J'ai vu que le minimum était de 2-3h pour une utilisation intensive.
Faut vraiment faire tourner du triple A pour en arriver-là ou ça arrive sur pas mal de jeu ?
En général sur les jeux 3D à partir de l'ère ps3 360 oui
Pour les jeux 2D ou 3D ps2/gamecube j'en suis à 4-5h
Le 18 août 2024 à 12:39:56 :
En général sur les jeux 3D à partir de l'ère ps3 360 ouiPour les jeux 2D ou 3D ps2/gamecube j'en suis à 4-5h
A partir de l'air ps3 ?!
Bon pour les petits jeux ça a l'air d'aller quand même.
Après sur ya toujours moyen de gagner un peu en baissant les détail voir en sacrifiant les 60 fps.
Sur un jeu comme Splinter Cell Blacklist en élevé et MGS5 en elevé aussi, les deux tournant en 60 fps, je tourne vers les 4heures autonomie
Ce qui semble largement suffisant.
On ne joue pas 4h d'affilée sur une console portable.
Si tu pars sur une OLED, la batterie est quand même au dessus que sur la LCD. Ensuite si tu as la possibilité de jouer « branché » ça n’abîmera pas plus que ça la batterie (c’est fait pour) et tu te soucieras moins de l’autonomie pendant ces moments là !
Et question bête mais pourquoi on ne pourrait pas jouer plus de 4h d’affilée sur une console portable ? C’est purement subjectif je pense.
Moi-même je joue toujours "branché" dessus, comme ça je me prends pas la tête.
Ça abîme pas la batterie à terme ?
Normalement non...
Le 20 août 2024 à 10:42:52 :
Normalement non...
Car je dois la recharger assez souvent sur des gros jeux
Quelque soit l'appareil équipé d'une batterie interne, le fait de le laissé charger empêche tout problème de réduction d'autonomie, puisque branché c'est tout le temps alimenté, ça va pas esquinter la batterie, à moins que celle-ci soit défectueuse dès le départ.
Le risque d'endommager la batterie est plutôt de la charger pour la vider en faisant ça à répétition et, à moyen ou très long terme, ça va l'user à la longue...
Je descend jamais en dessous des 20 pourcents , avant de la recharger pour le lendemain... j'espère ne pas l'abîmer