CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Discutons sur les modos !

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
19 septembre 2015 à 06:48:48

Nous avons la bénédiction de kamisamabob

https://www.jeuxvideo.com/recondite/forums/message/771816306

Bon, je voulais mettre un titre comme "Crachons sur les modos" mais j'ai pas eu le courage ...

Alors, ma première victime sera ... kamisamabob ! :mort:

Venir faire de la pub pour son forum, sur un topic qui débat d'un autre sujet, c'est HONTEUX MONSIEUR, OUI HONTEUX !!! A bas la dictature publicitaire !!!

Quoi ? Lorient56 ? Coidfinger ? Jamais entendu parler :hap:

Message édité le 19 septembre 2015 à 06:50:09 par
Pseudo supprimé
Niveau 8
19 septembre 2015 à 06:50:55

PS: Si tu te ravises et veuille supprimer ce topic, te gène pas, mais prière de ne pas bannir :ange:

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 43
19 septembre 2015 à 11:56:35

T'inquiète donc pas. Je suis juste et impartial.:oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 septembre 2015 à 01:17:38

Waaaaah, tu as mis la publicité sur le topic pile au bon moment ! Quelle affluence sur ce topic !!! :bave:

Bon bah pour les heureux élus qui trouveraient ce topic par miracle, je vais mettre quel genre de topic au sujet du +35 je ferais si j'étais modérateur du Commu :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 septembre 2015 à 02:42:19

DOSSIER : Le 35+ et sa modération

Introduction

Ce dossier présente les réponses à la grande question de jvc : comment se fondre dans le +35 ? Comment être accepté par sa communauté ... et surtout sa modération, personnifié par Lorient56, modérateur craint de tous ?

Un esprit naïf pourrait penser qu'il suffit de lire les règles et de les appliquer. Pas de bol, les règles ne sont là que pour dégager les nouveaux venus (enfin, pas tous, disons une extrême majorité, nous y reviendrons ) ! C'est con, hein ? :noel:

Alors comment faire pour rentrer dans ce cercle très fermé, dans ce cas ? Pour y répondre, ce dossier est articulé en deux parties. Dans la première partie, nous abordons ce qu'il faut faire pour entrer au "+35 club". A l'inverse, dans la deuxième partie, nous verrons ce qu'il nous faut surtout pas faire si on ne veut pas gâcher toutes ses chances :ok:

Partie 1

I. Comment entrer dans le +35 !

I.1. La cooptation

Ce système, qui a fait les renommées de la franc-maçonnerie et du parti communiste Chinois, a largement fait ses preuves. Disons que vous êtes pote avec un membre du +35. Vous pouvez demander à celui-ci de plaider votre cause auprès de Lorient. Mais attention à ne pas avoir enfreint les règles et conseils donnés dans ce dossier. Évidemment, si vous êtes potes avec Lorient, vous êtes accepté d'office :ok:

I.2 Être modérateur

Être modérateur est un gros plus, car Lorient a besoin d'avoir de bonnes relations avec eux, ce qui lui permet de réclamer le lock des topics qui parlent de lui, sur des forums qu'il ne modère pas (oui ! il existe des forums qui ne sont pas modérés par Lorient ! Vous êtes surpris ? Attendez de lire la suite de ce dossier :noel: ).

I.3. Avoir le bon profil

Avoir le "bon profil", c'est faire des topics sérieux, répondre sérieusement. Si, au sens de Lorient, vous êtes un gamin, vous êtes immatures, alors ça n'ira pas. Vous ne pourrez pas vous intégrer au +35. Et quand vous tenterez le coup, celui-ci vous sortira toutes la liste de vos topics immatures d'un autre blabla. Et si par exemple, vous vous êtes déjà fait bannir par Lorient, alors vous n'avez pas ce bon profil.

En fait, je ne sais pas trop si vous vous faites bannir parce que vous n'avez pas le bon profil ou si vous n'avez pas le bon profil à cause d'un précédent bannissement de Lorient sur vous. Enfin, cela importe peu :noel:

Toujours est-il que Lorient a toujours en reserve les bannissements qu'il effectué sur vous, si ceux-ci vous décrédibilise. Et il vous les ressortira à la moindre occasion. Si le bannissement par Lorient était parfaitement injuste et mensonger, au vu du message incriminé et des motifs de ban, bizarrement, vous n'en entendrez plus jamais parler :noel:

Vous aurez peut-être remarqué le haut degré de maturité dont Lorient fait preuve dans ses topics, ou dans ses messages à ses détracteurs, ainsi que le haut degré de maturité général sur le +35. Mais, il n'y a rien de contradictoire ! Si c'est Lorient ou ses potes les immatures, c'est pas grave et ce n'est pas la même choses que l'immaturité des éléments extérieurs au +35 :-)

Bon, si vous sérieux et mature mais que vous ne respectez pas les conseils donnés dans la seconde partie, il vous fera dégager pour d'autres raisons. Abordons justement cette deuxième partie :ok:

Partie 2

II. Ce qu'il ne faut surtout pas faire au risque de gâcher ses chances !

II. 1. Critiquer Lorient ou se moquer de lui

Ne critiquez jamais la modération de Lorient. Le critiquer sur ce qui lui tiens le plus à coeur dans sa vie, c'est comme l'insulter. D'ailleurs, ne le critiquez jamais même en dehors du +35 ou du Commu, même en dehors de jvc (sur un forum extralife, par exemple) ! Il serait capable de le savoir et de vous le faire payer.

De plus, ne vous moquez jamais de lui. Et si lui vous critique, vous insulte, vous méprise, alors ne répliquez pas et restez calme. Essayez de lui faire comprendre qu'il s'est trompé sur votre compte :ok:

II.2. Demander des explications suite à votre kick/votre bannissement

Pour que vous compreniez bien, voici ce qu'on pourrait appeler "la métaphore de l'agent ripoux". Imaginez que vous êtes sur la route, vous croisez un agent de police ou un gendarme. Votre tête ou votre voiture, ne lui revient pas. Il n'aime pas vous voir dans son secteur et c'est un ripoux.

- " Vos papiers, s'il-vous-plait ! Tenez, voici une contravention, ça vous apprendra !"
- " Mais ? Monsieur l'agent ? Qu'est-ce que j'ai fait ? "
- "Tenez, voici le code pénal ! Votre infraction est dedans, démerdez-vous avec !!!"
- "J'ai lu et je n'ai rien trouvé de répréhensible à mon comportement :( "
-" Et bien relisez. C'est la dernière fois que vous me parlez, sinon ... Merci, au revoir !"
- "Mais ..."
- " Oh, je vois ! C'est une forte tête ! Puisque c'est comme ça, je vous emmène au poste ! Direction, la garde à vue, et votre bagnole, à la fourrière ! Ça vous fera les pieds !

Vous comprenez maintenant ? Si vous ne plaisez pas à Lorient mais que votre comportement a été irréprochable, celui-ci se contente de vous conseiller de lire les règles du +35. Si vous lui demandez quelle règle vous avez enfreint, votre cas s'aggrave ! A noter que si vous ne respectez vraiment pas les règles, alors celui-ci vous dira le motif de la sanction, par exemple, si vous avez un pseudo récent. Le cas du pseudo récent est justement abordé dans le prochain paragraphe.

II. 3. Avoir un pseudo récent

Officiellement, l'interdiction des pseudos récents est faite pour contenir le flood. Plus votre pseudo est récent, et plus vous suspect. Enfin bon, ce n'est pas si grave puisque vous êtes suspects dès lors que vous ne faites pas partie de la bande de potes de Lorient :noel:

D'ailleurs, si votre pseudo est un " zéro jours", la sanction est immédiate. Lorient ne s'en vante pas mais un pseudo récent pose un autre problème. Cela lui fait peur ! Il ne peut pas voir votre passé sur jvc, étudier votre profil d'après vos topics, vérifier si vous ne l'avez pas critiqué ...

La solution : aller sur le +35 avec un pseudo de longue durée, bon si vous faite pas partie de la bande, vous avez 95% de chances de vous faire dégager et bannir, mais la vie est faite de risques :-)

Conclusion

Vous avez toutes les clés en main pour comprendre la modération du +35. Un point que je n'ai pas abordé, et qui est pourtant important, c'est le conseil de ne pas mépriser Lorient. Bon, si vous vous posez la question de rendre ou non son mépris à Lorient, c'est que vous êtes déjà grillé et banni à vie du +35 :noel:

J'aborde ce point en guise de conclusion pour vous dire que c'est une erreur.

On est sur jvc pour se détendre. Ce serait stupide d'avoir de la rancune et de l'aigreur pour quelqu'un qu'on ne connait qu'à travers un écran, un monsieur dont la vie ne doit pas être joyeuse tout les jours, vu sa façon de se comporter avec ceux qui ne font pas partie de "sa bande" ou qui ont un regard critique sur sa personne et sa modération.

Vous pensez vraiment que Lorient n'est pas virable parce que Gnap trouve que sa modération est irréprochable ? Soyons sérieux :noel:

Et si un jour, sur jvc, vous croisez Lorient, et que celui tente de vous montrer à quel point vous ne valez rien. Faites l'inverse et montrez lui à quel point il important pour son +35 ... non, pour jvc tout entier !!! Une bonne action, c'est toujours ça de pris pour votre karma :-)

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 septembre 2015 à 02:46:28

Il y a que toi pour m'écouter kami, mais osef :hap:

Je sais pas si t'as vu la teneur du topic après ta pub, mais c'est ce qui m'a donné envie de faire ce dossier. Puisque que les messages du topic était finalement " à 90% des pleurnicherie trollesques", je me suis demandé ce que serait ce genre de topic : "un topic informatif rigolo-trollesque".

En tout cas, si je veux bosser à Jvc, ça me servira peut-être dans un CV, non ?

[[sticker:p/1kki]]
Message édité le 20 septembre 2015 à 02:47:45 par
Heisenberg62 Heisenberg62
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 10:57:25

J'ai envie de te dire que tu es dans le vrai, si seulement j'avais eu ce topic à l'époque pour savoir dans quoi je mettais les pieds :hap:

Ton exemple avec le policier est parfait je trouve, car c'est le ressenti que j'ai quand Lorient met juste le lien de ses règles, que la personne accusée ne trouve pas le problème après x lecture et qu'elle repart dans l’ignorance sans connaître le problème. Il est modérateur, c'est donc à lui d'expliquer les raisons d'une sanction, si bien sûr celle ci est valable dirons nous :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 septembre 2015 à 11:02:12

Merci d'être venu sur ce topic Ahaab et Heinsenberg, je me sentais un peu seul :hap:

Quand un jour, les critiques envers les politiques de modération ne seront plus censurées ... je proposerais ce dossier en épinglage ou je le partagerais dans le genre de topics qui étaient autorisé par Padi :noel:

MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 11:11:29

J'espère que ce jour est proche, même si, bon on sait ce qui nous attends si un tel topic voit le jour sur un forum plus " peuplé " :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 septembre 2015 à 11:27:38

Tiens, ce qu'il s'est passé sur le topic du Commu vient de me donner une idée de Dossier :

Que faire quand vous croisez Lorient sur le Commu ?

On y expliquerait :
- les différentes méthodes zen pour garder son calme face à lui,
- le déséquilibre entre lui et les autres (vu qu'on ne peut pas le bannir),
- les différentes techniques de Lorient pour "débattre" (si on peut appeler ça comme ça :hap: ) : réponses à coté de la plaque, qui noient le sujet, ses invectives, etc.,
- et puisqu'on ne peut pas débattre sérieusement et posément avec lui, comment le "combattre" sur son terrain (l'humour et l'ironie, ça marche pas mal :noel:).

Qu'en pensez-vous ?

[[sticker:p/1kkp]]
MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 11:47:24

Pourquoi pas :hap:

Sinon il faut faire comme moi et d'autres ont fait hier. Tu lui expliques de A à Z où il a tord et pourquoi, à la fin il tombera lui même dans la provocation ou les réponses HS ( il est l'heure de ta sieste et de faire tes devoirs, blablabla, je dois aller en cuisine mes moules au cidres sont froides ...ect ) . Ensuite il part de lui même.

Tout ça avec des arguments, pas d'insultes, uniquement et rien que la vérité :)

Message édité le 20 septembre 2015 à 11:48:23 par Heisenberg62
Pseudo supprimé
Niveau 8
20 septembre 2015 à 11:53:58

Le 20 septembre 2015 à 11:47:24 Heisenberg62 a écrit :
Pourquoi pas :hap:

Sinon il faut faire comme moi et d'autres ont fait hier. Tu lui expliques de A à Z où il a tord et pourquoi, à la fin il tombera lui même dans la provocation ou les réponses HS ( il est l'heure de ta sieste et de faire tes devoirs, blablabla, je dois aller en cuisine mes moules au cidres sont froides ...ect ) . Ensuite il part de lui même.

Tout ça avec des arguments, pas d'insultes, uniquement et rien que la vérité :)

Ah ah, sauf que moi, j'ai pas ta patience :hap:

Bon, je dois y aller, alors ...

"Bon" appetit :)

:noel:

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 43
20 septembre 2015 à 12:40:27

S'il vous plait. Lorient est un bon camarade. Ok pour discuter sur la modération en générale, mais je ne veux pas que cela tourne au Lorient bashing.

MP
Niveau 10
20 septembre 2015 à 12:50:19

Dac, je supp moi même mon dernier poste de ce fait, qui est limite :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 septembre 2015 à 15:31:36

Ok :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 juin 2016 à 11:17:22

Coucou,

petit UP grâce à la réouverture de Kamisamabob un modérateur que j'idolatre

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2016 à 11:18:58

Complotisme

Je lock

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 juin 2016 à 11:20:08

Le 23 juin 2016 à 11:18:58 TheRealShadman a écrit :
Complotisme

Je lock

Aucun complot ici:gni:

Espheni- Espheni-
MP
Niveau 10
23 juin 2016 à 18:21:56

Wsh t'es ki ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 juin 2016 à 15:08:41

Le 23 juin 2016 à 18:21:56 Espheni- a écrit :
Wsh t'es ki ?

Un ami de Kamisamabob

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment