Non il existe des traits qui permettent de distinguer un coréen d'un japonais
Faut revenir sur terre. En réalité, c'est quasiment impossible de distinguer Coréens et Japonais. Ces derniers y arrivent même pas, raison pour laquelle le gouvernement japonais avait imposé à la minorité ethnique coréenne l'enregistrement des empreintes digitales. On parle littéralement de "minorité invisible" pour les zainichi.
De même que les Japonais ont toujours habités la Péninsule, le seul lien de corrélation génétique avec les coréens parlent d'une étude (non consensuel) qui parleraient d'un mélange issues d'une migration coréenne vers le Japon avant l'ère Asuka.
Le fait que les peuples Yayoi viennent de la péninsule coréenne est connu depuis longtemps et fait relativement consensus. C'est pas juste une étude, mais une flopée sur le sujet. Mais même pas besoin de se projeter aussi loin dans le passé. Il suffit juste de comparer les populations modernes et de constater que oui, elles sont extrêmement proches.
Le 15 novembre 2024 à 08:28:48 :
Le 15 novembre 2024 à 06:38:34 :
T’as raison king, c’est ton Japon
C’est surtout tous les memes, avec les memes sujets (50% sur les meufs) ca me fatigue
Je prefere regarder un japonais parler de son pays ou d'endroits a visiter, au moins il y a plus de chances de visiter des endroits pas encore envahis par les touristes, moins fatiguantEnvahi par les touristes nippons nonobstanting
Sah je comprends.
J’aime bien les youtubeurs japonais en camping car la qui sillonne le pays.
J'aime aussi les youtubeurs japonais qui font du camping dans leurs tentes bleues pres de Yoyogi
Faut revenir sur terre. En réalité, c'est quasiment impossible de distinguer Coréens et Japonais
Oui pour une personne qui n'est pas est-asiatique et qui n'a aucune habitude de ce type de visages et pour qui "c'est des Chinois"
C'est les mêmes raisons pour lesquelles on va dire que les Chinois se ressemblent tous ou les noirs se ressemblent tous. Et que les Japonais prennent tous les blancs pour des Américains. Parce qu'on a pas grandi entourés de Chinois ou d'Africains subsahariens.
Perso je serais bien incapable de faire la différence entre un Wolof et un Peul. Alors qu'un Sénégalais la fera. Et ce même Sénégalais ne fera pas forcément la différence entre un Arabe et un Kabyle. Et le Kabyle ne fera pas forcément la différence entre un Kurde et un Pachtoune. Bref...
Mais pour quelqu'un d'initié en quoi c'est quasiment impossible de deviner lequel est coréen et lequel et japonais ?
Quant aux empreintes digitales j'ai envie de te dire que c'était plus ou moins pour les mêmes raisons que les esclaves étaient marqués au fer ou que les J devaient porter la rouelle, l'étoile...
On parle d'une population étrangère non citoyenne considérée comme inférieure, vue comme potentiellement criminelle et soumise aux travaux forcés pendant la guerre. Évidemment qu'ils étaient scrupuleusement recensés.
Tout comme les Européens se ressemblent entre eux.
Mais pour quelqu'un d'initié en quoi c'est quasiment impossible de deviner lequel est coréen et lequel et japonais ?
Tu pars du principe que les Japonais et Coréens savent très facilement s'identifier mutuellement. La simple présence de la minorité coréenne au Japon te montre l'inverse. Ces Coréens ethniques, parce qu'ils ont été éduqués au Japon et maîtrisent parfaitement la langue sont impossibles à distinguer des Japonais. C'est tout le scénario de Yakuza 2 quand j'y pense.
Quand les Japonais ont massacré des Coréens suite au tremblement de terre du Kanto, plusieurs japonais ont également été tués en ayant été pris pour des Coréens. La vérité, c'est qu'en dehors de la mode, des coupes de cheveux il est très difficile de distinguer les membres de ces deux peuples. Oui, t'auras des types comme Hiroshi Abe qui ont un phénotype particulier...qui précisément les éloignent des Japonais de base.
Quant aux empreintes digitales j'ai envie de te dire que c'était plus ou moins pour les mêmes raisons que les esclaves étaient marqués au fer ou que les J devaient porter la rouelle, l'étoile...
Les Juifs portaient l'étoile précisément parce qu'il était impossible de les distinguer du reste de la population.
Ce qui les rend similaires, c'est que si t'amuses à foutre le joueur anglais dans le nord de l'Italie, personne ne pourra le remarquer de prime abord.
Rooney il a une pure tête de britannique quand même, évidemment qu'il va détonner au nord de l'Italie. Que des japonais ne le devinent pas c'est encore autre chose.