Le 12 juin 2020 à 02:41:02 PTDRMW3MDR a écrit :
Je me suis procuré Animal Crossing Sky, T'as quoi d'autres comme jeux en ligne à l'heure actuelle à part AC ? autant s'ajouter en amis et on verra au moment venu si on est connecté à la même heure pour jouer, après bon les codes amis c'est marrant 2min mais on peut même pas s'envoyer de messages sur cette console donc si t'as Discord pour discuter sur un tchat écrit (ecrit, car j'ai pas de micro pour le vocal) je dis pas non.Le code ami : 3368-8019-9301.
"Ah, je ne suis pas le seul à poster ici dans la nuit.
Problèmes de sommeil vous aussi ou vous-êtes juste décalés ?"Desco depuis nombre d'années du coup je vis de nuit et dort le jour généralement, et toi ?
Sinon y a quelqu'un qui a Mario Party Island Tour ici ? y a vraiment des plateaux qui servent à rien du genre Parc Aux Fusées ou Montagne Bill, comment ils ont pu osé créer des plateaux aussi courts où tu joues pas de mini-jeux pendant plusieurs tours ?
Desco depuis nombre d'années du coup je vis de nuit et dort le jour généralement, et toi ?
Problèmes de sommeil depuis que je suis gamin.
Ça va et vient suivant les périodes à cause de certains facteurs. J'ai jamais pu réellement résoudre ce problème, mais depuis le temps j'ai appris à vivre avec.
Même si à de nombreuses reprises ça m'a compliqué la vie dans ma vie personnelle et professionnelle.
Le 12 juin 2020 à 00:11:34 MadDogMcCree a écrit :
Le 11 juin 2020 à 22:48:19 Branettite a écrit :
Le 11 juin 2020 à 22:26:31 MadDogMcCree a écrit :
Le 11 juin 2020 à 21:19:13 Branettite a écrit :
Le 11 juin 2020 à 20:25:18 MadDogMcCree a écrit :
> Le 11 juin 2020 à 20:14:41 Branettite a écrit :
>> Le 11 juin 2020 à 20:01:01 MadDogMcCree a écrit :
> >> Le 11 juin 2020 à 19:44:08 Branettite a écrit :
> > >> Le 11 juin 2020 à 19:31:43 MadDogMcCree a écrit :
> > > >> Le 11 juin 2020 à 18:58:40 EASkate3 a écrit :
> > > > >> Le 11 juin 2020 à 17:13:52 MadDogMcCree a écrit :
> > > > > >J’commence à me dire que j’ai vraiment prit cette console trop tard...
> > > > >
> > > > > Il n'est jamais trop tard pour prendre une console. Et perso' ma New 3DS XL je l'ai achetée en novembre 2019, donc tu n'es pas le seul à l'avoir prise "tard".
> > > >
> > > > Ca me rassure un peu. Je dois dire que j’ai acheté cette 3DS un peu sur un coup de tête car une console portable me manquait et vu son âge je me disais que j’aurais pleins de jeux à me faire mais j’ignorais qu’ils seraient assez difficile à trouver
> > >
> > > T'as beaucoup de choix de jeux pas cher aussi quand même (Nintendo Selects...)
> > >
> > > Et y'avait la promo des jeux à 2,99€ en demat ça valait le coup
> >
> > J’ai loupé ça
> >
> > Faut que j’investisse dans une carte SD du coup si je veux pouvoir stocker du démat’
> >
> > Au passage si quelqu’un à des jeux à me conseiller:
> > Je suis sur Dragon Quest VIII là (j’adore la saga mais j’ai eu de nombreux retours comme quoi le VII est chiant du coup j’hésite à le faire
> > Ocarina of Time pas encore commencé
> > Je vise Metroid Prime et Fantasy Life aussi
> >
> > Si vous avez d’autres titres à me conseiller je suis preneur
>
> Ah je suis aussi sur Dragon Quest VIII, j'adore ce jeu, j'en suis à 24h de jeu à Argonia quoique je trouve que ça s'essouffle un peu en vérité après autant de temps de jeu on ne sait toujours pas grand chose du scénario, mais je pense que ça devrait bientôt repartir
>
> Je te conseille les Zelda, Bravely Default/Second, les Fire Emblem, Luigi's Mansion 1 et 2, les Pokémon, Kid Icarus Uprising et Resident Evil Revelations.
>
> Après en gros tous les jeux que j'ai en boite déjà
>
> Dragon Quest VII doit être bien aussi mais je l'ai pas fait encore, il a l'air bien c'est juste qu'il est très long
Ah DQ VIII j’en suis à 40h de jeu, le scénario s’étoffe un peu après oui, c’est surtout que tu rencontres pleins de personnages qui du coup approfondissent le background (et le jeu est super vaste)
Je regrette juste que par moment la durée de vie est rallongée parce que pour entrer à un endroit tu as besoin d’une clée détenue par machin loin d’ici qui te demandera de faire une autre quête pour lui avant de te donner la fameuse clé
(J’ai pris un exemple basique de clé pour pas spoiler)
Mais du coup c’est ce qui me freine un peu pour le VII
C’est bien ça m’en fait beaucoup Kid Icarus me tente aussi
Les Pokémons par contre y a plus personne en ligne je suppose ?Oui le jeu est très vaste, même après avoir fait Dragon Quest 11 bah celui là m'impressionne encore de ce côté la, et la durée de vie est rallongé oui par exemple la séquence du château de Trodain et de la harpe avec les taupes c'était pas mal dans le genre
D'ailleurs la mer aussi est beaucoup plus vaste que le 11 je crois et il y'a + d'îles et de choses à faire en rapport avec la mer j'ai l'impression, juste le fait que le bateau reste bloqué au dernier endroit où tu l'as laissé je trouve ça lourd de devoir toujours aller le rechercher, surtout si tu t'arrêtes dans un coin paumé de la mapOui t'as beaucoup de jeux à découvrir sur 3ds
Même moi qui ai fait les principaux jeux de la console j'en ai encore une tonne à faireFaut que je me le prenne sur Switch le XI. Mais vu que je suis sur le VIII là je pense attendre un peu, peur de faire une overdose
En tout cas c’est vrai que le coup des taupes ça aussi c’est fameux
C’est vrai que pour le bateau c’est assez chiant, mais il me semble que si tu utilises le sort de téléportation, ça te réinitialise la position du bateau à un endroit plus convenable (à vérifier cependant, j’ai cru remarquer ça c’est aprèm’ mais ce n’était peut-être qu’une coïncidence)Oui le XI est génial aussi, je l'ai fait y'a pas si longtemps que ça y'a 2-3 mois et j'me suis dit pareil, je vais attendre un peu avant de faire un autre Dragon Quest car peur de faire une overdose vu que c'est des jeux très long, puis j'en avais vraiment envie et j'ai fini par me lancer sur le 8, et ça va j'accroche pas mal
Ah j'essaierais alors, juste quand j'étais dans les ruines des ombres et que je m'étais téléporté j'ai vu que ça avait déplacé le bateau mais je m'étais dit que c'était parce que c'est une île un peu éloigné
Oui pareil, j’adore la saga DQ mais quand t’en commences un c’est parti pour un bon bout de temps donc bon...
Tu me confirmeras ça et j'essaierai de voir aussi de mon côté, mais ce serait bien pensé s’ils ont fait bouger le bateau ainsiLe 11 juin 2020 à 22:51:15 Branettite a écrit :
Pour Pokémon bah tu risques pas d'être pommé je pense, y'a beaucoup d'anciens pokémon dans cette gen il me sembleOui c'est cool de voir encore des gens sur 3ds, je suis passé sur Switch mais franchement elle est au placard depuis un bon moment même si y'a plein de bons jeux dessus aussi
Ah bon dans ce cas faut que je me penche dessus, et sur les différences entre les deux versions du coup
J’ai acheté une Switch Lite la semaine dernière justement
Pourquoi tu touches plus à la tienne ? Peu de jeux ?
Non j'ai beaucoup de jeux justement sur switch mais je préfère d'abord profiter de quelques jeux 3ds pour faire ceux sur Switch à fond
Je pense que je vais la rallumer avec un jeu pas prise de tête comme Mario Odyssey pour alterner avec la 3ds
Le 12 juin 2020 à 04:40:38 EASkate3 a écrit :
Le 12 juin 2020 à 02:41:02 PTDRMW3MDR a écrit :
Je me suis procuré Animal Crossing Sky, T'as quoi d'autres comme jeux en ligne à l'heure actuelle à part AC ? autant s'ajouter en amis et on verra au moment venu si on est connecté à la même heure pour jouer, après bon les codes amis c'est marrant 2min mais on peut même pas s'envoyer de messages sur cette console donc si t'as Discord pour discuter sur un tchat écrit (ecrit, car j'ai pas de micro pour le vocal) je dis pas non.Le code ami : 3368-8019-9301.
"Ah, je ne suis pas le seul à poster ici dans la nuit.
Problèmes de sommeil vous aussi ou vous-êtes juste décalés ?"Desco depuis nombre d'années du coup je vis de nuit et dort le jour généralement, et toi ?
Sinon y a quelqu'un qui a Mario Party Island Tour ici ? y a vraiment des plateaux qui servent à rien du genre Parc Aux Fusées ou Montagne Bill, comment ils ont pu osé créer des plateaux aussi courts où tu joues pas de mini-jeux pendant plusieurs tours ?
Desco depuis nombre d'années du coup je vis de nuit et dort le jour généralement, et toi ?
Problèmes de sommeil depuis que je suis gamin.
Ça va et vient suivant les périodes à cause de certains facteurs. J'ai jamais pu réellement résoudre ce problème, mais depuis le temps j'ai appris à vivre avec.
Même si à de nombreuses reprises ça m'a compliqué la vie dans ma vie personnelle et professionnelle.
HS mais j'ai aussi parfois quelques problèmes de sommeil, si je peux vous conseiller un truc c'est ce livre : https://www.amazon.fr/Bien-dormir-sapprend-programme-retrouver-ebook/dp/B083YMSG8L
C'est ultra efficace et naturel, pas besoin de médicament ou quoi, c'est un programme de 2 mois avec des séances d'hypnose en mp3 à faire chaque semaine, j'ai fait une semaine intense ou j'en faisais beaucoup
et franchement ça fonctionne je dormais comme un bébé et un sommeil plus réparateur.
D'ailleurs faudrait que je continue le programme car j'ai un peu abandonné après cette 1ere semaine, tellement que ça fonctionnait j'ai pensé que je pouvais arrêter mais finalement c'est encore un peu fragile donc j'vais continuer, et quand j'ai du mal à m'endormir j'écoute une séance d'hypnose et ça marche.
Si vous voulez pas prendre le livre, vous avez des MP3 gratuit d'hypnose ici que j'utilise aussi, dont un qui est "bien s'endormir" et y'en a bien d'autres selon vos problématiques : http://free-hypnosis-mp3.com/fr/telechargements
D'ailleurs au moment où je découvrais ça, j'étais en train de jouer à M&L superstar saga et y'avait une séance d'hypnose dans le jeu pour Luigi pour lui redonner le courage
Le 12 juin 2020 à 08:39:10 Branettite a écrit :
Le 11 juin 2020 à 21:19:13 Branettite a écrit :
> Le 11 juin 2020 à 20:25:18 MadDogMcCree a écrit :
>> Le 11 juin 2020 à 20:14:41 Branettite a écrit :
> >> Le 11 juin 2020 à 20:01:01 MadDogMcCree a écrit :
> > >> Le 11 juin 2020 à 19:44:08 Branettite a écrit :
> > > >> Le 11 juin 2020 à 19:31:43 MadDogMcCree a écrit :
> > > > >> Le 11 juin 2020 à 18:58:40 EASkate3 a écrit :
> > > > > >> Le 11 juin 2020 à 17:13:52 MadDogMcCree a écrit :
> > > > > > >J’commence à me dire que j’ai vraiment prit cette console trop tard...
> > > > > >
> > > > > > Il n'est jamais trop tard pour prendre une console. Et perso' ma New 3DS XL je l'ai achetée en novembre 2019, donc tu n'es pas le seul à l'avoir prise "tard".
> > > > >
> > > > > Ca me rassure un peu. Je dois dire que j’ai acheté cette 3DS un peu sur un coup de tête car une console portable me manquait et vu son âge je me disais que j’aurais pleins de jeux à me faire mais j’ignorais qu’ils seraient assez difficile à trouver
> > > >
> > > > T'as beaucoup de choix de jeux pas cher aussi quand même (Nintendo Selects...)
> > > >
> > > > Et y'avait la promo des jeux à 2,99€ en demat ça valait le coup
> > >
> > > J’ai loupé ça
> > >
> > > Faut que j’investisse dans une carte SD du coup si je veux pouvoir stocker du démat’
> > >
> > > Au passage si quelqu’un à des jeux à me conseiller:
> > > Je suis sur Dragon Quest VIII là (j’adore la saga mais j’ai eu de nombreux retours comme quoi le VII est chiant du coup j’hésite à le faire
> > > Ocarina of Time pas encore commencé
> > > Je vise Metroid Prime et Fantasy Life aussi
> > >
> > > Si vous avez d’autres titres à me conseiller je suis preneur
> >
> > Ah je suis aussi sur Dragon Quest VIII, j'adore ce jeu, j'en suis à 24h de jeu à Argonia quoique je trouve que ça s'essouffle un peu en vérité après autant de temps de jeu on ne sait toujours pas grand chose du scénario, mais je pense que ça devrait bientôt repartir
> >
> > Je te conseille les Zelda, Bravely Default/Second, les Fire Emblem, Luigi's Mansion 1 et 2, les Pokémon, Kid Icarus Uprising et Resident Evil Revelations.
> >
> > Après en gros tous les jeux que j'ai en boite déjà
> >
> > Dragon Quest VII doit être bien aussi mais je l'ai pas fait encore, il a l'air bien c'est juste qu'il est très long
>
> Ah DQ VIII j’en suis à 40h de jeu, le scénario s’étoffe un peu après oui, c’est surtout que tu rencontres pleins de personnages qui du coup approfondissent le background (et le jeu est super vaste)
> Je regrette juste que par moment la durée de vie est rallongée parce que pour entrer à un endroit tu as besoin d’une clée détenue par machin loin d’ici qui te demandera de faire une autre quête pour lui avant de te donner la fameuse clé
> (J’ai pris un exemple basique de clé pour pas spoiler)
> Mais du coup c’est ce qui me freine un peu pour le VII
> C’est bien ça m’en fait beaucoup Kid Icarus me tente aussi
> Les Pokémons par contre y a plus personne en ligne je suppose ?
Oui le jeu est très vaste, même après avoir fait Dragon Quest 11 bah celui là m'impressionne encore de ce côté la, et la durée de vie est rallongé oui par exemple la séquence du château de Trodain et de la harpe avec les taupes c'était pas mal dans le genre
D'ailleurs la mer aussi est beaucoup plus vaste que le 11 je crois et il y'a + d'îles et de choses à faire en rapport avec la mer j'ai l'impression, juste le fait que le bateau reste bloqué au dernier endroit où tu l'as laissé je trouve ça lourd de devoir toujours aller le rechercher, surtout si tu t'arrêtes dans un coin paumé de la mapOui t'as beaucoup de jeux à découvrir sur 3ds
Même moi qui ai fait les principaux jeux de la console j'en ai encore une tonne à faireFaut que je me le prenne sur Switch le XI. Mais vu que je suis sur le VIII là je pense attendre un peu, peur de faire une overdose
C’est vrai que pour le bateau c’est assez chiant, mais il me semble que si tu utilises le sort de téléportation, ça te réinitialise la position du bateau à un endroit plus convenable (à vérifier cependant, j’ai cru remarquer ça c’est aprèm’ mais ce n’était peut-être qu’une coïncidence)Oui le XI est génial aussi, je l'ai fait y'a pas si longtemps que ça y'a 2-3 mois et j'me suis dit pareil, je vais attendre un peu avant de faire un autre Dragon Quest car peur de faire une overdose vu que c'est des jeux très long, puis j'en avais vraiment envie et j'ai fini par me lancer sur le 8, et ça va j'accroche pas mal
Ah j'essaierais alors, juste quand j'étais dans les ruines des ombres et que je m'étais téléporté j'ai vu que ça avait déplacé le bateau mais je m'étais dit que c'était parce que c'est une île un peu éloigné
Oui pareil, j’adore la saga DQ mais quand t’en commences un c’est parti pour un bon bout de temps donc bon...
Tu me confirmeras ça et j'essaierai de voir aussi de mon côté, mais ce serait bien pensé s’ils ont fait bouger le bateau ainsiLe 11 juin 2020 à 22:51:15 Branettite a écrit :
Pour Pokémon bah tu risques pas d'être pommé je pense, y'a beaucoup d'anciens pokémon dans cette gen il me sembleOui c'est cool de voir encore des gens sur 3ds, je suis passé sur Switch mais franchement elle est au placard depuis un bon moment même si y'a plein de bons jeux dessus aussi
Ah bon dans ce cas faut que je me penche dessus, et sur les différences entre les deux versions du coup
Pourquoi tu touches plus à la tienne ? Peu de jeux ?Non j'ai beaucoup de jeux justement sur switch mais je préfère d'abord profiter de quelques jeux 3ds pour faire ceux sur Switch à fond
Je pense que je vais la rallumer avec un jeu pas prise de tête comme Mario Odyssey pour alterner avec la 3ds
Ah oui je vois je vois, j’alterne entre les deux du coup
Mais sur Switch je pensais que tous les jeux sortaient en physique, en réalité pas du tout donc va me falloir un bon espace de stockage pour tout prendre
Le 12 juin 2020 à 10:12:26 MadDogMcCree a écrit :
> Le 11 juin 2020 à 21:19:13 Branettite a écrit :
>> Le 11 juin 2020 à 20:25:18 MadDogMcCree a écrit :
> >> Le 11 juin 2020 à 20:14:41 Branettite a écrit :
> > >> Le 11 juin 2020 à 20:01:01 MadDogMcCree a écrit :
> > > >> Le 11 juin 2020 à 19:44:08 Branettite a écrit :
> > > > >> Le 11 juin 2020 à 19:31:43 MadDogMcCree a écrit :
> > > > > >> Le 11 juin 2020 à 18:58:40 EASkate3 a écrit :
> > > > > > >> Le 11 juin 2020 à 17:13:52 MadDogMcCree a écrit :
> > > > > > > >J’commence à me dire que j’ai vraiment prit cette console trop tard...
> > > > > > >
> > > > > > > Il n'est jamais trop tard pour prendre une console. Et perso' ma New 3DS XL je l'ai achetée en novembre 2019, donc tu n'es pas le seul à l'avoir prise "tard".
> > > > > >
> > > > > > Ca me rassure un peu. Je dois dire que j’ai acheté cette 3DS un peu sur un coup de tête car une console portable me manquait et vu son âge je me disais que j’aurais pleins de jeux à me faire mais j’ignorais qu’ils seraient assez difficile à trouver
> > > > >
> > > > > T'as beaucoup de choix de jeux pas cher aussi quand même (Nintendo Selects...)
> > > > >
> > > > > Et y'avait la promo des jeux à 2,99€ en demat ça valait le coup
> > > >
> > > > J’ai loupé ça
> > > >
> > > > Faut que j’investisse dans une carte SD du coup si je veux pouvoir stocker du démat’
> > > >
> > > > Au passage si quelqu’un à des jeux à me conseiller:
> > > > Je suis sur Dragon Quest VIII là (j’adore la saga mais j’ai eu de nombreux retours comme quoi le VII est chiant du coup j’hésite à le faire
> > > > Ocarina of Time pas encore commencé
> > > > Je vise Metroid Prime et Fantasy Life aussi
> > > >
> > > > Si vous avez d’autres titres à me conseiller je suis preneur
> > >
> > > Ah je suis aussi sur Dragon Quest VIII, j'adore ce jeu, j'en suis à 24h de jeu à Argonia quoique je trouve que ça s'essouffle un peu en vérité après autant de temps de jeu on ne sait toujours pas grand chose du scénario, mais je pense que ça devrait bientôt repartir
> > >
> > > Je te conseille les Zelda, Bravely Default/Second, les Fire Emblem, Luigi's Mansion 1 et 2, les Pokémon, Kid Icarus Uprising et Resident Evil Revelations.
> > >
> > > Après en gros tous les jeux que j'ai en boite déjà
> > >
> > > Dragon Quest VII doit être bien aussi mais je l'ai pas fait encore, il a l'air bien c'est juste qu'il est très long
> >
> > Ah DQ VIII j’en suis à 40h de jeu, le scénario s’étoffe un peu après oui, c’est surtout que tu rencontres pleins de personnages qui du coup approfondissent le background (et le jeu est super vaste)
> > Je regrette juste que par moment la durée de vie est rallongée parce que pour entrer à un endroit tu as besoin d’une clée détenue par machin loin d’ici qui te demandera de faire une autre quête pour lui avant de te donner la fameuse clé
> > (J’ai pris un exemple basique de clé pour pas spoiler)
> > Mais du coup c’est ce qui me freine un peu pour le VII
> > C’est bien ça m’en fait beaucoup Kid Icarus me tente aussi
> > Les Pokémons par contre y a plus personne en ligne je suppose ?
>
> Oui le jeu est très vaste, même après avoir fait Dragon Quest 11 bah celui là m'impressionne encore de ce côté la, et la durée de vie est rallongé oui par exemple la séquence du château de Trodain et de la harpe avec les taupes c'était pas mal dans le genre
> D'ailleurs la mer aussi est beaucoup plus vaste que le 11 je crois et il y'a + d'îles et de choses à faire en rapport avec la mer j'ai l'impression, juste le fait que le bateau reste bloqué au dernier endroit où tu l'as laissé je trouve ça lourd de devoir toujours aller le rechercher, surtout si tu t'arrêtes dans un coin paumé de la map
>
> Oui t'as beaucoup de jeux à découvrir sur 3ds
> Même moi qui ai fait les principaux jeux de la console j'en ai encore une tonne à faire
Faut que je me le prenne sur Switch le XI. Mais vu que je suis sur le VIII là je pense attendre un peu, peur de faire une overdose
Pourquoi tu touches plus à la tienne ? Peu de jeux ?Non j'ai beaucoup de jeux justement sur switch mais je préfère d'abord profiter de quelques jeux 3ds pour faire ceux sur Switch à fond
Je pense que je vais la rallumer avec un jeu pas prise de tête comme Mario Odyssey pour alterner avec la 3dsAh oui je vois je vois, j’alterne entre les deux du coup
Mais sur Switch je pensais que tous les jeux sortaient en physique, en réalité pas du tout donc va me falloir un bon espace de stockage pour tout prendre
Oui y'a pas mal de jeux seulement démat et souvent des promo intéressantes sur l'eshop, ma carte sd de 128 go est remplie
Je vais alterner aussi, la j'étais à fond sur Dragon Quest
Mais 2 gros jeux solo en même temps j'ai du mal donc je vais plutôt faire des jeux fun et pas prise de tête comme Mario Odyssey que j'avais bien aimé et j'étais allé assez loin dans le jeu, et avec les 999 lunes ça va m'occuper
T'as quel jeu sur switch ?
Le 11 juin 2020 à 23:44:40 BejittoSSJB a écrit :
Le 11 juin 2020 à 17:27:55 Branettite a écrit :
Le 11 juin 2020 à 17:05:52 BejittoSSJB a écrit :
Le 11 juin 2020 à 16:49:41 Branettite a écrit :
Mes jeux 3ds en boite :Je sais pas si je vais les revendre et combien ça peut valoir, et si y'en a d'autres "rares" dans le lot que Tales of the Abyss ?
Awakening commence à coûté cher, il vaut carrément le prix d'un jeu 3DS neuf quand on le cherche d'okkaz.... Kid Icarus doit être rare à mon avis maintenant, et Bravely doit être rare aussi à la différence qu'il est encore facilement trouvable à des prix abordables si on cherche bien.
Layton vs Wright pourrait être rare, faut voir qui distribue le jeu.... sinon ouais Majora est plutôt rare, un comble pour un jeu nintendo qui a eu pas mal de promo, mais après ça dépend dans quel état on cherche ces jeux, état qui fait que ça peut-être rare ou non cf Bravely Default.D'ailleurs qui l'a prit en démat avec le code de micromania ?
Ah oui je vois que Awakening vaut au moins 40€ !
Pareil environ pour Tales of the Abyss et un peu moins pour Kid Icarus, perso je les ai en parfait état avec les noticesJe crois que je vais bientôt vendre tout ça et mes jeux ds, les Pokémon sur ds ça se revend autour des 20€ je crois
Généralement les gros jeux comme Pokemon ou Mario, ça reste facilement trouvable, même les Zelda, après encore une fois ça dépend de si on est collectionneur ou pas, certains s'en foutent des boîtes, pourtant pour d'autre avoir la boîte Nintendo classic c'est juste non .
Et si osef des boîtes on peut trouver les jeux encore moins chers . Tales of est en anglais c'est pour ça qu'il doit pas être si cher à trouver, mais je pense qu'il va quand même grimper plus tard, Kid Icarus lui va forcément grimper c'est une certitude.Du coup tu as pris aussi Bravely Default en démat ou pas ? Et parmis les jeux que t'avais déjà comment ça se passe avec la sauvegarde ?
En fait j'ai 2 3ds et les jeux boîte je les utilisais sur ma 1ere 3ds avant, Bravely Default je l'avais fait sur ma 1ere 3ds, la j'ai une 2eme qui est...
Je pense que quand la sauvegarde est stocké sur cartouche (le plus fréquent) bah en demat tu ne récupères pas tes sauvegardes à mon avis ?
Le 12 juin 2020 à 10:25:46 Branettite a écrit :
Le 11 juin 2020 à 23:44:40 BejittoSSJB a écrit :
Le 11 juin 2020 à 17:27:55 Branettite a écrit :
Le 11 juin 2020 à 17:05:52 BejittoSSJB a écrit :
Le 11 juin 2020 à 16:49:41 Branettite a écrit :
Mes jeux 3ds en boite :Je sais pas si je vais les revendre et combien ça peut valoir, et si y'en a d'autres "rares" dans le lot que Tales of the Abyss ?
Awakening commence à coûté cher, il vaut carrément le prix d'un jeu 3DS neuf quand on le cherche d'okkaz.... Kid Icarus doit être rare à mon avis maintenant, et Bravely doit être rare aussi à la différence qu'il est encore facilement trouvable à des prix abordables si on cherche bien.
Layton vs Wright pourrait être rare, faut voir qui distribue le jeu.... sinon ouais Majora est plutôt rare, un comble pour un jeu nintendo qui a eu pas mal de promo, mais après ça dépend dans quel état on cherche ces jeux, état qui fait que ça peut-être rare ou non cf Bravely Default.D'ailleurs qui l'a prit en démat avec le code de micromania ?
Ah oui je vois que Awakening vaut au moins 40€ !
Pareil environ pour Tales of the Abyss et un peu moins pour Kid Icarus, perso je les ai en parfait état avec les noticesJe crois que je vais bientôt vendre tout ça et mes jeux ds, les Pokémon sur ds ça se revend autour des 20€ je crois
Généralement les gros jeux comme Pokemon ou Mario, ça reste facilement trouvable, même les Zelda, après encore une fois ça dépend de si on est collectionneur ou pas, certains s'en foutent des boîtes, pourtant pour d'autre avoir la boîte Nintendo classic c'est juste non .
Et si osef des boîtes on peut trouver les jeux encore moins chers . Tales of est en anglais c'est pour ça qu'il doit pas être si cher à trouver, mais je pense qu'il va quand même grimper plus tard, Kid Icarus lui va forcément grimper c'est une certitude.Du coup tu as pris aussi Bravely Default en démat ou pas ? Et parmis les jeux que t'avais déjà comment ça se passe avec la sauvegarde ?
En fait j'ai 2 3ds et les jeux boîte je les utilisais sur ma 1ere 3ds avant, Bravely Default je l'avais fait sur ma 1ere 3ds, la j'ai une 2eme qui est...
Je pense que quand la sauvegarde est stocké sur cartouche (le plus fréquent) bah en demat tu ne récupères pas tes sauvegardes à mon avis ?
Des jeux que je connaisse, il y a les Monster Hunter et les Bravely (à confirmer pour le 1er) qui permettent de copier ses données sur la micro sd, c'est pour ça que je demande, sachant que les Bravely sont des jeux vraiment longs.....après j'ai jamais vrai essayé de voir si on pouvait jouer avec les données copiés sur la MS ou si c'est juste une mesure de sécurité des jeux en questions (en cas de problème de sauvegarde, mais bon dans la logique si ça copie les données c'est qu'on devrait pouvoir les utiliser ?).
Le 12 juin 2020 à 10:19:41 Branettite a écrit :
> Le 11 juin 2020 à 22:26:31 MadDogMcCree a écrit :
>> Le 11 juin 2020 à 21:19:13 Branettite a écrit :
> >> Le 11 juin 2020 à 20:25:18 MadDogMcCree a écrit :
> > >> Le 11 juin 2020 à 20:14:41 Branettite a écrit :
> > > >> Le 11 juin 2020 à 20:01:01 MadDogMcCree a écrit :
> > > > >> Le 11 juin 2020 à 19:44:08 Branettite a écrit :
> > > > > >> Le 11 juin 2020 à 19:31:43 MadDogMcCree a écrit :
> > > > > > >> Le 11 juin 2020 à 18:58:40 EASkate3 a écrit :
> > > > > > > >> Le 11 juin 2020 à 17:13:52 MadDogMcCree a écrit :
> > > > > > > > >J’commence à me dire que j’ai vraiment prit cette console trop tard...
> > > > > > > >
> > > > > > > > Il n'est jamais trop tard pour prendre une console. Et perso' ma New 3DS XL je l'ai achetée en novembre 2019, donc tu n'es pas le seul à l'avoir prise "tard".
> > > > > > >
> > > > > > > Ca me rassure un peu. Je dois dire que j’ai acheté cette 3DS un peu sur un coup de tête car une console portable me manquait et vu son âge je me disais que j’aurais pleins de jeux à me faire mais j’ignorais qu’ils seraient assez difficile à trouver
> > > > > >
> > > > > > T'as beaucoup de choix de jeux pas cher aussi quand même (Nintendo Selects...)
> > > > > >
> > > > > > Et y'avait la promo des jeux à 2,99€ en demat ça valait le coup
> > > > >
> > > > > J’ai loupé ça
> > > > >
> > > > > Faut que j’investisse dans une carte SD du coup si je veux pouvoir stocker du démat’
> > > > >
> > > > > Au passage si quelqu’un à des jeux à me conseiller:
> > > > > Je suis sur Dragon Quest VIII là (j’adore la saga mais j’ai eu de nombreux retours comme quoi le VII est chiant du coup j’hésite à le faire
> > > > > Ocarina of Time pas encore commencé
> > > > > Je vise Metroid Prime et Fantasy Life aussi
> > > > >
> > > > > Si vous avez d’autres titres à me conseiller je suis preneur
> > > >
> > > > Ah je suis aussi sur Dragon Quest VIII, j'adore ce jeu, j'en suis à 24h de jeu à Argonia quoique je trouve que ça s'essouffle un peu en vérité après autant de temps de jeu on ne sait toujours pas grand chose du scénario, mais je pense que ça devrait bientôt repartir
> > > >
> > > > Je te conseille les Zelda, Bravely Default/Second, les Fire Emblem, Luigi's Mansion 1 et 2, les Pokémon, Kid Icarus Uprising et Resident Evil Revelations.
> > > >
> > > > Après en gros tous les jeux que j'ai en boite déjà
> > > >
> > > > Dragon Quest VII doit être bien aussi mais je l'ai pas fait encore, il a l'air bien c'est juste qu'il est très long
> > >
> > > Ah DQ VIII j’en suis à 40h de jeu, le scénario s’étoffe un peu après oui, c’est surtout que tu rencontres pleins de personnages qui du coup approfondissent le background (et le jeu est super vaste)
> > > Je regrette juste que par moment la durée de vie est rallongée parce que pour entrer à un endroit tu as besoin d’une clée détenue par machin loin d’ici qui te demandera de faire une autre quête pour lui avant de te donner la fameuse clé
> > > (J’ai pris un exemple basique de clé pour pas spoiler)
> > > Mais du coup c’est ce qui me freine un peu pour le VII
> > > C’est bien ça m’en fait beaucoup Kid Icarus me tente aussi
> > > Les Pokémons par contre y a plus personne en ligne je suppose ?
> >
> > Oui le jeu est très vaste, même après avoir fait Dragon Quest 11 bah celui là m'impressionne encore de ce côté la, et la durée de vie est rallongé oui par exemple la séquence du château de Trodain et de la harpe avec les taupes c'était pas mal dans le genre
> > D'ailleurs la mer aussi est beaucoup plus vaste que le 11 je crois et il y'a + d'îles et de choses à faire en rapport avec la mer j'ai l'impression, juste le fait que le bateau reste bloqué au dernier endroit où tu l'as laissé je trouve ça lourd de devoir toujours aller le rechercher, surtout si tu t'arrêtes dans un coin paumé de la map
> >
> > Oui t'as beaucoup de jeux à découvrir sur 3ds
> > Même moi qui ai fait les principaux jeux de la console j'en ai encore une tonne à faire
>
> Faut que je me le prenne sur Switch le XI. Mais vu que je suis sur le VIII là je pense attendre un peu, peur de faire une overdose
> En tout cas c’est vrai que le coup des taupes ça aussi c’est fameux
> C’est vrai que pour le bateau c’est assez chiant, mais il me semble que si tu utilises le sort de téléportation, ça te réinitialise la position du bateau à un endroit plus convenable (à vérifier cependant, j’ai cru remarquer ça c’est aprèm’ mais ce n’était peut-être qu’une coïncidence)
Oui le XI est génial aussi, je l'ai fait y'a pas si longtemps que ça y'a 2-3 mois et j'me suis dit pareil, je vais attendre un peu avant de faire un autre Dragon Quest car peur de faire une overdose vu que c'est des jeux très long, puis j'en avais vraiment envie et j'ai fini par me lancer sur le 8, et ça va j'accroche pas mal
Je pense que je vais la rallumer avec un jeu pas prise de tête comme Mario Odyssey pour alterner avec la 3dsAh oui je vois je vois, j’alterne entre les deux du coup
Oui y'a pas mal de jeux seulement démat et souvent des promo intéressantes sur l'eshop, ma carte sd de 128 go est remplie
Mais 2 gros jeux solo en même temps j'ai du mal donc je vais plutôt faire des jeux fun et pas prise de tête comme Mario Odyssey que j'avais bien aimé et j'étais allé assez loin dans le jeu, et avec les 999 lunes ça va m'occuperT'as quel jeu sur switch ?
D’ailleurs y a une liste ou un moyen de savoir quel jeu est dispo en physique ou non ?
Parce qu’en magasin je sais pas si je cherche mais qu’ils n’ont pas ou simplement le titre qui n’existe pas en boite
Sinon en jeu j’ai prit Zelda Link’s Awakening (je l’avais jamais fait) et Okami qui était en promo à 50% sur l’eShop. Graphiquement il est sublime
Je voulais prendre Odyssey aussi mais apparemment sur Switch Lite il était pas pleinement jouable, notamment pour récupérer les lunes. Au final apparemment y a un effet de vibration à l’écran pour avertir de la présence d’une lune :ouf:
Et toi, des jeux coups de coeur sur cette console ?
si vous avez un leclerc pas loin je vous conseille d'aller faire un tour : y'a plein de jeux bradés
le zelda ALBW à 4 euros
le pokemon detective pikachu, le captain toad, le yoshi wooly yarn, un yokai watch, le dillon et les 2 premiers mario et luigi à 10 balles (le 3eme étant à 4 euros aussi)
Le 12 juin 2020 à 13:06:17 baronganon a écrit :
si vous avez un leclerc pas loin je vous conseille d'aller faire un tour : y'a plein de jeux bradésle zelda ALBW à 4 euros
le pokemon detective pikachu, le captain toad, le yoshi wooly yarn, un yokai watch, le dillon et les 2 premiers mario et luigi à 10 balles (le 3eme étant à 4 euros aussi)
Dans tous les Leclerc ? A l’espace culturel ?
Le 12 juin 2020 à 12:53:16 MadDogMcCree a écrit :
> Le 11 juin 2020 à 22:48:19 Branettite a écrit :
>> Le 11 juin 2020 à 22:26:31 MadDogMcCree a écrit :
> >> Le 11 juin 2020 à 21:19:13 Branettite a écrit :
> > >> Le 11 juin 2020 à 20:25:18 MadDogMcCree a écrit :
> > > >> Le 11 juin 2020 à 20:14:41 Branettite a écrit :
> > > > >> Le 11 juin 2020 à 20:01:01 MadDogMcCree a écrit :
> > > > > >> Le 11 juin 2020 à 19:44:08 Branettite a écrit :
> > > > > > >> Le 11 juin 2020 à 19:31:43 MadDogMcCree a écrit :
> > > > > > > >> Le 11 juin 2020 à 18:58:40 EASkate3 a écrit :
> > > > > > > > >> Le 11 juin 2020 à 17:13:52 MadDogMcCree a écrit :
> > > > > > > > > >J’commence à me dire que j’ai vraiment prit cette console trop tard...
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Il n'est jamais trop tard pour prendre une console. Et perso' ma New 3DS XL je l'ai achetée en novembre 2019, donc tu n'es pas le seul à l'avoir prise "tard".
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ca me rassure un peu. Je dois dire que j’ai acheté cette 3DS un peu sur un coup de tête car une console portable me manquait et vu son âge je me disais que j’aurais pleins de jeux à me faire mais j’ignorais qu’ils seraient assez difficile à trouver
> > > > > > >
> > > > > > > T'as beaucoup de choix de jeux pas cher aussi quand même (Nintendo Selects...)
> > > > > > >
> > > > > > > Et y'avait la promo des jeux à 2,99€ en demat ça valait le coup
> > > > > >
> > > > > > J’ai loupé ça
> > > > > >
> > > > > > Faut que j’investisse dans une carte SD du coup si je veux pouvoir stocker du démat’
> > > > > >
> > > > > > Au passage si quelqu’un à des jeux à me conseiller:
> > > > > > Je suis sur Dragon Quest VIII là (j’adore la saga mais j’ai eu de nombreux retours comme quoi le VII est chiant du coup j’hésite à le faire
> > > > > > Ocarina of Time pas encore commencé
> > > > > > Je vise Metroid Prime et Fantasy Life aussi
> > > > > >
> > > > > > Si vous avez d’autres titres à me conseiller je suis preneur
> > > > >
> > > > > Ah je suis aussi sur Dragon Quest VIII, j'adore ce jeu, j'en suis à 24h de jeu à Argonia quoique je trouve que ça s'essouffle un peu en vérité après autant de temps de jeu on ne sait toujours pas grand chose du scénario, mais je pense que ça devrait bientôt repartir
> > > > >
> > > > > Je te conseille les Zelda, Bravely Default/Second, les Fire Emblem, Luigi's Mansion 1 et 2, les Pokémon, Kid Icarus Uprising et Resident Evil Revelations.
> > > > >
> > > > > Après en gros tous les jeux que j'ai en boite déjà
> > > > >
> > > > > Dragon Quest VII doit être bien aussi mais je l'ai pas fait encore, il a l'air bien c'est juste qu'il est très long
> > > >
> > > > Ah DQ VIII j’en suis à 40h de jeu, le scénario s’étoffe un peu après oui, c’est surtout que tu rencontres pleins de personnages qui du coup approfondissent le background (et le jeu est super vaste)
> > > > Je regrette juste que par moment la durée de vie est rallongée parce que pour entrer à un endroit tu as besoin d’une clée détenue par machin loin d’ici qui te demandera de faire une autre quête pour lui avant de te donner la fameuse clé
> > > > (J’ai pris un exemple basique de clé pour pas spoiler)
> > > > Mais du coup c’est ce qui me freine un peu pour le VII
> > > > C’est bien ça m’en fait beaucoup Kid Icarus me tente aussi
> > > > Les Pokémons par contre y a plus personne en ligne je suppose ?
> > >
> > > Oui le jeu est très vaste, même après avoir fait Dragon Quest 11 bah celui là m'impressionne encore de ce côté la, et la durée de vie est rallongé oui par exemple la séquence du château de Trodain et de la harpe avec les taupes c'était pas mal dans le genre
> > > D'ailleurs la mer aussi est beaucoup plus vaste que le 11 je crois et il y'a + d'îles et de choses à faire en rapport avec la mer j'ai l'impression, juste le fait que le bateau reste bloqué au dernier endroit où tu l'as laissé je trouve ça lourd de devoir toujours aller le rechercher, surtout si tu t'arrêtes dans un coin paumé de la map
> > >
> > > Oui t'as beaucoup de jeux à découvrir sur 3ds
> > > Même moi qui ai fait les principaux jeux de la console j'en ai encore une tonne à faire
> >
> > Faut que je me le prenne sur Switch le XI. Mais vu que je suis sur le VIII là je pense attendre un peu, peur de faire une overdose
> > En tout cas c’est vrai que le coup des taupes ça aussi c’est fameux
> > C’est vrai que pour le bateau c’est assez chiant, mais il me semble que si tu utilises le sort de téléportation, ça te réinitialise la position du bateau à un endroit plus convenable (à vérifier cependant, j’ai cru remarquer ça c’est aprèm’ mais ce n’était peut-être qu’une coïncidence)
>
> Oui le XI est génial aussi, je l'ai fait y'a pas si longtemps que ça y'a 2-3 mois et j'me suis dit pareil, je vais attendre un peu avant de faire un autre Dragon Quest car peur de faire une overdose vu que c'est des jeux très long, puis j'en avais vraiment envie et j'ai fini par me lancer sur le 8, et ça va j'accroche pas mal
>
> Ah j'essaierais alors, juste quand j'étais dans les ruines des ombres et que je m'étais téléporté j'ai vu que ça avait déplacé le bateau mais je m'étais dit que c'était parce que c'est une île un peu éloigné
Tu me confirmeras ça et j'essaierai de voir aussi de mon côté, mais ce serait bien pensé s’ils ont fait bouger le bateau ainsi> Le 11 juin 2020 à 22:51:15 Branettite a écrit :
>Pour Pokémon bah tu risques pas d'être pommé je pense, y'a beaucoup d'anciens pokémon dans cette gen il me semble
>
> Oui c'est cool de voir encore des gens sur 3ds, je suis passé sur Switch mais franchement elle est au placard depuis un bon moment même si y'a plein de bons jeux dessus aussi
Mais 2 gros jeux solo en même temps j'ai du mal donc je vais plutôt faire des jeux fun et pas prise de tête comme Mario Odyssey que j'avais bien aimé et j'étais allé assez loin dans le jeu, et avec les 999 lunes ça va m'occuperT'as quel jeu sur switch ?
D’ailleurs y a une liste ou un moyen de savoir quel jeu est dispo en physique ou non ?
Parce qu’en magasin je sais pas si je cherche mais qu’ils n’ont pas ou simplement le titre qui n’existe pas en boiteSinon en jeu j’ai prit Zelda Link’s Awakening (je l’avais jamais fait) et Okami qui était en promo à 50% sur l’eShop. Graphiquement il est sublime
Je voulais prendre Odyssey aussi mais apparemment sur Switch Lite il était pas pleinement jouable, notamment pour récupérer les lunes. Au final apparemment y a un effet de vibration à l’écran pour avertir de la présence d’une lune :ouf:
Les gros jeux sont en général en boite, c'est les petits jeux indé qui sont en démat, pour savoir si un jeu est dispo regarde sur Amazon
Ah j'ai Okami aussi mais pas testé encore, ça a l'air d'être un bon jeu de l'ère PS2.
Tu peux jouer à Odyssey sur la lite, y'a une fonction de vibration oui.
Les jeux que j'ai terminé (mais pas à 100% encore) c'est Dragon Quest 11, Pokémon Épée et Luigi's Mansion 3, j'ai adoré DQ11, déçu de Pokémon et LM3 était bien, ensuite j'aime beaucoup Slay The Spire (un jeu de cartes c'est addictif), Mario Odyssey, Fire Emblem Three Houses (j'me suis arrêté à la moitié)
J'ai 30h de jeu sur Final Fantasy XII mais j'ai décroché, je vais le recommencer plus tard car j'avais du mal avec le scénario et le gameplay.
Y'a SSB que j'aime bien mais je suis pas à fond comme avant, je sais pas pourquoi pourtant il est bien complet.
Et Zelda BOTW est une bombe mais je l'avais découvert sur Wii U et pas fini aussi, je le referais sur Switch.
Les jeux que j'ai pas trop touché encore : Dragons Quest Builders 2, Final Fantasy X, Xenoblade Chronicles 2, Monster Hunter Générations Ultimate, Octopath Traveller, Okami, Resident Evil Revelations 2, Mario et les lapins crétins, Ori, Animal Crossing, Céleste.
Voilà en gros, ah j'ai aussi les FF du 7 au 9 et World of FF mais j'arrive pas à les finir ceux sur ps1, je crois que j'arrive plus à accrocher à cette série j'ai du mal
Pourtant j'étais fan du 10 mais le refaire ça m'emballait pas tant que ça une fois le jeu allumé, j'ai arrêté après 1h.
Le 12 juin 2020 à 13:37:12 Branettite a écrit :
Le 12 juin 2020 à 12:53:16 MadDogMcCree a écrit :
> Le 12 juin 2020 à 00:11:34 MadDogMcCree a écrit :
>> Le 11 juin 2020 à 22:48:19 Branettite a écrit :
> >> Le 11 juin 2020 à 22:26:31 MadDogMcCree a écrit :
> > >> Le 11 juin 2020 à 21:19:13 Branettite a écrit :
> > > >> Le 11 juin 2020 à 20:25:18 MadDogMcCree a écrit :
> > > > >> Le 11 juin 2020 à 20:14:41 Branettite a écrit :
> > > > > >> Le 11 juin 2020 à 20:01:01 MadDogMcCree a écrit :
> > > > > > >> Le 11 juin 2020 à 19:44:08 Branettite a écrit :
> > > > > > > >> Le 11 juin 2020 à 19:31:43 MadDogMcCree a écrit :
> > > > > > > > >> Le 11 juin 2020 à 18:58:40 EASkate3 a écrit :
> > > > > > > > > >> Le 11 juin 2020 à 17:13:52 MadDogMcCree a écrit :
> > > > > > > > > > >J’commence à me dire que j’ai vraiment prit cette console trop tard...
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Il n'est jamais trop tard pour prendre une console. Et perso' ma New 3DS XL je l'ai achetée en novembre 2019, donc tu n'es pas le seul à l'avoir prise "tard".
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ca me rassure un peu. Je dois dire que j’ai acheté cette 3DS un peu sur un coup de tête car une console portable me manquait et vu son âge je me disais que j’aurais pleins de jeux à me faire mais j’ignorais qu’ils seraient assez difficile à trouver
> > > > > > > >
> > > > > > > > T'as beaucoup de choix de jeux pas cher aussi quand même (Nintendo Selects...)
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et y'avait la promo des jeux à 2,99€ en demat ça valait le coup
> > > > > > >
> > > > > > > J’ai loupé ça
> > > > > > >
> > > > > > > Faut que j’investisse dans une carte SD du coup si je veux pouvoir stocker du démat’
> > > > > > >
> > > > > > > Au passage si quelqu’un à des jeux à me conseiller:
> > > > > > > Je suis sur Dragon Quest VIII là (j’adore la saga mais j’ai eu de nombreux retours comme quoi le VII est chiant du coup j’hésite à le faire
> > > > > > > Ocarina of Time pas encore commencé
> > > > > > > Je vise Metroid Prime et Fantasy Life aussi
> > > > > > >
> > > > > > > Si vous avez d’autres titres à me conseiller je suis preneur
> > > > > >
> > > > > > Ah je suis aussi sur Dragon Quest VIII, j'adore ce jeu, j'en suis à 24h de jeu à Argonia quoique je trouve que ça s'essouffle un peu en vérité après autant de temps de jeu on ne sait toujours pas grand chose du scénario, mais je pense que ça devrait bientôt repartir
> > > > > >
> > > > > > Je te conseille les Zelda, Bravely Default/Second, les Fire Emblem, Luigi's Mansion 1 et 2, les Pokémon, Kid Icarus Uprising et Resident Evil Revelations.
> > > > > >
> > > > > > Après en gros tous les jeux que j'ai en boite déjà
> > > > > >
> > > > > > Dragon Quest VII doit être bien aussi mais je l'ai pas fait encore, il a l'air bien c'est juste qu'il est très long
> > > > >
> > > > > Ah DQ VIII j’en suis à 40h de jeu, le scénario s’étoffe un peu après oui, c’est surtout que tu rencontres pleins de personnages qui du coup approfondissent le background (et le jeu est super vaste)
> > > > > Je regrette juste que par moment la durée de vie est rallongée parce que pour entrer à un endroit tu as besoin d’une clée détenue par machin loin d’ici qui te demandera de faire une autre quête pour lui avant de te donner la fameuse clé
> > > > > (J’ai pris un exemple basique de clé pour pas spoiler)
> > > > > Mais du coup c’est ce qui me freine un peu pour le VII
> > > > > C’est bien ça m’en fait beaucoup Kid Icarus me tente aussi
> > > > > Les Pokémons par contre y a plus personne en ligne je suppose ?
> > > >
> > > > Oui le jeu est très vaste, même après avoir fait Dragon Quest 11 bah celui là m'impressionne encore de ce côté la, et la durée de vie est rallongé oui par exemple la séquence du château de Trodain et de la harpe avec les taupes c'était pas mal dans le genre
> > > > D'ailleurs la mer aussi est beaucoup plus vaste que le 11 je crois et il y'a + d'îles et de choses à faire en rapport avec la mer j'ai l'impression, juste le fait que le bateau reste bloqué au dernier endroit où tu l'as laissé je trouve ça lourd de devoir toujours aller le rechercher, surtout si tu t'arrêtes dans un coin paumé de la map
> > > >
> > > > Oui t'as beaucoup de jeux à découvrir sur 3ds
> > > > Même moi qui ai fait les principaux jeux de la console j'en ai encore une tonne à faire
> > >
> > > Faut que je me le prenne sur Switch le XI. Mais vu que je suis sur le VIII là je pense attendre un peu, peur de faire une overdose
> > > En tout cas c’est vrai que le coup des taupes ça aussi c’est fameux
> > > C’est vrai que pour le bateau c’est assez chiant, mais il me semble que si tu utilises le sort de téléportation, ça te réinitialise la position du bateau à un endroit plus convenable (à vérifier cependant, j’ai cru remarquer ça c’est aprèm’ mais ce n’était peut-être qu’une coïncidence)
> >
> > Oui le XI est génial aussi, je l'ai fait y'a pas si longtemps que ça y'a 2-3 mois et j'me suis dit pareil, je vais attendre un peu avant de faire un autre Dragon Quest car peur de faire une overdose vu que c'est des jeux très long, puis j'en avais vraiment envie et j'ai fini par me lancer sur le 8, et ça va j'accroche pas mal
> >
> > Ah j'essaierais alors, juste quand j'étais dans les ruines des ombres et que je m'étais téléporté j'ai vu que ça avait déplacé le bateau mais je m'étais dit que c'était parce que c'est une île un peu éloigné
>
>
> Oui pareil, j’adore la saga DQ mais quand t’en commences un c’est parti pour un bon bout de temps donc bon...
> Tu me confirmeras ça et j'essaierai de voir aussi de mon côté, mais ce serait bien pensé s’ils ont fait bouger le bateau ainsi
>
> > Le 11 juin 2020 à 22:51:15 Branettite a écrit :
> >Pour Pokémon bah tu risques pas d'être pommé je pense, y'a beaucoup d'anciens pokémon dans cette gen il me semble
> >
> > Oui c'est cool de voir encore des gens sur 3ds, je suis passé sur Switch mais franchement elle est au placard depuis un bon moment même si y'a plein de bons jeux dessus aussi
>
> Ah bon dans ce cas faut que je me penche dessus, et sur les différences entre les deux versions du coup
>
> J’ai acheté une Switch Lite la semaine dernière justement
> Pourquoi tu touches plus à la tienne ? Peu de jeux ?
Non j'ai beaucoup de jeux justement sur switch mais je préfère d'abord profiter de quelques jeux 3ds pour faire ceux sur Switch à fond
Parce qu’en magasin je sais pas si je cherche mais qu’ils n’ont pas ou simplement le titre qui n’existe pas en boiteSinon en jeu j’ai prit Zelda Link’s Awakening (je l’avais jamais fait) et Okami qui était en promo à 50% sur l’eShop. Graphiquement il est sublime
Les gros jeux sont en général en boite, c'est les petits jeux indé qui sont en démat, pour savoir si un jeu est dispo regarde sur Amazon
Ah j'ai Okami aussi mais pas testé encore, ça a l'air d'être un bon jeu de l'ère PS2.
Tu peux jouer à Odyssey sur la lite, y'a une fonction de vibration oui.
Les jeux que j'ai terminé (mais pas à 100% encore) c'est Dragon Quest 11, Pokémon Épée et Luigi's Mansion 3, j'ai adoré DQ11, déçu de Pokémon et LM3 était bien, ensuite j'aime beaucoup Slay The Spire (un jeu de cartes c'est addictif), Mario Odyssey, Fire Emblem Three Houses (j'me suis arrêté à la moitié)J'ai 30h de jeu sur Final Fantasy XII mais j'ai décroché, je vais le recommencer plus tard car j'avais du mal avec le scénario et le gameplay.
Y'a SSB que j'aime bien mais je suis pas à fond comme avant, je sais pas pourquoi pourtant il est bien complet.
Et Zelda BOTW est une bombe mais je l'avais découvert sur Wii U et pas fini aussi, je le referais sur Switch.Les jeux que j'ai pas trop touché encore : Dragons Quest Builders 2, Final Fantasy X, Xenoblade Chronicles 2, Monster Hunter Générations Ultimate, Octopath Traveller, Okami, Resident Evil Revelations 2, Mario et les lapins crétins, Ori, Animal Crossing, Céleste.
Voilà en gros, ah j'ai aussi les FF du 7 au 9 et World of FF mais j'arrive pas à les finir ceux sur ps1, je crois que j'arrive plus à accrocher à cette série j'ai du mal
Pourtant j'étais fan du 10 mais le refaire ça m'emballait pas tant que ça une fois le jeu allumé, j'ai arrêté après 1h.
Je pensais aussi que c’était les gros jeux mais Alien Isolation est dispo qu’en digital par exemple
Okami je l’ai tout juste commencé mais très sympa en effet et je ne l’avais pas fait à l’époque PS2 justement.
DQ 11 je l’achèterai c’est sûr, quand j’aurai fait une petite pause dans l’univers comme je disais. En RPG Octopath Traveler a l’air très bon et j’adore la DA, je pense me le procurer. Resident Evil Revelations 2 je sais pas ce qu’il vaut, il me tente bien mais je sais pas si je vais pas être perdu n’ayant pas fait le 1
Par contre les FF sont dispos sur Switch ? Genre le VII c’est le remake récemment sorti ou les versions PS1 originelles ?
Enfin Pokémon me tentait bien mais je lis que des mauvais retours dessus et j’ai pas le online donc j’ai peur de pas trop profiter...
Et sinon y a quoi comme grosses sorties d’annoncer sur Switch à venir ?
Y'a une démo pour Octopath Traveller tu peux essayer.
Resident Evil Revelations 1 et 2 sont pas très liés et le 1 tu peux le faire sur 3ds, c'est un des plus beaux jeu de la console d'ailleurs, sinon tu peux l'avoir sur Switch en demat, en promo ils sont à 9,99€ en demat mais par contre le 2 est très lourd (25 go environ)
Les FF sont dispo du 7 au 12, du 7 au 9 c'est les versions ps1 ils sont en démat, à part le 8 et 9 sont un peu amélioré c'est des "remastered", le 8 est le plus beau d'ailleurs.
Le 7 j'ai beau essayé et réessayé la version ps1 d'origine j'y arrive définitivement pas, c'est pas qu'une histoire de graphisme je trouve le jeu trop vieilli, j'arrive pas à le finir je m'arrête toujours à la fin du cd1, si je le refais ce serait la version PC avec le patch graphique et la meilleure traduction ou au pire le remake sur PS4 un jour si je l'ai.
Tu devrais quand même essayer Pokémon ça reste un jeu phare de la console et qui est à faire mais perso fini en 3 jours j'ai plus envie d'y revenir, alors que je suis fan.
Dans l'immédiat les sorties c'était y'a quelques semaines pas mal de remaster (Xenoblade Chronicles 1, Borderlands, BioShock collection, Xcom 2), mais là je crois qu'il y'a pas trop de sorties prévues avant un moment à part Paper Mario, y'a des rumeurs sur une compil des Mario 3D, et les prochaines grosses sorties c'est Zelda BOTW 2 et Metroid 4
Et a mon avis un remake de la 4G de Pokémon risque d'être bientôt annoncé une fois que les dlc seront passés
Le 12 juin 2020 à 13:06:17 baronganon a écrit :
si vous avez un leclerc pas loin je vous conseille d'aller faire un tour : y'a plein de jeux bradésle zelda ALBW à 4 euros
Pas sûr que ce soit une offre nationale, mais je vais jeter un oeil, merci.
Le 12 juin 2020 à 14:14:02 Branettite a écrit :
Resident Evil Revelations 1 et 2 sont pas très liés et le 1 tu peux le faire sur 3ds, c'est un des plus beaux jeu de la console d'ailleurs, sinon tu peux l'avoir sur Switch en demat, en promo ils sont à 9,99€ en demat mais par contre le 2 est très lourd (25 go environ)Les FF sont dispo du 7 au 12, du 7 au 9 c'est les versions ps1 ils sont en démat, à part le 8 et 9 sont un peu amélioré c'est des "remastered", le 8 est le plus beau d'ailleurs.
Le 7 j'ai beau essayé et réessayé la version ps1 d'origine j'y arrive définitivement pas, c'est pas qu'une histoire de graphisme je trouve le jeu trop vieilli, j'arrive pas à le finir je m'arrête toujours à la fin du cd1, si je le refais ce serait la version PC avec le patch graphique et la meilleure traduction ou au pire le remake sur PS4 un jour si je l'ai.Tu devrais quand même essayer Pokémon ça reste un jeu phare de la console et qui est à faire mais perso fini en 3 jours j'ai plus envie d'y revenir, alors que je suis fan.
Dans l'immédiat les sorties c'était y'a quelques semaines pas mal de remaster (Xenoblade Chronicles 1, Borderlands, BioShock collection, Xcom 2), mais là je crois qu'il y'a pas trop de sorties prévues avant un moment à part Paper Mario, y'a des rumeurs sur une compil des Mario 3D, et les prochaines grosses sorties c'est Zelda BOTW 2 et Metroid 4
Et a mon avis un remake de la 4G de Pokémon risque d'être bientôt annoncé une fois que les dlc seront passés
Je crois que je vais prendre une carte Sd de 200 Go au moins vu tout ce qu’il y a
Merci pour la démo j’irais voir ça alors !
Resident Evil je me ferais le 1 sur 3DS alors s’il est bien ça changera en plus
J’ignorais pour la disponibilité des FF en démat’, je crains aussi qu’ils aient pas mal vieillis mais c’est toujours une idée à garder
Concernant le remake PS4 le VII a pas l’air si bon que ça, peut-être que la version PC avec patch graphique est au final la meilleure quitte à faire ?
Ouais... Pokémon me tentait vraiment mais voilà s’il est court et pas ouf quitte à faire autant rester sur les versions DS/3DS je pense.
Le soucis c’est qu’en jouant seul à Pokémon je me retrouve sans cesse avec les même teams sans pouvoir avoir certains Pokémon ou certaines évolutions
A voir donc pour les futures sorties oui. J’avais entendu parler d’une rumeur des Metroid gamecube aussi (je sais pas si c’est avéré ou non) et il doit y avoir le remake de Burnout Paradise aussi il me semble ?
FF7 je l'ai fait pour la première fois il y a deux mois (sur PS1 Mini) et je l'ai trouvé franchement bon. Il a vieilli sur certains aspects, comme les décors pré-dessinés qui ne sont parfois pas très lisibles, mais l'histoire est toujours bonne et le gameplay est efficace, sans parler de la cultissime musique.
C'est le seul FF que j'aie fait pour le moment donc je me garderai de faire des comparaisons, mais il est encore parfaitement faisable aujourd'hui.
Le 12 juin 2020 à 16:07:48 beucher32 a écrit :
FF7 je l'ai fait pour la première fois il y a deux mois (sur PS1 Mini) et je l'ai trouvé franchement bon. Il a vieilli sur certains aspects, comme les décors pré-dessinés qui ne sont parfois pas très lisibles, mais l'histoire est toujours bonne et le gameplay est efficace, sans parler de la cultissime musique.
C'est le seul FF que j'aie fait pour le moment donc je me garderai de faire des comparaisons, mais il est encore parfaitement faisable aujourd'hui.
Ah bon tant mieux alors ! Je l’ai jamais fait mais vu sa popularité il serait intéressant que je le tâte dans ce cas
Le 12 juin 2020 à 16:07:48 beucher32 a écrit :
Ah oui il est faisable et je peux comprendre qu'on l'apprécie mais perso j'y arrive pas, le scénario est trop confus, le début est génial car c'est le conflit avec la Shinra qui a son lot de moments épique puis après je sais pas trop ce qui se passe ni pourquoi on avance dans le jeu, j'ai vraiment trouvé ça fouilli...
Les mini jeux du style le surf des neiges, ça a vraiment mal vieilli également, j'ai trouvé cette phase affreuse et je me suis arrêté la, car un Xylomid (je crois) me transformait en crapaud et me tuait ou quelque chose du genre (non mais les altérations d'état de ce jeu je me suis dit c'est une blague ? Crapaud/mini wtf )
J'ai largement plus apprécié FF X, j'avais acheté la Vita que pour lui à la base et j'avais presque fini à 100% avec + de 100h de jeu
Et puis la traduction de la version originale n'aide pas à comprendre le scénario qui semble complexe, si je le refais ce sera sur pc avec les patch pour améliorer l'expérience car en l'état je n'arrive pas à apprécier le jeu.
Le 12 juin 2020 à 14:55:18 MadDogMcCree a écrit :
Resident Evil Revelations 1 et 2 sont pas très liés et le 1 tu peux le faire sur 3ds, c'est un des plus beaux jeu de la console d'ailleurs, sinon tu peux l'avoir sur Switch en demat, en promo ils sont à 9,99€ en demat mais par contre le 2 est très lourd (25 go environ)Les FF sont dispo du 7 au 12, du 7 au 9 c'est les versions ps1 ils sont en démat, à part le 8 et 9 sont un peu amélioré c'est des "remastered", le 8 est le plus beau d'ailleurs.
Le 7 j'ai beau essayé et réessayé la version ps1 d'origine j'y arrive définitivement pas, c'est pas qu'une histoire de graphisme je trouve le jeu trop vieilli, j'arrive pas à le finir je m'arrête toujours à la fin du cd1, si je le refais ce serait la version PC avec le patch graphique et la meilleure traduction ou au pire le remake sur PS4 un jour si je l'ai.Tu devrais quand même essayer Pokémon ça reste un jeu phare de la console et qui est à faire mais perso fini en 3 jours j'ai plus envie d'y revenir, alors que je suis fan.
Je crois que je vais prendre une carte Sd de 200 Go au moins vu tout ce qu’il y a
Merci pour la démo j’irais voir ça alors !Resident Evil je me ferais le 1 sur 3DS alors s’il est bien ça changera en plus
J’ignorais pour la disponibilité des FF en démat’, je crains aussi qu’ils aient pas mal vieillis mais c’est toujours une idée à garder
Concernant le remake PS4 le VII a pas l’air si bon que ça, peut-être que la version PC avec patch graphique est au final la meilleure quitte à faire ?Ouais... Pokémon me tentait vraiment mais voilà s’il est court et pas ouf quitte à faire autant rester sur les versions DS/3DS je pense.
Le soucis c’est qu’en jouant seul à Pokémon je me retrouve sans cesse avec les même teams sans pouvoir avoir certains Pokémon ou certaines évolutionsA voir donc pour les futures sorties oui. J’avais entendu parler d’une rumeur des Metroid gamecube aussi (je sais pas si c’est avéré ou non) et il doit y avoir le remake de Burnout Paradise aussi il me semble ?
Si t'as pas fait les versions 3ds/ds de Pokémon alors oui vaut mieux faire celles la.
Je sais pas pour Metroid GameCube, une compil ça pourrait être une bonne idée, je les ai jamais fait, pour Burnout Paradise aucune idée, c'est pas trop mon style de jeu
Je me contente de Mario Kart
Le 12 juin 2020 à 16:28:43 Branettite a écrit :
Le 12 juin 2020 à 14:55:18 MadDogMcCree a écrit :
Merci pour la démo j’irais voir ça alors !Resident Evil je me ferais le 1 sur 3DS alors s’il est bien ça changera en plus
Concernant le remake PS4 le VII a pas l’air si bon que ça, peut-être que la version PC avec patch graphique est au final la meilleure quitte à faire ?Ouais... Pokémon me tentait vraiment mais voilà s’il est court et pas ouf quitte à faire autant rester sur les versions DS/3DS je pense.
Le soucis c’est qu’en jouant seul à Pokémon je me retrouve sans cesse avec les même teams sans pouvoir avoir certains Pokémon ou certaines évolutionsA voir donc pour les futures sorties oui. J’avais entendu parler d’une rumeur des Metroid gamecube aussi (je sais pas si c’est avéré ou non) et il doit y avoir le remake de Burnout Paradise aussi il me semble ?
Si t'as pas fait les versions 3ds/ds de Pokémon alors oui vaut mieux faire celles la.
Je sais pas pour Metroid GameCube, une compil ça pourrait être une bonne idée, je les ai jamais fait, pour Burnout Paradise aucune idée, c'est pas trop mon style de jeu
Je me contente de Mario Kart
J’ai la version Rubis Omega (si je dis pas de bêtises) sur 3DS et Soulsilver sur DS, Rubis Omega je l’a pas trop touché mais je l’al eu pas cher, SS est lourd mais les serveurs ont fermé depuis le temps donc c’est full solo pour le faire maintenant.
Si seulement on avait un remake de Zelda The Wind Waker
J’suis pas trop jeux de courses non plus à la base mais je me dis que ça peut changer des RPG
Mario Kart me tente grave mais sans multi y a aucun intérêt et j’ai la flemme de payer encore un autre abonnement en ligne