CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Où commander l'HP Reverb G2 ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
24 novembre 2020 à 16:38:07

Le 24 novembre 2020 à 16:20:10 crypto-boy a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 15:09:56 Spikeange a écrit :
Je viens d'appeler HP, on m'a confirmé un approvisionnement le 1er janvier 2021, donc raccord avec le message sur la page d'achat.

Pour le coup j'ai demandé l'annulation, je vais attendre le Black Friday pour voir s'il n'y aura pas de meilleures offres sur le G2.

Concernant le Quest 2, c'est l'effet de grille et la netteté de profondeur de champ qui me dérangent. Le G2 semble avoir une superbe netteté et apparemment plus du tout de SDE d'où mon intérêt pour ce dernier.
Qui plus est, il est compatible knuckles mais faut bidouiller.

Après oui la V23 fait apparemment des miracles sur le Quest 2 et si on peut le chopper pour encore moins cher que 350€ ça peut valoir le coup.

0 Effet de grille sur le Q2

Je l'ai eu pendant un mois entre les mains, et il est bien présent, certes il est atténué mais toujours là. Après oui en jeu on y prête plus attention mais pour ma part j'attends d'un casque VR une qualité style "retina", ce que le G2 semble toucher du doigt.

Le 24 novembre 2020 à 16:36:09 Dindon_Boiteux a écrit :
Merci pour les infos Spikeange, je vais donc annuler également la commande, de toute manière j'avais du mal à me justifier le supplément en prix du G2 vs le Q2, avec tous les problèmes qui remontent sur reddit.

De rien, après à part le Tracking, un problème avec certaines carte mère je crois et la petite pièce en plastique qui casse, il n'a pas d'autres problèmes non ?
Et le tracking ça passe largement je trouve (suffit de voir le dernière vidéo de MRTV).

Message édité le 24 novembre 2020 à 16:41:13 par Spikeange
Dindon_Boiteux Dindon_Boiteux
MP
Niveau 7
24 novembre 2020 à 16:57:29

Si j'ai vu pas mal d'autres problèmes, la consommation des controlleurs, il faut des piles en 1.5V rechargeable de préférence, car apparemment ça les bouffe en quelques heures. Donc 8 piles avec le chargeur c'est dans les 40€ sur amazon.

Y'a aussi des soucis de compatibilités avec certains jeux, ou il faut passer du temps à tout mapper correctement + des soucis de drivers avec les dernières maj Nvidia, qui rends certains jeux instables.

Egalement de gros soucis de compatibilité avec certaines cartes mères AMD, principalement les X570, qui ne reconnaissent pas le casque en usb3.0.

Y'en a surement d'autres dont je ne suis pas au courant, mais c'est un peu la foire au problème software apparement sur reddit.

Et c'est sans parler des casques reçu avec des problèmes hardwares, comme les oreilletes qui bug, le cable clip qui casse et autres joyeusetés ^^

J'étais vachement enthousiaste avant d'aller sur le reddit, maintenant je le suis bien moins, surtout au tarif proposé x)

Message édité le 24 novembre 2020 à 16:57:50 par Dindon_Boiteux
Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
24 novembre 2020 à 17:11:20

Ah et y'a aussi le micro qui fait une voix robotique dans les jeux en ligne apparemment x)

Après pour les problèmes software, de là à ce que l'on reçoive le casque, ils auront largement le temps de les corriger xD

Pour les piles, tu peux en chopper moins cher chez action : https://www.dealabs.com/bons-plans/paquet-de-4-piles-rechargeables-aaa-100-peackpower-x4-2009109
Je les ai et ça fait le taff sur mon Quest 1.

Pour HP Store, pour rassurer un peu, le mec a balancé la date directement quand je lui ai parlé du casque mais il avait pas non plus l'air d'être 100% sûr et était plutôt expéditif.

Crypto-boy Crypto-boy
MP
Niveau 42
24 novembre 2020 à 17:35:11

Le 24 novembre 2020 à 16:38:07 Spikeange a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 16:20:10 crypto-boy a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 15:09:56 Spikeange a écrit :
Je viens d'appeler HP, on m'a confirmé un approvisionnement le 1er janvier 2021, donc raccord avec le message sur la page d'achat.

Pour le coup j'ai demandé l'annulation, je vais attendre le Black Friday pour voir s'il n'y aura pas de meilleures offres sur le G2.

Concernant le Quest 2, c'est l'effet de grille et la netteté de profondeur de champ qui me dérangent. Le G2 semble avoir une superbe netteté et apparemment plus du tout de SDE d'où mon intérêt pour ce dernier.
Qui plus est, il est compatible knuckles mais faut bidouiller.

Après oui la V23 fait apparemment des miracles sur le Quest 2 et si on peut le chopper pour encore moins cher que 350€ ça peut valoir le coup.

0 Effet de grille sur le Q2

Je l'ai eu pendant un mois entre les mains, et il est bien présent, certes il est atténué mais toujours là. Après oui en jeu on y prête plus attention mais pour ma part j'attends d'un casque VR une qualité style "retina", ce que le G2 semble toucher du doigt.

Le 24 novembre 2020 à 16:36:09 Dindon_Boiteux a écrit :
Merci pour les infos Spikeange, je vais donc annuler également la commande, de toute manière j'avais du mal à me justifier le supplément en prix du G2 vs le Q2, avec tous les problèmes qui remontent sur reddit.

De rien, après à part le Tracking, un problème avec certaines carte mère je crois et la petite pièce en plastique qui casse, il n'a pas d'autres problèmes non ?
Et le tracking ça passe largement je trouve (suffit de voir le dernière vidéo de MRTV).

Il y a littéralement 0 screen door effect sur le Quest2, je vois pas comment tu peux affirmer ça
+ J'espère que tu sera pas déçu, vu les reviews du G2 et son prix ...

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
24 novembre 2020 à 18:46:00

Le 24 novembre 2020 à 17:35:11 crypto-boy a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 16:38:07 Spikeange a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 16:20:10 crypto-boy a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 15:09:56 Spikeange a écrit :
Je viens d'appeler HP, on m'a confirmé un approvisionnement le 1er janvier 2021, donc raccord avec le message sur la page d'achat.

Pour le coup j'ai demandé l'annulation, je vais attendre le Black Friday pour voir s'il n'y aura pas de meilleures offres sur le G2.

Concernant le Quest 2, c'est l'effet de grille et la netteté de profondeur de champ qui me dérangent. Le G2 semble avoir une superbe netteté et apparemment plus du tout de SDE d'où mon intérêt pour ce dernier.
Qui plus est, il est compatible knuckles mais faut bidouiller.

Après oui la V23 fait apparemment des miracles sur le Quest 2 et si on peut le chopper pour encore moins cher que 350€ ça peut valoir le coup.

0 Effet de grille sur le Q2

Je l'ai eu pendant un mois entre les mains, et il est bien présent, certes il est atténué mais toujours là. Après oui en jeu on y prête plus attention mais pour ma part j'attends d'un casque VR une qualité style "retina", ce que le G2 semble toucher du doigt.

Le 24 novembre 2020 à 16:36:09 Dindon_Boiteux a écrit :
Merci pour les infos Spikeange, je vais donc annuler également la commande, de toute manière j'avais du mal à me justifier le supplément en prix du G2 vs le Q2, avec tous les problèmes qui remontent sur reddit.

De rien, après à part le Tracking, un problème avec certaines carte mère je crois et la petite pièce en plastique qui casse, il n'a pas d'autres problèmes non ?
Et le tracking ça passe largement je trouve (suffit de voir le dernière vidéo de MRTV).

Il y a littéralement 0 screen door effect sur le Quest2, je vois pas comment tu peux affirmer ça
+ J'espère que tu sera pas déçu, vu les reviews du G2 et son prix ...

En l'ayant eu pendant un mois comme je l'ai indiqué. Suffit de regarder les avis sur Reddit également.
Après si tu ne le perçois pas c'est un plus, car une fois que tu l'as repéré impossible de l'oublier.
Après si tu veux vraiment le voir, tu le discernes dans le Home, en regardant le décor clair au loin ou simplement sur les écritures blanches.

Nik d'ETR en parle également dans son test du Quest 2 à 1m13 : https://youtu.be/N3nY_b-mzys

Enfin bon, même le G2 j'ai peur que le SDE soit toujours perceptible malgré les retours sur Reddit.

Apparemment au Pays-Bas ça commence à arriver : https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/VR-Realite-Virtuelle/casques-reverb-approche-sujet_200695_45.htm

Message édité le 24 novembre 2020 à 18:46:49 par Spikeange
zerascal zerascal
MP
Niveau 7
24 novembre 2020 à 21:19:13

Le 24 novembre 2020 à 18:46:00 Spikeange a écrit :
Enfin bon, même le G2 j'ai peur que le SDE soit toujours perceptible malgré les retours sur Reddit.

Pas mieux car sur le G1 on le voyait très bien et pour moi c'était direct breaking immersion...

C'est pas pour rien que je joue en 3D 4k 8)

Après on est clairement pas égaux et nombreux sont ceux qui ne voient pas de SDE et ils sont bien chanceux ;)

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
24 novembre 2020 à 22:41:47

Le 24 novembre 2020 à 21:19:13 zerascal a écrit :

Le 24 novembre 2020 à 18:46:00 Spikeange a écrit :
Enfin bon, même le G2 j'ai peur que le SDE soit toujours perceptible malgré les retours sur Reddit.

Pas mieux car sur le G1 on le voyait très bien et pour moi c'était direct breaking immersion...

C'est pas pour rien que je joue en 3D 4k 8)

Après on est clairement pas égaux et nombreux sont ceux qui ne voient pas de SDE et ils sont bien chanceux ;)

Pour le G2 ils ont changé les écrans et les lentilles donc on ne devrait pas avoir le même rendu que le G1.
Par contre sur les deux casques on est bien à 9,3 mégapixels. Donc en toute logique, SDE identique...

Source : https://www.google.com/amp/s/www.usine-digitale.fr/amp/article/test-hp-reverb-g2-une-nouvelle-reference-pour-la-realite-virtuelle-sur-pc.N995549

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
25 novembre 2020 à 20:30:13

Ça arrive en Europe : https://www.reddit.com/r/HPReverb/comments/k0rco5/it_has_arrived_nl_order_date_july_28th_rekenwinkel/?utm_medium=android_app&utm_source=share

Pour les précos Bestware : https://www.reddit.com/r/bestware/comments/jn8cjk/supply_update_on_hp_reverb_g2_preorders/

Message édité le 25 novembre 2020 à 20:31:35 par Spikeange
dani2mars2 dani2mars2
MP
Niveau 5
26 novembre 2020 à 09:11:08

Salut tout le monde, je sais qu'on est tous à la même enseigne et que personne ne sait grand chose, mais j'aimerais avoir vos avis, j'ai le doigt sur le clic pour préco chez HP, tout excité comme un gamin, mais je me dis "est ce que tu ne prends pas un gros risque d'acheter un truc, en étant parmis les 1ers et donc essuyer les plâtres et se récupérer un tas de problèmes non corrigés à la toute sortie?"
Je viens de m'acheter une trés grosse config pour le reverb G2... Je préco ou j'attends? Aidez moi à choisir, siouplaiiit! ;)

Morph12321 Morph12321
MP
Niveau 8
26 novembre 2020 à 09:16:02

Dans tous les cas il y a une garantie de 2 ans en cas de problème, donc si il y a une panne t'es couvert. Après c'est très probable que le casque soit plus performant avec le temps avec des améliorations logicielles mais ça c'est la cas pour tout donc bon ...
Pour info également, HP débite à la préco et non pas à l'expédition (ça peut être intéressant à savoir :p)

dani2mars2 dani2mars2
MP
Niveau 5
26 novembre 2020 à 09:57:39

A ouiai? Ils débitent à la préco?... ^^
En fait, j'étais tombé direct sur ce sujet, mais depuis, j'ai trouvé celui là:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000046-64731532-1-0-1-0-hp-reverb-g2-les-avis-sont-la.htm
Qui m'a fait redevenir plus raisonable, car avoir des soucis, renvoyer éventuellement le casque, attendre des mises à jour indispensables, c'est tout ce que je fuis! Ca me casserait tout mon plaisir... Je vais attendre les 1ers retours et je l'achèterais quelques semaines aprés.
Merci pour ta réponse, en tout cas, Morph. ;)

Morph12321 Morph12321
MP
Niveau 8
26 novembre 2020 à 11:34:46

J'ai dit une connerie en fait, ça n'a pas été débité à la commande my bad

ryder5 ryder5
MP
Niveau 8
26 novembre 2020 à 12:41:00

Je suis un peu dans ton cas dani2mars2 mais j'ai pris le risque, je suis habitué à me prendre la tête avec des problèmes informatique de toute façon de mon côté et si j'ai de la chance pour une fois, tout sera nickel ou rien de trop grave.

Mais si tu as la patience, il est bien plus raisonnable d'attendre les 1ers retours en France en effet.
Mais d'un autre côté, je me dis que vu qu'en commandant sur le site de HP France on ne va les recevoir qu'en janvier, peut-être que la plupart des problèmes logiciels et / ou matériel auront été corrigé d'ici là (même si pour le côté matériel ça me parait très très short, je rêve sans doute un peu là :rire2: )

zerascal zerascal
MP
Niveau 7
26 novembre 2020 à 18:39:23

Pas trop de prise de risque à le commander sachant qu'on a 15 jours pour le renvoyer après réception.

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
26 novembre 2020 à 19:51:12

Le 26 novembre 2020 à 11:34:46 Morph12321 a écrit :
J'ai dit une connerie en fait, ça n'a pas été débité à la commande my bad

Perso j'ai été débité mais paiement en 4 fois via PayPal, c'est sûrement pour ça.

zerascal zerascal
MP
Niveau 7
26 novembre 2020 à 23:28:06

Débité aussi via Paypal en 1 fois

Morph12321 Morph12321
MP
Niveau 8
27 novembre 2020 à 13:53:55

Moi ça a fait une empreinte sur ma CB je pense (j'ai reçu un sms concernant un débit) mais rien sur mon compte en banque n'est visible

zerascal zerascal
MP
Niveau 7
27 novembre 2020 à 17:54:35

Je suis repassé en "préparation de l'envoi" chez HP après avoir été en attente de réapprovisionnement et vous?

ryder5 ryder5
MP
Niveau 8
27 novembre 2020 à 19:13:51

Le 27 novembre 2020 à 17:54:35 zerascal a écrit :
Je suis repassé en "préparation de l'envoi" chez HP après avoir été en attente de réapprovisionnement et vous?

Je suis en préparation de l'envoi avec une date de livraison estimée au 2 décembre mais je ne me fais pas trop d'illusions, la date va certainement être repoussée comme ça toutes les semaines jusqu'en janvier (ou peut-être un peu avant avec du bol). C'était marqué dans l'intitulé de la commande "livraison en janvier".

zerascal zerascal
MP
Niveau 7
27 novembre 2020 à 21:28:05

Oui je pense aussi...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment