CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : GROS problème PS4 eject CD

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Angel47 Angel47
MP
Niveau 9
05 avril 2016 à 16:59:00

probleme resolu!!!!! c'est bien le bouton eject qui foire!!!!!

thedivision46__ thedivision46__
MP
Niveau 5
22 avril 2016 à 00:26:59

Le 28 mars 2016 à 18:21:56 angel47 a écrit :
la colere m'a pris j'ai demonté la console , simplement 3 vis a sortir, j'en ai profité pour depoussiérer la console , on enleve la coque du dessous, c'est la ou se trouve le bouton eject avec une languette métalique, je l'ai légèrement tordu pour qu'elle ne fasse plus contact avec le bouton.
j'ai remis la coque et effectivement le bouton ejcect ne réagi plus. j'ejecterai les cd via le menu de la console et apparement pour le moment plus aucun probleme, je vous tient au courant si ca tient sur la durée!!!!

Merci poto ! :fete:

Le 30 mars 2016 à 21:33:55 angel47 a écrit :
virer le patin n'y fera rien....
j'ai enlever les 3vis de derriere qui se trouve sous des autocolants. attention cela annule la garantie!!!!
met la console a l'envers et declipse la coque , elle vient d'un bloc.
profites en pour depoussierer ta console , elle en aura besoin lol.
ensuite sur la coque tu verra qu'il y le bouton eject, a ce niveau il y a une languette métalique.
je l'ai légerement tordu pour qu'elle ne fasse plus contact avec le bouton eject.
ensuite il n'y a plus qu'a remonter.
le bouton eject ne fonctionne plus mais fini le probleme!!!!!

MERCI pour le tuto aussi !!!

Angel47 Angel47
MP
Niveau 9
22 avril 2016 à 10:10:10

de rien!!!!!! tient nous au courant, en tout cas, depuis que je l'ai fait , plus aucun souci!!!!!
Si ca peut aider d'autre personne , c'est avec plaisir!!!!

Redfred_leernes Redfred_leernes
MP
Niveau 1
30 avril 2016 à 00:10:32

Salut à tous.
J'avais le même problème que vous et il semble que ce soit dû à une surchauffe liée à l'encrassement des bouches de ventilation par de la poussière. J'ai passé un bon coup d'aspirateur sur toutes les faces de la ps4, en insistant bien sûr la face arrière et, depuis plus de soucis.... cela fait maintenant 3 semaines que je l'ai fait, plus aucune éjection alors qu'avant l'opération, je jouais 15-20 minutes avant que le disque ne soit éjecté...

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 31
01 mai 2016 à 12:19:36

La technique de plier la patte fonctionne vraiment bien :

-Déclipser le capot gauche de la console
-retirer les 4 autocollants de garantie à l'arrière (evidemment si elle est plus sous garantie sinon n'hésitez pas a faire chier sony avec ça,ils le méritent)
-Dévisser les 4 visses avec un torx (8 je crois)
-Déclipser la partie basse de la console,faut forcer un chouille

Là il y a accés au bouton ejecte sur la partie basse....Il suffit de plier la patte de façon a la coincer dans une rainure plastique de la coque (moi c'est ce que j'ai fait) ou je pensais au début mettre un morceau de "je ne sais pas quoi" entre les la patte et le bouton mais rien sous la main...Bref,la plier c'est easy

Voilà,remonter la console et normalement ya pu de soucis....Et il y a toujours moyen de remettre la patte en place au cas ou (pour une vente ou autre).....

Ca fait une heure et demi que j'ai fait ça,aucun soucis sur dark soul 3 et je laisse la console sous tension pour voir pdt deux heures

:ok: a vos tournevis

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2016 à 20:33:36

Le 01 mai 2016 à 12:19:36 bibibomberman a écrit :
La technique de plier la patte fonctionne vraiment bien :

-Déclipser le capot gauche de la console
-retirer les 4 autocollants de garantie à l'arrière (evidemment si elle est plus sous garantie sinon n'hésitez pas a faire chier sony avec ça,ils le méritent)
-Dévisser les 4 visses avec un torx (8 je crois)
-Déclipser la partie basse de la console,faut forcer un chouille

Là il y a accés au bouton ejecte sur la partie basse....Il suffit de plier la patte de façon a la coincer dans une rainure plastique de la coque (moi c'est ce que j'ai fait) ou je pensais au début mettre un morceau de "je ne sais pas quoi" entre les la patte et le bouton mais rien sous la main...Bref,la plier c'est easy

Voilà,remonter la console et normalement ya pu de soucis....Et il y a toujours moyen de remettre la patte en place au cas ou (pour une vente ou autre).....

Ca fait une heure et demi que j'ai fait ça,aucun soucis sur dark soul 3 et je laisse la console sous tension pour voir pdt deux heures

:ok: a vos tournevis

Merci beaucoup ! j'ai le même soucis, j'ai commandé le tournevis, si ça marche je te dis.

(au faite, vous avez une PS4 blanche ? pour voir si c'est lié)

Angel47 Angel47
MP
Niveau 9
03 mai 2016 à 20:47:26

non pour moi ps4 noir acheté day one!!!

bibibomberman bibibomberman
MP
Niveau 31
03 mai 2016 à 20:57:21

Oui ps4 blanche acheté en decembre 2014 dc 500 G

Tu verras qd tu auras accès a la partie basse de la console,tu vas direct tiqué sur la patte métalique et te dire "putain quelle finition de merde,tu m'étonnes que ça peut déconner du jour au lendemain"

Tu la tends vers l'intérieur de la console et tu la baisse,normalement ya moyen de la coincer dans une encoche :ok:

thedivision46__ thedivision46__
MP
Niveau 5
20 mai 2016 à 17:10:13

Merci, ça marche ! =D

BindingOfStars BindingOfStars
MP
Niveau 2
15 juillet 2016 à 00:30:21

trois bout de scotch et ferme ta gueule la play ;3

rko619-11 rko619-11
MP
Niveau 10
15 juillet 2016 à 11:48:23

Bonjour à tous,

Voilà je compte bientôt m'acheter une PS4 (le pack d'Uncharted 4 1To 2 manettes) mais en voyant ce topic ça me fait un peu peur :peur: , avez vous des conseils à donner pour éviter ce genre de problème ? est ce que cela ce produit sur tous les types de PS4 ?

Merci à vous.

matozs matozs
MP
Niveau 8
23 juillet 2016 à 12:52:31

Salut,
Ne t'inquiète pas, les derniers modèles n'ont plus le bouton tactile donc pas de problème.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juillet 2016 à 13:51:11

on peut éjecter le cd à partir du menu ? :ouch: j'ai jamais vu cette option
je me disais que c'était naze, faut que je cherche l'option car c'était bien pratique sur x360 ça

Message édité le 23 juillet 2016 à 13:53:07 par
tinax76 tinax76
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 18:41:34

Cette console au rabais :rire:

Yowman Yowman
MP
Niveau 9
03 août 2016 à 11:44:44

Bonjour, j'ai également ce problème de plus en plus fréquent.
Avant de démonter la console, j'aimerai avoir un retour de quelqu'un qui a fait cette manipulation depuis longtemps! (en espérant que quelqu'un repasse par ici)
Du coup si quelqu'un qui avait ce problème l'a entièrement résolu en pliant la fameuse patte, merci de me répondre.
Aussi si quelqu'un pensait avoir résolu le problème mais qu'en fait il serait réapparu au bout de quelque mois merci de le dire également :)

Angel47 Angel47
MP
Niveau 9
03 août 2016 à 18:36:35

probleme reglé depuis que j'ai trouvé cette solution!!!!! tu peux y aller les yeux fermés Yowman!!!

Yowman Yowman
MP
Niveau 9
04 août 2016 à 13:55:58

Merci d'être revenu confirmer!

Kyzer15 Kyzer15
MP
Niveau 1
06 août 2016 à 21:18:16

Bonjour a tous

J ai le jeu depuis cet après midi et a 2 reprise j ai été éjecter du jeu et me suis retrouver avec un code erreur, c un bug connu dans ce jeu ou es ce ma console qui craque

Merci

Consentuum_2 Consentuum_2
MP
Niveau 10
14 août 2016 à 01:01:33

Je sais pas vdd mais en tout cas je l'ai emmenée au SAV cet après-midi

bertoom bertoom
MP
Niveau 1
18 septembre 2016 à 18:36:36

Bonjour,
J'ai aussi ce problème d'éjection du CD...
J'ai viré le patin et pas d'amélioration.
Ca me le faisait surtout quand la console est éteinte, mais aujourd'hui elle commence à le faire en plein jeu.
Je songe donc à déconnecter le bouton mais: avant de procéder à l'ablation, j'ai cherché un moment comment éjecter depuis le menu, mais je doit être neuneu ou bigleux car je ne trouve pas.... :non:
Quelqu'un peut-il me dire ou ça se trouve exactement?
Merci d'avance

Message édité le 18 septembre 2016 à 18:37:41 par bertoom
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment