petit rappel à la loi vu qu'ici apparemment la désinformation règne
petit rappel également que bien que ce site soit privée, il est hebergé en france et se soumet donc au droit français.
un site privée ne signifie pas que jvc y fait la loi.
Alors oui et non, il me semble que quand tu t'inscris tu acceptes des conditions d'utilisations, cela fait office de "règlement intérieur" en quelque sorte.
Du coup s'ils décident un jour d'interdire de parler de confiture de fraise, même si légalement il n'y a pas d'interdiction dans le droit Français et bien sur JV.COM cette interdiction pourra être mise en vigueur à partir du moment où tu en es notifié à ton inscription. De ce fait si tu accepte cela, pas de discussion possible de confiture de fraise (et par analogie dans le cas présent d'émulation) ^^
Je ne dis pas que c'est bien ou mal mais factuellement c'est ça :/
+1 pour nanotech
Si tu fais référence au topic épinglé c'est "interdit sur les forums" et pas "illégale"
Le 28 mai 2024 à 11:35:43 :
Alors oui et non, il me semble que quand tu t'inscris tu acceptes des conditions d'utilisations, cela fait office de "règlement intérieur" en quelque sorte.Du coup s'ils décident un jour d'interdire de parler de confiture de fraise, même si légalement il n'y a pas d'interdiction dans le droit Français et bien sur JV.COM cette interdiction pourra être mise en vigueur à partir du moment où tu en es notifié à ton inscription. De ce fait si tu accepte cela, pas de discussion possible de confiture de fraise (et par analogie dans le cas présent d'émulation) ^^
Je ne dis pas que c'est bien ou mal mais factuellement c'est ça :/
donc si sur le forum, les conditions d'utilisations disent qu'ont peut parler de drogues, de meurtres et autres , c'est acceptable et toléré ?
bien sûr que non.
pourquoi?
car le forum est soumis au droit français et européen, tant que les servers y sont hebergé.
d'ailleurs ils monétisent le site, donc ils une double obligation légale.
à partir de là, leurs conditions, on s'en branle, uniquement le droit français prévaut.
la vérité c'est que ce sont d'énormes branleurs qui ne veulent rien modérer.
Il y a une certaine hiérarchie en droit français, l'interdiction de parler de drogues, meutres, ... vient de la loi française là on est d'accord qu'on ne peut pas en parler sur ce site.
L'interdiction de parler d'émulation vient du règlement du site et à ce que je sache aucune loi n'interdit la censure des discussion se basant sur l'émulation.
L'émulation, interdit ou pas, devient de plus en plus nécessaire surtout pour faire fonctionner des consoles de plus de 15-20 ans introuvables et qui ne fonctionnent plus ou bien des jeux qui ne sont plus commercialisés depuis belle lurette.
Alors pourquoi il serait interdit d'en parler si légalement il n'y a aucune entrave à la loi au niveau matériel ??...
C'est interdit d'en parler sur les forums
Ca veut sous-entendre que vous pouvez en parler où vous voulez ailleurs que sur les forums.
Ca sous-entend aussi que ce n'est pas interdit pour jvc d'en faire des articles, ils se sont jamais gênés pour parler de Zelda en 4K 60fps lol.
Le 01 juin 2024 à 16:24:49 :
C'est interdit d'en parler sur les forumsCa veut sous-entendre que vous pouvez en parler où vous voulez ailleurs que sur les forums.
Ca sous-entend aussi que ce n'est pas interdit pour jvc d'en faire des articles, ils se sont jamais gênés pour parler de Zelda en 4K 60fps lol.
Alors ça prouve bien qu'avec leur interdiction d'en parler, ça entrave les droits à la liberté d'expression sur ces forums.
Ça sous-entend aussi que les règles de la modération devraient évoluer un minimum pour qu'on est le droit d'en parler mais bon, ils sont pas très réactif parfois quand on en parle librement et c'est plutôt une bonne nouvelle quand il s'agit de dépanner certaines personnes par ici (même si les cas sont très rares...).
Sinon, moi j'évite d'en parler en sachant que je vois l'émulation comme de plus en plus nécessaire si on veut faire tourner des jeux comme Skies of Arcadia ou encore Panzer Dragoon Orta sur un émulateur plutôt que devoir s'en priver car on a acheté une Dreamcast ou une Xbox d'occasion à 400-500€ avec les jeux cités qui coûtent une belle fortune l'unité en version boîte et qu'on s'est fait entuber par un vendeur peu scrupuleux qui voulait s'en débarrasser en s'engraissant à grand coup d'arnaque... Mais c'est vrai quelque part, l'émulation reste marginal même si on est -parfois- obligé de passer par là si on veut pouvoir jouer à ses jeux préférés.
Et quand je parle d'arnaque dans mon post précédent, je parle évidemment d'avoir une console défectueuse à l'arrivée (désolé pour le double post).