Le 03 mai 2019 à 09:19:36 Playco a écrit :
Le 03 mai 2019 à 09:04:54 ACXboxoneixs a écrit :
Klobrille partage son avis sur les Xbox game studios et selon lui les studios manque de diversité«Xbox Game Studios a besoin de sortir de sa zone de confort des Etats Unis-Canadá-Angleterre et s'agrandir à des différents territoires. Il y a beaucoup de talents en Asie et en Europe. Phil veut de la diversité pour son catalogue de first-parties, mais il n'y aura pas tant de diversité si tes studios ne le sont pas».
Source : https://mobile.twitter.com/klobrille/status/1123940221849153540?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1123940221849153540&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.somosxbox.com%2Fxbox-game-studios-deberia-fichar-estudios-de-europa-y-asia-segun-usuarios%2F81758
Ce qui est sûr, c'est que Phil a de nouveau visite le Japon pour des jeux comme final fantasy nier automata ou le prochain project Eve qui sortira sur one
Il dit un peu n'importe quoi.
Les studios de Xbox sont extrêmement diversifiés.
343 : FPS
The coalition : TPS
The initiative : ??? (Sans doute capable de tout)
Ninja Theory : BTA
Turn 10 : Simulation de course
Playground games : course arcade / monde ouvert
Undead labs : monde ouvert
RARE : capable de tout
Obsidian : RPG/FPS
InXile : RPG top view
Compulsion games : FPS narratif
Mojang : MinecraftJe suis d'accord on peut toujours faire mieux et il serait très utile d'avoir quelques studios asiatiques pour toucher un public plus large mais dire que le catalogue n'est pas diversifié c'est un peu n'importe quoi.
il parle de leur location principalement en Amérique et Angleterre il aimerai que Microsoft acquiert des Studios dans d'autres pays avec des cultures différentes comme en Asie ou Afrique par exemple ( bon il y a peu de devs aujourd'hui en Afrique et les studios sont pas grand et réputé )
Vous croyez qu'il dit ça parce que MS compte acheté un studio Japonais ?
Euh juste non
Il y a des studios d'excellentes qualités en Afrique.
C'est juste qu'ils font des jeux pour smartphone vu que le marché console est virtuellement absent
Qu'ils rachètent Squar Enix, ils commencent a faire de la merde depuis ces dernières années
Le 03 mai 2019 à 09:33:35 king-logan[jv] a écrit :
Qu'ils rachètent Squar Enix, ils commencent a faire de la merde depuis ces dernières années
Mistwalker et SEGA les 2 seuls rachats Japonais qui serait cool pour moi
Peu importe l'endroit ou se porte le studio, l'importance c'est la diversité dans les idées et la conception des jeux. Et sur ce point Xbox fait mieux que la concurrence.
Bien sûr ça peut être amélioré et des studios japonais peuvent apporter au catalogue d'exclusivité des JRPG et autre expérience nippone.
Idem pour les studios coréens et européen. Le plus malin (financièrement) serait tout de même de chopper quelques studios chinois histoire de percer là-bas.
Le 03 mai 2019 à 09:59:50 Playco a écrit :
Peu importe l'endroit ou se porte le studio, l'importance c'est la diversité dans les idées et la conception des jeux. Et sur ce point Xbox fait mieux que la concurrence.Bien sûr ça peut être amélioré et des studios japonais peuvent apporter au catalogue d'exclusivité des JRPG et autre expérience nippone.
Idem pour les studios coréens et européen. Le plus malin (financièrement) serait tout de même de chopper quelques studios chinois histoire de percer là-bas.
Je pense que le mieux actuellement c'est des studio Européen, pas Américains car ils en possèdent deja pas mal et puis en Europe y'a des studio de grande renommé, le Japon ça servirait presque a rien en plus la bas (les jap') repoussent tout ce qu'il n'est pas local
Le 25 avril 2019 à 00:12:03 ToStarkiller a écrit :
Beaucoup parlent de Fable IV mais bon le truc sort en ce moment de pré production ils ont genre que dalle à montrer
Du coup si c’est juste écrire Fable sur un fond à la TES6 ou dragon age 4 c’est plus frustrant qu’autre chose
Spencer a reconnu avoir annoncé Crackdown trop tôt, ca serait dommage de refaire la même erreur
Ouais mais la on parle de Fable quoi surtout si le jeu est vraiment fait par playground games y'a encore plus de hype ce qui est marrant c'est que Fable est souvent associé aux "poulets" et d'ailleurs ils ont toujours été present chez les jeux MS, dans sea of thieves y'en a, dans Forza Horizon 4 ta carrément le costume de poulet de Fable et dans Gears of War 3 tu peux rencontrer un poulet en or géant https://www.youtube.com/watch?v=pWTROq3ZQqc non c'est pas une blague
Le 03 mai 2019 à 09:04:54 ACXBOXONEIXS a écrit :
Klobrille partage son avis sur les Xbox game studios et selon lui les studios manque de diversité«Xbox Game Studios a besoin de sortir de sa zone de confort des Etats Unis-Canadá-Angleterre et s'agrandir à des différents territoires. Il y a beaucoup de talents en Asie et en Europe. Phil veut de la diversité pour son catalogue de first-parties, mais il n'y aura pas tant de diversité si tes studios ne le sont pas».
Source : https://mobile.twitter.com/klobrille/status/1123940221849153540?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1123940221849153540&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.somosxbox.com%2Fxbox-game-studios-deberia-fichar-estudios-de-europa-y-asia-segun-usuarios%2F81758
Ce qui est sûr, c'est que Phil a de nouveau visite le Japon pour des jeux comme final fantasy nier automata ou le prochain project Eve qui sortira sur one
En soi il a raison, peu importe le style ça reste des jeux américains/anglo-saxons. Ca manque d'une culture française, ou d'Europe de l'Est, ou encore japonaise avec des studios comme Mistwalker.
Et même dans le style de jeux, pour l'instant il y a une énorme proportions de shooter et jeux de courses dans les Xbox game Studios de même qu'une absence totale de jeu purement solo (j'entends un jeu dont tout le développement serait concentré purement sur du solo, qui n'a pas de mode multi quoi). Mais chut ça faut pas le dire ici sinon on se fait taper sur les doigts
Mais nan, dans Forza 4 y'a le costume de poulet ?😧😍😍😍😍❤️
Le 03 mai 2019 à 11:25:44 ToStarkiller a écrit :
Le 03 mai 2019 à 09:04:54 ACXBOXONEIXS a écrit :
En soi il a raison, peu importe le style ça reste des jeux américains/anglo-saxons. Ca manque d'une culture française, ou d'Europe de l'Est, ou encore japonaise avec des studios comme Mistwalker.
Et même dans le style de jeux, pour l'instant il y a une énorme proportions de shooter et jeux de courses dans les Xbox game Studios de même qu'une absence totale de jeu purement solo (j'entends un jeu dont tout le développement serait concentré purement sur du solo, qui n'a pas de mode multi quoi). Mais chut ça faut pas le dire ici sinon on se fait taper sur les doigts
Obsidian, inXile, RARE, the initiative, compulsion game et Ninja Theory sont des studios tout à fait capable de faire des jeux 100% solo... On pourrait même y ajouter the coalition si le solo de Gears 5 est hyper solide.
Après "Vont-ils le faire?" c'est une autre question.
Mais au final je ne vois pas le problème d'apporter un multi à un jeu solo. Tant qu'on a le budget pour s'occuper des deux correctement alors on devrait avoir le même résultat que sans multi. Il suffit de regarder GTA 5 et RDR2 qui ont un solo très apprécié et un multi en plus de cela. On peut aussi parler de Uncharted 4 qui avait un bon petit multi en plus de son solo. Quand c'est bien fait ça ne pose aucun problème.
Encore une fois je pense qu'un studio nippon pourrait être intéressant et tenter d'autres publics. Idem pour un studio d'Europe de l'est, ils semblent avoir beaucoup de talents là-bas.
Je peux me tromper mais je pense que ceux qui réclament des jeux only solo, parlent en faite de jeux au gameplay vraiment des plus basique et facile pour ce concentrer sur l'animation, le scénario et la narration.
En tout cas cela explique la différence d'utilisation de vocabulaire
Le 03 mai 2019 à 11:27:35 king-logan[jv] a écrit :
Mais nan, dans Forza 4 y'a le costume de poulet ?😧😍😍😍😍❤️
Ouep'
https://twitter.com/bratterz/status/1121701394023628801?s=21
Peter Molyneux a l'air de quasiment confirmer que Fable 4 est bien en cours par Playground
Le 03 mai 2019 à 12:00:07 WXIII a écrit :
Je peux me tromper mais je pense que ceux qui réclament des jeux only solo, parlent en faite de jeux au gameplay vraiment des plus basique et facile pour ce concentrer sur l'animation, le scénario et la narration.En tout cas cela explique la différence d'utilisation de vocabulaire
Je vois pas trop pourquoi
Je fais partie de ceux qui veulent aussi des jeux solo only, pas que hein, mais quelques un où toutes les ressources sont déployées pour un bon jeu solo
Mes deux plus grosses claques de cette année c'est Sekiro et Devil May Cry 5. Je suis encore sur Sekiro actuellement et je prends un pied monstrueux, pas pour son lore ou je sais pas quoi, mais pour son gameplay que je trouve particulièrement intelligent (notamment par la barre de posture qui remet en cause l'importance de la sacro sainte barre de vie dans les jv), son sentiment de progression, son challenge. Idem pour DMC V avec son gameplay millimétré aux possibilités multiples
Et pourtant ça m'empêchera pas d'acheter ce mois ci A Plague Tale Innocence, qui sera effectivement un jeu au gameplay basique pour se concentrer sur le scénario et la narration, parce que l'ambiance me plait beaucoup et que je pense que l'histoire sera très touchante
Et dans tout ça mes jeux préférés restent les bons RPG solo à la KOTOR ou Mass Effect, même s'ils sont assez faibles en animation et en technique
La variété c'est ça, c'est aimer des jeux qui ne se ressemblent pas. Donc non le jeu solo only c'est pas seulement du jeu purement narratif, ça l'englobe mais c'est pas que ça. Et effectivement un jeu comme A Plague Tale Innocence ça plaira pas à tout le monde mais ça a son public, pourquoi pas dans les Xbox Game Studios ? On va pas se mentir Ninja Theory a surtout été acheté pour ça, ils auraient pas été achetés s'ils n'avaient pas sorti Hellblade. Bon il s'avère qu'ils vont surement partir sur autre chose, mais le style de jeu en lui même a tout à fait sa place chez Xbox
Ca ne m'empêche pas davantage d'apprécier les multijoueurs. Je retourne régulièrement me faire une petite Warzone dans Halo 5 ou une Horde dans Gears 4 et j'y prends toujours autant mon pied. C'est juste une question d'équilibre du catalogue
Molyneux il dit plein de choses souvent x)
Il ajoute en fin d'interview "I Hope that Milo will ne included into the game!".
Ah Peter...
Le 24 avril 2019 à 23:38:19 Morgan_Le_Kid a écrit :
a l'E3 on peut s'attendre des Studios XBOX-Halo Infinite ( pas de gameplay mais on va en apprendre plus sur le jeu et ils vont montrer le moteur )
- Gears 5 ( ça sera lui la Star du Show c'est pour ça qu'ils vont pas montrer Halo ils veulent que ce qu'on retiennent c'est Gears 5 une comparaison avec Halo Infinite qui a un budget bien plus gros 1 d'années de développement avec plus de talents ça pourrait vraiment lui faire défaut ) et ils vont présenter aussi Gears Tactics
-On verra Battletoads ça c'est certains ( fait à la main comme Cup Head 2,5D avec Coop a 3 en local )
- On a voir pour la première fois Wastland 3 tourner ( et ça promet techniquement il risque d'être très beau ) InXile vise le même rendu que ces images
Rare va présenter son nouveau titre ça paraît évident New IP ou Banjo Threeie + 2 prochaines extansions de Sea of Thieves pour l'année
- On devrait avoir des News sur Age of Empires IV et éventuellement un rachat de Relic ( 234 employés 2 Studios )
- Je pense qu'il y aura un passage sur Minecraft ( ils vont annoncer un truc dingue autours de Minecraft je sais pas quoi mais je le sens et montrer du Minecraft Dongeons ( qui sera une sorte de Diablo )
- Ninja Theory devrait présenter Bleeding Edge
- On devrait en voir plus sur Ori and the Will of The Wisps et posssiblement une New IP de Moon Studio et ce qui serait cool le rachat du Studio
-Obsidian devrait présenter plus de Outer Worlds et peut-être teasé un nouveau projet
je l'ai vois bien acheter un Studio et annoncer un jeu du Studio directement genre IO Interactive ou Double Fine
et enfin Playground Games avec le teaser de Fable IV + extansion DLC de FH4
voilà je pense que Niveaux Studios de Microsoft on aura quelque-chose de proche de ça et ça me paraît crédible
-
-
-
Undead Labs, Compulsion. Initiative, Turn 10 seront pas présent pour présenter leurs projets ça me paraît trop tôt... Et reste Microsoft Global Publishing qu'il faut pas oublier peut-être une surprise
Franchement si RARE annonce son nouveau titre à cet E3 ce serait ouf il pourrait nous faire une E32016 avec RARE Replay juste après l'annonce de Sea of thieves dans la foulée, mais je sais pas si ils vont oser cette année et surtout si le jeu est prêt
Gears 5 c'est une évidence je les vois bien commencer la conf avec du gameplay de Gears 5 en solo direct ^^
Ninja theory New IP ouais harlow
Battletoads tu penses? wise à la BO
QUID des rachats de studios? Relic?
N'empeche si on voit du halo infinite ce serait ouf déjà rien que halo 5 refait le fion à la plupart des jeux de cet gen https://www.youtube.com/watch?v=9OuFlAaqgDA alors j'imagine même pas halo infinite et son nouveau moteur maison
Le xbox game pass ultimate passe officielement de 15 euro à 12,99 euros.
C'est une offre de malade. Je sais qu'on peut faire mieux avec les promos mais dans l'absolu pour 150 euros par an tu as 24 jeux gratos + le gamepass + les promos gold.
C'est un super service.