CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Cd rayé = risque pour la console ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Allanyo Allanyo
MP
Niveau 6
01 octobre 2016 à 17:21:01

Alors voilà depuis que cod waw est en retrocompatibilité je voulais savoir si le mettre dans la console pourrais abîmé ma one car le disque est rayé

iGamingHD iGamingHD
MP
Niveau 31
01 octobre 2016 à 17:49:01

Bien sûr que non... La lentille de ta console ne va juste pas réussir à lire ce qui est sur le CD c'est tout.

wargof wargof
MP
Niveau 7
01 octobre 2016 à 18:23:26

Sur la One tout les jeux sont installés, le cd ne sera lu que pour lancer le jeu. Aucun problème en vue donc ;)

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
01 octobre 2016 à 18:23:32

Je l'ais répondu sur le forum du jeu mais tardivement et en gros je te dis la même chose que mon vdd.

Denzor_razen Denzor_razen
MP
Niveau 8
01 octobre 2016 à 18:29:11

C'est nouveau ça depuis quand un CD rayé n'abîme pas la lentille ?
C'est juste, la lentille de la One ne fait que certifier l'acquisition de la licence donc elle n'est pas tant sollicité que ça mais c'est pas pour autant tu vas faire du patin sur les CD avant de les filer au lecteur.

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
01 octobre 2016 à 18:36:24

C'est sur c'est déconseillé.Il y a rayures ou micro rayures et cratères.Plus se sera profond et moins elle va aimer.

nexxxNNN nexxxNNN
MP
Niveau 15
01 octobre 2016 à 19:05:36

Mon CD de CoD4 était griffé de tout les côtés en plus d'avoir un morceau qui était parti au milieu ca a jamais rien fait a ma 360. Du coup ca peut mal a mon avis :rire:

Allanyo Allanyo
MP
Niveau 6
01 octobre 2016 à 19:20:59

Ok merci pour tout vos retours c'est juste que je me souviens que quand je mettais un jeu rayé dans ma 360, elle Rayais encore plus le jeu puis elle pouvais crash en plein milieu de partie donc c'est ces problèmes la que je voulais savoir si sa pouvais survenir sur one .

Sampaa Sampaa
MP
Niveau 2
06 mars 2023 à 22:10:27

Perso j'utilise la technique du dentrifice en général sur mes CD lorsqu'il y a des rayures, et ce bien avant que le CD devienne inutilisable. Ca marche très bien sur les micro rayures. Après les rayures sont plus profondes, tu as différentes autres pistes :d) https://sangogeek.com/comment-reparer-cd-raye-dvd-blu-ray.html

Y'a même une "machine" qui permet de polire les CD à haute vitesse pour réduire les rayures et leur permettre de marcher à nouveau. Mais perso je n'ai jamais essayé. Il faut dire que j'ai l'habitude de prendre soin de mes affaires. Mais pour des jeux abîmés trouvé en vide-grenier ça peut être intéréssant !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment