Le 22 mars 2021 à 16:47:14 OpieWinston a écrit :
bon sang c'est quoi cette forme de vis qu'ils nous ont mis sérieuxils savaient pas mettre des cruciformes comme tout le mode? impossible d'enlever la vis derriere l'autocollant de garantie à l'arrière de la console, je l'ai très légèrement abimé en +
Prend un petit tournevis plat
Bonjour a tous , voila j'ai actuellement ma ps4 fat (Hyper bien entretenue depuis 2016) j'ai fait changé la pate thermique pour de la Noctua NTH1 depoussiéré etc le radiateur , ventilo , mais lorsque je lance Warzone ou fortnite je ne voi aucune differences (meme parfois elle chauffe dans les menu)
une idée de ce que cela peut etre ? je sais quelle doit refroidir mais la ventilation est très forte voir même comme si la pâte n'avais pas été changé
Bonjour c'est pas normal que ta play fasse du bruit après changement de la pate thermique.... Pour ma part j'ai mis de la grizzly...
J'ai la ps4 pro chassis première génération 7016 il me semble, les plus bruyante...
J'ai donc fait comme toi j'ai tout démonter même le radiateur dépoussiérage total j'ai changer aussi les pads thermique que sony avais mis.
Jusqu'à la sa fait quasi 1 ans et elle chauffe pas plus que avant.
Au début quand j'ai rallumer la console elle fesais 0 bruit alors que avant dans les menus de certains jeux c étais un avion....
Le 01 avril 2021 à 22:34:03 Kevdu02 a écrit :
Bonjour a tous , voila j'ai actuellement ma ps4 fat (Hyper bien entretenue depuis 2016) j'ai fait changé la pate thermique pour de la Noctua NTH1 depoussiéré etc le radiateur , ventilo , mais lorsque je lance Warzone ou fortnite je ne voi aucune differences (meme parfois elle chauffe dans les menu)
une idée de ce que cela peut etre ? je sais quelle doit refroidir mais la ventilation est très forte voir même comme si la pâte n'avais pas été changé
En quantité tu as mis quoi ? T'as nettoyé la carte mère et tout les composants avec une petite brosse a dent ou autre ? L'air s'évacue bien de la console, rien n'est obstrué?
Bonjour sincèrement est-ce que je dois m'inquiéter si ma play ventile de ouf par exemple sur the last of us
Parce que je n'ai pas le courage de l'ouvrir (trop peur de la peter)
Donc ma question est-ce qu'une ps4 qui chauffe est vraiment nocif pour elle ou pas trop
Le 08 avril 2021 à 16:41:01 :
Bonjour sincèrement est-ce que je dois m'inquiéter si ma play ventile de ouf par exemple sur the last of usParce que je n'ai pas le courage de l'ouvrir (trop peur de la peter)
Donc ma question est-ce qu'une ps4 qui chauffe est vraiment nocif pour elle ou pas trop
La chauffe pour une PS4, et n'importe quel appareil informatique en général, n'est ABSOLUMENT PAS NOCIVE et n'a AUCUNE CHANCE DE L'ENDOMMAGER, puisque quand la console surchauffe (on parle de plus de 90 °C), elle se coupe automatiquement. Donc non, aucun risque, tes oreilles sont plus à plaindre que ta console, crois moi. Et c'est tout à fait normal qu'elle fasse beaucoup de bruit sur TLOU (1 ou 2), les jeux sont très gourmands et poussent la console à bout ; même chez moi ça ventile pas mal (mais pas excessivement non plus) alors que j'ai changé la pâte thermique il y a quelques mois. Après, si ça te gêne, tu peux l'ouvrir et changer la pâte thermique, aucun risque de la casser si tu fais bien attention. Il y a de très bons tutos sur YT, je te conseille ceux-ci : https://www.youtube.com/results?search_query=retrojeux+ps4+p%C3%A2te+thermique .
En espérant avoir pu t'aider
J'en avait marre d'entendre ma PS4 Pro Day One souffler pour rien dans les cinématique de Death Standring ou même dans les menu de BF5.
Pourtant, démontage, dépoussiérage et changement de patte thermique (Artic Silver 5) tout les ans. L'année dernière j'ai même changer en plus les Pads Thermique par des 12w/mk.
Finalement ça ventilait à peine moins mais c'était quand même pas ouf.
Du coup la semaine dernière, hop, re démontage annuelle, j'ai laisser les Pads Thermique en 12w/mk, scotch Kapton pour protéger les composant autour du die et Métal Liquide de chez One enjoy 79 w/mk (https://www.amazon.fr/gp/product/B07S8VK1NL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s02?ie=UTF8&psc=1)
Et maintenant elle reste ultra silencieux dans les menu et cinématique et en jeux elle ventile à peine.
C'est un pur bonheure de pouvoir jouer dans le silence avec une PS4 Pro days one
Merci Aymeric
Le 12 avril 2021 à 20:27:16 :
Merci Aymeric
Avec plaisir ;)
@8ml4 j'ai mis un petit pois et tou bien nettoyé même le radiateur au coton tige je l'ai fait mai sur gta v au bout de 20 minutes elle souffle pas mal alors qu'au début non j'ai mi de la noctua nth1
Je comprend pas ou alor c'est normal vu qu'elle a de l'âge
Le 14 avril 2021 à 05:45:50 :
@8ml4 j'ai mis un petit pois et tou bien nettoyé même le radiateur au coton tige je l'ai fait mai sur gta v au bout de 20 minutes elle souffle pas mal alors qu'au début non j'ai mi de la noctua nth1Je comprend pas ou alor c'est normal vu qu'elle a de l'âge
Pour enlever la pâte thermique, il ne suffit pas de frotter avec du sopalin et un coton tige, si tu n'as pas utilisé de l'alcool à 90° c'est mort, ça n'enlève rien. Perso j'ai dû mettre du white spirit pour tout enlever quand je l'ai fait.
Le 14 avril 2021 à 13:12:12 :
@8ml4 j'ai mis un petit pois et tou bien nettoyé même le radiateur au coton tige je l'ai fait mai sur gta v au bout de 20 minutes elle souffle pas mal alors qu'au début non j'ai mi de la noctua nth1Je comprend pas ou alor c'est normal vu qu'elle a de l'âge
Pour enlever la pâte thermique, il ne suffit pas de frotter avec du sopalin et un coton tige, si tu n'as pas utilisé de l'alcool à 90° c'est mort, ça n'enlève rien. Perso j'ai dû mettre du white spirit pour tout enlever quand je l'ai fait.
et du dissolvant ça fonctionne ?
j'ai entendu dans la vidéo de retrojeux https://youtu.be/5f7zv9JxJ4w?t=780
Le 15 avril 2021 à 19:34:50 :
Ça devrait faire l'affaire, je pense. Mais ce qui est sûr, c'est que si tu essuies « à sec », tu n'as strictement aucune chance de l'enlever correctement !
Le 16 avril 2021 à 17:55:04 :
Ça devrait faire l'affaire, je pense. Mais ce qui est sûr, c'est que si tu essuies « à sec », tu n'as strictement aucune chance de l'enlever correctement !
Merci de ta réponse rapide, j'vais changer ma pâte thermique et nettoyer tout cette poussière dès la semaine pro
J'aurais en revanche une question plus général :
Ma console Pro souffle énormément, jusque là, aucun soucis
mais sur Red Dead 2, la console m'affiche un message de surchauffe, (elle s'est éteinte 2 fois) du coup j'arrête de jouer à ce jeu mais lorsque je joue à un autre jeu type Ghost of Tsushima, la console souffle, mais aucun message de surchauffe
sur street fighter 5, qui n'est pas gourmant, elle est silencieuse
du coup, je voulais savoir si c'était risquer de jouer a la console malgré les messages de surchauffes que j'ai eu ? (3-4 fois sur rdr 2 uniquement et éteinte 2 fois sur ce même jeu ) si ça risquait d'abimer les composants de la console ? ou bien ça serait plus sage de changer la pâte + dépoussiérer puis jouer à un nouveau une fois le changement effectuer
merci d'avance, et bon week end !
Le 16 avril 2021 à 20:59:20 :
Le 16 avril 2021 à 17:55:04 :
Merci de ta réponse rapide, j'vais changer ma pâte thermique et nettoyer tout cette poussière dès la semaine pro
J'aurais en revanche une question plus général :
Ma console Pro souffle énormément, jusque là, aucun soucis
mais sur Red Dead 2, la console m'affiche un message de surchauffe, (elle s'est éteinte 2 fois) du coup j'arrête de jouer à ce jeu mais lorsque je joue à un autre jeu type Ghost of Tsushima, la console souffle, mais aucun message de surchauffe
sur street fighter 5, qui n'est pas gourmant, elle est silencieusedu coup, je voulais savoir si c'était risquer de jouer a la console malgré les messages de surchauffes que j'ai eu ? (3-4 fois sur rdr 2 uniquement et éteinte 2 fois sur ce même jeu ) si ça risquait d'abimer les composants de la console ? ou bien ça serait plus sage de changer la pâte + dépoussiérer puis jouer à un nouveau une fois le changement effectuer
merci d'avance, et bon week end !
Comme je l'ai dit plus haut, la surchauffe ne représente aucun risque pour la console, puisque quand elle atteint des températures comme 90°C elle se coupe automatiquement (tu en as fait les frais). Il n'y a absolument aucun danger, puisqu'aucun composant dans la machine ne va se mettre à exploser - ou que sais-je encore - à ces températures-là, et même bien ai-delà. Si ça ne se produit que sur RDR2, c'est simplement que le jeu est très gourmand !
Vérifie que la console n'est pas trop près d'un mur ou enfermée dans un meuble TV, car ça l'empêche de ventiler correctement. Si ce n'est pas le cas, nettoie le bordel et change la pâte thermique en suivant le tuto de Retrojeux, il est bien expliqué . Après ça, tu ne devrais plus avoir de problèmes. Je ne garantis pas que la console sera silencieuse, chez moi en jouant à TLOU2 j'ai toujours un bruit de ventilo, mais rien de gênant (je suis très loin de ça par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=QAH05kFxUS0).
Bon courage et bon week-end !
Bonjour, je viens faire une mise en point suite à mes précédents messages
j'ai ouverte ma console, et bah putain j'ai été surpris de voir que mon ventillo était assez propre, mais par contre la carte mère et le radiateur, c'était hallucinant la poussière qui s'y était accumuler
j'ai changer la pâte thermique, les pads aussi, et depuis c'est un bonheur, je n'entends quasiment plus ma console souffler (elle souffle très légèrement encore sur les jeux gourmands, mais rien de bien méchant
je pense que l'idéal c'est de la nettoyer tout les ans
Le 22 avril 2021 à 19:08:47 :
Bonjour, je viens faire une mise en point suite à mes précédents messagesj'ai ouverte ma console, et bah putain j'ai été surpris de voir que mon ventillo était assez propre, mais par contre la carte mère et le radiateur, c'était hallucinant la poussière qui s'y était accumuler
j'ai changer la pâte thermique, les pads aussi, et depuis c'est un bonheur, je n'entends quasiment plus ma console souffler (elle souffle très légèrement encore sur les jeux gourmands, mais rien de bien méchant
Tous les ans ce n'est pas nécessaire, tous les trois ans à la limite, mais c'est plus une perte de temps qu'autre chose. Mais sinon bravo bg
Le 22 avril 2021 à 19:22:44 :
Bonjour, je viens faire une mise en point suite à mes précédents messagesj'ai ouverte ma console, et bah putain j'ai été surpris de voir que mon ventillo était assez propre, mais par contre la carte mère et le radiateur, c'était hallucinant la poussière qui s'y était accumuler
Tous les ans ce n'est pas nécessaire, tous les trois ans à la limite, mais c'est plus une perte de temps qu'autre chose. Mais sinon bravo bg
J'ai une chambre qui accumule la poussière beaucoup trop l'impression, pour ça que je pense l'idéal serait pour moi de la nettoyer tout les ans, ça faisait un an pile que je l'avais
merci cependant de tes réponses bg, notamment la confirmation pour le dissolvant
J'ai acheté une PS4 pro usagé, elle faisait un bruit infernal, dès que j'étais en jeu, on aurait dit un jet qui décolle... J'ai donc commandé de la pate thermique, des pads thermiques, un tournevis T8 security et après deux semaines d'attente, vu que j'ai commandé sur Ali Express, j'ai enfin reçu la commande aujourd'hui.
Je l'ai ouvert et comme toi, c'est le radiateur qui était vraiment encrassé, j'ai donc tout nettoyé de fond en comble, mis de la pâte thermique, j'ai même nettoyé le lecteur optique...
Elle est très silencieuse depuis, par contre elle n'accepte plus les CD...
Le 30 avril 2021 à 09:56:01 :
J'ai acheté une PS4 pro usagé, elle faisait un bruit infernal, dès que j'étais en jeu, on aurait dit un jet qui décolle... J'ai donc commandé de la pate thermique, des pads thermiques, un tournevis T8 security et après deux semaines d'attente, vu que j'ai commandé sur Ali Express, j'ai enfin reçu la commande aujourd'hui.
Je l'ai ouvert et comme toi, c'est le radiateur qui était vraiment encrassé, j'ai donc tout nettoyé de fond en comble, mis de la pâte thermique, j'ai même nettoyé le lecteur optique...
Elle est très silencieuse depuis, par contre elle n'accepte plus les CD...
Mais non, dit moi que c'est pas vrai
personnellement, j'ai pas touché au lecteur optique je sais même pas si ça sert a quelque chose de le nettoyer, mais il me semble que tu peux le remplacer
Bonne chance en tout cas