Bonjour, j'utilise retroarch sur mon steam deck. Tout se passait bien jusqu'à récemment. Sur le mode gaming, quand je lance un jeu dessus, ça saccade à mort (le son est affreux et le jeu en lui-même est ralenti). J'ai essayé plusieurs astuces, comme baisser la limite de fps, mettre à jour ou désinstaller decky mais rien ne marche. J'ai aussi vu des gens conseiller de désactiver certains trucs mais j'ai rien compris, le seul moyen que j'ai pour faire tourner les jeux de manière correcte c'est d'aller en mode bureau, mais c'est juste un calvaire de jouer dessus, donc il me faut une solution pour le mode gaming. À noter aussi que ce problème est récent de mon côté. Exit les réponses du style "achète tes jeux plutôt que de les émuler", je n'achèterais pas 300€ chrono trigger sur ds. Quelqu'un a une solution svp ? Merci d'avance
Finalement c'est tout emu deck qui est pété ! C'est encore pire !
Peut être une MAJ foireuse ?
Le 27 juin 2024 à 18:31:53 :
Finalement c'est tout emu deck qui est pété ! C'est encore pire !
C'est juste toi qui prend ta Steam deck pour une poubelle. T'as qu'à déjà réinitialiser rétro arch ça ira plus vite.
"J'ai aussi vu des gens conseiller de désactiver certains trucs mais j'ai rien compris,"
C'est sur que quand on n'y connait rien car on vient de la Switch/ps5 ça donne ça.
Si il fonctionne de nouveau après tu taperas guide retroarch et ça t'informera sur la configuration a faire.
J'utilise retroarch quasiment tous les jours depuis 10 ans sur pc et ceux qui ont des problèmes sont toujours les 2015 qui font n'importe quoi avec.
Si tu ne sais meme pas réinitialiser retroarch, demande.