Voilà.. Voulant dépoussiérer ma ps4 et éventuellement changer sa pâte thermique, je suis encore tombé sur une de ces vis de merde que Sony aime tellement mettre dans ses consoles. Déjà de base la forme était trop large, après deux coups de tournevis, c'est devenu un rond.. J'ai passé une heure dessus à tout essayer mais y a rien à faire. Le seul moyen serait de forer dedans et j'ai pas envie de m'y risquer.
C'est une des vis qui maintient l'alimentation.. Donc je suis n*qué parce que sans enlever ça je peux pas aller plus loin, et donc je peux pas la nettoyer ni quoi que ce soit d'autre..
D'habitude quand ça arrive je coupe dans la vis pour pouvoir y mettre un tournevis plat mais là impossible, elle est dans un creux en plastique très étroit.
Quelqu'un aurait déjà eu ce genre de soucis ? Une solution ?
avec une pince ? Je suppose que c'est la torx bizarrement moi aussi à l'alimentation j'ai une vis qui était pas très bien creusé mais j'arrive à l'enlever et la remettre
ou bien tu parles peut être de la cruciforme dans le creux, dans ce cas là aucune idée car la pince ne passera pas....
Oui c'est bien la cruciforme dans le creux, à gauche.. J'ai essayé avec une pince à épiler mais évidemment c'est pas suffisant..
Sérieux j'ai envie de me tuer quoi fallait bien que ça m'arrive..
Donc le seul moyen serait percer la vis pour faire casser la tête ? Moi je veux bien mais j'ai vraiment trop peur de déraper et de taper dans la carte électronique autour de la vis..
une point de glue sur le bout de ton tourne vis tu enfile le tourne vis dans la vis tu attend que çà sèche
et tu devis
.
Si tu as une machine dremel tu fait une fente pour la sortir avec un tournevis plat
J'ai pensé à la glue mais le trou est totalement rond et lisse c'est foutu.. J'ai essayé toutes les tailles de tournevis, a un moment j'ai essayé tellement fort que la ps4 a tourné sur elle même..
J'ai bien un dremel (enfin, un genre de foreuse avec des embouts coupants) mais le trou est bien trop petit..
moi jsui pas bricolo mais j'ai une idée . tu mets une pointe d'eteint avec un fer a souder (si tu en a un) dans ta vis et tu la soude avec le bout de ton tournevis et aprés essaye de dévisser . je sais pas si je suis clair et encore bien moin si ca peut marché :s
C'est pas con le truc du fer à souder.. Mais bon il faut en trouver un très très précis qui fasse effet sur à peine 1mm alors.. Je me renseignerai !
Il faut aussi que ce qui fond ne coule pas sur les côtés et ça c'est un peu flippant..
Le 19 décembre 2015 à 19:06:28 Shinri_Neko_x a écrit :
a un moment j'ai essayé tellement fort que la ps4 a tourné sur elle même..
j'imagine bien la scène lol. moi je ferrait la même chose que toi je pétré un câble
Sérieux lorsqu'on a pas le bon tournevis on le sent de suite. Quand on voit que ça ne va pas correctement, évitez de forcer, niquer la tête de vis c'est le début de la galère.
https://www.ifixit.com/Device/PlayStation_4 en descendant un peu la page, un chapitre TOOLS qui donne les bons tournevis nécessaires.
Il vaut mieux perdre 1 jour ou 2 et être bien équipé.
Bonsoir , c’est pous vous demandez si vous avez trouvez une solucion parcéqu jai le même problème
Le 18 novembre 2018 à 01:48:48 zaraki92_0 a écrit :
Bonsoir , c’est pous vous demandez si vous avez trouvez une solucion parcéqu jai le même problème
https://www.comment-economiser.fr/devisser-une-vis-abimee.html