Bonjour a tous,
ma one x a été volée avant hier . J'ai déclaré le vol au comissariat en donnant le numéro de série de la console.
Aucun achat n'a été fait , il s'est connecté pour jouer auj , j'ai voulu retrouver son adresse IP mais le store microsoft m'a dit que c'est la police qui devrait se charger de ça. Sauf qu'au poste la dame m'a clairement dit que je devais laisser tomber ..
auriez vous une solution ? si il s'est connecté avec ma console ( et mon compte ) normalement cela devrait être très facile de le chopper par son FAI.
Pensez-vous vraiment que la police ne fera rien ?
Est-ce que vous avez des conseils/autres choses a faire ?
merci
Salut
Comment ta console à été volée ?
Une intrusion chez toi ? Si c'est le cas la police est censé se bouger le cul, c'est quand même un vol à 400-500e...
Après si c'est un truc du genre "valise perdu", je ne sais pas trop comment ça fonctionne.
Ceci dit c'est un vole qui représente une certaine somme donc la police est censé "faire son travail", je veux dire, t'as pas besoin de convoquer l'armée de terre et le gign pour localiser une ip, ils peuvent bien faire ça entre 2 bières...
En tout cas bon courage parce que tu dois bien avoir les boules. On m'a volé ma Nintendo sp avec mon meilleur jeu pokemon il y a + de 10 ans et je m'en suis jamais remis
Ps: tu sais s'il se connecte souvent et s'il joue ?
Cambriolage et la police fait rien ? Hmmm Mouais bizarre ton histoire
Surtout qu’il n’ont pas dû prendre que la one x sauf si c’est une connaissance à toi qui ciblé uniquement la console et dans ce cas tu dois savoir qui ça peut être 🤷🏼♂️
va le site outlook tu peux avoir une idée de ou c'est cnnecté la console ( sur commerce.microsoft.com) ) tu te log a ton compte Xbox , et dans sécurité puis dans activité de connection .
sa te donne pa l'endroit exacte mais une idée de la ville ou c'est connecté la prsonne
Il y a quelques années de cela, j'ai eu un piratage informatique. Le type avait fait des achats sur un site de Poker en ligne sur ma cb (je n'y connais absolument rien en Poker). Du coup j'e parle au flic car je souhaite porter plainte et le type il me sort quoi? Voyez avec votre banque, nous ont fait plus ça. Vous pouvez juste déposer une main courante contre X . Putain, je venais de me faire hacker 500-600€ et le type viens me dire qu'il ne fait plus sont taff. J'ai eu envie de lui mettre un coup de tête mais bon j'aurais eu des ennuis. Du coups je suis aller à la banque et puis j'ai vu ça avec un guichetier vraiment cool. L'enquête a durée que 2 semaines et j'ai été remboursée que de 400€. J'ai su la zone d'où ça venait précisément (le bled paumé où vivait ma copine de l'époque. J'ai demandé, elle a nié en bloc et du coup j'ai pas voulu plus en savoir là dessus). Donc voilà, ce sera peut être ta banque qui mènera l'enquête et tu ne pourras pas peut être porter plainte.
Malheureusement ça ne se passe pas comme ça.
C'est juste un " Vol".
J'en ai fait les frais il y a 2 ans.
Il y a plus important qu'une console niveau judiciaire.
Regarde le bon coin ou market place de tps en tps...
Vous savez des cambriolage il y en à un toute les 3mins en France..
Et 500e ça peut paraître beaucoup pour vous mais bien trop peu pour une enquête de police
Plus qu'a te la faire rembourser par ton assurance et désactiver tes comptes
Regarde du côté des proches.
"Est-ce que vous avez des conseils/autres choses a faire ? "
1/ Déjà il faut absolument que tu changes le mot de passe de ton compte (faisable depuis le site xbox/microsoft)
Le mec ne pourra plus jouer a tes jeux en demat' ou effectuer des achats sur ta CB.
2/ Au commissariat tu leur poses la question de savoir si c'est normal qu'un touriste japonais qui se fait volé son appareil photo à 80 euros dans le metro, a le droit a + d'attention que toi citoyen Français qui paye tes impots.
Si ça suffit pas, tu demandes a parler au superieur ( / commissaire) et tu fais le forcing pour le depot de plainte, en expliquant que chaque minute compte (ta console peut finir exportée/revendue à l'étranger d'ici quelques jours)
et si ça suffit toujours pas tu leur dis que tu vas écrire au préfet et à France3 en signalant qu'on te refuse ton droit de deposer plainte pour vol. (techniquement tu peux faire une demande d'aide juridictionnelle si t'as pas les moyens financier pour un avocat, et tu peux ensuite attaquer en justice la police national pour discrimination -si tu t'appelais "Cohen" ou je ne sais quoi, ta plainte il la prendrait de suite)
Je crois par ailleurs que ça fait parti de certaines prérogatives et conventions internationales que la France a signé (le droit de propriété)
il t'aurait dit "on fait pas de recherche pour un paquet de clopes volés" je veux bien, mais là faut pas déconner.
Le 13 août 2019 à 06:40:16 Bombx a écrit :
va le site outlook tu peux avoir une idée de ou c'est cnnecté la console ( sur commerce.microsoft.com) ) tu te log a ton compte Xbox , et dans sécurité puis dans activité de connection .
sa te donne pa l'endroit exacte mais une idée de la ville ou c'est connecté la prsonne
J'ai essayé pour le fun mais ça ne marche pas pour moi, ça me dit que je me connecte à PARIS alors que je suis à 250 km de là
Le 13 août 2019 à 08:13:42 citronfarci4 a écrit :
"Est-ce que vous avez des conseils/autres choses a faire ? "1/ Déjà il faut absolument que tu changes le mot de passe de ton compte (faisable depuis le site xbox/microsoft)
Le mec ne pourra plus jouer a tes jeux en demat' ou effectuer des achats sur ta CB.2/ Au commissariat tu leur poses la question de savoir si c'est normal qu'un touriste japonais qui se fait volé son appareil photo à 80 euros dans le metro, a le droit a + d'attention que toi citoyen Français qui paye tes impots.
Si ça suffit pas, tu demandes a parler au superieur ( / commissaire) et tu fais le forcing pour le depot de plainte, en expliquant que chaque minute compte (ta console peut finir exportée/revendue à l'étranger d'ici quelques jours)et si ça suffit toujours pas tu leur dis que tu vas écrire au préfet et à France3 en signalant qu'on te refuse ton droit de deposer plainte pour vol. (techniquement tu peux faire une demande d'aide juridictionnelle si t'as pas les moyens financier pour un avocat, et tu peux ensuite attaquer en justice la police national pour discrimination -si tu t'appelais "Cohen" ou je ne sais quoi, ta plainte il la prendrait de suite)
Je crois par ailleurs que ça fait parti de certaines prérogatives et conventions internationales que la France a signé (le droit de propriété)il t'aurait dit "on fait pas de recherche pour un paquet de clopes volés" je veux bien, mais là faut pas déconner.
Commence comme ca avec les flics et tu peux être sur qu'ils feront que dalle.
Le 13 août 2019 à 08:44:11 Gamos a écrit :
"Est-ce que vous avez des conseils/autres choses a faire ? "1/ Déjà il faut absolument que tu changes le mot de passe de ton compte (faisable depuis le site xbox/microsoft)
Le mec ne pourra plus jouer a tes jeux en demat' ou effectuer des achats sur ta CB.2/ Au commissariat tu leur poses la question de savoir si c'est normal qu'un touriste japonais qui se fait volé son appareil photo à 80 euros dans le metro, a le droit a + d'attention que toi citoyen Français qui paye tes impots.
Si ça suffit pas, tu demandes a parler au superieur ( / commissaire) et tu fais le forcing pour le depot de plainte, en expliquant que chaque minute compte (ta console peut finir exportée/revendue à l'étranger d'ici quelques jours)et si ça suffit toujours pas tu leur dis que tu vas écrire au préfet et à France3 en signalant qu'on te refuse ton droit de deposer plainte pour vol. (techniquement tu peux faire une demande d'aide juridictionnelle si t'as pas les moyens financier pour un avocat, et tu peux ensuite attaquer en justice la police national pour discrimination -si tu t'appelais "Cohen" ou je ne sais quoi, ta plainte il la prendrait de suite)
Je crois par ailleurs que ça fait parti de certaines prérogatives et conventions internationales que la France a signé (le droit de propriété)il t'aurait dit "on fait pas de recherche pour un paquet de clopes volés" je veux bien, mais là faut pas déconner.
C'est complètement faux, encore un qui parle sans savoir juste pour se donner un genre
Parfois on est débordé mais jamais on "fait que dalle"
Le 13 août 2019 à 08:53:25 Salt_Sanctuary a écrit :
C'est complètement faux, encore un qui parle sans savoir juste pour se donner un genre
Parfois on est débordé mais jamais on "fait que dalle"
Sauf quand on commence a les attaquer sur une incompétence. Relis bien pourquoi j'ai mis ça .
Le 13 août 2019 à 09:01:45 Gamos a écrit :
Parfois on est débordé mais jamais on "fait que dalle"Sauf quand on commence a les attaquer sur une incompétence. Relis bien pourquoi j'ai mis ça .
Même pas, même les plaintes les plus ridicules et avec les gens les plus pénibles on enregistre quand même
Le 13 août 2019 à 09:13:30 Salt_Sanctuary a écrit :
Parfois on est débordé mais jamais on "fait que dalle"Sauf quand on commence a les attaquer sur une incompétence. Relis bien pourquoi j'ai mis ça .
Même pas, même les plaintes les plus ridicules et avec les gens les plus pénibles on enregistre quand même
Les prends c'est une chose , mais quand on commence a les agresser a coup de remarque désobligeantes ( tu en conviendra) faut pas espérer quelques choses.
Le 13 août 2019 à 09:26:46 Gamos a écrit :
Le 13 août 2019 à 09:13:30 Salt_Sanctuary a écrit :
> Le 13 août 2019 à 08:13:42 citronfarci4 a écrit :
>"Est-ce que vous avez des conseils/autres choses a faire ? "
>
> 1/ Déjà il faut absolument que tu changes le mot de passe de ton compte (faisable depuis le site xbox/microsoft)
> Le mec ne pourra plus jouer a tes jeux en demat' ou effectuer des achats sur ta CB.
>
> 2/ Au commissariat tu leur poses la question de savoir si c'est normal qu'un touriste japonais qui se fait volé son appareil photo à 80 euros dans le metro, a le droit a + d'attention que toi citoyen Français qui paye tes impots.
> Si ça suffit pas, tu demandes a parler au superieur ( / commissaire) et tu fais le forcing pour le depot de plainte, en expliquant que chaque minute compte (ta console peut finir exportée/revendue à l'étranger d'ici quelques jours)
>
> et si ça suffit toujours pas tu leur dis que tu vas écrire au préfet et à France3 en signalant qu'on te refuse ton droit de deposer plainte pour vol. (techniquement tu peux faire une demande d'aide juridictionnelle si t'as pas les moyens financier pour un avocat, et tu peux ensuite attaquer en justice la police national pour discrimination -si tu t'appelais "Cohen" ou je ne sais quoi, ta plainte il la prendrait de suite)
> Je crois par ailleurs que ça fait parti de certaines prérogatives et conventions internationales que la France a signé (le droit de propriété)
>
> il t'aurait dit "on fait pas de recherche pour un paquet de clopes volés" je veux bien, mais là faut pas déconner.
Les prends c'est une chose , mais quand on commence a les agresser a coup de remarque désobligeantes ( tu en conviendra) faut pas espérer quelques choses.
Des cons il y en a partout. J'ai beaucoup de respect pour ce secteur dû à mon orientation mais en effet être policier ne veut pas dire être parfait. Qui n'a jamais rêver être policier ou pompier étant gosse? Hormis les nouvelles générations qui eux veulent être youtubeur (je trouve que ça perd en héroïsme et en grandeur mais c n'est que mon opinion).
tu sais y a 10ans je me suis fait arnaqué de 500E avec de faux billets, j'ai été au flic, même avec camera de securité et tout (donc visage affiché) ils ont jamais réussis a le choppé
Elle avait pas une laisse est un tatouage attend un peux elle vas peut être retrouver son chemin seul.
Les flics ont plus important a faire commr contrôler des gens qui fument et mettre des amendses a ceux qui roule a 60 au lieu de 50