Bonsoir les gens, je suis intéréssé par la rog ally ou la steamdeck mais je voulais savoir comment fonctionnait les jeux oldies dessus ? (par exemple les anciens Monkey island , day of the tentacle , the longest journey, simon le sorcier,et d'autre point and click principalement acheté sur gog...) la souris est correctement émulé ? La batterie tient le coup ? C'est jouable ?
Merci de vos futurs réponses et bonne soirée a vous.
Bonsoir,
Moi perso j'ai le rog ally, je joue beaucoup a des jeux classique type GTA 4, max payne 3, metal Gear revengeance etc...,
Je pense que les jeux que tu as cité vont fonctionner sans problème.
Après côté batterie c'est la catastrophe (c'est mon avis) 1h30 max c'est pour ça que je pense à me prendre le Steam deck pour pouvoir avoir un vrai temps de jeu.
Le 28 mai 2024 à 22:14:19 :
Bonsoir,Moi perso j'ai le rog ally, je joue beaucoup a des jeux classique type GTA 4, max payne 3, metal Gear revengeance etc...,
Je pense que les jeux que tu as cité vont fonctionner sans problème.Après côté batterie c'est la catastrophe (c'est mon avis) 1h30 max c'est pour ça que je pense à me prendre le Steam deck pour pouvoir avoir un vrai temps de jeu.
Avec la Rog Ally X et sa batterie de 80wh elle aura une meilleure autonomie que la Steamdeck Oled
Le 28 mai 2024 à 22:29:46 :
Le 28 mai 2024 à 22:14:19 :
Bonsoir,Moi perso j'ai le rog ally, je joue beaucoup a des jeux classique type GTA 4, max payne 3, metal Gear revengeance etc...,
Je pense que les jeux que tu as cité vont fonctionner sans problème.Après côté batterie c'est la catastrophe (c'est mon avis) 1h30 max c'est pour ça que je pense à me prendre le Steam deck pour pouvoir avoir un vrai temps de jeu.
Avec la Rog Ally X et sa batterie de 80wh elle aura une meilleure autonomie que la Steamdeck Oled
yes et la console émule bien la souris pour les jeux qui ne supportent pas la manette ?
Hello pour les jeux que tu as cité normalement ils tournent sur toutes les consoles/pc d'ailleurs pourquoi tu te tourne pas vers aussi la Légion Go ?
Pour la souris sur La Rogue c'est le néant tu devras toi meme brancher une souris via un dongle usbc ou un adaptateur usb vers usbc pour brancher ta souris, il n'y a pas de pavé tactile donc faut mieux éviter les jeux qui utilise les souris, tu peut juste jouer au pad dessus, oublie l'écrans tactile c'est injouable comme ca .
Pour le Steam deck tu as deux pavés tactiles de très haut qualité, facile d'utilisation tu pourras passer des heures a jouer a des jeux en mode souris sans soucis sans compter le mode config de la manette avec son mode partage est juste incroyable meme des vieux jeux juste jouable à la souris ( comme the Witcher 1 ) ta plusieurs mode pad crée pour jouer tranquille au pad, mais comme la Rogue l'écran tactile est sympas mais pas vraiment possible de jouer a de vrais jeu pc sauf les jeux type grosse icone penser tactile comme les jeux smartphone en somme .
La Légion Go a aussi un bon pavé tactile et surtout un écrans plus grand qui répond bien au touché ( mieux que les steam deck et la rogue ) en plus tu peut détacher le pad droit et le transformer en souris .
Pour l'autonomie avec tout les test que tu peut trouver sur la toile plus les membre du forum ici qui on déjà donner leur avis utilisateurs, voilà les vrais retour non fan boy ===>>>
Dans l'ordre croisant
Steam deck Oled, 2,5x plus d'autonomie que la dernière et deux fois plus que le Steam deck LCD soit plus de 2 H/3H de jeux en moyenne .
Légion Go entre 1H15/1H45 .
Steam Deck "LCD " 1H05/1H45.
Rogue Aly 45"/59 minutes
Voilà les retours autonomie que tu peut retrouver partout a test équivalent et ca ce rapproche de mon expérience avec toutes ces consoles, après je te dirais que tu peut facilement intégré une batterie 100w et tu fait ta journée sans aucun souci en plus sur Steam Deck ta des support pour la clipser dessus ( voir dans mes vidéos je l'utilise comme ca car je joue des fois plusieurs heures d'affiler avec les spec a fond ) .
Bref j'ai fait une recherche rapide https://youtu.be/jEQ5VjBRRcAc?si=_SALWI4XgBoDC81y&t=327 comme ca on diras pas que je mets une de mes vidéo en avant pour confirmer mes dire, pour moi si tu joue souvent chez toi et que tu veux des jeux comme ceux cité plus haut et un magnifique écrans penche vers le Légion Go mais sache que tu devras un peut bidouiller quand meme et que les cpc sous Windows ne sont pas stable du tout, donc tu doit t'attendre a des craches ( pas souvent mais tu en auras d'office), si tu compte bouger et avoir quelque chose de qualité sans concession et un superbe écran mais plus petit que le Légion Go prend le steam deck Oled, avec son suivis incroyable de Valve et le seul hardware pris en compte par la majorité des créateurs de jeu, enfait le meilleurs choix par défaut en plus c'est la moins chers du lot en passant, regarde plusieurs avis surtout sur la toile, mais quelque soit ton choix, il n'y a pas de mauvais choix toutes les cpc sont de très bonne console de jeu et tu va t'amuser avec j'en suis certain .
La Asus direct beaucoup plus puissante
J'ai revendu ma Steak deck pour la Asus rog c'est le jour et la nuit.
Mais attend la nouvelle Asus Rog Ally
On ne peut pas du tout émuler la souris avec un joystick sur la ally ?
Si tu veut jouer avec une souris autant prendre un Steamdeck ou une Legion Go
J'ai que du gog principalement et même les chevalier de baphomet 4 est pas sur de passer sans manip sur la steamdeck et ca me fait un peu peur ca de ne pas pouvoir jouer a ce que je veux
Le 29 mai 2024 à 16:45:29 :
J'ai que du gog principalement et même les chevalier de baphomet 4 est pas sur de passer sans manip sur la steamdeck et ca me fait un peu peur ca de ne pas pouvoir jouer a ce que je veux
Gog fonctionnement sur tous, après ca reste des pc, donc quoique tu prend tu devras faire des manip pour jouer, il y a pas de miracle le monde pc est pas aussi casual que le monde console classique, sauf si tu prend le steam deck et que tu reste sur la plateforme Steam, la limite ta quelque chose de très proche d'une console " classique" .
Bon certain te diront que Steam est par défaut la ou la majorité des personnes achète leur jeux en général donc ce limiter a elle est pas si grave et pour jouer a des jeux Epic ou Gog, Ubisoft, Battlenet, Origin et autres tu installe un des launcher comme Héroic game launcher ou autre, tu trouve vite des petit tuto avec google exemple : https://www.margxt.fr/comment-installer-les-jeux-epic-games-gog-ubisoft-battlenet-origin-et-autres-launchers-sur-steam-deck-avec-lutris/ une fois installer tu dll et tu joue .
Pour moi tu devrais te pencher sur la Légion Go qui me semble le meilleurs chois pour toi et si tu as peur pour le future car tu trouve ca trop compliquer, regarde du coter du Steam Deck et vois ce qui te plait sur Steam ( ta des promo partout et des sites ou les jeux coute rien du tout en général ), bref en quelqe semaine tu auras une ludo archi remplis rapidement, si tu commence regard du coter des sites qui font des bundle pour quelque euro .
Le 29 mai 2024 à 13:59:21 :
On ne peut pas du tout émuler la souris avec un joystick sur la ally ?
Bien sûr que tu peux avec Armoury Crate, tu peux passer en "mode bureau", du coup les joystick sont reconnus aussi comme étant une souris, les gachettes font office de clic gauche/droit.
Je précise, Armoury Crate c'est que sous windows. Si tu passe sous un OS Linux, il faudra simplement utiliser Steam Input.
ah super ca