Bonjour
Voilà j’hésite actuellement entre le Deck et la Ally, jai eu l’occasion de tester le Deck d’un collègue qui a été plutôt honnête en me disant qu’elle etait parfaite pour des indés/AA/émulation mais qu’il fallait oublier les AAA sauf si jaime jouer en slow motion.
Jai pas eu la chance de prendre en main la Ally malheureusement, je n’ai pas non plus suivi l’évolution de la console (mise a jour, optimisation, suivi etc), mais je sais qu’elle a de meilleures performances en règle générale, et ayant une SX dans le salon avec un abo GP Ultimate jaurais aussi moyen de jouer a mes jeux Xbox dessus sans faire 50 manips pour y arriver.
J’osef totalement de l’émulation, et jai une préférence pour les jeux assez gourmands meme si je touche un peu a tout grace au Gamepass.
Osef du prix, jai envie de me faire plaisir mais jai pas envie de me tromper et de regretter
Le 05 août 2023 à 15:12:07 :
BonjourVoilà j’hésite actuellement entre le Deck et la Ally, jai eu l’occasion de tester le Deck d’un collègue qui a été plutôt honnête en me disant qu’elle etait parfaite pour des indés/AA/émulation mais qu’il fallait oublier les AAA sauf si jaime jouer en slow motion.
Pas très honnête ton collègue, va voir des vidéos des jeux que tu veux jouer l'ami et tu verra que tu trouvera aucun jeu en slow motion, je peut que te dire soit comme Saint Thomas
Jai pas eu la chance de prendre en main la Ally malheureusement, je n’ai pas non plus suivi l’évolution de la console (mise a jour, optimisation, suivi etc), mais je sais qu’elle a de meilleures performances en règle générale, et ayant une SX dans le salon avec un abo GP Ultimate jaurais aussi moyen de jouer a mes jeux Xbox dessus sans faire 50 manips pour y arriver.
Si tu reste sur windows tu peut installer les jeux directement sur le rog ally, enfin pour le moment a voir dans quelque mois si il font pas une maj qui fou tout en l'air, que ce soit ms, asus ou autre constructeur d'un des composant de la console, car ici asus n'assure pas les maj de toutes la console chaque constructeur des pièces qui compose la console le font indépendant des autres ce qui peut engendrer des conflit, après en mode stream la plateforme n'a aucune importance smartphone, steam deck, rog etc.... meme performance du coup
J’osef totalement de l’émulation, et jai une préférence pour les jeux assez gourmands meme si je touche un peu a tout grace au Gamepass.
Ben les jeux MS sont totalement compatible Steam deck et tourne bien sur rog aussi donc a toi de voir .
Osef du prix, jai envie de me faire plaisir mais jai pas envie de me tromper et de regretter
Ben c'est impossible chaque plateforme auras des avantages et des inconvénient, pour moi de toutes façon ta vraiment que une seul plateforme portable qui est au-dessus de tous c'est le steam deck les autres sont bien mais on trop de lacune pour prétendre passez devant en terme de choix, mais faut savoir ce qu'on achète biensur un pc portable ne peut pas être aussi bon qu'un pc fix avec les dernières carte existant, moi je dirais va voir des vidéos et des vrais avis de personne ayant les console/pc qui te tente .
Il faut pas s'attendre à une grande autonomie sans être branché (une heure sur les AAA) mais niveau puissance, la Ally est bien supérieure.
Globalement je tourne mes jeux en 1080p medium 30-40 fps, là où je tournais en 720p médium 30-40 fps. La différence à l'écran saute littéralement aux yeux avec une résolution deux fois supérieure.
L'ergonomie de la Ally est très bonne, le son puissant, on s'acclimate bien de w11 surtout que Armory crate est plutôt correcte. Y a cette histoire de carte SD mais à mon avis le prochain bios va corriger cette histoire. Sinon tout fonctionne sans soucis et vu le succès de la machine (500000 ventes en 1 mois), ASUS va apporter un suivi exemplaire à mon avis.
Si si, les AAA un peu gourmand peine grandement à atteindre les 30 fps sur SD même en 720p lower than low...Et ce n'est pas l'optimisation de Valve qui va faire des exploits.
Bref, prends la Ally, moi j'ai revendu le steamdeck en juin dès que j'ai eu la bête. Niveau ecran, puissance (apu rdna 3), y a pas mieux actuellement.
Regarde ce comparatif et tu me dis ce que tu en penses : https://youtu.be/ws8H08HUwPw
Pas très honnête ton collègue, va voir des vidéos des jeux que tu veux jouer l'ami et tu verra que tu trouvera aucun jeu en slow motion, je peut que te dire soit comme Saint Thomas
Ah ouai tous les jeux de Steam tournent à 60fps constant en 1280x800 natif ? Incroyable dis donc ce steamdeck
Je vais check ton lien Davis merci.
Je pense partir sur une Ally mais vu le prix je vais regarder pas mal de comparatifs.
Jai juste peur pour le suivi de la console alors Valve fera un taff exemplaire la dessus comme ils l’ont toujours fait
En l'état, la Rog Ally est parfaitement opérationnelle. Écoute pas l'autre ahuri qui raconte que les jeux ne marchent pas, etc. C'est un pc donc je ne vois pas quel problème de compatibilité il peut avoir. De même, pas de bug de son ou de controller, il confond avec ChimeraOs qui n'est pas totalement adapté à la Ally.
Ils doivent régler le problème de surchauffe des cartes SD, effectivement. Mettre à jour les drivers AMD, peaufiner Armory carte mais pour le reste, ça sera les maj officielles windows et le suivi est optimal.
Fanjeuportable est le genre de SD-boys qui pensent que l'optimisation Valve peut compenser les carences de puissance de la machine. Y a pas de miracle, il te faut de la puissance brute. Le steamdeck c'est +/- la puissance d'une PS4 et il ne faut pas s'attendre à un résultat bien supérieur. La Ally c'est du niveau de la PS4 pro.
Le 05 août 2023 à 19:09:26 :
Fanjeuportable est le genre de SD-boys qui pensent que l'optimisation Valve peut compenser les carences de puissance de la machine. Y a pas de miracle, il te faut de la puissance brute. Le steamdeck c'est +/- la puissance d'une PS4 et il ne faut pas s'attendre à un résultat bien supérieur. La Ally c'est du niveau de la PS4 pro.
Oufti la méconnaissance total, faut arrêter de croire que les chiffres font tous et aussi comparer ce qui est pas comparable, et arrête de venir flood a fond sur le forum steam deck ca sert a rien a part ce prendre un ban du site .
...No comment...
Go ally alors même si je suis Pro-Steamdeck.
Mais bon sur ce terrain ci tu attends 5 mois et t'en as une nouvelle plus puissante d'un autre constructeur qui sort derrière. Pour tout ce qui est suivi, optimisation et durée de vie de la console c'est Steamdeck même si tu dois faire quelques concessions
La notion de durée de vie de la console est subjective : la Ally, même en l'état, fera toujours mieux tourner les AAA (et les autres jeux à partir de 15 watts). À un moment donné, la puissance pure ne se rattrape pas par l'optimisation. C'est sur qu'un steamdeck 2 avec le même apu AMD ryzen z1 extrême tournera mieux les jeux que la Ally mais le steamdeck 1 est trop limité en puissance.
On dit qu'Asus ne va pas optimiser son produit mais on en sait trop rien. Les ventes sont très encourageantes.
Le 06 août 2023 à 11:48:22 :
La notion de durée de vie de la console est subjective : la Ally, même en l'état, fera toujours mieux tourner les AAA (et les autres jeux à partir de 15 watts). À un moment donné, la puissance pure ne se rattrape pas par l'optimisation. C'est sur qu'un steamdeck 2 avec le même apu AMD ryzen z1 extrême tournera mieux les jeux que la Ally mais le steamdeck 1 est trop limité en puissance.On dit qu'Asus ne va pas optimiser son produit mais on en sait trop rien. Les ventes sont très encourageantes.
Valve : Un casque VR, Un Steamdeck, et c'est tout ( https://www.valvesoftware.com/fr/about )
Asus : https://www.asus.com/be-fr/ Des écrans, des GPU, des cartes mères, des routeurs, des PC portables, des tours, des téléphones , des claviers, des souris, ... Bref t'as compris lequel des deux sera la mieux suivie entre la Ally et la Steamdeck
Valve : Un casque VR, Un Steamdeck, et c'est tout
Et un Steam Controller et un Steam Machine, bizarrement tu connais pas, normal car ça a bidé. Sacré suivi exemplaire !
Le 06 août 2023 à 17:24:52 :
Valve : Un casque VR, Un Steamdeck, et c'est tout
Et un Steam Controller et un Steam Machine, bizarrement tu connais pas, normal car ça a bidé. Sacré suivi exemplaire !
Le Steam Controller ne demande aucun suivi c'est une manette ...
La steam machine idem c'est juste une box que tu branches à un écran pour utiliser le Steam streaming avec une machine hôte sur le même réseau
Pourtant cette simple manette est retiré des ventes.
Valve a retiré des ventes son Steam Controller pour deux raisons : non seulement ça a bidé, mais en plus ils avaient copié l'idée des boutons arrière de la manette Scuff, du coup Valve a dû payer une amende de 4 millions $.
https://screenrant.com/valve-steam-controller-lawsuit-controversy-patent-ironburg-inventions/
Valve l'escroc qui triche et copie la feuille du voisin.
Je me demande quelle sera la véritable durée de vie du Steamdeck si à l'avenir un constructeur les accuses encore d'être des copieurs, vu le nombre de consoles handheld sur le marché ça serait pas étonnant.
Le 06 août 2023 à 17:59:15 :
Pourtant cette simple manette est retiré des ventes.Valve a retiré des ventes son Steam Controller pour deux raisons : non seulement ça a bidé, mais en plus ils avaient copié l'idée des boutons arrière de la manette Scuff, du coup Valve a dû payer une amende de 4 millions $.
https://screenrant.com/valve-steam-controller-lawsuit-controversy-patent-ironburg-inventions/
Valve l'escroc qui triche et copie la feuille du voisin.
Je me demande quelle sera la véritable durée de vie du Steamdeck si à l'avenir un constructeur les accuses encore d'être des copieurs, vu le nombre de consoles handheld sur le marché ça serait pas étonnant.
Continue de brasser du vent tout seul et d'être a côté de la plaque si ça t'amuse
Le point positif c'est que le Steam deck et le ROG Ally pourront se tenir la main vu comment Asus suit ses produits quand c'est pas un laptop ou les composants d'un vrai PC