Bonjour à tous,
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, ce week-end un souci majeur a touché le site : une faille a été exploitée et a entraîne une sorte de chaos global pendant une dizaine d'heures.
Les nouvelles sont rassurantes : vos données (données perso, mots de passe ...) ne semblent pas avoir été affectés. Cependant, parce qu'on ne veut prendre aucun risque, nous allons entreprendre plusieurs actions.
- Si vous vous êtes connectés au site ce week-end (entre vendredi 18h et ce midi), CHANGEZ VOTRE MOT DE PASSE. Idem sur les autres sites où vous utiliseriez le même mot de passe.- Enfin, dans la semaine, nous allons étudier au plus près ce qui s'est passé afin de confirmer notre impression. Nous souhaitons savoir très exactement ce qui s'est passé.
Enfin, je tiens à dire un grand merci aux modérateurs qui ont tenté de lutter dans ce bazar, et à ceux qui ont eu / auront du nettoyage à faire pour que leur forum soit à nouveau paisible. Au nom de tous les admins je vous présente nos sincères excuses.
Passez un bon dimanche.
Gnap²
Voila le soucis est réglé, c'est une partie du message reçu par tous les modérateurs, j'ai bien sur supprimé les choses qui s'adressaient qu'aux modérateur.
Donc tout rentre dans l'ordre et les admins vont prendre les mesures qui s'impose.
Bon dimanche a tous.
C'était Saiyar en direct de JVC.
Étrange quand même ce genre d'"attaque".
Bizarre,j'étais sur le site ces deux derniers jours et j'ai rien capté
Merci Saiyar.
C'est quant même honteux de la part de jv.com d'avoir laissé le site ouvert alors qu'ils étaient au courant dès cette nuit. Mais bon, mieux vaut ne pas perdre les sousous de la pub de la page d'accueil que de protéger les infos personnels des membres, je suppose... À gerber...
Heureusement rien de bien dramatique, ils faisaient plus ça pour faire peur aux gens qu'autre chose je crois. Ou bien alors ce sont de très mauvais spécimens dans leur domaine.
Le 23 août 2015 à 18:31:43 MrUedaFumito a écrit :
Heureusement rien de bien dramatique, ils faisaient plus ça pour faire peur aux gens qu'autre chose je crois. Ou bien alors ce sont de très mauvais spécimens dans leur domaine.
oui fort possible
longue vie a Saiyar tu mériterais d’être plus qu'un simple administrateur de forum
En meme temps, c'est pas la premiere fois ni la derniere fois que ca arrive. Merci pour la prevention mais apparement, la sécurité chez JVC, c'est pas le truc le plus important, il est plus important de faire des top 5
je n'étais pas sur le site, donc je n'ai pas compris. En tous cas merci aux modérateurs et a Saiyar pour le message.
Là rien