Finalement c'est bon mais j'ai une autre question, j'ai acheté une carte sd de 32giga pas cher et je voudrais après le transfert avoir mes jeux dessus ainsi que toutes les données, comment dois-je procéder ?
tu la mets dans la new avant le transfert
À la fin du transfert, tu prends ta vieille carte puis tu fais un copier coller sur ta micro sd 32 go et enfin tu la mets dans la new 3ds
ouais enfin soit l'un soit l'autre sinon il va écraser les données déjà transférées, on va te demander lors du transfert de la 3DS vers la New si tu passes par un pc ou si tu transferes toutes les données via le sans fil des consoles
https://www.nintendo.fr/Service-consommateurs/New-Nintendo-3DS-et-New-Nintendo-3DS-XL/Transferer-des-donnees-entre-consoles/Guide-de-transfert-pas-a-pas/Guide-de-transfert-pas-a-pas-956502.html
Ah OK merci donc je vais tout transférer via le mode local
Bonjour !
Je viendrais souvent sur ce fofo à cause de mon transfert 3ds vers n3dsxl
Comme je viens de me faire troller par un site ( reçu une n3ds ACHHD au lieu d'une n3dsxl ACHHD ) Je reviendrais vers vous quand je serais en possession de la bonne console
Par contre j'ai une autre question :
J'ai shoppé il y a deux ans une 3ds d'occasion chez dock game , celle ci est une console de 2011 , donc avec le certificat ambassadeur et ses jeux . Ma question est : avec le transfert mes jeux ambassadeur ainsi que le certificat vont être transféré ? Mème le DSIWARE ou je ne sais quoi?
Merci à vous . bon courage pour les transferts !
Oui absolument tout est transféré. J'ai toujours mes jeux ambassadeurs après 3 transferts de données effectués.
Toutefois attention : si tu avais déjà des trucs sur la 3ds qui va reçevoir le transfert avant celui-ci ils vont être effacés.
Pareil si tu transfert les jeux ambassadeurs mais que tu dois faire un autre transfert par dessus les jeux seront effacés...
Bon j'ai un problème, je m'y attendais mais ça me fais chier 😱
J'ai acheté la New 3ds xl ce matin et lorsque je veux lier mon id à celle là ça me met qu'il est déjà associé à une autre.
Problème lorsque je l'ai vendu je l'avais bien formaté il n'y avais plus rien mais rien à faire il veut pas lier mon ancien id.
Ma question est la suivante est-il possible par n'importe quel moyen de reprendre cet id pour ma nouvelle console ?
J'ai vu quelques posts de personnes ayant envoyer un mail à Nintendo France et que ça avait marché. Je voudrais bien avoir ce mail svp.
Je n'avais pas grand-chose sur cet id mais il y avait mon mii et mes temps de jeu Merci d'avance.
Aidez-moi les gars
ils ont un site internet nintendo, avec une section SAV, contact, etc. et oui même pour eux 2015 ça veut dire qqchose
nnid@nintendo.fr en indiquant l'Idnn, date de naissance, no de série de la console et adresse mail
Que ça va être laborieux
Okay merci je vais voir ça
Dernière question, quelqu'un a réussi à récupérer son id en contactant Nintendo ?
Merci
Oui, suffit de contacter nnid@nintendo.fr.
Dacc merci
Ils répondent pas super
C'est bon c'est réglé, et même pas eu besoin du numéro de série de l'ancienne console !
J' encore une fois : je vois encore des topics qui en parlent
Bonjour ,
Je me creuse la tête depuis se week end aidez svp.
Je m'explique,
Jai une new 3ds xl MM et je viens d'acheter une 2ds pokemon jaune.
Ma new 3ds est lié à mon compte Nintendo , et j'aimerai transférer mon jeu pokemon jaune de ma 2ds sur ma 3ds mais sans perdre mes sauvegardes et jeux dl qui sont sur ma new 3ds.
Quelqu'un aurait une solution? Je n'ose pas tenter de transfere de peur de tous perdre...
Up