Bonjour ;
Je suis intéressé par prendre un steam deck, cependant j'aurais plusieurs questions assez précises ;
Pour donner mon contexte j'ai une excellente configuration, autant l'ordinateur que l'écran et le système audio 7.1, c'est uniquement le haut de gamme.
-1: à propos de la poussière et du refroidissement, avec le temps et cetera, est-ce que la ventilation se fait + entendre, est + bruyantes, moins performantes etc .. ?
-2: à propos de la conception du steam deck, est-ce solide sur la durée? je ne fais pas confiance au plastique.
-3 : En terme d'écran pour ceux qui ont un OLED traîté pour l'anti-reflet, est-ce que l'anti-reflet est réel?
Si j'ai du soleil sur mon visage etc, est-ce que je le vois dans l'écran? même un petit peu.
Est-ce que dehors on vois correctement l'écran ou bien la différence au final n'est pas énorme ?
-4 à propos des performances, à quoi peut-on s'attendre en utilisation réel? les vidéos YouTube sont cool mais ne traduisent jamais la réalité de l'utilisation personnel
concrètement ça tourne à 90fps tout le temps sans cramer les mains ni surventilé où bien çà rame bien du cul en mid settings en plus de vite rendre les mains brûlantes?
Et enfin, en 2024, comparé à la nouvelle concurrence, le steam deck v1 est toujours justifiable à l'achat ?
En votre opinion bien sûr.
Merci
Je vais essayer de répondre même si on a pas les mêmes standards,sachant que moi mon PC est une 1660 avec un vieil I5 et je joue sur mon steam deck LCD depuis 1 an et demi
1: Je l'ai depuis 1 an et demi et je n'ai pratiquement pas de poussière pour le ventillo il est déjà un peu bruyant de base sur les jeux gourmand
2: oui il est solide même si j'ai vu une minorité sur internet qui ont leurs stick qui partent carrément, mais je t'avoue que je ne saurais pas expliquer pourquoi
3: l'anti reflet fonctionne bien mais rend les couleurs plus ternes le modèle de base reste visible a la lumière sauf qu'une mocheté semble m'observer en arrière plan
4: niveau performance, grossièrement, perso pour les gros jeux de la gen PS4 je les mets en 40 FPS en high pour avoir quelque chose de stable, si tu t'attends a du 4K en ultra, oublie
Après oui ça chauffe mais pas au niveau des mains, comme j'ai dit plus haut, je suis obliger de brider mes jeux a 40FPS, perso je ne pense pas que l'ecran 90hz soit utile après tu peux toujours streamer ton PC sur le steam deck
Et enfin par rapport a la concurrence, je ne pense pas que le problème vienne du hardware, mais que windows devrait faire quelque chose d'intuitif pour adapter son OS a ce type de PC/console
Petit tips si ta une très bonne config et que tu souhaite utiliser le Steam deck chez toi
Si tu as un très bon wifi local, pc branché en éthernet à sa box ou routeur wifi, une carte nvdia tu peux steam ton pc sur Steam deck.
Je joue en ultra à elden ring par exemple sur Steam deck si je suis chez moi.
J'ai un très bon routeur wi fi et en étant à 3 à 5 mètres c'est comme si c'était du natif chez moi.
Du coup batterie qui s'eppuise très lentement, pas de ventilation car peu de ressources utilisé, le confort de joue pépère dans le canapé.
La Steam deck est incroyablement polyvalente n'empêche ; son prix assez élevé compense largement son large choix d'utilisation lié à son utilité Le seul point noir réside dans son acquisition après achat à cause des transporteurs de livraison qui foirent assez souvent la distribution au destinataire, mais bon, tout dépend où on habite et à quel livreur on a à faire...
Franchement merci Valve
j'ai une excellente configuration, autant l'ordinateur que l'écran et le système audio 7.1, c'est uniquement le haut de gamme.
Amusant que ce genre d'affirmations en venant après demander conseil si la console est la plus puissante du marché alors que tout tient a son processeur, carte graphique et mémoire exactement comme un pc.
Soit c'est papa qui a acheté le pc, soit ta configuration est a peine bonne pour tout faire tourner en élevé car t'etant fait arnaquer.
Mon pc fait tout tourner en ultra car c'est un i9 14000 rtx 4090 et 64 gigas de ram et ça c'est une excellente configuration en n'ayant pas besoin de me la ramener avec un "je ne prends que le meilleur mais je n'y connais rien car je viens demander si la Steam deck fait tout tourner en 8k" en étant ainsi totalement antinomique.
Contrairement aux fandogs avec la bave pleine les lèvres sur ce forum steamdog si tu prends une Steam deck tu risques de le regretter rapidement car faisant tourner dragon Dogma 2 en 20 fps, donc te donnant une vision de l'espérance de vie très limitée de la console qui est juste bonne pour faire tourner les jeux des précédentes générations.
Si tu veux miser sur l'avenir et tant désireux d'avoir une telle console il te faut un processeur z1 tel que tu trouveras sur la rog ally z1 extreme, ou rog ally X qui est mieux finie, ou attend la machine de zotac/MSI claw 2 qui vont débarquer avant la fin de l'année.
Si tu as l'argent tu te prends plutôt un pc portable a 2500/3000 euros pour pouvoir tout faire tourner en ultra dans une configuration comme la mienne qui tiendra une 10 aine/15 aine d'année en jouant en medium au lieu d'acheter du matériel préhistorique rog Ally x équivalent a une rtx 1600 et un i5 12 ème génération pour le tiers de son prix.
Le 08 juin 2024 à 16:36:35 :
j'ai une excellente configuration, autant l'ordinateur que l'écran et le système audio 7.1, c'est uniquement le haut de gamme.
Amusant que ce genre d'affirmations en venant après demander conseil si la console est la plus puissante du marché alors que tout tient a son processeur, carte graphique et mémoire exactement comme un pc.
Soit c'est papa qui a acheté le pc, soit ta configuration est a peine bonne pour tout faire tourner en élevé car t'etant fait arnaquer.
Mon pc fait tout tourner en ultra car c'est un i9 14000 rtx 4090 et 64 gigas de ram et ça c'est une excellente configuration en n'ayant pas besoin de me la ramener avec un "je ne prends que le meilleur mais je n'y connais rien car je viens demander si la Steam deck fait tout tourner en 8k" en étant ainsi totalement antinomique.
Contrairement aux fandogs avec la bave pleine les lèvres sur ce forum steamdog si tu prends une Steam deck tu risques de le regretter rapidement car faisant tourner dragon Dogma 2 en 20 fps, donc te donnant une vision de l'espérance de vie très limitée de la console qui est juste bonne pour faire tourner les jeux des précédentes générations.
Si tu veux miser sur l'avenir et tant désireux d'avoir une telle console il te faut un processeur z1 tel que tu trouveras sur la rog ally z1 extreme, ou rog ally X qui est mieux finie, ou attend la machine de zotac/MSI claw 2 qui vont débarquer avant la fin de l'année.
Si tu as l'argent tu te prends plutôt un pc portable a 2500/3000 euros pour pouvoir tout faire tourner en ultra dans une configuration comme la mienne qui tiendra une 10 aine/15 aine d'année en jouant en medium au lieu d'acheter du matériel préhistorique rog Ally x équivalent a une rtx 1600 et un i5 12 ème génération pour le tiers de son prix.
Et toi, go au forum suivant: https://www.jeuxvideo.com/forums/0-36-0-1-0-1-0-guerre-des-consoles.htm
Parce que là tu t'en prends un peu à n'importe qui Vdd; avoir une Steam deck ne veut pas forcément dire ne pas posséder de PC puissant; et qui te dit qu'il veut vraiment profiter d'un rendu en 4K? 8K ou bien 32K? : on est pas sur ce forum pour vouloir sortir la plus grosse en config', que je sache
Je pense pas que c'était la prétention de l'auteur, en tout cas...