CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeux sous Windows (Steam deck) ça vaut quoi ?

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Onestnvicii Onestnvicii
MP
Niveau 54
10 août 2024 à 16:48:10

Bonjour,

La Steam deck me fait de l'oeil depuis plusieurs mois déjà et après avoir traîné sur les forums les vidéos youtubes j'ai bien en tête chaque avantage et inconvénients et les étapes a faire pour par exemple passée sur windows ext...

Les jeux Steam dispo sous proton m'intéressent mais j'ai une petite question, certains jeux que je voudrais vraiment faire sur la SD ne sont malheureusement pas compatible (je pense surtout a la saga call of en particulier BO3 que j'adore et le nouveau call of bo6 qui sortira bientôt ainsi que les jeux de la saga dragon ball Z comme fighter Z ou bientôt sparking zéro qui sera lui aussi sûrement pas compatible) bien sûr pour ce type de AAA je vise seulement du 720p 30 fps avec une config low.

J'ai pu voir qu'avec des tuto BO3 tournait sans soucis avec windows certains utilisent même du custom map sur le SD, pareil pour DBZ

Mais je voulais savoir si des utilisateurs du forum jouait à ce genre de jeux ? Si oui vous rencontrez des soucis ou une fois toute les config réalisé pas de crash ni rien ? Le fait de Switch entre windows et linus c'est pas trop embêtant ?

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
10 août 2024 à 18:12:14

Hello, bon je joue pas a Call of donc je ne peut pas te répondre pour lui, mais tout les jeux DBZ tourne super bien en max partout https://youtu.be/jnsWZ5gVSvk?si=TTD31xHpT7_v8hIr et ma vidéo date d'il y a plus de un an sur la première version du Steam deck moins puissant que la nouvelle et je parle meme pas des maj qui rend le tout encore plus optimiser maintenant .

Message édité le 10 août 2024 à 18:12:28 par sion_hunter
PerfectJago__64 PerfectJago__64
MP
Niveau 4
11 août 2024 à 10:42:03

Salut à toi, nouveau venu SteamDeckien :salut:

Alors je sais pas si tu as l'intention de te servir de l'os Windows juste pour les jeux PC - dans le cas contraire, ne tiens pas compte de ça - mais c'est vraiment inutile dans ce cas-là.

En ce qui concerne les jeux marqué "pas compatible" sur le site de Steam, il ne faut surtout pas en tenir compte, car non testé par la communauté !! : je suis certain à 100% que tout les call of sorti depuis le dernier de 2023 (modern warfare 3) fonctionnent sur la deck; il faudra peut-être bidouiller pour certains, et encore... :sarcastic:

Par exemple je sais que j'ai vu tourner le Black ops cold war en multi dessus (par contre il tourner en 50fps en low); regarde les vidéos sur youtube en tapant le nom de ledit jeu, ça te donnera un aperçu :-)))

Les-Bzezs Les-Bzezs
MP
Niveau 43
11 août 2024 à 12:14:07

Base toi plutôt sur ce site
https://www.protondb.com

Le système de notation de valve n'est pas terrible , certains jeux jeux qui sont censés fonctionner parfaitement ont des problèmes de cinématiques, et d'autres indiquent qu'ils ont des problèmes de compatibilité alors qu'il faut juste appuyer sur play au démarrage.

PerfectJago__64 PerfectJago__64
MP
Niveau 4
11 août 2024 à 18:32:37

Pour les problèmes avec les cinématiques vdd, si tu parles de certains jeux made in Capcom ou d'autres éditeurs jap' il faut mettre le dernier proton GE à la place du proton expérimentale pour résoudre le problème.

Onestnvicii Onestnvicii
MP
Niveau 54
13 août 2024 à 13:42:45

Merci pour vos retours et vos conseils En effet j'ai vue le site proton le problème pour les saga call of duty ou les jeux type DBZ c'est qu'il s'agit danti triche donc c'est marqué injouable malgré qu'en commentaire la pluparts disent que en passant par windows 0 soucis

Donc d'après vous ya pas vraiment de soucis tant que j'utilise windows que pour jouer juste forcément les graphismes vont devoir être en low pour garantir un bon ratio de fps

J'ai une autre question: j'ai vue que le 1er commentaire avait une chaîne youtube et quil avait aussi une légion go, j'ai aussi vue pas mal de personne sur ce forum avoir testé plusieurs machine Pour une personne voulant utilisé principalement le pc pour des jeux qui date de quelques années mais aussi les AAA récent quitte a être en low Concrètement pour vous les autres pc consoles valent leur prix si je l'ai utilise principalement pour quelques AAA récent pas plus que ça ? (Aus rog Ally z1 extreme par exemple) Car la différence de prix est énorme face à un Steam deck et j'ai l'impression que malgré l'énorme différence de puissance on est au final sur une qualité a peine supérieur (souvent je vois 10 fps de plus sur les jeux et une résolution qui passe de 720p a 1000)

je n'arrive pas trop a visualiser l'écart car j'entends souvent que même un z 1 extrême a cause du fait d'utiliser windows malgré son monstre de puissance les jeux peuvent parfois être meilleures sur Steam deck malgré une config bien moindre... Donc concrètement l'optimisation du Steam deck l'emporte pour l'instant niveau compromis stabilité performance ou même comme ça elle reste derrière le reste ?

Merci encore pour vos retours au vue des prix j'essaye de me renseigner au max 😅

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
13 août 2024 à 17:54:10

Enfait ta bien compris les retours utilisateurs, le truc c'est qua Valve fait un suivis incroyable depuis plus de trois ans de sa cpc et c'est aussi le seul hardware pc pris en compte par énormément de dev pour rendre leur jeu optimisé, du coup ta meme des jeux qui ne fonctionne correctement que sur le steam deck et sur aucun autre pc, après moi je dit souvent que tous ont des points positif et négative, pour ma part je joue autant au Steam Deck que a la Légion Go, la Légion Go c'est agréable quand tu veux un beaux écrans grand forma, mon retour sur plus de 500 jeux c'est que la puissance n'apporte rien a l'heure actuelle, si tu as vue mes vidéos ou je test le jeu sur les deux, tu as remarquer que pour avoir quelque chose de correcte sur la Légion Go je doit souvent baissée option graphique par rapport aux Steam deck ( et je suis sur la version LCD en plus ), alors que sur le papier elle est soit disant 3x plus puissante la Légion GO, puis ce que j'apprécie sur les deux machines c'est aussi leur pavé tactile absolument indispensable sur une console sous Windows et pour pas mal de jeux surtout les plus anciens, après le combo ultime c'est la Steam Deck Oled avec des lunettes AR la plus aucun soucis de taille pour jouez .

Onestnvicii Onestnvicii
MP
Niveau 54
13 août 2024 à 18:37:45

Le 13 août 2024 à 17:54:10 :
Enfait ta bien compris les retours utilisateurs, le truc c'est qua Valve fait un suivis incroyable depuis plus de trois ans de sa cpc et c'est aussi le seul hardware pc pris en compte par énormément de dev pour rendre leur jeu optimisé, du coup ta meme des jeux qui ne fonctionne correctement que sur le steam deck et sur aucun autre pc, après moi je dit souvent que tous ont des points positif et négative, pour ma part je joue autant au Steam Deck que a la Légion Go, la Légion Go c'est agréable quand tu veux un beaux écrans grand forma, mon retour sur plus de 500 jeux c'est que la puissance n'apporte rien a l'heure actuelle, si tu as vue mes vidéos ou je test le jeu sur les deux, tu as remarquer que pour avoir quelque chose de correcte sur la Légion Go je doit souvent baissée option graphique par rapport aux Steam deck ( et je suis sur la version LCD en plus ), alors que sur le papier elle est soit disant 3x plus puissante la Légion GO, puis ce que j'apprécie sur les deux machines c'est aussi leur pavé tactile absolument indispensable sur une console sous Windows et pour pas mal de jeux surtout les plus anciens, après le combo ultime c'est la Steam Deck Oled avec des lunettes AR la plus aucun soucis de taille pour jouez .

Merci pour ton retour complet ça confirme bien ce que je vois ! D'ailleurs certains articles disent que valve veut ouvrir Steamos pour les autres plateformes et j'ai vue pas mal de personne utiliser Steam os sur Asus rog ou légion go je crois

En utilisant le logiciel Steam sur les autres consoles elles ont su final les avantages de la Steam deck et son hardware donc ça deviens de vrai monstre ou ça reste pas aussi stable que le hardware sur la Steam deck elle même ? Je sais pas si tu a put tester 😅

La Steam oled donne vraiment envie j'avoue la seul chose qui peut me faire acheter autre c'est si Steam os est autant performant là-bas sinon je la commande direct !

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
13 août 2024 à 20:39:02

Perso je ne jamais connus de personne qui on installer steam os sur une autre plateforme et je n'ai lu et vue aucune vidéo dans les groupes de tel ou tel cpc, donc a mon avis ca doit pas être la solution ultime, puis dans Steam sur les autres cpc tu peut passer en mode big picture, qui permet de faire fonctionner un peut les autre cpc comme une steam deck, mais tu est très loin quand meme de pouvoir faire tout ce que tu fait avec un steam deck et surtout tu n'a pas du tout l'optimisation de la console de Valve et c'est ca qui prime surtout le reste en vrais, aussi non Valve n'a encore rien annoncer de nouveau pour une prochaine cpc, donc oui tu peut foncer et te prendre la console de ton choix .

Les-Bzezs Les-Bzezs
MP
Niveau 43
13 août 2024 à 22:02:14

[18:32:37] <PerfectJago__64>
Pour les problèmes avec les cinématiques vdd, si tu parles de certains jeux made in Capcom ou d'autres éditeurs jap' il faut mettre le dernier proton GE à la place du proton expérimentale pour résoudre le problème.

C'est pas vraiment la solution que je voulais parler c'est plus la formulation "parfait pour steam deck"

Si c'est parfait , pourquoi tu dois bidouiller ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment