CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] PS4 / PS4 SLIM / PS4 Pro / 4K / HDR

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
RED-DEAD-DE-TOI RED-DEAD-DE-TOI
MP
Niveau 4
13 août 2018 à 01:55:26

les écran pc compatible hdr et seulement hdr ça éxiste ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2018 à 11:23:26

Le 13 août 2018 à 00:39:34 JaguaRaouw a écrit :

à cela on pourrait ajouter à la rigueur la durée de vie un peu ingénieur au LED ainsi que le problème d'image persistante que l'on trouvait aussi sur les plasmas (en gros quand une image fixe (logo par exemple) est affiché trop longtemps elle reste après)

tu voulais dire que ce défaut est présent sur les Oled ? car sur la vidéo c'est le contraire que je vois :(

Je pense que ça s'est sacrement amélioré maintenant, mais sur les tous premiers modèles OLED (donc il y a 5/6 ans), quand ça coûtait encore 10/20 000€ c'était vraiment un problème (enfin théorique car il faudrait plusieurs années pour atteindre cette durée d'utilisation) cette durée de vie car en gros passez quelques milliers d'heures d'utilisation la qualité d'image se dégradait (enfin c'est le cas sur tous les écrans, LCD compris mais c'était plus violent sur le OLED).

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2018 à 11:24:20

Le 13 août 2018 à 01:55:26 RED-DEAD-DE-TOI a écrit :
les écran pc compatible hdr et seulement hdr ça éxiste ?

C'est quoi que tu entends pas seulement HDR? tu es obligé de passez pas des choses comme le HDR10 ou autre pour avoir du HDR.

base-94 base-94
MP
Niveau 14
13 août 2018 à 19:13:09

Le câble HDMI fourni avec la PS4 Pro c'est du 2.0?

jaguaraouw jaguaraouw
MP
Niveau 56
13 août 2018 à 19:52:30

Le 13 août 2018 à 11:23:26 minervadei a écrit :

Le 13 août 2018 à 00:39:34 JaguaRaouw a écrit :

à cela on pourrait ajouter à la rigueur la durée de vie un peu ingénieur au LED ainsi que le problème d'image persistante que l'on trouvait aussi sur les plasmas (en gros quand une image fixe (logo par exemple) est affiché trop longtemps elle reste après)

tu voulais dire que ce défaut est présent sur les Oled ? car sur la vidéo c'est le contraire que je vois :(

Je pense que ça s'est sacrement amélioré maintenant, mais sur les tous premiers modèles OLED (donc il y a 5/6 ans), quand ça coûtait encore 10/20 000€ c'était vraiment un problème (enfin théorique car il faudrait plusieurs années pour atteindre cette durée d'utilisation) cette durée de vie car en gros passez quelques milliers d'heures d'utilisation la qualité d'image se dégradait (enfin c'est le cas sur tous les écrans, LCD compris mais c'était plus violent sur le OLED).

merci encore de l'explication, donc l'oled s'est bien amélioré car sur la vidéo il n'y a pas cette "halo" autour du logo. Son seul défaut c'est le contraste, mais bon je joue souvent dans le noir, donc si je suis à 900cd/m2 ça me conviendra je pense

Page d'avant tu me parle de Panasonic comme quoi ils font les meilleurs oled, mais en terme d'input lag et HDR qu'est ce que ça vaut chez eux ? par rapport à philips, sony,

j'ai une dernière question car tu a l'aire de t'y connaitre et je t'embête plus, on est bien d'accord que UHD c'est différent de la 4K ? http://www.latelierducable.com/tv-televiseur/4k-vs-ultra-hd-uhd-quelles-differences/
Car je n'ai trouvé aucune tv avec la résolution 4096 x 2160, elles sont en 3840 x 2160. Je présume donc que si je mate un film j'aurai les fameuses bandes noires.

base-94 base-94
MP
Niveau 14
13 août 2018 à 20:07:34

J'ai eu ma réponse, pas besoin de racheter un câble :noel:

VDD : oui les films sont en grande majorité tournés en ratio 2:35:1 (=21/9), donc oui tu auras des bandes noires car les écrans TV sont tous en 16/9 sauf très rares exceptions

base-94 base-94
MP
Niveau 14
13 août 2018 à 23:10:08

https://www.ldlc.com/fiche/PB00252972.html

J'ai commandé cet écran, je le reçois fin de la semaine.

C'est un 32" 4K, VA, 10 bits, et HDR Ready

L'écran n'a pas une luminosité énorme (300 cd/m2) mais sur plusieurs vidéos trouvables sur Youtube j'ai vu que l'option HDR était activable dans les options avec la Pro. Logiquement ce sera pas du HDR comme sur les TV hauts de gammes mais à voir ce que ça donne

https://www.displayspeciffications.com/fr/model/20e8f49

Sur ce site ils précisent que l'écran propose du HDR10 (d'où le fait que c'est activable dans les menus de la console), et le taux de contraste est de 3000:1, donc pour une dalle VA ça reste assez bon mais pas aussi exceptionnel que certains écrans qui atteignent parfois les 5000:1.

Je ferai un retour sur ce topic si ça intéresse des gens :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2018 à 23:23:59

Le 13 août 2018 à 19:13:09 base-94 a écrit :
Le câble HDMI fourni avec la PS4 Pro c'est du 2.0?

C'est surtout que ça n'existe pas un câble HDMI 2.0, tu as 3 types: basique, highspeed et prenium highspeed. Ce qui change c'est juste la "porté" du signal. Il suffit de bien vérifier que le câble est highspeed (basique c'est trop mauvais et prenium ça ne sert à rien sous les 10m) et se sera bon. Autrement tous les câbles HDMI sont les même depuis 2008, il n'y a aucun câble spécial 2.0. (en revanche il y aura bien un nouveau type de cable pour le HDMI 2.1).

base-94 base-94
MP
Niveau 14
13 août 2018 à 23:40:56

Merci de la précision : :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 août 2018 à 23:43:44

Le 13 août 2018 à 19:52:30 JaguaRaouw a écrit :

Le 13 août 2018 à 11:23:26 minervadei a écrit :

Le 13 août 2018 à 00:39:34 JaguaRaouw a écrit :

à cela on pourrait ajouter à la rigueur la durée de vie un peu ingénieur au LED ainsi que le problème d'image persistante que l'on trouvait aussi sur les plasmas (en gros quand une image fixe (logo par exemple) est affiché trop longtemps elle reste après)

tu voulais dire que ce défaut est présent sur les Oled ? car sur la vidéo c'est le contraire que je vois :(

Je pense que ça s'est sacrement amélioré maintenant, mais sur les tous premiers modèles OLED (donc il y a 5/6 ans), quand ça coûtait encore 10/20 000€ c'était vraiment un problème (enfin théorique car il faudrait plusieurs années pour atteindre cette durée d'utilisation) cette durée de vie car en gros passez quelques milliers d'heures d'utilisation la qualité d'image se dégradait (enfin c'est le cas sur tous les écrans, LCD compris mais c'était plus violent sur le OLED).

merci encore de l'explication, donc l'oled s'est bien amélioré car sur la vidéo il n'y a pas cette "halo" autour du logo. Son seul défaut c'est le contraste, mais bon je joue souvent dans le noir, donc si je suis à 900cd/m2 ça me conviendra je pense

Page d'avant tu me parle de Panasonic comme quoi ils font les meilleurs oled, mais en terme d'input lag et HDR qu'est ce que ça vaut chez eux ? par rapport à philips, sony,

j'ai une dernière question car tu a l'aire de t'y connaitre et je t'embête plus, on est bien d'accord que UHD c'est différent de la 4K ? http://www.latelierducable.com/tv-televiseur/4k-vs-ultra-hd-uhd-quelles-differences/
Car je n'ai trouvé aucune tv avec la résolution 4096 x 2160, elles sont en 3840 x 2160. Je présume donc que si je mate un film j'aurai les fameuses bandes noires.

Attention c'est de la luminosité que je parle, les contrastes eux en revanche tu ne peux pas faire mieux que l'OLED vu qu'il n'y a pas de rétroéclairage comme sur le LCD, donc pour faire du noir les LED s’éteignent tout simplement ce qui donne un noir complément noir.
Sinon en terme d'input lag, de ce que j'ai vu Sony c'est à éviter c'est trop élevé, Phillips ça dépend des modèles sur certains c'est convenable sur d'autres trop élevé. Sinon c'est clairement Panasonic et LG qui affichent les input lag les plus faible en OLED vu que ça tourne autour des 20ms.

Alors enfaîte l'UHD c'est la version grand public du 4k. A la base le 4k c'est un format pro utilisé notamment dans le monde du cinéma et qui correspond effectivement à du 4096x2160 ce qui fait que ce n'est donc pas du 16/9 mais un genre de 17/9 plus moins. Mais comme depuis les tv LCD, on utilise un format 16/9 (1366x768 puis 1920x1080) c'est donc la résolution 3840x1080 (donc UHD) qui a été choisit pour garder ce même ratio et que l'on appelle à tord 4k.

Les bandes noires elle n'ont rien à voir en revanche, déjà parce que aucun contenu vraiment 4096x2160 n'est dispo, c'est seulement un format de travail (caméra, mastering, etc) mais les bluray UHD ou autre eux sont bien en 3840x2160. Ce qui fait les bandes noires c'est le ratio avec le lequel a été tourné le film et ils sont vraiment très nombreux. Ce qui correspond au format des TV 16:9 c'est le 1.77:1, tout ce qui est en dessous va te rajouter des bandes noires à gauche et à droite, ce qui est au dessus va de te rajouter des bandes noires en bas et en haut.

JDBFILTH JDBFILTH
MP
Niveau 4
16 août 2018 à 20:35:25

Bonjour, je vais acheter une PS4 avec des jeux comme RDR2, GOW, Uncharted etc.
Mais gros dilemme entre la slim ou la pro !
Je possède un écran 40' Sony série W de 2008 ! Excellent écran à l'époque le KLD 40W4000 pour le 1080p. A cette époque la série W c'était presque du haut de gamme.
Il fonctionne encore très bien et si je passe au 4K ça sera dans 1 ans ou 2 à moins que ma télé me lâche avant.

Donc j'hésite vraiment, j'ai lu pas mal de topic ,d'articles et il en résulte que la différence n'est pas énorme.
La slim a l'air mignonne et silencieuse, la pro grosse et bruyante!
Et sur une télé 4K une slim ça passe?
Je compte sur vous pour m'éclairer un peu plus!

base-94 base-94
MP
Niveau 14
17 août 2018 à 14:25:52

J'ai reçu mon Acer ET322QK ce matin (le livreur m'a réveillé heureusement qu'il a appuyé longtemps :noel: )

Premièrement le carton est bien volumineux pour un "simple" 32 pouces

Bonne nouvelle pour les fainéants : le pied est déjà fixé dessus, il ne faut rien assembler, si ce n'est le petit support optionnel pour casque qui se fixe à l'arrière.

Je suis tombé sur une dalle non-défectueuse : pas de pixels morts, et pas de fuite de lumière particulière. Les 4 coins sont très légèrement plus clair mais c'est normal et ça ne se voit pas

Le pied en aluminium est stylé et solide

Dans les options PS4 pro le 4K et le HDR sont bien sûr cochés.

Le rendu des couleurs et contraste est excellent : on profite d'une dalle 10 bits avec des couleurs bien ajustés par défaut et sans exagération de saturation, et le contraste peut donner des noirs très profonds. J'ai opté pour le mode HDR (par défaut l'écran est en standard) qui ne permet que d'ajuster la luminosité que j'ai légèrement baissée.

Comme premier jeu je venais d'acheter AC Origins hier et j'attendais de recevoir l'écran pour pouvoir le tester.
J'ai mis un certain temps à le régler, entre les options du jeu spécifiques à l'HDR et les réglages propres à l'écran.

J'ai également remarqué que dans les settings du jeu, l'écran simulait comme je m'en doutais un HDR artificiellement plus haut pour palier à sa faible luminosité sur sa fiche technique (300 cd/m2). Dans le slider de gauche on peut monter jusqu'à 1000 cm/2 en observant une différence

https://thumbor.forbes.com/thumbor/960x0/https%3A%2F%2Fblogs-images.forbes.com%2Fkevinmurnane%2Ffiles%2F2017%2F11%2FSetttings-screen_Digital-Foundry_YT.jpg

Le HDR est plutôt bien rendu une fois trouvé les bons réglages, je pensais que c'était purement gadget mais quand on sort d'une grotte l'effet est bien réalisé

Le jeu est en 60 fps et l'écran est vraiment fluide, je remarque pas de saccades ou de gênes particulières.

Les hauts parleurs sont pas terribles du tout mais au moins ça me dépanne le temps que je me trouve des enceintes ^^

Voilà je vais bientôt reprendre le jeu et je rapporterai d'autres "notes" par la suite

hotdog93 hotdog93
MP
Niveau 7
17 août 2018 à 15:49:45

Le 17 août 2018 à 14:25:52 base-94 a écrit :
J'ai reçu mon Acer ET322QK ce matin (le livreur m'a réveillé heureusement qu'il a appuyé longtemps :noel: )

Premièrement le carton est bien volumineux pour un "simple" 32 pouces

Bonne nouvelle pour les fainéants : le pied est déjà fixé dessus, il ne faut rien assembler, si ce n'est le petit support optionnel pour casque qui se fixe à l'arrière.

Je suis tombé sur une dalle non-défectueuse : pas de pixels morts, et pas de fuite de lumière particulière. Les 4 coins sont très légèrement plus clair mais c'est normal et ça ne se voit pas

Le pied en aluminium est stylé et solide

Dans les options PS4 pro le 4K et le HDR sont bien sûr cochés.

Le rendu des couleurs et contraste est excellent : on profite d'une dalle 10 bits avec des couleurs bien ajustés par défaut et sans exagération de saturation, et le contraste peut donner des noirs très profonds. J'ai opté pour le mode HDR (par défaut l'écran est en standard) qui ne permet que d'ajuster la luminosité que j'ai légèrement baissée.

Comme premier jeu je venais d'acheter AC Origins hier et j'attendais de recevoir l'écran pour pouvoir le tester.
J'ai mis un certain temps à le régler, entre les options du jeu spécifiques à l'HDR et les réglages propres à l'écran.

J'ai également remarqué que dans les settings du jeu, l'écran simulait comme je m'en doutais un HDR artificiellement plus haut pour palier à sa faible luminosité sur sa fiche technique (300 cd/m2). Dans le slider de gauche on peut monter jusqu'à 1000 cm/2 en observant une différence

https://thumbor.forbes.com/thumbor/960x0/https%3A%2F%2Fblogs-images.forbes.com%2Fkevinmurnane%2Ffiles%2F2017%2F11%2FSetttings-screen_Digital-Foundry_YT.jpg

Le HDR est plutôt bien rendu une fois trouvé les bons réglages, je pensais que c'était purement gadget mais quand on sort d'une grotte l'effet est bien réalisé

Le jeu est en 60 fps et l'écran est vraiment fluide, je remarque pas de saccades ou de gênes particulières.

Les hauts parleurs sont pas terribles du tout mais au moins ça me dépanne le temps que je me trouve des enceintes ^^

Voilà je vais bientôt reprendre le jeu et je rapporterai d'autres "notes" par la suite

Tu jouais déjà en 4K avant ? Car ont dirais que ta pas l'air impressionné de passer du full HD au 4K

hotdog93 hotdog93
MP
Niveau 7
17 août 2018 à 17:01:31

Quelqu'un sais comment ça ce passe si ont vient d'acheter notre moniteur et que en démarrant ont ce rend compte qu'il y a un pixel mort tout de suite ou même plus tard ? Ils nous l'échange direct ou c'est réparation ? Ou ça dépend de la garantie de chaque constructeur ? Merci

base-94 base-94
MP
Niveau 14
17 août 2018 à 17:54:21

Non j'ai toujours joué sur PC en ultra 1080p (l'année dernière j'avais un 21/9 mais ça restait du 1080p x 2560p )

Peut être parce que l'écran est un 32" que je perçois moins la différence de la 4K... Sur un 55" d'une personne de ma famille j'avais essayé une vidéo youtube en 4K et ça m'avait super impressionné, c'était du gameplay en ultra 4K + sweetfx sur SW Battlefront 1

Là sur AC Origins ce qui me frappe le plus avec ce nouvel écran c'est la qualité des éclairages in game et la palette de couleur que je trouve excellente. Dans le réglage in game j'ai baissé la luminosité à environ 25% et à 70% dans l'OSD de l'écran. De base (50% in game et 100% OSD écran) c'était beaucoup trop lumineux et délavé

J'essayerai bientôt un autre jeu (TLOU pour ses nombreux environnements sombres sûrement) pour avoir un aperçu plus large des possibilités de l'écran. Et peut être aussi quelques épisodes de séries Netflix en 4K

base-94 base-94
MP
Niveau 14
17 août 2018 à 22:54:39

hotdog93 : j'ai reculé de 30cm, et j'ai un gain en netteté

J'étais trop proche de l'écran :noel:

MelissaMolinaro MelissaMolinaro
MP
Niveau 10
20 août 2018 à 14:29:22

Salut, je viens d’acheter un TV Samsung Qled 139cm, micromania me propose de me reprendre ma ps4 et de partir sur une Pro pour seulement 200€ en 4 fois sans frais.
Vais je voir une différence avec une ps4 normal si je joue à cal of duty et fifa ?

Tribax Tribax
MP
Niveau 15
03 novembre 2018 à 17:38:06

Salut à tous

Je vais bientôt acheter une TV OLED 4K cependant j'ai toujours la PS4 fat est-ce que la PS4 Pro vaut vraiment le coup ?

A la base j'achète une nouvelle TV car je regarde beaucoup de films et séries mais je joue moins ces derniers temps du coup je suis pas sûr que ça soit rentable

Merci d'avance :)

nitrooooozzzzz nitrooooozzzzz
MP
Niveau 37
03 novembre 2018 à 19:06:58

+1 je veux savoir aussi :hap:

redmimi75 redmimi75
MP
Niveau 11
03 novembre 2018 à 19:51:06

Le 13 août 2018 à 23:43:44 minervadei a écrit :

Le 13 août 2018 à 19:52:30 JaguaRaouw a écrit :

Le 13 août 2018 à 11:23:26 minervadei a écrit :

Le 13 août 2018 à 00:39:34 JaguaRaouw a écrit :

à cela on pourrait ajouter à la rigueur la durée de vie un peu ingénieur au LED ainsi que le problème d'image persistante que l'on trouvait aussi sur les plasmas (en gros quand une image fixe (logo par exemple) est affiché trop longtemps elle reste après)

tu voulais dire que ce défaut est présent sur les Oled ? car sur la vidéo c'est le contraire que je vois :(

Je pense que ça s'est sacrement amélioré maintenant, mais sur les tous premiers modèles OLED (donc il y a 5/6 ans), quand ça coûtait encore 10/20 000€ c'était vraiment un problème (enfin théorique car il faudrait plusieurs années pour atteindre cette durée d'utilisation) cette durée de vie car en gros passez quelques milliers d'heures d'utilisation la qualité d'image se dégradait (enfin c'est le cas sur tous les écrans, LCD compris mais c'était plus violent sur le OLED).

merci encore de l'explication, donc l'oled s'est bien amélioré car sur la vidéo il n'y a pas cette "halo" autour du logo. Son seul défaut c'est le contraste, mais bon je joue souvent dans le noir, donc si je suis à 900cd/m2 ça me conviendra je pense

Page d'avant tu me parle de Panasonic comme quoi ils font les meilleurs oled, mais en terme d'input lag et HDR qu'est ce que ça vaut chez eux ? par rapport à philips, sony,

j'ai une dernière question car tu a l'aire de t'y connaitre et je t'embête plus, on est bien d'accord que UHD c'est différent de la 4K ? http://www.latelierducable.com/tv-televiseur/4k-vs-ultra-hd-uhd-quelles-differences/
Car je n'ai trouvé aucune tv avec la résolution 4096 x 2160, elles sont en 3840 x 2160. Je présume donc que si je mate un film j'aurai les fameuses bandes noires.

Attention c'est de la luminosité que je parle, les contrastes eux en revanche tu ne peux pas faire mieux que l'OLED vu qu'il n'y a pas de rétroéclairage comme sur le LCD, donc pour faire du noir les LED s’éteignent tout simplement ce qui donne un noir complément noir.
Sinon en terme d'input lag, de ce que j'ai vu Sony c'est à éviter c'est trop élevé, Phillips ça dépend des modèles sur certains c'est convenable sur d'autres trop élevé. Sinon c'est clairement Panasonic et LG qui affichent les input lag les plus faible en OLED vu que ça tourne autour des 20ms.

Alors enfaîte l'UHD c'est la version grand public du 4k. A la base le 4k c'est un format pro utilisé notamment dans le monde du cinéma et qui correspond effectivement à du 4096x2160 ce qui fait que ce n'est donc pas du 16/9 mais un genre de 17/9 plus moins. Mais comme depuis les tv LCD, on utilise un format 16/9 (1366x768 puis 1920x1080) c'est donc la résolution 3840x1080 (donc UHD) qui a été choisit pour garder ce même ratio et que l'on appelle à tord 4k.

Les bandes noires elle n'ont rien à voir en revanche, déjà parce que aucun contenu vraiment 4096x2160 n'est dispo, c'est seulement un format de travail (caméra, mastering, etc) mais les bluray UHD ou autre eux sont bien en 3840x2160. Ce qui fait les bandes noires c'est le ratio avec le lequel a été tourné le film et ils sont vraiment très nombreux. Ce qui correspond au format des TV 16:9 c'est le 1.77:1, tout ce qui est en dessous va te rajouter des bandes noires à gauche et à droite, ce qui est au dessus va de te rajouter des bandes noires en bas et en haut.

Bonjour,

J'ai l'impression que tu ty connais bien lol.

Peut tu maidr a choisir mon ecran malgrer mon budget limiter....

J'hesite entre ses deux ecran:

https://www.auchan.fr/thomson-43uc6306-tv-led-ultra-hd-109-cm-43-noir-/p-c1020999
ou

https://www.auchan.fr/samsung-ue43nu7025-tv-led-4k-uhd-110-cm-hdr-smart-tv/p-c1076638

Je joue actuellement avec cette écran datant de 2007

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE37S67BD-SAMSUNG-LE37S67BD.htm

si j'investi dans un des ses écran je verrai une différence???

merci

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment