j'y ai pas mal joué à sa sortie, ça détend c'est sympa !
Le 25 juin 2020 à 10:16:06 VARealMadrid a écrit :
j'y ai pas mal joué à sa sortie, ça détend c'est sympa !
Dit que c'est un chef d'oeuvre bordel
...
Pourquoi tu l'as juste trouvé sympas ? T'as pas pu t'impliquer dans le jeu ? C'est le genre de jeu qu'il faut faire d'une traite, tu faisais le jeu par petit morceau par manque de temps ?
Quand il sera à 5 balles sur le store j'esseyrai sûrement
Le 25 juin 2020 à 13:08:41 Starkiller8542 a écrit :
Quand il sera à 5 balles sur le store j'esseyrai sûrement
Pourtant 20 balles c'est rien pour ce jeu..
J'ai fait no man Sky donc l'exploration spatiale sa va
Le 25 juin 2020 à 13:15:00 YagamiRyuku a écrit :
J'ai fait no man Sky donc l'exploration spatiale sa va
C'est totalement différent et bien mieux
mo,n excuse : il y a déjà des tas de TRES bons jeux, j'attends donc une promo, je risque de le prendre là, à voir.
sinon je reste dubitative sur tes arguments... pareil que subnuatica en mieux? what? subnautica se passe sous l'eau rapport avec l'exploration de l'espace? non c'pas pareil surtout que subnautica tu dois construire une base peu à peu, ce qui est tout de même difficile à rapprocher d'un jeu ou tu as des boucle de 22mn si j'ai bien lu...
même réflexion pour NMS, bon sauf qu'il y a le même thème spatial.
je pourrais aussi dire que graveyard keepers c'est comme outer mais en mieux dans ce cas ...
Tester grace au Game Pass j'me suis crasher en voulant atterrir sur une planète ça ma soûler j'ai supprimer
J'ai préféré faire Worlds que Wilds.
Le 25 juin 2020 à 14:45:46 etnah a écrit :
mo,n excuse : il y a déjà des tas de TRES bons jeux, j'attends donc une promo, je risque de le prendre là, à voir.sinon je reste dubitative sur tes arguments... pareil que subnuatica en mieux? what? subnautica se passe sous l'eau rapport avec l'exploration de l'espace? non c'pas pareil surtout que subnautica tu dois construire une base peu à peu, ce qui est tout de même difficile à rapprocher d'un jeu ou tu as des boucle de 22mn si j'ai bien lu...
même réflexion pour NMS, bon sauf qu'il y a le même thème spatial.
je pourrais aussi dire que graveyard keepers c'est comme outer mais en mieux dans ce cas ...
Je les ai comparé sur l'exploration
Outer Wilds est très similaire avec Subnautica sur ce point, sauf que je le trouve bien plus maitrisé sur Outer Wilds puisque c'est un peu le principe du jeu. Mais c'est très similaire, c'est angoissant, y a un gros sentiment de solitude (qui rajoute de l'angoisse), tu as des morts horribles, etc
Pas pour rien que le premier jeu que quelqu'un cite c'est Subnautica quand quelqu'un demande quel est le jeu le plus similaire.
Et oui pour NMS j'ai dit que c'était pas comparable, j'ai juste dis que Outer Wilds était un meilleur jeu.
Le 25 juin 2020 à 09:56:36 MobiusDigital a écrit :
Le 25 juin 2020 à 09:17:39 Twilightkrauser a écrit :
Je l'ai fini il y a 3/4 semaines, et comme beaucoup ce fut une expérience incroyable ! Il est devenu un de mes jeux préférés de ma vie de joueurC'est grâce aux retours et aux critiques unanimes que Outer Wilds a piqué ma curiosité et franchement ça aurait été dommage de passer à côté tellement c'était fou. Tout est intelligent, du game design à la narration, tout est bien fait, plaisant, intriguant et vraiment très intéressant !
9 sur 9 personnes qui disent que c'est un chef d'oeuvre
Faut juste dire "9", pas "9 sur 9", car ya 9 sur énormément de personnes qui disent que c'est un chef d'œuvre
Mouais vraiment pas terrible
Le 25 juin 2020 à 17:06:32 Lion-Heart38 a écrit :
Le 25 juin 2020 à 09:56:36 MobiusDigital a écrit :
Le 25 juin 2020 à 09:17:39 Twilightkrauser a écrit :
Je l'ai fini il y a 3/4 semaines, et comme beaucoup ce fut une expérience incroyable ! Il est devenu un de mes jeux préférés de ma vie de joueurC'est grâce aux retours et aux critiques unanimes que Outer Wilds a piqué ma curiosité et franchement ça aurait été dommage de passer à côté tellement c'était fou. Tout est intelligent, du game design à la narration, tout est bien fait, plaisant, intriguant et vraiment très intéressant !
9 sur 9 personnes qui disent que c'est un chef d'oeuvre
Faut juste dire "9", pas "9 sur 9", car ya 9 sur énormément de personnes qui disent que c'est un chef d'œuvre
Si j'indique ça c'est parce que pour les habitués du Forum vous savez très bien que c'est rare qu'un jeu fasse autant l'unanimité, surtout sur un Forum comme GDC.
Et surtout avec des messages aussi fort, ils disent tous que c'est un gros chef d'oeuvre avec un Game-Design qui leur ont redonné gout au JV.
Puis ça se vérifie en cherchant les critiques sur internet ou les récompenses qu'il a reçu
Le 25 juin 2020 à 17:08:34 godzao_v10 a écrit :
Mouais vraiment pas terrible
C'est parce que tu juges sur la forme, voilà pourquoi le jeu a autant bidé
Juste regarde les critiques partout sur internet, impossible que ça ne t'interpelle pas de voir autant de critique élogieuse (presses et joueurs) ou les récompenses...
Le 25 juin 2020 à 17:12:52 MobiusDigital a écrit :
Mouais vraiment pas terribleC'est parce que tu juges sur la forme, voilà pourquoi le jeu a autant bidé
Juste regarde les critiques partout sur internet, impossible que ça ne t'interpelle pas de voir autant de critique élogieuse (presses et joueurs) ou les récompenses...
Tu le tiens d'où que le jeu a bidé? Parce qu'il me semble qu'il a plutôt bien fonctionné. En tout cas, j'aime beaucoup Anapurna, c'est souvent un gage de qualité
Le 25 juin 2020 à 17:17:48 LockeLamorra35 a écrit :
Le 25 juin 2020 à 17:12:52 MobiusDigital a écrit :
Mouais vraiment pas terribleC'est parce que tu juges sur la forme, voilà pourquoi le jeu a autant bidé
Juste regarde les critiques partout sur internet, impossible que ça ne t'interpelle pas de voir autant de critique élogieuse (presses et joueurs) ou les récompenses...Tu le tiens d'où que le jeu a bidé? Parce qu'il me semble qu'il a plutôt bien fonctionné. En tout cas, j'aime beaucoup Anapurna, c'est souvent un gage de qualité
Oui Annapurna c'est un éditeur à but non-lucratif, c'est juste des "riches" passionnés qui investissent dans d'excellent jeu, voilà pourquoi c'est gage de qualité souvent (du moins c'est ce que j'ai compris)
Sinon bidé... Tout est relatif.. Disons qu'il a bidé pour ce qu'il est.
Quand tu compares à d'autres jeux indépendants qui sont pourtant moins bon et moins innovant (déjà vu), ça m'attriste qu'un jeu de cette qualité ai fait aussi peu de bruit.
Puis ça se voit, quand tu suis de près l'actualité de JV et que tu es sur plusieurs forums de JV, tu le remarques quand un jeu bide avec l'expérience. J'en entend jamais parler de Outer Wilds, alors que des Firewatch, des The Witness et bien d'autres si. Et là j'ai cité seulement des jeux qui mérité leur succès, ensuite y a les autres
Pareil les forums du jeu (JVC, Reddit, etc) sont très vide.
Sur Youtube y a très (très) peu de Let's Play.
etc.
Alors que le jeu est gratuit sur le Gamepass, normalement ça aurait du booster un minimum tout ça mais il n'en est rien.
Le 25 juin 2020 à 07:07:26 Nameless_Joke a écrit :
Pour rappel le GOTY 2019 c'est Sekiro : SDT, pas Outer WildsL'auteur qui veut réécrire l'histoire
Rappel apprécié
Le 25 juin 2020 à 17:39:40 Ssekiro a écrit :
Le 25 juin 2020 à 07:07:26 Nameless_Joke a écrit :
Pour rappel le GOTY 2019 c'est Sekiro : SDT, pas Outer WildsL'auteur qui veut réécrire l'histoire
Rappel apprécié
VGA =/= GOTY.
Le 25 juin 2020 à 00:36:19 [Ben-Linus] a écrit :
M'intéresse pas là voilà mon excuse
Et toc
Faut vraiment arrêter de vouloir imposer vos jeux aux autres sous prétexte qu'ils ont été massivement récompensés et/ou massivement aimé par vos YouTubers/streamers favoris (on vous voit venir hein)
La qualité du jeu n'est ici pas remise en question mais il n'est clairement pas destiné à tout le monde, c'est un jeu spécial et fatalement, il n'intéressera pas une grande partie des joueurs, et c'est pas grave !