CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : une manette digne de ce nom

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
CNTRplus CNTRplus
MP
Niveau 2
04 septembre 2024 à 15:57:14

si possible à prix abordable, ça existe ? Mettre 60e pour une manette... je veux bien mais pas pour une énième duelshock 4 officielle et son joystick gauche qui posera problème au bout de quelques mois :malade:

Anikam Anikam
MP
Niveau 83
05 septembre 2024 à 08:09:18

son joystick gauche qui posera problème au bout de quelques mois

Tu fais quoi avec tes manettes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/5/1582316823-gandalf.png

CNTRplus CNTRplus
MP
Niveau 2
05 septembre 2024 à 12:45:54

Le 05 septembre 2024 à 08:09:18 :

son joystick gauche qui posera problème au bout de quelques mois

Tu fais quoi avec tes manettes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/5/1582316823-gandalf.png

j'aurais pu dire que c'est parce que je joue à des jeux qui nous demandent de presser le joystick pour déclencher un sprint, où au final on appuie 10 à 20 fois dessus pour seulement 60 secondes en jeu... compte ça après rien qu'en heures de jeu !
La fonction complètement dépassée qui date des jeux d'il y a 15 ans, alors que le sprint et le trot se gèrent très bien avec une simple inclinaison plus ou moins poussée du joystick... mais bon.

La réalité c'est que les joysticks de la DS4 sont tout simplement médiocres comparés à ceux de la DS3.
Ils ont juste l'air plus robustes.

On attend tous que tu développes quelque chose de meilleur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/5/1582316823-gandalf.png

:hap:
Ils ont fait la DS4 avec des joysticks plus petits et moins souples, peut être pour éviter ce qui arrivait sur les DS3 en quelques années, un joystick désaxé.
Résultat la DS4 a des joysticks qui ont l'air en place meme quand ils sont désaxés.
C'est pas pour rien que des jeux rajoutent la fonction pour gérer les zones mortes de tes joysticks !

J'ai dû renvoyer ma première DS4 achetée avec la console au bout de quelques mois.
Ils ont constaté le pb et l'ont changé. La nouvelle a pas tenu bcp plus longtemps.
Sur des millions de manettes, j'en ai eu que 2, et j'ai eu des pb rapidement.
Alors 2 sur des millions de manettes, ça pourrait juste être moi et ma poisse... admettons que la robustesse des joysticks soit pas si mauvaise en général.

Tjs est il que les joysticks de la DS4 changent la qualité de jeu, ceux de la DS3 étaient mieux adaptés pour les gameplay techniques, quand le joystick doit faire des mouvements précis, comme les dribbles dans un FIFA par exemple, là tu vois direct la différence.
C'est factuel, à l'époque j'étais passé du même FIFA directement de la PS3 à la PS4, et ça n'a pas été une question d'habitude... j'ai juste jamais retrouvé les sensations d'avec la DS3.
C'est pas qu'une question de ressenti... j'ai jamais réussi à obtenir le même taux de réussite pour les memes mouvements que je faisais tranquille avec la DS3, sur le même jeu, avec le même gameplay,
mais c'est mes doigts qui ont vieilli tu crois https://www.noelshack.com/2024-36-4-1725532932-risitassssss.png

LefoudeMGSDelta LefoudeMGSDelta
MP
Niveau 28
05 septembre 2024 à 18:00:53

[15:57:14] <CNTRplus>
si possible à prix abordable, ça existe ? Mettre 60e pour une manette... je veux bien mais pas pour une énième duelshock 4 officielle et son joystick gauche qui posera problème au bout de quelques mois :malade:

Commence déjà par prendre soin de tes affaires :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment