CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Steamdeck ethernet.

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
EmpereurO EmpereurO
MP
Niveau 27
10 août 2023 à 15:26:26

Bonjour.
Je voudrais mettre un câble ethernet de ma steamdeck jusqu'à ma livebox internet.
Pour ça j'ai trouvé un adaptateur ethernet lemorelle hub usbc 5en 1 rj45 ect... pour 23,99 euros et je voulais savoir si c'est bien quand on veut jouer à ses jeux installés sur PC mais depuis la steamdeck ?

EmpereurO EmpereurO
MP
Niveau 27
10 août 2023 à 15:27:18

C'est sur Amazon l'adaptateur mais je ne sais pas si il est bien pour l'utilisation que je veux en faire ?

EmpereurO EmpereurO
MP
Niveau 27
10 août 2023 à 15:28:41

Si il est pas bien vous avez un autre adaptateur ethernet à me conseiller qui n'est pas cher dans les 20 euros comme celui-ci ?

JohnnyEtPlanche JohnnyEtPlanche
MP
Niveau 1
10 août 2023 à 16:47:39

Salut

Faudrait que l'on puisse voir l'adaptateur déjà :noel:

Pour ton utilité je ne sais pas vraiment, mais si ta livebox gère le wifi 5ghz et que t'as une bonne réception pas vraiment besoin d'un adaptateur

EmpereurO EmpereurO
MP
Niveau 27
10 août 2023 à 17:02:11

Bonjour justement j'ai des coupures de WiFi et le jeu se figé c'est pour ça que je recherche un adaptateur ethernet compatible avec le steamdeck.

EmpereurO EmpereurO
MP
Niveau 27
10 août 2023 à 17:03:46

En même temps on est plusieurs à utiliser le WiFi donc je recherche un adaptateur ethernet pour avoir une connexion stable squand je joue.

EmpereurO EmpereurO
MP
Niveau 27
10 août 2023 à 17:07:50

https://www.amazon.fr/Lemorele-Adaptateur-multiport-Chargement-Pixelbook/dp/B08GM2H1Q2/ref=sr_1_13?keywords=adaptateur+usb+c+ethernet&qid=1691679954&sr=8-13

J'évoquais cet adaptateur dans mes messages.

En regardant les adaptateurs j'ai trouvé un autre qui est moin cher vous en pensez quoi ? :

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Ethernet-Thunderbolt-Gigabit-compatible/dp/B07XTGKP5M/ref=sr_1_5?keywords=adaptateur+usb+c+ethernet&qid=1691679954&sr=8-5

Message édité le 10 août 2023 à 17:09:40 par EmpereurO
JohnnyEtPlanche JohnnyEtPlanche
MP
Niveau 1
11 août 2023 à 00:16:40

Les 2 semblent correctes

Mais a choisir je prendrais le premier deja pour pouvoir jouer en se rechargeant et éventuellement pouvoir jouer sur ta TV

EmpereurO EmpereurO
MP
Niveau 27
11 août 2023 à 13:55:37

Bonjour daccord merci beaucoup :content:

EmpereurO EmpereurO
MP
Niveau 27
13 août 2023 à 16:07:04

Bonjour j'ai donc acheter l'adaptateur ethernet que tu m'a conseillé.
Quand je joue maintenant je n'ai plus de problèmes sauf 1 seul qui pose problème pourquoi quand je joue après 10 15 minutes j'ai le son qui se coupe dans ma steamdeck et je n'entend plus rien ? Ce problème m'arrive à la fois en Wi-Fi et avec câble ethernet. Du coup quand on a plus de son eh bien on ne s'amuse plus en jeu c'est moin amusant, comment faire pour stabiliser le son ?

Rizo-Sensei Rizo-Sensei
MP
Niveau 3
24 octobre 2024 à 13:12:31

Bonjour

J'up ce topic même si mon problème est différent.
Impossible pour ma part d'activer l'ethernet. La connexion se fait de la prise à ma station (lumière clignotante), mais ma connexion n'est pas visible sur la steam deck.
Je vais dans le mode bureau et je vois uniquement la connexion "IO" (qui est visible "connecté" même avec le cable débranché)

Quelqu'un a une solution à me proposer ? Merci :)

Rizo-Sensei Rizo-Sensei
MP
Niveau 3
24 octobre 2024 à 16:41:31

J'ai résolu le problème. Visiblement, il faut débrancher l'alim du dock, faire son réglage ethernet, et rebranche l'alimentation et ca marche.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment