CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Garantie manette Micromania

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
roxas-ultilma2 roxas-ultilma2
MP
Niveau 6
25 août 2016 à 02:25:35

Salut, j'ai acheté ma manette début avril à Micromania et j'aimerai savoir s'il est toujours possible de la faire remplacer en magasin car mon stick gauche commence à déconner (ça ne veut parfois pas courir quand j'appuie dessus et il y a un peu de jeu).
Je me souviens qu'à l'époque j'avais pu faire remplacé ma manette à neuf chez Micromania plus de 2 mois après l'achat, la ça fait plus de 4 mois donc je ne sais pas si c'est toujours possible. Quelqu'un aurait des infos là-dessus ?

LeRAPACE69 LeRAPACE69
MP
Niveau 15
25 août 2016 à 02:41:06

Salut à toi , la manette est Garantie 1 ans et j'étais obliger de faire de même pour la même raison que toi , mais micromania ne peux rien faire il faut que tu aille sur le site Xbox.com et tu va sur le support et tu sélectionne manette , ensuite quelqu'un va t'appeler et va te demander des renseignements etc et ensuite ils vont t'envoyer un mail et faudra que tu prenne en photo ta manette etc et ensuite tout dépend de ce que tu va choisir entre réparer et échanger ta manette ; tu recevra un colis avec accusé de réception il me semble et voilà :)

roxas-ultilma2 roxas-ultilma2
MP
Niveau 6
25 août 2016 à 02:51:55

Merci de ta réponse :)
Oui je sais que c'est garantie 1 ans par Microsoft mais bon si je peux directement échanger ma manette à Micromania comme j'ai pu le faire auparavant ça m'arrangerai bien ^^
Du coup j'aimerai avoir des infos là-dessus, j'avais pu le faire au bout de quasiment 3 mois mais je ne sais pas quelle est la date limite.

Sinon autre question qui n'a rien à voir j'ai une 2eme manette qui n'est plus sous garantie et qui a le stick droit qui bug (ça bouge tout seul en jeu alors que le stick est immobile). Vous pensez que c'est réparable en la démontant ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 août 2016 à 04:14:10

Micromania envoie bouler les gens, mais c'est bien le vendeur qui doit prendre en charge la garantie de base, ils sont l'illégalité à ce niveau là. (L217 du code de la consommation)
Ils ne veulent pas se faire chier c'est tout.

Ier_Nicolas900 Ier_Nicolas900
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 04:27:21

Garantie légale de conformité obligatoire 2 ans leur extension ne sert à rien.

roxas-ultilma2 roxas-ultilma2
MP
Niveau 6
25 août 2016 à 04:27:37

Comme je l'ai dis le sav Micromania est très bien au contraire, j'ai fais remplacé 5 manette chez eux sans soucis dont le dernier remplacement quasiment 3 mois après l'achat, c'est bien plus pratique que de galères avec MS. Sauf que je ne sais pas si la limite pour obtenir un remplacement est de 3 mois ou plus.

Ier_Nicolas900 Ier_Nicolas900
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 04:28:02

Le 25 août 2016 à 04:14:10 azerdfg a écrit :
Micromania envoie bouler les gens, mais c'est bien le vendeur qui doit prendre en charge la garantie de base, ils sont l'illégalité à ce niveau là. (L217 du code de la consommation)
Ils ne veulent pas se faire chier c'est tout.

+1
Le vendeur est tenu d'appliquer cette garantie légale 2 ans

roxas-ultilma2 roxas-ultilma2
MP
Niveau 6
25 août 2016 à 16:11:38

up

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
25 août 2016 à 16:13:49

Le 25 août 2016 à 04:28:02 Ier_Nicolas900 a écrit :

Le 25 août 2016 à 04:14:10 azerdfg a écrit :
Micromania envoie bouler les gens, mais c'est bien le vendeur qui doit prendre en charge la garantie de base, ils sont l'illégalité à ce niveau là. (L217 du code de la consommation)
Ils ne veulent pas se faire chier c'est tout.

+1
Le vendeur est tenu d'appliquer cette garantie légale 2 ans

1 an . Et pour le pad ça dépend des micromania. Moi j'avais eu un problème il me l'ont changé sur place et c'était sur ma one day one 8 mois après.

roxas-ultilma2 roxas-ultilma2
MP
Niveau 6
25 août 2016 à 19:03:54

J'ai appelé et maintenant les normes ont changées avec les constructeurs, la garantie ne dure qu'1 mois et pas un an comme avant. Du coup je vais voir si le problème persiste ou non.

Sinon pour mon autre question des avis ?
"autre question qui n'a rien à voir j'ai une 2eme manette qui n'est plus sous garantie et qui a le stick droit qui bug (ça bouge tout seul en jeu alors que le stick est immobile). Vous pensez que c'est réparable en la démontant ?"

manu19781 manu19781
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 19:08:52

J'ai appelé et maintenant les normes ont changées avec les constructeurs, la garantie ne dure qu'1 mois et pas un an comme avant.

C'est des conneries ! meme une clé usb à 10€ est garantie 2ans maintenant !

D'ailleurs d'apres amazon la nouvelle manette one S est garantie 3ans par microsoft.

manu19781 manu19781
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 19:10:08

Sinon pour mon autre question des avis ?

"autre question qui n'a rien à voir j'ai une 2eme manette qui n'est plus sous garantie et qui a le stick droit qui bug (ça bouge tout seul en jeu alors que le stick est immobile). Vous pensez que c'est réparable en la démontant ?"

si tu as de quoi souder tu peux toujours changer la piece.

roxas-ultilma2 roxas-ultilma2
MP
Niveau 6
25 août 2016 à 19:33:30

je parle de la garantie magasin chez Micromania, ma manette est toujours garantie chez MS.
Pour la 2eme manette je ne sais pas s'il y a moyen avec de la colle de faire quelque chose :(

manu19781 manu19781
MP
Niveau 10
25 août 2016 à 19:36:17

Le 25 août 2016 à 19:33:30 roxas-ultilma2 a écrit :
je parle de la garantie magasin chez Micromania, ma manette est toujours garantie chez MS.
Pour la 2eme manette je ne sais pas s'il y a moyen avec de la colle de faire quelque chose :(

Ah ok la oui les 30 jours chez le vendeur et apres ils te renvoient vers le fabricant.

Avec de la colle non :non2:

roxas-ultilma2 roxas-ultilma2
MP
Niveau 6
25 août 2016 à 19:56:01

Je vais essayer de faire comme sur cette vidéo : https://youtu.be/GDyH-g3svIs
Ça devrait marcher.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment