Salut,
Assez étonné de voir encore plusieurs fois par semaine le "hack" de compte PSN, je fais ce topic pour rappelé que la double Authentification est diponible depuis plusieurs semaines et sécurise votre compte PSN de manière à ne plus avoir de mauvaises surprises de changement de mail / mot de passe sans votre accord.
- Le tuto Gameblog via le site Sony https://account.sonyentertainmentnetwork.com/liquid/confirm-sso!input.action
- Cliquez sur l'onglet [Compte] et sélectionnez [Sécurité].
- Dans la section de vérification à 2 étapes, sélectionnez l'option [Modifier] qui se trouve à côté de [État] > [Activer] > [Suivant].
- Saisissez avec soin votre numéro de portable ou, si vous avez déjà associé un numéro de portable à votre compte, sélectionnez ce numéro de portable.
- Un code de vérification par SMS vous est ensuite envoyé.
- Saisissez votre code de vérification.
- Une fois votre numéro de portable vérifié, il peut recevoir des SMS vérification à 2 étapes et la vérification à 2 étapes est activée pour votre compte.
- Il est conseillé de noter dès maintenant vos 10 codes de secours, en cas de problème de connexion. Rendez-vous sous [Compte] > [Sécurité] > [Codes de secours]. Notez-les, conservez-les dans un document dans votre périphérique ou imprimez-les depuis cet écran.
http://www.gameblog.fr/news/61671-psn-la-verification-en-2-etapes-disponible-voici-comment-l-a
Où via votre console PS4 :
La PlayStation 4 doit être activée en tant que console principale et suivre l'arborescence des menus comme suit : Parametres -> Parametres de Confidentialité -> Information du Compte -> Vérifier son adresse mail -> Sécurité -> Vérification à 2 étapes.
Pour le reste du tuto via PS4 ça ressemble de près à celui du dessus.
Le hameçonnage du moment concerne l'utilisation d'une faille de sécurité qui utilise les transactions entre PayPal et Neverwinter, un MMORPG, permettant de dérober jusqu'à 100 euros dans la boutique Zen Market du jeu.
http://hitek.fr/actualite/sony-active-double-authentification-playstation-4_10483
C'est pourquoi il est important d'utiliser la double authentification pour les failles d'aujourd'hui mais aussi de ceux à venir et ne plus avoir de mauvaises surprises quand on ouvre sa boite mail.
A épingler 📍
+1 pour un épinglage!!!
l'ayant essayé moi meme il y a quelques jours,sa sert strictement à rien car quand on se connecte et qu'on doit recevoir un message de Sony avec le code pour pouvoir se connecter,eh bien on le reçois exactement 1h après,donc impossible de se co pendant 1h,genial..... --'
Tes chez Free Mobile où quoi ?
Quand j'ai eu besoin d'utiliser la double authentification pour paramétrer mes consoles la première fois, j'ai toujours reçus les textos instantanément.
Ça marche sur l'application mobile ?
Sinon je le fais direct
Sa marche sur tout les services qui te demande un accès à ton compte PSN.
Chez Orange et j'ai vu de toute manière que je n'était absolument pas le seul
Et quand je dis orange je ne parle pas de sosh mais bien de orange,et je n'habite pas à la campagne mais en plein cœur de Lyon.
Comme sa au moin sa évite d'autre suppositions bidon
Le 22 octobre 2016 à 20:17:17 nito2 a écrit :
Et quand je dis orange je ne parle pas de sosh mais bien de orange,et je n'habite pas à la campagne mais en plein cœur de Lyon.
Comme sa au moin sa évite d'autre suppositions bidon
Je l'ai fait avec Orange.
Nito2 : Peut-être qu'au moment où tu l'a fais, le serveur qui gère la double authentification rencontrait des difficultés.
Tu devrais recommencés
Oui peut être c'est possible aussi mais maintenant j'hésite de peur de devoir me retaper 1h d'attente avant de pouvoir jouer au moment où j'en ai envie lol
Mai bon je re-testerai
Je l'ai directement activée quand ils ont sorti cet option
Entre temps j'ai cassé mon téléphone
Bonne idée le topic, a épingler.
Je pense que cela va aider un grand nombre de personnes.
Une adresse mail différents pour utiliser pour un compte PSN
Un mots de passe différents
Une question secrête
Faire là vérification à 2 etape avec votre numéro de téléphone qui servira pour une première connexion sur la console
à chaque connexion faudra attendre de recevoir un sms ou c'est juste pour le changement de mail / mot de passe etc?
C'est juste pour la première connexion.
Je up ce topic car j'ai une question / ou un probleme ou cas ou certains ont le meme " soucis"
Depuis que j'ai activé la double authentification , tous les matins je recois un sms " la verification en 2 etapes est desormais active sur votre compte Sony...".
Du coup est ce normal? Je pense pas parce que bon la ca fait deja 4-5 jours d'affile ou je recois ce message tot le matin entre 7-8h et bon c'est lourd a force! Peut on desactiver ca ou ca va peut etre s'arreter a un moment?
Question par rapport à la connection playstation store via un pc:
Il me demande chaque fois un sms, pourtant je me connecte toujours depuis le même PC.
C´est normal?
Merci
tatitomate (28 octobre 2016 à 15:24:59) a écrit:
Question par rapport à la connection playstation store via un pc:Il me demande chaque fois un sms, pourtant je me connecte toujours depuis le même PC.
C´est normal?
Merci
Oui s'est normal, dès que tu dois te connecter avec ton compte PSN ils vont te demander le SMS de vérification, même si tu t'est déjà connecté sur cet appareil.
Il ne te demande pas le code quand il y a la connexion automatique, malheureusement, sur le store de Sony il faut à chaque fois se reconnecter donc à chaque fois remettre le code.