Bonjour j'ai un petit problème avec les émulations sur steamdeck... J'arrive pas à mettre des jeux, ou plutôt je trouve pas comment faire.
Je sais que c'est illégal 👀 (et donc j'imagine que c'est l'origine même du manque d'information trouvable sur le sujet) mais j'aimerais mettre des jeux du genre super smash bros, ou même des persona et bien plus, mais je sais simplement pas où trouver les jeux et comment faire. Pour faire simple, quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire de A à Z ?
Pour info, j'ai déjà téléchargé emudeck et j'ai téléchargé les emulateurs de base qui sont proposé sur l'emudeck du genre yuzu, le problème c'est vraiment que je sais pas du tout comment mettre de jeux, sachant que je suis franchement pas très bon pour tout ce qui est un minimum informatique...
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000048-71500089-1-0-1-0-rappel-emulation-interdit-sur-les-forums.htm le problème c'est que si quelqu'un te réponde il sera ban d'office, ce qui explique que tu fait un compte tout neuf, google est ton ami ou un groupe discord, mais ici tu n'auras pas de réponse meme en pv trop risquer .
Ah merci, et justement j'ai pas trouvé sur Google... il y aurait possibilité de m'envoyer un lien sur un discord qui pourrait m'aider ?
Y a des tutos partout sur le net. Si tu n'y arrive pas renvoie ton Steam Deck parce que faut quasi tout le temps bidouiller
Le 18 décembre 2023 à 03:11:43 :
Y a des tutos partout sur le net. Si tu n'y arrive pas renvoie ton Steam Deck parce que faut quasi tout le temps bidouiller
Clair que des aides pour ce qu'il demande tu en trouve facilement, par contre ce qui est absolument faux c'est le fait de bidouiller le sd, je ne comprend pas pourquoi tu sous entend ca, perso je n'ai jamais et meme sur le forum ici tu peut lire les post de gents, tu na pas besoin de bidouiller quoi que ce soit pour jouer aux jeux pc, a moins d'installer des jeux pirates, car si aller installer un launcher pour jouer aux jeu Epic games est bidouiller et ben, c'est plus dut d'utilisé un smartphone que le Steam deck .
Tout à fait d'accord, rien n'oblige a bidouiller sur SD on peut tout a fait et c'est ce que fait la majorité des joueurs juste l'utilisé comme une console lambda .
Merci mais bon je pense tenter de trouver un magasin où on pourrait me le faire pour pas cher parce que honnêtement j'y comprends rien, et les tutos font souvent (pas tous mais bon c'est quand même le cas pour la plupart des tutos) comme si on comprenait tout des emulateurs, alors que là j'ai plus l'impression de faire au pif ce qu'on me demande de faire et donc j'ai l'impression de faire n'importe quoi. J'ai jamais essayé les emulateurs donc c'est juste incompréhensible pour moi et puis même si il y a des vidéos, ils ne disent pas tout pour éviter d'être ban.
Jpense que ton problème l’auteur, tu dois pas savoir parler anglais
Prends des cours plustot que de te faire arnaquer par un random…
Non l'anglais c'est pas le problème, c'est juste que je suis vraiment mauvais pour les trucs informatique, par exemple j'ai aucune idée de ce que représente un bios, et là d'accord je pourrais essayer de comprendre spécifiquement ce qu'est un bios, mais enfaîte c'est qu'un exemple parmis tout pleins d'autres trucs que je comprends pas dans les vidéos. De plus, quand j'essaye de faire exactement ce que les gens font dans les vidéos il y a souvent un moment où ça foire, par exemple le fichier "émulation" dans lequel on met les rom (ou quelque chose d'autre je sais plus trop) il m'est introuvable, et comme je l'ai dit, j'ai fait exactement les mêmes manip...
Enfaîte c'est assez simple à expliquer, j'ai toujours été habitué à simplement rentrer mes cartouches/cd dans les consoles et puis j'avais plus qu'à lancer le jeu, le problème c'est que dès que ça demande à peine plus d'effort j'ai beau essayer juste je comprend pas, et ça me frustre de faire quelque chose alors que j'ai aucune idée de ce que je fais.
Ecoutes, jle faisais a 12/13 ans a une epoque ou c etait bien moins guidé… aujourd’hui t as des interfaces ou t as juste a faire next, t as un google ultra performant… on doit pas donne de tips ici mais tu n y mets franchement pas du tiens… de la nes a la switch 0 pb. Et ca m’a pas prit 24h…
Bah il suffit de mettre les bons fichiers au bon endroit, internet t'aidera, ici c'est interdit donc je ne dirai rien
Oui j'ai bien compris que c'est simple pour d'autres mais quand je suis les tutos de certaines vidéos il y a toujours des trucs qui arrivent de manière différente, je sais pas si c'est parce que les tutos sont datés ou quelque chose de similaire mais bon c'est assez énervant... Et pour ce qui est des fichiers, il faut "bien placer" certains téléchargement dans les bons fichiers ça je comprends, mais comment on fait quand malgré le fait qu'on ait suivi le tuto de A à Z, le fichier où on doit tout ranger n'apparaît nulle part... Et si on pense que je n'y mets pas du mien, sachez que je fais tout pour y arriver, j'y arrive juste pas, parce que comme je viens de le dire, le fichier dans lequel on met absolument tous nos jeux (le fichier qui s'appelle émulation) n'est pas là, je sais pas comment l'expliquer autrement. Il y a bel et bien eu de nouveaux fichiers qui sont arrivés à partir du tuto mais pas celui-là.
Le 24 décembre 2023 à 00:35:14 :
Oui j'ai bien compris que c'est simple pour d'autres mais quand je suis les tutos de certaines vidéos il y a toujours des trucs qui arrivent de manière différente, je sais pas si c'est parce que les tutos sont datés ou quelque chose de similaire mais bon c'est assez énervant... Et pour ce qui est des fichiers, il faut "bien placer" certains téléchargement dans les bons fichiers ça je comprends, mais comment on fait quand malgré le fait qu'on ait suivi le tuto de A à Z, le fichier où on doit tout ranger n'apparaît nulle part... Et si on pense que je n'y mets pas du mien, sachez que je fais tout pour y arriver, j'y arrive juste pas, parce que comme je viens de le dire, le fichier dans lequel on met absolument tous nos jeux (le fichier qui s'appelle émulation) n'est pas là, je sais pas comment l'expliquer autrement. Il y a bel et bien eu de nouveaux fichiers qui sont arrivés à partir du tuto mais pas celui-là.
Je rajoute une couche tu sais pas ce que c’est un path
Suffit de voir dans la config de l outil les differents path pour trouver l’endroit, ou le régénérer.
Pareille ca prends pas plus de temps que de poster tes messages…
Ca c ets lvl 0 en info. Et tous les pb d info de base, c est juste comprendre le pb, le formuler et le chercher sur Google
La on est pas loin d un vieux qui a dl son pdf sur Chrome et ne sait pas dans quel dossier ca a ete enregistré
D'accord merci j'essaierais peut-être quand j'aurais le temps (merci de me dire ce que je devrais essayer mais bon essayez de rester poli c'est pas si mal non plus, désolé si jamais c'était pas voulu de votre part que ça soit perçu de cette manière mais faire savoir à une personne qu'elle n'est pas très forte dans tel ou tel domaine, si ça aide pas, sachez que ça n'est pas nécessaire, en tout cas dans cette situation ça change en rien le fait que j'y arrive ou non), et puis je vais essayer encore d'autres tuto jusqu'à y arriver si ça marche pas puis on verra bien où ça me mène.
la plus pars ne bidouille pas il faut arreter avec ca .... j'ai mon steam deck j'ai juste fais un dual boot avec windows et tout se lance ensuite les étape pour installer emudeck ou autre et mettre les jeux c'est tres simple youtube t'aidera sans probleme j'ai pas beaucoup de connaissance pourtant
J'ai déjà mis emudeck ça c'est simple en effet, juste le fichier le plus important apparaît pas, je vais certainement supprimer emudeck et le retélécharger de la manière qu'ils le font sur les tutos pour peut-être enfin trouver le fichier manquant.
Salut 👋
As tu trouvé une solution à ton problème sur emudeck?
Moi n'ayant pas d'émulateur sur ma Steam deck, je confirme que c'est 100 fois plus simple d'installer et de configurer des jeux en émulation sur windows, l'auteur
Je dis ça juste si tu veux savoir la comparaison, juste comme ça...
Le 15 septembre 2024 à 19:04:13 :
Salut 👋
As tu trouvé une solution à ton problème sur emudeck?
C'est pas les tutos qui manquent sur Youtube
Vachement active et cohérente la modération sur jvc de nos jours
Des fois ça te ban def sans possibilité de négocier, des fois ils s'en foutent complet.