CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Question air link

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
baloo26 baloo26
MP
Niveau 9
08 juin 2024 à 21:41:13

Salut les gars j'ai un problème

Je suis en air link la box et dans le salon mon pc et en wifi j'ai environ 300 méga de débit et pourtant je saccade sur mes jeux l'image est pas du tout fluide vous savez d'où sa peu venir ?

yx7777 yx7777
MP
Niveau 36
09 juin 2024 à 00:18:42

Tu as quoi comme PC, comme casque et comme box en particulier quel wifi 4, 5, 6, 6E, 7 ???
NB : la vitesse de ta connexion internet n'a aucun impact, tu pourrai même avoir de l'adsl ça change rien, ce qui compte c'est la qualité de ton réseau local et en particulier du wifi

Je vais partir du principe que ton PC est suffisant et que tu as un Quest mais pour les prochaines fois n'hésite pas à donner le plus d'information possible, sans cela on risque de répondre à côté ce qui ne donne pas envie de s'impliquer, et pour toi si tu as des réponses elles seront forcement moins précise.

Maintenant si ton PC est connecté à la box en wifi c'est pas étonnant, pour avoir quelque chose de correcte il faut que le PC soit connecté en filaire, sinon sans trop rentrer dans les détails les données allant du PC vers la box et celle de la box vers le Quest viennent se parasiter entre elles ce qui provoque d'importantes de pertes de paquets.
Imagine que tu as une route a voie unique et que tu essayes d'y faire passer des voitures dans les deux sens, s'il y en a peu c'est pas grave, mais s'il y en a beaucoup tu vas avoir des bouchons, ou la vitesse ne sera pas simplement divisée par deux. Pour le wifi c'est pareil.
En air link rien que la connexion box vers le Quest peut saturer a elle seule la bande bande passante du wifi, y ajouter en plus le PC ça fait forcement chuter les débits d'autant qu'en général les box des FAI sont plutôt de mauvaise qualité et gèrent très mal ce genre de situation.
C'est d'autant plus notable que la distance est importante et que le nombre d'appareil connecté à la box est grand (pc, téléphone, tablette, télé, ...) a noter que le nombre de box internet à proximité (donc celle de tes voisins) contribuent aussi à encombrer la ligne.
Il y a de très grande chance que ton problème vienne d'ici. La solution la plus simple c'est d’utiliser un câble Ethernet entre le PC et la box, a noter que si cela ne suffi pas qu''il est aussi possible d'ajouter un petit routeur wifi entre le PC et la box (toujours en filaire), dédié uniquement au air link

Sinon sans plus d'information et dans une moindre mesure ça pourrai aussi être lié à ta config ou au jeu.

En parallèle tu peux aussi faire un test avec d'autre application comme Virtual Desktop (version Quest) qui permet généralement d’obtenir un meilleur résultat que la solution native du casque. Par contre il est payant (environ 20 euro)
Sinon en alternative gratuite mais moins qualitative il y a l'application steam link : https://www.meta.com/fr-fr/experiences/5841245619310585/

baloo26 baloo26
MP
Niveau 9
09 juin 2024 à 04:04:57

Un grand merci Pour ta réponse effectivement je pense que le problème vient que mon pc soit en wifi je vais essayer de mettre un câble ethernet pour voir le résultat.

Pour les précisions j'ai une grosse config a base de 4090 et 7800x3d et en vrai c'est bien le quest 3 :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment