CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Nexus et Steam deck Nexus et rog ally z1

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 3
05 juin 2024 à 21:15:15

Mesdames, Messieurs,

Si je prends une Steam deck ou une rog ally X c'est principalement pour les mods pc, donc j'aimerais savoir de l'avis d'utilisateurs de ces deux machines jouant a des Fallout 4 ou autre Skyrim ou tout autre jeu avec 100 mods dessus graphique/contenu les problèmes de compatibilité qu'ils ont pu avoir toujours avec nexus après expérience de plusieurs mois dessus.

Sachant déjà que la rog ally est 30 a 50% plus puissante que le Steam deck, mais que la force du Steam deck est sa très forte communauté steam trouvant toujours une solution (notamment Steam achèvement manager qui est très utile pour débloquer les succès en ligne comme moi car préférant de très loin les jeux solos), tout le contraire de la rog ally ou je n'ai pas trouvé le moindre forum conséquent dessus sur tout l'internet même a l'international.

N'étant pas un manche en informatique en ayant modifié toutes mes consoles moi même jusqu'à la PS4 (donc très habitué aux logiciels divers notamment avec des longues procédures d'installation hiérarchisées) j'hésite encore beaucoup entre ces deux consoles.

Je suis très souvent en déplacement d'ou mon choix.

Vous remerciant d'avance de vos réponses.

Message édité le 05 juin 2024 à 21:16:21 par
paCmoc paCmoc
MP
Niveau 32
05 juin 2024 à 22:18:46

Bonsoir,

Sur Steam Deck comme Rog Ally tu peux installer vortex et tous les mods que tu veux, l'OS n'est pas une limite ça serait plutôt la puissance de la machine qui l'est.

Si tu cherche un forum pour Rog Ally sur jeuxvideo.com il n'y en a pas, mais à l'international tu as reddit ou discord entre autre.
https://www.reddit.com/r/ROGAlly/

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 juin 2024 à 15:09:07

Ce que je demande n'est pas d'installer supposément tous les modes que je veux qui ne m'aide en rien car je sais que la Steam deck gère vortex et nexus, mais de témoignages de personnes ayant installés 50 ou plus de modes sur un même jeu notamment graphiques et de rajout de contenu comme winter overhaul, mojave wasteland pour savoir si la console qui a déjà bien du mal sur un dragon Dogma 2 en 20fps est suffisamment optimisée pour se comporter comme un pc.

Ensuite l'os windows a justement tout a voir face a Steam os sur Steam deck car prévu pour un pc et comporte de nombreuses options inutiles sur le Steam deck tant consommatrices excessives d'énergie que de ressources, donc si on veut utiliser windows 11 dessus il faut déjà prévoir au minimum 3 a 4 heures pour le configurer correctement pour le Steam deck.

Ce qui m'intéresse n'est pas le retour de débutants ne sachant pas ce qu'est un mod/ne jouant pas aux mods dessus, mais des utilisateurs chevronnés qui ont un réel retour d'expérience sur ce qu'ils font ou faisaient par rapport à leur pc dessus toujours pour l'utilisation multiple de mods tournant dessus en même temps. D'où ce topic pour savoir mieux si prendre une rog ally X bien plus puissante ne serait pas plutôt préférable.

J'ai déjà passé des heures sur youtube et je n'ai rien pu voir m'aidant, la faute a un grand public trop jeune pour connaître les mods/trop peu doués pour savoir utiliser cela même avec vortex qui mâche pourtant tout le travail.

Cordialement.

Message édité le 06 juin 2024 à 15:10:38 par
paCmoc paCmoc
MP
Niveau 32
06 juin 2024 à 15:57:05

Comme déjà dit auparavant, la puissance de la machine est la réelle limite. Ne t'attends pas à jouer avec des mods 4k retexturing ray tracing et compagnie. Si tu possède déjà une tour pc capable de faire tout cela, tu peux streamer ton jeu vers le steam deck/rog ally et ainsi ne plus avoir de problème de puissance (ni de batterie).

Pour finir si tu ne trouve personne qui réponds à ta question, n'hésite pas à tester toi-même et à nous donner ton retour.

Pseudo supprimé
Niveau 3
06 juin 2024 à 16:10:55

Ce qui m'intéresse n'est pas les mods graphiques 4k que la console est incapable de faire tourner de même que la rog ally z1, mais tout ce qui concerne les maps et le contenu non graphique multiple fonctionnant en même temps comme les mods de Fallout 4 et Skyrim.

L'utilisation d'un pc portable serait néanmoins certes plus approprié car je la revendrais a la fin de l'année, et attendant les soldes du 22 juin pour réfléchir a quoi me diriger.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment