CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que vaut la livraison Micromania ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
india-echo india-echo
MP
Niveau 2
18 février 2016 à 09:38:30

Bonjour,

Voilà, je me permet de poster un message sur le forum pour un petit renseignement. J'ai fait une commande sur Micromania.fr assez onéreuse, n'ayant aucun magasin à moins de 2 heures, je me suis donc fait livrer chez toi. Malgré les différents avis sur le Web, je viens vous demander vos différent avis à propos de Micromania.fr et leur livraison ?

Merci, bonne journée.

Lightbeam Lightbeam
MP
Niveau 10
18 février 2016 à 10:19:20

J'ai déjà acheté un jeu avec livraison en magasin (le magasin près de chez moi n'avait pas le jeu - diablo III) mais pas d'autre système. Ça a été relativement rapide.
Par contre j'attends le topic "que vaut la livraison de carrouf" pour me positionner... :rire:

_CrashBandicoot _CrashBandicoot
MP
Niveau 16
18 février 2016 à 11:14:56

Aucun soucis (par contre moi j'ai pris la livraison en magasin) , mais mon colis était toujours en bon état et jamais ouvert , en plus on a les petits bonus exclusifs au site comme par exemple j'avais eu un porte clé pour le collector de Mario Kart , un t shirt pour l'ombre du mordor ...

par contre la livraison est un peu longue , normalement c'est 3j et moi à chaque fois c'était une semaine , et je crois qu'on peut même pas suivre le colis car à chaque fois j'étais en stress

Message édité le 18 février 2016 à 11:15:32 par _CrashBandicoot
Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2016 à 11:52:33

Micromania vous propose 3 modes de livraison pour satisfaire au mieux à vos besoins.

Votre panier mentionne automatiquement à chaque ajout de produit le montant des frais de port qui sera éventuellement à votre charge pour chacun de ces 3 modes de livraison !
Livraison dans un magasin Micromania

Vous pouvez vous faire livrer gratuitement dans n’importe lequel de nos magasins Micromania, quelque soit le contenu de votre commande, y compris les consoles et accessoires.
Les délais de livraison sont les suivants :

Pour les livraisons dans les Micromania de Paris et de la région parisienne :
toute commande passée du lundi au Jeudi, avant 12h00 est livrée en magasin le jour suivant
les commandes passées du jeudi 12h00 au vendredi 12h00, sont livrées le lundi en magasin
les commandes passées du vendredi 12h00 au dimanche minuit, sont livrées le mardi en magasin

Pour la province :
du lundi au vendredi, toute commande passée avant 12h00 est livrée en magasin sous 24 à 48 heures
du vendredi 12h00 au dimanche minuit, les commandes seront livrées le mercredi en magasin

Livraison par La Poste avec Colissimo Access

C'est le mode de livraison standard. Il vous est offert si votre commande dépasse 39,99 Euros et n'est composée que de jeux vidéo (à l’exception des jeux composés d’accessoires et dont le poids unitaire total excède 1 kilo). Dans les autres cas, les frais de port dépendent du contenu de votre commande.
Les envois en "Colissimo" sont limités aux commandes d'un montant inférieur à 150 Euros.

Votre commande vous est livrée par La Poste sous 48 heures, directement dans votre boîte aux lettres (sous réserve de la taille du paquet).

Livraison Express par Chronopost ou France Express

Avec le mode de livraison Express, votre commande vous sera livrée à domicile sous 24 heures :

du lundi au vendredi, toute commande passée avant 12h00 est livrée le jour suivant
du vendredi 12h00 au dimanche minuit, les commandes seront livrées le mardi

Les frais de port dépendent du contenu de votre commande.

Ces livraisons sont effectuées par France Express pour la région parisienne, et par Chronopost pour les autres départements.
Délais d'expédition

Pour tout mode d'expédition autre que la livraison dans un magasin Micromania, , toute commande passée un jour ouvrable avant 14 heures sera expédiée le jour même pour les produits disponibles en stock, comme indiqué sur le site.

Les commandes passées du lundi au jeudi, mais après 14 heures, seront expédiées le lendemain.

Les commandes passées du vendredi 14 heures au dimanche minuit seront expédiées le lundi suivant.

Attention : les expéditions n'ont pas lieu lors des jours non-ouvrables.

india-echo india-echo
MP
Niveau 2
18 février 2016 à 12:09:46

Merci VDD, mais je demande plus l'avis de qualité au niveau de la livraison :-)

no_future_ no_future_
MP
Niveau 35
18 février 2016 à 12:57:31

C'est colissimo ou chronopost (et pas colis privé and co), donc ça se passe bien :ok:

En plus, l'entrepôt fait l'expédition rapidement (c'est ça qui fait la différence en fait... j'ai amazon premium et Cdiscount à volonté... livraison chronopost chez le premier, ça arrive le lendemain. Chez Cdiscount, TNT, ça arrive le lendemain... de la préparation qui a mis parfois 2 jours). Par contre, il faut bien commander avant 12H. Si tu commande à 13H, ce n'est envoyé que le lendemain et donc forcément ça rallonge le délai !

Message édité le 18 février 2016 à 12:58:51 par no_future_
Fab_rice2 Fab_rice2
MP
Niveau 9
09 janvier 2017 à 23:47:37

Micromania evitez la livraison en magasin car les vendeurs ignorent le 226.15 du code penal et ouvrent les colis qui vous sont destiné, devant les clients qui sont derriere et tt.
On se fait livrer en relais colis aucun probleme, la personne du relais n ouvre pas les colis et respecte le secret des correspondances.
De plus on vous pique votre carton pour mettre votre jeux/accessoire dans leur sac micromania meme si ça rentre pas...

Sangoku9377 Sangoku9377
MP
Niveau 34
10 janvier 2017 à 01:48:28

je me suis donc fait livrer chez toi"

:merci: pour ta livraison il fallait pas :o))

Sinon j'ai commander 3 jeux occase il y a 3 -4 ans et ils sont arrive en 4-5 jours environ. C'est correct comme delais.

Kaenwek Kaenwek
MP
Niveau 7
10 janvier 2017 à 08:32:08

J'ai acheté le VR et ils l'ont pas ouvert hein.

Minodji Minodji
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 08:39:40

La livraison micromania, effectué chez Micromania.
Se faire livrer par Micromania, chez Micromania :rire:

Le 09 janvier 2017 à 23:47:37 Fab_rice2 a écrit :
Micromania evitez la livraison en magasin car les vendeurs ignorent le 226.15 du code penal et ouvrent les colis qui vous sont destiné, devant les clients qui sont derriere et tt.
On se fait livrer en relais colis aucun probleme, la personne du relais n ouvre pas les colis et respecte le secret des correspondances.
De plus on vous pique votre carton pour mettre votre jeux/accessoire dans leur sac micromania meme si ça rentre pas...

C'est juste tes vendeurs qui sont crétins.
J'ai déjà fait la livraison Micromania en magasin, ils ont pas ouvert mon colis.

Message édité le 10 janvier 2017 à 08:43:26 par Minodji
Jean_K Jean_K
MP
Niveau 10
10 janvier 2017 à 11:15:15

Le 09 janvier 2017 à 23:47:37 Fab_rice2 a écrit :
Micromania evitez la livraison en magasin car les vendeurs ignorent le 226.15 du code penal et ouvrent les colis qui vous sont destiné, devant les clients qui sont derriere et tt.
On se fait livrer en relais colis aucun probleme, la personne du relais n ouvre pas les colis et respecte le secret des correspondances.
De plus on vous pique votre carton pour mettre votre jeux/accessoire dans leur sac micromania meme si ça rentre pas...

J'ai déja acheté une ps3 slim et une manette Xbox élite, on m'a demandé pour ouvrir et si ils le font c'est pour vérifier que tout est ok, qu'il y a pas eu d'érreur d'envoi ou que rien est abîmé. C'est plutot sympa et pro de faire ça, puis ils forcent personne, si tu veux pas l'ouvrir en magasin, suffit de dire non.
Et pour le carton, c'est pareil, on m'a demandé si je voulais le récupérer ou si on me mettais mon achat dans un sac micromania.

Bref livraison rapide et bonne

man-up man-up
MP
Niveau 43
24 octobre 2018 à 22:16:08

Bonsoir à tous,

Est ce que vous savez si Micromania connaît le contenu du colis pour ceux qui ont déjà prit le mode de livraison en magasin?

Merci de vos réponses :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 novembre 2018 à 07:59:26

depuis le début de l année ces la 3 emme foi que les preco n arrive pas le jour de la sorti
conseille faite une réclamation et pour s excuser il vous envoi un bon d achat de 10 euro

ryder_hunter ryder_hunter
MP
Niveau 10
20 novembre 2018 à 13:01:53

J'ai réservé une figurine à Micromania zing à l'époque celle de Bayeck avec l'aigle de AC Origins, livraisons assez rapide, par contre la figurine été cassé.

Pseudo supprimé
Niveau 5
20 novembre 2018 à 13:48:22

les livraison depuis le début de l année que du retard les précommande arrive entre 1 a 3 jours de retard par rapport a la date de sorti officiel ce qui est inamissible sur tout qui dise que on a les jeu le jour de la sorti et la quand vous faite une reclamation il vous envoi un bond achat de 10 euro pour s excuser je vous invite si sa vous arrive de pas avoir le jeu le jour de la sorti de faire une réclamation en demandent un bon d achat 10 euro

Message édité le 20 novembre 2018 à 13:48:49 par
Varoth Varoth
MP
Niveau 3
03 décembre 2018 à 17:12:03

Bonjour, moi sa serais plus pour la précommande de smash bross, je voulais savoir si en le commandant je le recevrais vendredi(jour de sortie) ou si sa serrais plus tard...

ryder_hunter ryder_hunter
MP
Niveau 10
04 décembre 2018 à 14:24:47

Varoth Varoth
03 décembre 2018 à 17:12:03
Alerte
Bonjour, moi sa serais plus pour la précommande de smash bross, je voulais savoir si en le commandant je le recevrais vendredi(jour de sortie) ou si sa serrais plus tard.

Si y a un micromania à côté de chez toi va s'y directement, tu risque de l'avoir avant directement en magasin.

Varoth Varoth
MP
Niveau 3
05 décembre 2018 à 11:18:28

D'accord bah je vais faire sa!

Methylbenzenedu Methylbenzenedu
MP
Niveau 37
06 décembre 2018 à 17:28:52

J'ai le souvenir d'une livraison pas terrible, le carton très fin, pas de protection style nulles ou même papier à l'intérieur, les produits bourrés dans le colis pour qu'ils tiennent tous et donc forcément endommagés... en plus si vous commandez autre chose que des JV la livraison à domicile ou en relais colis peut vous coûter assez cher. A moins de tomber sur une super offre, mieux vaut éviter leur site.

lilithdu350 lilithdu350
MP
Niveau 3
12 mai 2020 à 08:51:15

J'ai commander sur Micromania une ps4 en 1 h c'était le 5 mai 2020 et la le 12 j'ai rien ça fait 6 jours qu'il me balade et me prennent pour une conne.

J'ai envoyer plein de réclamation aux siège et rien.
Leur service 1 h en magasin c'est de la merde plus jamais je commande sur leur site et en plus ils remboursent pas.
Donc ci j'ai pas ma console bientôt je vais porter plainte pour escrocrie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment