CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Professeur Layton, le retour

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Coleen62 Coleen62
MP
Niveau 2
01 octobre 2024 à 09:39:32

Bonjour,

Petit forum pour parler du grand retour de Professeur Layton après de longues années. Oui, certes il y a eu Katrielle mais personnellement je sais pas vous mais j'avais pas aimé du tout du tout. Alors venez on se dit tout
- Heureux de l'annonce ? Perso Ouiiiiiii
- Vous avez des doutes ? Perso j'espère que vous que c'est sur Switch ça changera pas trop notre habitude et que le jeux sera a la hauteur des anciens
- Vous allez refaire les anciens avec la sortie ? Moi je suis justement entrain de faire l'étrange village 😁
D'autres choses à dire ? 😁😁

BubbleGum99 BubbleGum99
MP
Niveau 2
01 octobre 2024 à 10:27:58

J'ai que Katrielle, j'ai revendu le masque des miracles (grave erreur), je cherche à le retrouver ainsi que le masque des Aslantes. Mais pas facile de les avoir à bon prix...
Sur DS j'ai fais que le tout premier, si possible j'aimerai bien trouver les autres mais les prix sont chers aussi...

acidburns acidburns
MP
Niveau 28
07 octobre 2024 à 22:16:00

Je suis en train de refaire le crossover Pr Layton vs Phoenix Wright avec mes gamins (car je suis un méga fan des aventure du Gaston Lagaffe du barreau), et vraiment je reste sur mon idée d'il y a 10 ans: le jeu est chiant, mou du genou, abracadabrantesque, et c'est dû en grande partie au Professeur Layton:

1) Luke est le roi de la paraphrase, les protagonistes s'évertuant à décrire tout ce qu'on a sous les yeux.

2) Layton est Mr Parfait, il est toujours là pour sauver la veuve et l'orphelin, sans même faire tomber son chapeau, et il a toujours 3km d'avance sur l'intrigue, comprenant tout avant tout le monde, à tel point qu'il n'a besoin d'aucun autre personnage du jeu. Impossible de s'identifier ou de s'attacher à ce genre de personnage qui se lave les dents 8 fois par jour, trop au lit pour être honnête.

3) La partie Ace Attorney y perd grandement dans ce crossover: à la place des témoins haut en couleurs auxquels la licence est habitué, on se retrouve avec des PNJ péquins lambda, bref des personnages à la Layton sitôt vu sitôt oublié.

4) L'histoire est complètement abracadabrantesque, dans le pur style des Laytons, alors que dans les Ace Attorney l'intrigue est un des méga point fort de la licence. Là, rien ne tent debout, l'explication finale crée des trous béants avec le début du jeu à Londres, où toute la "magie" de Labirynthia ne peut pas opérer.

Bref, ce jeu était censé faire découvrir et aimer l'autre licence aux joueurs de la 1ère, ben c'est raté pour moi, le jeu est d'une lenteur hypnotique et sans saveur.

Bref Layton est de retour? Tant mieux pour les fans, moi je n'en suis pas, je m'en vais retourner espérer l'annonce d'un Ace Attorney 7.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment