CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Steam] Problème de profil

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 34
26 juin 2024 à 16:35:14

Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai un problème avec mon profil Steam :
https://www.noelshack.com/2024-26-3-1719411936-capture-d-cran-2024-06-26-160809.png
Comme vous pouvez le voir , il y a un point d'interrogation qui s'affiche à la place de la photo de mon avatar.
Cela ne me le fait qu'avec le launcher , je n'ai pas ce souci avec Firefox ni avec l'appli sur mobile.
Par contre , si je me connecte en ligne pour voir mes conctacts, là l'avatar s'affiche de nouveau.
Mais dès que je quitte Steam et que je le relance le lendemain, de nouveau s'affiche le point d'interrogation.
J'ai tenté de me déconnecter/reconnecter, d'effacer le cache, de passer en mode hors ligne, rien n'y fait.
J'aimerais savoir comment résoudre ce léger souci.
Merci

Message édité le 26 juin 2024 à 16:36:08 par amanojiaku
Clementyne Clementyne
MP
Niveau 50
27 juin 2024 à 10:49:06

Vois ça avec le support :oui:

the_darkedge the_darkedge
MP
Niveau 15
27 juin 2024 à 14:03:42

J'ai eu ce problème aussi.

Apparemment ça arrive lorsque dans l'onglet contacts, on est en mode hors ligne ou invisible. Pour moi le simple fait de remettre en mode en ligne suffit à ce que l'avatar réapparaisse.

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 34
27 juin 2024 à 14:52:49

Apparemment ça arrive lorsque dans l'onglet contacts, on est en mode hors ligne ou invisible. Pour moi le simple fait de remettre en mode en ligne suffit à ce que l'avatar réapparaisse.

Effectivement, cette manip fonctionne.
Mais comme précisé dans le poste initial, lorsque je quitte Steam et que je le relance, de nouveau le point d'interrogation est affiché à la place de l'avatar.

Clementyne, j'ai contacté le support qui m'ont donné une astuce mais qui n'a pas fonctionné (nettoyer le cache du navigateur).
Par contre, j'ai testé d'effacer le cache de téléchargement dans le paramètre Téléchargement et cela semble fonctionner pour le moment.
A voir dans le temps si cela s'avère concluant.

the_darkedge the_darkedge
MP
Niveau 15
27 juin 2024 à 17:14:56

Dans mon cas ça persistait, mais c'est vrai que le problème revenait de temps en temps.

A mon avis, il s'agit d'un problème de fichiers reliquats; c'est un problème récurent avec WIndows.

Le programme a été installé depuis plusieurs années et avec les mises à jours constants, beaucoup de fichiers et même dossiers sont désormais obsolètes, mais ne sont pas éliminé. Et se cumule finit par causer des bugs.

Donc une solution serait d'utilisé un programme comme "RevoUninstaller" est de faire une désinstallation complète de Steam, suivi d'une installation fraîche.

Fait une copie du fichier steamapps/common si tu veux pas avoir à re-télécharger l'entièreté de ta bibliothèque.

amanojiaku amanojiaku
MP
Niveau 34
27 juin 2024 à 18:15:34

Malheureusement, le problème persiste.
Je viens juste de lancer Steam et de nouveau le point d'interrogation à la place de l'avatar.
Alors c'est peut-être du au fait que j'ai modifié mon profil (avatar,cadre d'avatar,arrière plan, mini profil).
Je vais remettre ce que j'avais auparavant, je vais bien voir si cela vient de là.

KikaCaca KikaCaca
MP
Niveau 53
28 juin 2024 à 14:24:17

Désinstalle Steam et réinstalle le.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment