CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Du coup, quelle console au final ?!

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
neo2992 neo2992
MP
Niveau 13
28 juin 2024 à 18:25:06

Bonjour a tous.

J'ai bien parcouru un paquet de post mais je préfère récupérer des avis direct de possesseurs de gamepad portable qui ont mon profil de gamer. Surtout qu'il y a beaucoup d'avis divergents sur a peu près tout en fait...

J'hésite depuis quelque mois a investir dans une console portable, avec le rêve secret de passer plus de temps dans mon divan que derrière mon ordi parce que je commence à avoir envie d'un peu de confort.

Le budget n'est pas du tout un problème mais je ne me suis surtout pas encore décidé pour quelle console portable me conviendrait le mieux.

Du coup voici mon type de gaming en espérant que ça aide:

-Enormément de cRPG de niche (pathfinder, rogue trader, pillars of eternity, ..) le genre de truc ou les menus et le déplacement est déjà pas spécialement une sinécure avec une souris... et ou franchemennt la compatibilité me fait peur avec en plus la lourdeur d'une interface win ou andro.

-Quelques rpg un peu plus "grand public" (bg3) - j'imagine que la config risque d'être limite avec un steamdeck par exemple.

-Quelques jeux simu avec - eh oui- encore des menus encore comme rimworld

-J'envisage un nouveau mmorpg plus récent.. genre TL à sa sortie ...

Bon du coup ce serait le pied de jouer a tout ça dans le divan mais si c'est pour paramétrer pendant des heures et en plus avoir une expérience décevante ... je préfère être sur de mon coup.

Merci de votre aide :)

Message édité le 28 juin 2024 à 18:28:29 par neo2992
ActaNonVerba ActaNonVerba
MP
Niveau 39
29 juin 2024 à 08:05:34

Jai que la steam deck et je joue aux pillars/rogue trader et BG3 (qui n'es pas parfait mais mieux qu'a sa sortie sur SD) .

Apres je suis pas du genre ecran tactile et "trackpad" et bordel je kiff le trackpad il es super precis (je trouve) , j'arrive meme a jouer a des jeux de strategie comme command & conquer/manor lord/total war.

Pas trop de de manip a faire pour ceux ci , sourtout que jaime et ne sais pas comment bidouller je suis jouer console a la base.

Bon suivi et bon suport de la part de steam egalement .

Apres peut etre attendre la steam deck 2 ?

Legion go me fait de l'oeuil mais j'attend de meilleur opti et une baisse de prix ou la steam deck 2 .

Seul bémol , beaucoup de bidouillage sur certain jeu et faut sy connaitre un minimaume en PC malgré les tutos sur youtube . Aussi la console es bien opti mais assez faiblarde en terme de performence (sa pique sur BG3).

Message édité le 29 juin 2024 à 08:07:53 par ActaNonVerba
MP
Niveau 39
29 juin 2024 à 08:08:50

Ahh et en mode divan branche toi car dependament comment tu joue (luminosité , graphique ectt) la batterie tiens pas longtemps .

Pseudo supprimé
Niveau 35
29 juin 2024 à 12:08:02

Comme dit plus haut l'auteur, à part certains jeux où il faut passer par la case manip' en software sur windows, la Steam deck est super confortable pour la grande majorité des jeux sortis sur PC quand tout est fait : c'est ce que tu cherches à coup sûr.

Le seul moins réside dans ces délais d'envoi depuis le site officiel qui sont parfois bordéliques et très long (après moi je sais pas car suis passé par un vendeur particulier honnête sur rakuten :hap: , hé , hé, veinard que je suis :content: ...).

Et enfin, c'est vrai qu'au niveau des performances elle connait déjà ces limites et je pense que les prochains jeux continueront de tourner dessus encore cette année et peut-être jusqu'en 2025 avant qu'elle soit vraiment dépassée... Peut être même plusieurs années après si les prochains jeux assez gros et gourmands n'évoluent pas plus que ça, comme c'est le cas depuis maintenant quelques années.

neo2992 neo2992
MP
Niveau 13
30 juin 2024 à 10:57:01

Mmhh..

Du coup la bonne solution c'est d'attendre encore un peu histoire d'avoir une batterie décente et un truc plug&play.

C'est fou quand même, ça devrait être simple une console portable :ouch:

MP
Niveau 39
30 juin 2024 à 11:35:56

Elle es simple la "console" (ces un pc portable en fait) mais sur certain jeu , tu dois bidouiller un peu .

Sort moi une liste de jeu et je te dirai si ces jouable ou pas :)

si tu vx du P&P bah ta opir la legion go ou asus rog lite mais sa reste du windows donc possibilité d'avoir des soucis lié a windows .

Pseudo supprimé
Niveau 35
30 juin 2024 à 17:21:15

En général quand c'est du windows y a moins à bidouiller, sauf pour certains jeux qui datent beaucoup contrairement à la Deck; et tout dépend aussi combien on cherche à avoir de jeux dessus ; si c'est un petite vingtaine ça va; par contre si c'est pour en avoir 50 ou plus, c'est sûr que là il faut serrer les dents avant d'être tranquille...

MP
Niveau 39
30 juin 2024 à 22:25:37

Le 30 juin 2024 à 17:21:15 :
En général quand c'est du windows y a moins à bidouiller, sauf pour certains jeux qui datent beaucoup contrairement à la Deck; et tout dépend aussi combien on cherche à avoir de jeux dessus ; si c'est un petite vingtaine ça va; par contre si c'est pour en avoir 50 ou plus, c'est sûr que là il faut serrer les dents avant d'être tranquille...

ouais en fait moi ces que je joue a des viellerie alors ces plus pour ca que je galèrerais avec windows héhé.

Pseudo supprimé
Niveau 3
02 juillet 2024 à 15:49:44

Si le budget n'est soi disant pas un problème que tu t'y connais au moins un peu et que tu sais te débrouiller tout seul comme un grand tu prends un portable avec rtx 4090 a 3000 euros.

Si ton budget est limité tu prends une rog Ally ou légion go pro pour avoir de la puissance et un avenir en faisant tourner les prochains AAA.

Si tu n'y connais rien en informatique en faisant tourner comme tu le cite que des petits jeux sans faire de modification système reste sur tes petits jeux ça ira plus vite et prend une Steam deck qui a fait a peine tourner dragon Dogma 2 et starfield a 20fps.

MP
Niveau 39
02 juillet 2024 à 23:42:06

Le 02 juillet 2024 à 15:49:44 :
Si le budget n'est soi disant pas un problème que tu t'y connais au moins un peu et que tu sais te débrouiller tout seul comme un grand tu prends un portable avec rtx 4090 a 3000 euros.

Si ton budget est limité tu prends une rog Ally ou légion go pro pour avoir de la puissance et un avenir en faisant tourner les prochains AAA.

Si tu n'y connais rien en informatique en faisant tourner comme tu le cite que des petits jeux sans faire de modification système reste sur tes petits jeux ça ira plus vite et prend une Steam deck qui a fait a peine tourner dragon Dogma 2 et starfield a 20fps.

Dragon dogma fait meme pas 60 fps sur seriesx et ps5 alors... Starfield ces juste un manque d'opti pcq le jeu es pas gourment ta dead space qui peux tenir les 60 fps ;)

MP
Niveau 39
02 juillet 2024 à 23:47:28

Serieux l'auteur si tu cherche a acheter pour jouer aux jeux actuel voire moins et que cela ne te derenge pas va y , genre steam deck ces vraiment pas chère et sa fait le taff .

Sinon attend la steam deck 2 ou legion go 2 ou asus 2 breff ta compris pcq actuellement elle se vaux presque tous meme si la steam deck es moins puissante elle reste la mieux suivis et optimisé .

genre dead space remake cetais en 28 fps maintenant sa tiens les 60 sans trop faire de reglage .

Comme jai dit plus haut si tu peu/veux juste te contenter de ce qui es dejas sorti bien sort moi une liste je te dirais (ou quelqun d'autre) si ces fonctionel ou pas .

Moi perso apar que je suis nul en ordi et quelque frustration , je regrette pas mon investissement (et ce a pleins prix) .

sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 40
03 juillet 2024 à 15:54:22

Perso par défaut je dirais toujours le Steam deck, plus simple, joue le plus de jeux que les autres plateforme et surtout plus stable et la seul plateforme qui a des optimisations fait par soit les équipes de Valve ou par les développeurs eux meme, après j'adore ma Légion Go et si les jeux tourne bien dessus je joue principalement sur cette console (surtout pour son écrans sublime), d'ailleurs je viens d'acheter un ssd externe a 300 euro pour avoir une immense bibliothèque de jeu dessus ( j'ai actuellement 5.5 To de jeux installé dessus pour te dire ), mais quoi que tu choisis tu sera satisfait de ton achat j'en suis persuader ;) .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment