Partageons notre culture vidéoludique, et créons-nous une énorme liste de jeux vidéo différent !
Je commence !
2. Street Fighter 2
https://www.youtube.com/watch?v=6OlenbCC4WI
3. Samurai Shodown
https://www.youtube.com/watch?v=zWmOMwJB8xQ
Le meilleur jeu de combat a l'arme blanche jamais cree. C'est beau, c'est violent, c'est le SnK de la grande epoque
4. Accel World Versus. Sword Art Online : Millennium Twilight
5. Bababadalgharaghtakammin arronnkonnbronntonnerronn tuonnthunntrovarrhounawns kawntoohoohoordenenthurnu k
6. Omega Labyrinth Z
7. Star Ocean The Last Hope International
Un excellent rpg que je suis en train de farmer en ce moment
Il date de 2010, mais qualitativement, on dirait de la snes (au niveau du gameplay), donc c'est vraiment excellent. Il y a plein de trucs a faire, des quetes dans tous les sens, des objets a collectionner, des persos a trouver. Par rapport a FF13, ca choque beaucoup
Au niveau de l'ecriture, c'est "peut mieux faire". Sans etre nul, l'histoire n'arrache pas trois pattes a un canard: destruction de notre planete par les guerres nucleaires => fuite sur d'autres planetes, etc
C'est tres tres long et tres prenant, si vous aimez les rpg jap je vous le conseille
8. Watch Dogs (complete edition)
Je suis dessus en ce moment
C'est un bon melange d'infiltration, de monde ouvert et de shoot em up.
Le perso manque terriblement de charisme, mais les personnages secondaires rattrapent le coup, et pas qu'un peu, Lucky Quinn et Jackie Chin sont de sacres fils de p*te comme on en voie rarement
Le scenar tient la route, les dialogues sont tres bons, les musiques d'auteur sont bien adaptees au style du jeu, par contre, les morceaux joues par la radio sont super nazes (encore plus nazes que ceux de gta 5, c'est dire).
Tous les dlc sont directement presents sur la galette, dont l'extension Bad Blood, dont je vous parlerai ulterieurement
9. Life is Strange
Life Is Strange est un jeu démentiel, il l'aurait été encore plus si j'aurais du attendre la sortie entre chaque épisode, car son intrigue est une mastodonte.
Le jeu est très cohérent au niveau des choix qu'ils proposent, les relations aussi : Dès le début, il vaut mieux savoir vers quelle destin on veut faire allez les personnages (exemple : A je veux qu'elle soit un ange, B un démon, C une tepu, etc... )
Le jeu a de vrais mécaniques de Point & Click, pas comme les TTG où regarder tous les objets d'une pièce ne sert pas à grand choses : il suffit que tu ne fouilles pas trop, ou que tu ne regardes pas toutes les cinématiques, ou plus fourbe encore : tu ne te souviennes plus de certaines informations clés, et bien prépare-toi à galérer sur des passages.
Moi j'ai du aussi dépendre de quelques choix liés aux photos, car je voulais le platiné en une run (dans les jeux de ce genre, quand je peux faire un 100% en une run, j'hésite pas, car j'aime pas trop refaire le jeu, car selon moi "une fois les choix faits, c'est fait"), mais rien de très encombrant.
Le seul défaut que je trouve au jeu : c'est au niveau de la sonorisation, parfois le son est hyper fort, parfois pas du tout (voir inaudible), et aussi au niveau du doublage de certains personnages que je trouve du coup sans vie ou même de certaines séquences (j'ai l'impression que Max à jamais la même voix ). Je n'ai eu qu'un plantage de la part du jeu à la fin de l'épisode 4 environ.
Aussi pour revenir au photo, si tu veux te concentrer juste pour l'histoire, tu peux. Tu pourras récolter les photos (pour le Platine par exemple) après avoir finit un épisode en allant dans Menu principal > Épisodes > Episode N°[ton épisode] > [Sélection du chapitre] > Mode collectionneur, ainsi tu pourras revivre un chapitre (une zone) sans que tes choix n'impactent la partie. Personnellement, j'ai fait ça pour les deux photos que j'avais raté au milieu de l'épisode 1. Cela dit, collecter les images pendant sa run permet du coup de bien se situer dans un épisode ; car parfois tu crois que c'est bientôt la fin, alors qu'il te reste genre 6 photos à faire dans l'épisode.
Le journal intime de Max est bien fait mais manque de cohérence : Comment tu peux écrire des pavés orthographiques d'environ 20 pages par jour alors que tu es au cœur de l'action non-stop.