probleme resolu!!!!! c'est bien le bouton eject qui foire!!!!!
Le 28 mars 2016 à 18:21:56 angel47 a écrit :
la colere m'a pris j'ai demonté la console , simplement 3 vis a sortir, j'en ai profité pour depoussiérer la console , on enleve la coque du dessous, c'est la ou se trouve le bouton eject avec une languette métalique, je l'ai légèrement tordu pour qu'elle ne fasse plus contact avec le bouton.
j'ai remis la coque et effectivement le bouton ejcect ne réagi plus. j'ejecterai les cd via le menu de la console et apparement pour le moment plus aucun probleme, je vous tient au courant si ca tient sur la durée!!!!
Merci poto !
Le 30 mars 2016 à 21:33:55 angel47 a écrit :
virer le patin n'y fera rien....
j'ai enlever les 3vis de derriere qui se trouve sous des autocolants. attention cela annule la garantie!!!!
met la console a l'envers et declipse la coque , elle vient d'un bloc.
profites en pour depoussierer ta console , elle en aura besoin lol.
ensuite sur la coque tu verra qu'il y le bouton eject, a ce niveau il y a une languette métalique.
je l'ai légerement tordu pour qu'elle ne fasse plus contact avec le bouton eject.
ensuite il n'y a plus qu'a remonter.
le bouton eject ne fonctionne plus mais fini le probleme!!!!!
MERCI pour le tuto aussi !!!
de rien!!!!!! tient nous au courant, en tout cas, depuis que je l'ai fait , plus aucun souci!!!!!
Si ca peut aider d'autre personne , c'est avec plaisir!!!!
Salut à tous.
J'avais le même problème que vous et il semble que ce soit dû à une surchauffe liée à l'encrassement des bouches de ventilation par de la poussière. J'ai passé un bon coup d'aspirateur sur toutes les faces de la ps4, en insistant bien sûr la face arrière et, depuis plus de soucis.... cela fait maintenant 3 semaines que je l'ai fait, plus aucune éjection alors qu'avant l'opération, je jouais 15-20 minutes avant que le disque ne soit éjecté...
La technique de plier la patte fonctionne vraiment bien :
-Déclipser le capot gauche de la console
-retirer les 4 autocollants de garantie à l'arrière (evidemment si elle est plus sous garantie sinon n'hésitez pas a faire chier sony avec ça,ils le méritent)
-Dévisser les 4 visses avec un torx (8 je crois)
-Déclipser la partie basse de la console,faut forcer un chouille
Là il y a accés au bouton ejecte sur la partie basse....Il suffit de plier la patte de façon a la coincer dans une rainure plastique de la coque (moi c'est ce que j'ai fait) ou je pensais au début mettre un morceau de "je ne sais pas quoi" entre les la patte et le bouton mais rien sous la main...Bref,la plier c'est easy
Voilà,remonter la console et normalement ya pu de soucis....Et il y a toujours moyen de remettre la patte en place au cas ou (pour une vente ou autre).....
Ca fait une heure et demi que j'ai fait ça,aucun soucis sur dark soul 3 et je laisse la console sous tension pour voir pdt deux heures
a vos tournevis
Le 01 mai 2016 à 12:19:36 bibibomberman a écrit :
La technique de plier la patte fonctionne vraiment bien :-Déclipser le capot gauche de la console
-retirer les 4 autocollants de garantie à l'arrière (evidemment si elle est plus sous garantie sinon n'hésitez pas a faire chier sony avec ça,ils le méritent)
-Dévisser les 4 visses avec un torx (8 je crois)
-Déclipser la partie basse de la console,faut forcer un chouilleLà il y a accés au bouton ejecte sur la partie basse....Il suffit de plier la patte de façon a la coincer dans une rainure plastique de la coque (moi c'est ce que j'ai fait) ou je pensais au début mettre un morceau de "je ne sais pas quoi" entre les la patte et le bouton mais rien sous la main...Bref,la plier c'est easy
Voilà,remonter la console et normalement ya pu de soucis....Et il y a toujours moyen de remettre la patte en place au cas ou (pour une vente ou autre).....
Ca fait une heure et demi que j'ai fait ça,aucun soucis sur dark soul 3 et je laisse la console sous tension pour voir pdt deux heures
a vos tournevis
Merci beaucoup ! j'ai le même soucis, j'ai commandé le tournevis, si ça marche je te dis.
(au faite, vous avez une PS4 blanche ? pour voir si c'est lié)
non pour moi ps4 noir acheté day one!!!
Oui ps4 blanche acheté en decembre 2014 dc 500 G
Tu verras qd tu auras accès a la partie basse de la console,tu vas direct tiqué sur la patte métalique et te dire "putain quelle finition de merde,tu m'étonnes que ça peut déconner du jour au lendemain"
Tu la tends vers l'intérieur de la console et tu la baisse,normalement ya moyen de la coincer dans une encoche
Merci, ça marche ! =D
trois bout de scotch et ferme ta gueule la play ;3
Bonjour à tous,
Voilà je compte bientôt m'acheter une PS4 (le pack d'Uncharted 4 1To 2 manettes) mais en voyant ce topic ça me fait un peu peur , avez vous des conseils à donner pour éviter ce genre de problème ? est ce que cela ce produit sur tous les types de PS4 ?
Merci à vous.
Salut,
Ne t'inquiète pas, les derniers modèles n'ont plus le bouton tactile donc pas de problème.
on peut éjecter le cd à partir du menu ? j'ai jamais vu cette option
je me disais que c'était naze, faut que je cherche l'option car c'était bien pratique sur x360 ça
Cette console au rabais
Bonjour, j'ai également ce problème de plus en plus fréquent.
Avant de démonter la console, j'aimerai avoir un retour de quelqu'un qui a fait cette manipulation depuis longtemps! (en espérant que quelqu'un repasse par ici)
Du coup si quelqu'un qui avait ce problème l'a entièrement résolu en pliant la fameuse patte, merci de me répondre.
Aussi si quelqu'un pensait avoir résolu le problème mais qu'en fait il serait réapparu au bout de quelque mois merci de le dire également
probleme reglé depuis que j'ai trouvé cette solution!!!!! tu peux y aller les yeux fermés Yowman!!!
Merci d'être revenu confirmer!
Bonjour a tous
J ai le jeu depuis cet après midi et a 2 reprise j ai été éjecter du jeu et me suis retrouver avec un code erreur, c un bug connu dans ce jeu ou es ce ma console qui craque
Merci
Je sais pas vdd mais en tout cas je l'ai emmenée au SAV cet après-midi
Bonjour,
J'ai aussi ce problème d'éjection du CD...
J'ai viré le patin et pas d'amélioration.
Ca me le faisait surtout quand la console est éteinte, mais aujourd'hui elle commence à le faire en plein jeu.
Je songe donc à déconnecter le bouton mais: avant de procéder à l'ablation, j'ai cherché un moment comment éjecter depuis le menu, mais je doit être neuneu ou bigleux car je ne trouve pas....
Quelqu'un peut-il me dire ou ça se trouve exactement?
Merci d'avance