Le 22 juillet 2020 à 23:50:43 Skyminer a écrit :
Y'a 6 mois, j'ai pris la new 2ds xl en neuf. 3 mois plus tard, j'ai acheté une new 3ds xl en occasion. Et j'ai vu tout de suite une différence avec la new 3ds xl. Les couleurs sont plus foncer (écran ips probablement) que sur la new 2 ds xl, les couleurs sont grisés sur new 2ds xl.Y'a une astuce pour savoir si l'écran est ips sur les new 3ds xl ? Ils le sont tous peut être ? Code barre peut être ?
oui la profondeur et les couleurs sont bien bien bien meilleur sur un écran ips moi je me sens bien mieux sur un ipS q’un TN
Le 23 juillet 2020 à 00:23:54 Acidburns a écrit :
Le 22 juillet 2020 à 20:05:51 megafucking15 a écrit :
moi perso entre mes deux new3ds classiques je voit bien la différence et je t’envoie une video pour te donner une idée,tient
https://m.youtube.com/watch?v=udEhv7-BYvE
d’ailleurs on et nombreux a ressentir et avoir une différence mais faut avoir les deux new3ds pour le comprendre
Si tu avais bien lu mes messages t aurais vu que je disais que ce débat était sans fin, car ça dépendait de l'oeil de chacun, et face aux phénomènes d'écran, on est loin d'être tous égaux, crois-moi. Je suis pas mal passionné de Home cinea, et je vais te donner 2 exemples:
1) l'effet judder quand les TV LCD et les 1ers lecteurs de Blu-ray n'étaient pas compatibles 24p, sur les travellings horizontaux tu avais un effet de saccades: certains ne le ressentaient pas, d'autres comme moi ne voyaient plus que ça.
2) l'effet arc-en-ciel des vidéoprojecteurs DLP. Personellement, je ne l'ai jamais ressenti, je n'ai jamais vu le moindre arc-en-ciel sur l'image de mon videoproj DLP, quant d'autres en revanche y sont très sensibles, et ont des maux de tête et nausées au bout de 10 min de visionnage.
Pour les écrans IPS/TN, c'est même combat: oui on peut voir des différences sur l'angle de vision, c'est assez marqué sur les écrans IPS, néanmoins, qui regarde sa console à 160° quand il joue? A titre personnel, pour avoir les 2 types d'écrans, quand je joue en face de la console (qui sera l'expérience de jeux de 99% des utilisateurs), je ne vois pas de différence. Il y a bien aussi une différence au niveau des tons des couleurs, cependant c'est à l'avantage des écrans TN: ton chaud pour les TN, ton froid pour les IPS. Bon là on rentrerait dans un débat homecinema technique, je ne vais pas plus loin.
Par contre, et là tu vas difficilement pouvoir prétendre le contraire: les écrans TN ont des temps de réponse ridiculement bas, et sont donc + adaptés à une utilisation jeux vidéo que les écrans TN. Pourquoi crois-tu que tous les pros de FPS en lignes jouent sur des dalles TN? Car sur un écran IPS, le temps de réponse de quelques millisecondes de + fera que, dans la cour des grands, ceux jouant sur IPS se feront shooter en 1er à coup sûr. Pour les jeux de courses nerveux, tu auras des images "fant^mes" sur un IPS, que n'aura pas un TN.
Idem pour les taux de rafraîchissement: sur du IPS, tu peux avoir des saccades: sur TN c'est fluide. Les écrans IPS c'est plus adaptés à la photographie qu'aux jeux vidéo. Bref avan de beugler comme un mouton que Nintendo a voulu faire des économies, on se renseigne et on comprend que oui, Nintendo a choisi la solution la + économique, mais pas que: ils ont choisi une solution viable pour une utilisation jeux vidéo. Les écrans IPS c'est + beau certes mais c'est pour d'autres utilisations. Après, si ton seul et unique critère, ce sont les graphismes alors oui, je ne peux te contredire: faut prendre un IPS. Pour celles et ceux qui s'interessent à autre chose qu'à la couverture, c'est pas forcément vers un IPS qu'il faut se tourner dans les jeux vidéo.Voilà ta source, vu que tu as la flemme de faire une recherche par toi-même: https://www.coolblue.be/fr/conseils/quel-ecran-gaming-choisir.html
Ta vidéo ne montre hélas pas grand chose, pour 2 raisons:
1) Ça ne sert à rien de filmer des écrans avec un caméscope, ça ne sera jamais le rendu des yeux, vu que chaque caméscope a son ropre traitement d'image. Et Youtube a ses propres filtres. Bref tu peux montrer une chose et son contraire en vidéo.
2) Les angles de visions choisis ne sont pas les mêmes. L'auteur de cette vidéo a une vision partisane des écrans, et il a bien pris soin de mettre l'écran IPS au milieu, et l'écran TN à gauche. A aucun moment de sa video il ne fait l'échange: placer le TN au milieu et l'écran IPS à gauche. Bref on ne voit que ce que l'auteur veut bien nous montrer, c'est tout sauf fairplay. Les écrans ne sont pas placés au même endroit, donc sa démarche ne vaut rien.
Bref, pour avoir 2 versions d'écrans différents (c'est à mon tour de te rétorquer que t'as l'air de mieux savoir que moi ce que j'ai dans les mains: ma New 3DS XL est IPS, mon old 3DS XL est TN, et ça change de petites choses mais rien de fondamental sur mon expérience de jeu), je maintiens: ce débat c'est de la branlette intellectuelle: c'est à chacun de se faire sa propre idée sur quels écrans lui conviennent le mieux suivant ses yeux. Car chaque écran possède à la fois ses avantages et ses inconvénients, aucun des 2 n'est supérieur à l'autre, c'est une question d'appréciation personnelle et d'où on place le curseur. Personnellement j'adore mon écran IPS pour sa stabilité; dans le même temps je le déteste pour son piqué d'image complètement artificiel.
pas besoin de changer d’angle de vision le TN a un espèces de filtre blanc grisâtre lumineux bien degeulasse.
Le 23 juillet 2020 à 22:54:21 megafucking15 a écrit :
pas besoin de changer d’angle de vision le TN a un espèces de filtre blanc grisâtre lumineux bien degeulasse.
Personnellement je n'y suis pas sensible. Le voile blanc lumineux je le vois bien, mais uniquement lorsque je change l'angle de vision.
Comme je te disais ça dépend de l’œil de chacun et personne n'est égaux face aux écrans. C'est à chacun de tester les 2 pour voir si ça change leur expérience de jeux ou non.
Les console spéciale édition 3ds xl animal crossing sont tous en ips ?
Le 24 juillet 2020 à 15:04:22 Skyminer a écrit :
Les console spéciale édition 3ds xl animal crossing sont tous en ips ?
Apparemment non. Certaines sont IPS, mais d'autres apparemment sont TN, je viens de regarder sur un forum, un mec en a acheté 3 et toutes sont TN. Bref c'est la loterie, comme pour les autres modèles.
Mais vraiment, ne te prends pas a tête pour ça, si tu n'as jamais eu d'IPS avant, et bien tu jouais sur TN et donc une autre TN ne te dérangera pas. C'est pas comme si la 3DS avait des graphismes de folie non plus (sur une PS5, jouer sur IPS peut se comprendre, mais sur 3 DS ). En plus, si on joue les puristes de l'IPS, alors il faudrait rechercher une 3DS avec les DEUX écrans en IPS, en haut et en bas. Ça existe, mais c'est très très rare.
Tiens voilà le lien du forum en question:
https://www.reddit.com/r/3DS_IPS_TN/comments/4zhc5w/is_it_worth_to_exchange_tn_fef_special_edition/
Le 24 juillet 2020 à 22:55:32 Acidburns a écrit :
Les console spéciale édition 3ds xl animal crossing sont tous en ips ?Apparemment non. Certaines sont IPS, mais d'autres apparemment sont TN, je viens de regarder sur un forum, un mec en a acheté 3 et toutes sont TN. Bref c'est la loterie, comme pour les autres modèles.
Mais vraiment, ne te prends pas a tête pour ça, si tu n'as jamais eu d'IPS avant, et bien tu jouais sur TN et donc une autre TN ne te dérangera pas. C'est pas comme si la 3DS avait des graphismes de folie non plus (sur une PS5, jouer sur IPS peut se comprendre, mais sur 3 DS ). En plus, si on joue les puristes de l'IPS, alors il faudrait rechercher une 3DS avec les DEUX écrans en IPS, en haut et en bas. Ça existe, mais c'est très très rare.
https://www.reddit.com/r/3DS_IPS_TN/comments/4zhc5w/is_it_worth_to_exchange_tn_fef_special_edition/
D'accord, merci pour le lien.
J'ai une new 2ds xl acheté neuve et une new 3ds xl (ips) acheté en occasion.
Je joue la plupart du temps sur ma new 2ds xl en TN vu que ma new 3ds xl a quelque soucis à détecter les jeux, du coup je laisse qu'un jeu dessus que je joue quelques fois.
Mais à choisir entre les deux je préfère les couleurs de la ips même si ça ne me dérange pas de jouer sur du TN (enfin pas très le choix aussi)
Ah oui, j'ai oublier de dire que je joue en luminosité 1 et eco énergie ON depuis le jour où j'ai la console (y'a 6 mois) pour faire durée la batterie avant de la recharger. Faudra que je test avec les luminosité à fond. Vous jouez en luminosité au maximum je suppose ?
Les console spéciale édition 3ds xl animal crossing sont tous en ips ?Apparemment non. Certaines sont IPS, mais d'autres apparemment sont TN, je viens de regarder sur un forum, un mec en a acheté 3 et toutes sont TN. Bref c'est la loterie, comme pour les autres modèles.
franchement le tn sur le tactile ne me dérange pas pour moi c’est le haut le plus important surtout que je joue pas au tactile a part pour les menus mais 90% du temps je fixe l'écran du haut, justement je serai deg d’avoir un tn en haut et un ips en bas la je t’avoue j’aurais les boules, alors que ips en haut et tn en bas sa sa me va parfaitement
Le 25 juillet 2020 à 03:18:24 megafucking15 a écrit :
https://www.reddit.com/r/3DS_IPS_TN/comments/4zhc5w/is_it_worth_to_exchange_tn_fef_special_edition/franchement le tn sur le tactile ne me dérange pas pour moi c’est le haut le plus important surtout que je joue pas au tactile a part pour les menus mais 90% du temps je fixe l'écran du haut, justement je serai deg d’avoir un tn en haut et un ips en bas la je t’avoue j’aurais les boules, alors que ips en haut et tn en bas sa sa me va parfaitement
Oui, il existe aussi cette configuration en effet: IPS en bas et TN en haut. Je suppose que tu n'as aucun puzzle game ni Pr Layton dans ta ludothèque alors, ni aucun visual novel type Ace Attorney ou même les Advance War sur DS, car sur ce type de jeux l'écran du bas est énormément solliciter, et peut représenter la majorité du gameplay. Moi qui joue à beaucoup de jeux de ces genre, j'aurai pas dit non à un écran IPS en bas, car là tu n'as jamais l'écran en face de toi, ta vision est toujours du dessus.
Mais trouver une 3DS avec les 2 écrans IPS c'est un coup de bol de cocu
Pour ma part, je possède une new 3ds xl snes et majora's mask.
L'une à un écran ips et l'autre est tn.
Quand je joue sur celle qui a l'écran tn, franchement on n'y fait pas attention. On y joue point.
Maintenant quand je met les deux côte à côte, c'est flagrant la différence.
C'est bien simple, pour essayé de réduire la différence entre les deux écrans, je suis obligé de mettre l'écran tn en luminosité max et celle de l'ips en 4/5 voir 3/5.
Mais on voit quand même la différence.
Maintenant j'insiste lourdement sur le fait que c'est du pipi de chat. Avant que le sujet n'apparaissent à l'époque, on n'y voyait aucunes différences. Faut vraiment faire tourner deux consoles à côté.
Le 25 juillet 2020 à 19:28:42 _axurit_ a écrit :
Maintenant j'insiste lourdement sur le fait que c'est du pipi de chat. Avant que le sujet n'apparaissent à l'époque, on n'y voyait aucunes différences.
Oui c'est exactement ce que je pense.
J'ai remarqué que la différence est surtout flagrante sur les grands écrans des XL. Mes 2 aînés ont chacun leur 2DS (le 1er modèle, celle qui ne plie pas et qui résiste aux jeunes enfants ), donc leurs écrans sont TN, et comparés à ma New 3DS XL en IPS à côté, sur leurs écrans plus petits la différence saute plus tant aux yeux que ça.
Le 25 juillet 2020 à 03:04:21 Skyminer a écrit :
Ah oui, j'ai oublier de dire que je joue en luminosité 1 et eco énergie ON depuis le jour où j'ai la console (y'a 6 mois) pour faire durée la batterie avant de la recharger. Faudra que je test avec les luminosité à fond. Vous jouez en luminosité au maximum je suppose ?
Personnellement non. Je joue en luminosité 4 (en 5, c'est trop agressif sur un IPS) et en mode éco.
Tu pourrais jouer en luminosité 4, car c'est surtout le mode éco qui porte bien son nom, en adaptant en permanence la luminosité de l'écran par rapport à la luminosité ambiante.
Bonjour à toutes et tous
J'arrive après la guerre ici mais je vais bientôt acquérir une New 3DS XL avec double écran IPS, sauriez vous me dire si c'est rare et quel prix elle devrait coûté ? Elle est en boîte complète
Si elle est " hackée " on peut améliorer les couleurs des écrans ( écrans ips recommandés )
https://youtu.be/_QiP0D5W-Mk?si=lQq2QTf4uRc9IXBr
Je l'ai fait et c'est flagrant les couleurs sont plus vives.
En ce moment je joue à Terry Wonderland et c'est magnifique.
Le 15 octobre 2024 à 18:48:07 :
Si elle est " hackée " on peut améliorer les couleurs des écrans ( écrans ips recommandés )https://youtu.be/_QiP0D5W-Mk?si=lQq2QTf4uRc9IXBr
Je l'ai fait et c'est flagrant les couleurs sont plus vives.
En ce moment je joue à Terry Wonderland et c'est magnifique.
Le prix d'après toi ?