CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steam Deck 64Go en promo, bon choix ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Snip057s Snip057s
MP
Niveau 19
17 septembre 2023 à 20:48:56

Bonjour tout le monde.

J'hésite depuis un moment a me prendre un Steam Deck, avec la promo actuelle, c'est la bonne occasion :content:

Je cherche le meilleur rapport qualité/prix, je pense partir sur la version 64Go eMMC. A coter j'ai une bonne carte microSD 500Go je peux utiliser avec.

Je ne compte pas jouer au gros jeux récent/gourmand, en "nomade" je joue sur mon PC portable pour les gros jeux PC. (Switch/PSP/Vita pour le reste :coeur: )
Le jeu le plus récent/gourmand (et "lourd" en Go) que je compte faire dessus c'est FFVII Crisis Core réunion.

C'est un bon choix selon vous ?

Merci.

Davis4949 Davis4949
MP
Niveau 9
17 septembre 2023 à 20:50:34

Si l'immonde écran n'est pas un frein, fonces :ok:

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 52
17 septembre 2023 à 21:07:16

Je pense que ça devrait aller. Perso je viens de prendre ce modèle mais je change le ssd dans la foulée

Snip057s Snip057s
MP
Niveau 19
17 septembre 2023 à 21:08:54

Le 17 septembre 2023 à 20:50:34 :
Si l'immonde écran n'est pas un frein, fonces :ok:

L'immonde écran ?
Qu'a t'il d'immonde cet écran pour toi ? C'est a cause de la faible résolution ou le fait que ce ne soit pas un Oled (ou autre ?) ?

La résolution n'est pas terrible, mais le 800p est parfait pour les performances de la machine, une dalle 1080p l'aurait plutôt handicapé qu'autre chose. Ca reste un "PC nomade" a très bas prix, moitié moins chère que la ROG Ally. Le 800p permet de ne pas trop sacrifier les performances, ça fait de sa faible résolution un avantage (un peu comme la Switch
Pour le reste c'est un LCD IPS, je ne trouve pas ça déconnant a la vue du prix.

En gros ce que je veux dire c'est que je me doute bien que l'écran n'est pas terrible, je m'y attend et c'est logique vu le prix proposé.

Snip057s Snip057s
MP
Niveau 19
17 septembre 2023 à 21:11:56

Le 17 septembre 2023 à 21:07:16 :
Je pense que ça devrait aller. Perso je viens de prendre ce modèle mais je change le ssd dans la foulée

En vrai mis a part FFVII CC qui doit taper dans les 30Go, les autres jeux sont sous les 10Go. De quoi installer deux/trois jeux pour jouer tranquillement.

Même sur mon PC ou j'ai largement de la place j'installe rarement plus de 3 jeux en même temps

Au pire, ça ce change facilement le SSD (et pour réinstaller l'OS après) ?

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 52
17 septembre 2023 à 21:16:44

Le 17 septembre 2023 à 21:11:56 :

Le 17 septembre 2023 à 21:07:16 :
Je pense que ça devrait aller. Perso je viens de prendre ce modèle mais je change le ssd dans la foulée

En vrai mis a part FFVII CC qui doit taper dans les 30Go, les autres jeux sont sous les 10Go. De quoi installer deux/trois jeux pour jouer tranquillement.

Même sur mon PC ou j'ai largement de la place j'installe rarement plus de 3 jeux en même temps

Au pire, ça ce change facilement le SSD (et pour réinstaller l'OS après) ?

En vrai, c’est du luxe. Je fais tjs un jeu par un jeu. Donc en sois j’ai pas besoin. Mais psychologiquement j’aime bien savoir que j’ai de la place :hap:

Après pour le changer je te dirais ça quand j’aurais reçu mais ça a l’air très simple oui.

Valve fournis d’ailleurs l’image de l’os et le logiciel dont on a besoin pour le faire

Message édité le 17 septembre 2023 à 21:17:27 par Paul-Defes
Snip057s Snip057s
MP
Niveau 19
17 septembre 2023 à 21:27:37

Le 17 septembre 2023 à 21:16:44 :

Le 17 septembre 2023 à 21:11:56 :

Le 17 septembre 2023 à 21:07:16 :
Je pense que ça devrait aller. Perso je viens de prendre ce modèle mais je change le ssd dans la foulée

En vrai mis a part FFVII CC qui doit taper dans les 30Go, les autres jeux sont sous les 10Go. De quoi installer deux/trois jeux pour jouer tranquillement.

Même sur mon PC ou j'ai largement de la place j'installe rarement plus de 3 jeux en même temps

Au pire, ça ce change facilement le SSD (et pour réinstaller l'OS après) ?

En vrai, c’est du luxe. Je fais tjs un jeu par un jeu. Donc en sois j’ai pas besoin. Mais psychologiquement j’aime bien savoir que j’ai de la place :hap:

Après pour le changer je te dirais ça quand j’aurais reçu mais ça a l’air très simple oui.

Valve fournis d’ailleurs l’image de l’os et le logiciel dont on a besoin pour le faire

Super, merci :-)))

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
17 septembre 2023 à 23:35:18

Je l'ai acheté à ce prix, pur bonheur cette console 🙏
Et vraiment super simple si tu veux changer le SSD oui :)

Et l'écran perso, je le trouve super ^^
Y a mieux c'est certain, mais a aucun moment, zéro, ça m'a gâché un moment de jeu ou je me suis dit " mince ça aurait été mieux avec un meilleur écran".

Par contre c'est presque indispensable d'acheter un filtre anti reflet ( moins de 10e )

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 52
17 septembre 2023 à 23:49:49

Le 17 septembre 2023 à 23:35:18 :
Je l'ai acheté à ce prix, pur bonheur cette console 🙏
Et vraiment super simple si tu veux changer le SSD oui :)

Et l'écran perso, je le trouve super ^^
Y a mieux c'est certain, mais a aucun moment, zéro, ça m'a gâché un moment de jeu ou je me suis dit " mince ça aurait été mieux avec un meilleur écran".

Par contre c'est presque indispensable d'acheter un filtre anti reflet ( moins de 10e )

Par contre quand on change le ssd, le site de valve propose une image en disant que c’est une version qui n’est pas en 3. C’est pas un problème pour l’installation ? Ou c’est une autre version à prendre ?

miksta60 miksta60
MP
Niveau 49
20 septembre 2023 à 13:48:53

immonde écran qu'es qu'il faut pas entendre
tu as la maj qui arrive sinon tu avais un logiciel qui te permet d'avoir des couleurs vive

il et du même niveau que l'ecran de la switch v1 donc bon c'est pas immonde au pire tu achetes l'ecran deck hd a 100E lolll

les jeux tourne nikel dessus je parle surtout des inde ou jeux switch via emu
les derniers AAA forcement faut faire des concessions
mais si tu prend des jeux type FF7 crisis core tu le tournera a fond en 60fps
one piece odyssey en 45fps a fond
et j'en passe
les anciens AA sa tournera a fond de balle

bref trés bonne console

en plus facilement upgradable j'ai le mien qui as 3to

Davis4949 Davis4949
MP
Niveau 9
20 septembre 2023 à 13:58:55

Redrevr qui doit avoir des problèmes ophtalmo pour trouver cet écran super. Les couleurs sont fades (ou trop saturées si tu utilises vibrantdeck), le contraste est atroce, 60 Hz, pas VRR, sans oublier le 16/10e...Bref on pouvait limite pas faire pire.

Snip057s Snip057s
MP
Niveau 19
22 septembre 2023 à 16:06:03

J'ai commandé mon Steam Deck, j'ai donc pris la version 64Go.
Si besoin, j'ai un SSD M.2 2230 inutilisé qui est normalement compatible. Mais je pense que je vais rester sur le 64Go d'origine, il devrait largement suffire avec ma carte SD en plus. Je ne compte pas faire de gros jeux.

Petite question. C'est normale que le statut de ma commande reste sur "paiement effectué" ?
Ca fait un petit moment que j'ai passé ma commande, je sens que ça va être super long pour le recevoir :-(

linkdefeu linkdefeu
MP
Niveau 26
22 septembre 2023 à 16:20:02

Le 22 septembre 2023 à 16:06:03 :
J'ai commandé mon Steam Deck, j'ai donc pris la version 64Go.
Si besoin, j'ai un SSD M.2 2230 inutilisé qui est normalement compatible. Mais je pense que je vais rester sur le 64Go d'origine, il devrait largement suffire avec ma carte SD en plus. Je ne compte pas faire de gros jeux.

Petite question. C'est normale que le statut de ma commande reste sur "paiement effectué" ?
Ca fait un petit moment que j'ai passé ma commande, je sens que ça va être super long pour le recevoir :-(

donc aucun jeux switch ou pc ?
avec une carte SD tu peux pas trop jouer à ce genre de jeux je crois :(

gaco gaco
MP
Niveau 7
22 septembre 2023 à 16:23:00

Pour le statut de ta commande je ne sais pas si c'est normal.... moi j'ai commandé Lundi vers 15h, reçue ce Vendredi, 4 jours ouvrables, plutôt rapide.

Snip057s Snip057s
MP
Niveau 19
22 septembre 2023 à 16:33:00

Le 22 septembre 2023 à 16:20:02 :

Le 22 septembre 2023 à 16:06:03 :
J'ai commandé mon Steam Deck, j'ai donc pris la version 64Go.
Si besoin, j'ai un SSD M.2 2230 inutilisé qui est normalement compatible. Mais je pense que je vais rester sur le 64Go d'origine, il devrait largement suffire avec ma carte SD en plus. Je ne compte pas faire de gros jeux.

Petite question. C'est normale que le statut de ma commande reste sur "paiement effectué" ?
Ca fait un petit moment que j'ai passé ma commande, je sens que ça va être super long pour le recevoir :-(

donc aucun jeux switch ou pc ?
avec une carte SD tu peux pas trop jouer à ce genre de jeux je crois :(

Pour les jeux Switch, j'utilise ma Switch...

Le 22 septembre 2023 à 16:23:00 :
Pour le statut de ta commande je ne sais pas si c'est normal.... moi j'ai commandé Lundi vers 15h, reçue ce Vendredi, 4 jours ouvrables, plutôt rapide.

Ok, merci.
J'ai commandé pareil, mais le soir. Depuis le statut de la commande ne bouge pas :-(

gaco gaco
MP
Niveau 7
22 septembre 2023 à 17:28:32

Moi le statut paiement effectué est resté 2 jours sans bouger, puis le reste a enchaîner

Dépend peut-être du modèle que tu as choisi et des disponibilités... Vu les soldes j'imagine que le modèle 64 Go devait bien ce vendre...

J'ai pris la 512

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 52
22 septembre 2023 à 17:32:28

Moi j’avais commandé samedi soir et j’ai reçu hier matin. Ça va encore

gaco gaco
MP
Niveau 7
22 septembre 2023 à 17:35:35

Oui les délais ont vraiment l'air raisonnable, pour ca que c'est étonnant que le statut de la commande de Snip n'est pas encore évolué

Snip057s Snip057s
MP
Niveau 19
22 septembre 2023 à 21:19:28

Le suivi est passé en "Articles emballés" !
Il n'est pas encre envoyé (il ne le sera surement que lundi avec le weed-end), mais ça à enfin bougé :-)

Redrevr Redrevr
MP
Niveau 32
23 septembre 2023 à 15:19:46

Le 22 septembre 2023 à 16:20:02 :

Le 22 septembre 2023 à 16:06:03 :
J'ai commandé mon Steam Deck, j'ai donc pris la version 64Go.
Si besoin, j'ai un SSD M.2 2230 inutilisé qui est normalement compatible. Mais je pense que je vais rester sur le 64Go d'origine, il devrait largement suffire avec ma carte SD en plus. Je ne compte pas faire de gros jeux.

Petite question. C'est normale que le statut de ma commande reste sur "paiement effectué" ?
Ca fait un petit moment que j'ai passé ma commande, je sens que ça va être super long pour le recevoir :-(

donc aucun jeux switch ou pc ?
avec une carte SD tu peux pas trop jouer à ce genre de jeux je crois :(

Je suis sur carte SD only, je fais que du jeu PC, aucun soucis.
Cyberpunk 2077, red dead rédemption 2 etc

Aucun souci à ce faire pour ça.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment