CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question sur le type de Steam Deck à prendre pour de l’indépendant ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
stark1901 stark1901
MP
Niveau 5
20 octobre 2024 à 13:10:41

Bonjour à tous,

Je viens vers vous en tant que complet newbie sur toute la tech entourant le Steam Deck et l’informatique en général. En effet, j’ai envie d’acheter un Steam Deck ce mois ci parce que le jeu indépendant me plait énormément et j’adore les sites tels que Itch.Io ou de manière générale l’indé. A ce titre ayant un mac autant vous dire que jouer sur Mac a de l’indé qui tourne à 90% sur Windows c’est mort d’où mon idée d’acheter un Steam Deck. J’ai cependant un doute entre prendre le Steam Deck LCD a 369€ et le Oled qui en coûte quand même 200€ de plus ce qui fait quand même pas mal cher à côté. Est-ce que pour mon utilisation la version LCD suffira ? J’ai déjà la PS5 et la Series X pour les AAA et ce serait avant tout pour les exclus PC et surtout l’indé comme je l’ai dit donc je me dit que la version LCD serait suffisante mais je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup ou si il faudrait autant acheter la version OLED ? Merci d’avance en tout cas pour votre réponse ! :-)

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
22 octobre 2024 à 11:32:17

Pour la question entre l'oled et le LCD, vient surtout de la qualité de l'écran, ça c'est à toi de voir, moi perso je préfère avoir quelque chose de mieux si possible, mais c'est vrai que rajouter plus de 50% du prix de base juste pour l'écran ça peut faire mal, surtout si c'est pour te limiter aux jeu indy, si tu veux aller au plus économique, l'écran de base est largement suffisant, puis tu peux toujours la brancher sur un écran externe, lunette AR etc... PS : n'hésite pas à faire un tour sur ma chaîne "lien dans mon profile" je test pas mal de jeu indy dessus justement.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment