CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Double écran et Steam...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 novembre 2019 à 15:01:32

Bonjour,

J'ai un écran PC de graphiste et mon PC est relié à ma TV 4K où je souhaite jouer.

Je débute sur le jeu PC (je viens juste d'acheter ma carte graphique) et je souhaite lancer mes jeux directement sur ma TV tout en laissant l'écran principal allumé.

Je configure donc mes deux affichages, tout va bien, windows10 gère...

C'est Steam qui doit ensuite merder car le jeu se lance directement sur mon écran PC
Je ne trouve pas comment faire pour que Steam me lance par défaut tous mes jeux sur ma TV

Evidemment, si je ne configure qu'un écran (ma TV), je peux jouer sans problème dessus mais c'est une solution qui ne me convient pas la TV est assez loin du bureau et je ne vois pas les petites écritures...

Serlavis Serlavis
MP
Niveau 6
03 novembre 2019 à 09:40:49

Si tu ne te sers pas de ton deuxième écran quand tu joues, tu peux utiliser le raccourci clavier "Touche Windows et P" pour n'utiliser que l'écran secondaire (ta tv) ou si tu as besoin que ton écran reste allumé tu vas dans les options d'affichage avant de jouer et tu défini la tv comme écran principal, et la le jeu se lancera sur ta tv. pour revenir à la normale il faudra faire la manipulation inverse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 novembre 2019 à 12:46:52

Merci

J'espérais quand même qu'il y ait une possibilité d'envoyer directement (sans passer par les options d'affichage) mes jeux sur l'écran non principal.
Là, cela m'oblige à faire la bascule à chaque fois que je fais une pause dans mon jeu.

Car les programmes vont systématiquement se lancer sur ma TV et c'est chiant.

Aucune option de ce genre dans Steam ?
Je croyais franchement que Steam était plus ergonomique que ça, c'est quand même basique de vouloir lancer un jeu sur son écran secondaire.

Message édité le 03 novembre 2019 à 12:47:54 par
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 70
03 novembre 2019 à 20:52:17

Parfois ça arrive sur certains jeu que tu puisses choisir.

Autrement, t'as des applis qui permettent de gérer les comportements un peu mieux. Genre j'utilise beaucoup une fonction de display fusion (payant), je peux passer les fenêtres d'un écran à l'autre via un raccourcis, ça m'arrive de le faire sur certains jeux suivant que je veuille y jouer sur mon écran principal ou non.

pinscolors pinscolors
MP
Niveau 7
06 novembre 2019 à 20:15:21

il faut que tu mette ton écran sur le quelle tu veux jouer en écran principale

Megamario Megamario
MP
Niveau 7
27 janvier 2020 à 09:31:01

J'ai un autre souci actuellement sur Steam avec Ni no Kuni 2, mais si non pour régler le problème de zoorglubn pourquoi n'utilise tu pas le mode bigPicture de Steam, tu peut définir sur quelle écran il doit s'afficher et le jeux démarrera si cette écran. Tu peut faire en sorte que Steam démarre directement en mode BigPicture,
Pour définir ou le bigPicture se lancera, tu le démarre dans le Steam normale (il y a un icone en haut à droite), il va surement être sur ton moniteur principal, ensuite dans les paramètres de Bigpicture, tu va dans résolution (oui c'est bête, ils ont pas mis sans dans affichage), et tu peut choisir le moniteur ou la TV. Bon certes il faut parfois tâtonner, car les noms ne correspondent pas forcement à tes écrans (il peut marquer moniteur standard pour ta TV ou un truc du même genre).

En ce moment j'ai une souci comme je disait avec Ni no kuni 2, impossible de le lancer si mon moniteur secondaire (ma TV) est activé. Le jeux se lance puis des rectangles de couleur apparaisse en flash et obligé de reset le PC. Il fonctionne bien uniquement si je désactive complètement mon moniteur secondaire. J'ai tenté de laisser que la TV et la il fait pareil il flash et bloque le PC, CTRL+ ALT+Sup ne fonctionne même plus. C'est rageant, j'ai fait une 20ene d'heure dessus sans souci, mais la je le reprend après un long arrêt et sa plante....

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment