CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Japon, un sous Taiwan triste et mourrant ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BotProTaiwan- BotProTaiwan-
MP
Niveau 9
05 novembre 2024 à 04:31:06

Deux pays similaires sur bien des aspects et pourtant je ne vois pas spécialement d'intérêt de choisir le Japon lorsqu'on peut aller à Taiwan :(

Qu'est-ce que la Japon a que Taiwan n'a pas ?

Sécurité ✅️
Population respectueuse ✅️
Pays développé ✅️
Propre ✅️
Pratique ✅️
Montagnes, plages, temples, architecture anarchique ✅️
Onsen ✅️
Possibilité de manger dehors tout les jours ✅️

Au final hormis les paysages enneigés du nord et les divertissements pour enfants le Japon n'a plus réellement de qualités particulières comparé à Taiwan

Taiwan c'est :

- Population beaucoup plus ouverte, curieuse, amicale, moins de racisme, de tatemae, de coup bas, de pervers, de stress

- Influences chinoise également très présente, plus de diversité culturelle, linguistique, gastronomique

- De VRAIS marchés de nuit (pas les deux stands de bouffe pitoyables de la fameuse street food d'Osaka :rire:)

- Coût de la vie moins haut

- Nature omniprésente même dans la capitale contrairement à l'enfer urbain sans fin des villes japonaises

- Respect des traditions, de vrais célébrations culturelles et religieuses, pas juste des Matsuri vides de signification pour les touristes

- Conditions de travail beaucoup moins inhumaines

- Beaucoup plus de personnes capables de parler anglais, plus faciles de créer des liens avec les locaux (je parle chinois mais bon)

- Filles moins creuses et vénales, plus sincères, drôles avec des passions autres que BTS et Disneyland

- Moins de touristes, communauté expat très ouvertes, pas dans la compétition perpétuelle

J'en oublie sûrement des dizaines mais tout ça pour vous dire qu'il existe des alternatives au Japon fermé sur lui même, froid et malheureux et que Taiwan en fait partie

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 40
05 novembre 2024 à 05:53:08

Ça a vraiment l'air cool Taiwan ouais, très hâte d'y aller ! Just le stress de la Chine qui va vouloir en finir un jour ou l'autre..

XiaoLongGros XiaoLongGros
MP
Niveau 6
05 novembre 2024 à 07:03:07

Gros gros fan de Taiwan aussi, j'ai fait 9 mois en Chine (pekin/shanghai) que j'avais adore en tant qu'etudiant (pour le tourisme je recommande pas Pekin, ca a perdu enormement de son charme car contrairement au japon ils s'en foutent un peu de leurs lieux historiques), mais avant de rentrer en France j'ai fait 10 jours a Taiwan et j'en suis tombe amoureux.
Comme tu as liste, je suis d'accord avec tout tes points. L'acces a youtube et autres sites parait con comme bonus mais en vrai c'est pas mal aussi 😅+ absence de la presence militaire quand meme vachement impressionante/etouffante, du moins a Pekin.
J'avais demande a etrer mute en Chine ou Taiwan mais je suis quand meme super heureux au Japon on va pas se plaindre non plus.
Le vrai doute c'est si la Chine va tenter sa chance ou pas dans les annees qui arrivent... Heureusement que la Russie a merde son blitz car je suis persuade que la Chine en aurait profite aussi sinon

Message édité le 05 novembre 2024 à 07:04:15 par XiaoLongGros
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
05 novembre 2024 à 07:48:00

C'est intéressant touristiquement Taiwan ? Ma femme voulait y passer un weekend, on a un peu laissé de côté pour l'instant mais on le fera, par contre on se dirigeait naturellement vers Taipei et y'a vraiment rien qui me bottait après avoir regardé quelques guides.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
05 novembre 2024 à 09:02:24

Assez d'accord. Pour avoir beaucoup vécu dans les 3 endort (Chine, Japon, Taïwan), Taïwan est de loin l'endroit que je préfère et où, si j'avais à choisir, je déciderais de m'établir définitivement.

Hoshi :d) Taïwan sur le plan touristique, ça claque pour sa bouffe, sa scène hipster à Taipei (expo, événements, vie de nuit), ses musées/site historiques (sur la Chine à Taipei, sur l'histoire de Taïwan à Tainan), et surtout ses randos.

En un week-end, tu peux beaucoup profiter de Taipei déjà, mais t'auras pas vraiment le temps de sortir de la ville.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
05 novembre 2024 à 09:41:06

Ok ok cool ! Après n'étant pas du tout branché culture chinoise et étant méchamment otaku de toutes japoniaiserie, ça me vend pas trop du rêve même si sur le papier le pays a l'air de rassembler le meilleur des mondes.

Y'a beaucoup à voir d'ailleurs en dehors de Taipei à part les fameuses randonnées ? Ca m'a l'air d'être un tout petit pays (la taille de Kyushu, offff).

Message édité le 05 novembre 2024 à 09:41:30 par Hoshikaze
melon_me_leche3 melon_me_leche3
MP
Niveau 42
05 novembre 2024 à 11:00:42

Le seul soucis c’est que le pays peut se faire envahir du jour lendemain :hap:

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
05 novembre 2024 à 11:54:31

C'est une petite île, oui, mais y a de quoi faire. Beaucoup des randonnées ne se ressemblent pas (Yangmingshan à Taipei est plus tropical, Sun Moon Lake offre un lac bien agréable, Taroko (pour les zones encore accessibles) c'est le genre de site plutôt géologique / rocailleux, etc.).

D'un point de vue culturel, le nord et le sud sont différents, mais faut peut-être parler chinois pour vraiment le ressentir.

Pour ceux qui veulent de l'exotisme, y a aussi tous les trucs liés aux peuples autochtones dans les montagnes.

Et puis bon, y a surtout de quoi faire pour bouffer non stop pendant 1 semaine !

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
05 novembre 2024 à 11:55:49

Et pour l'histoire de l'invasion : sans vraiment rentrer dans le détail, vous pouvez y aller l'esprit tranquille. Y a un décalage immense entre l'alarmisme des médias occidentaux et la réalité sur le terrain, tant côté chinois que taïwanais.

Yorarien à moyen terme.

Hera_ClesIsBack Hera_ClesIsBack
MP
Niveau 5
05 novembre 2024 à 13:35:34

Le Japon c'est finito depuis 2017
J'y suis actuellement et c'est devenu triste, pas touriste friendly ( à cause des derniers événement je suppose :hap: )
Je n'y retournerai plus dans les grandes villes en tout cas, trop de touriste et trop de français bordel.
Vive la campagne

Archibaldo Archibaldo
MP
Niveau 40
05 novembre 2024 à 13:43:34

Les villes de Taïwan (Taipei + la côte ouest) c'est invivable de scooters et de pollutions :malade:

En revanche la côte est :bave: Hualien, Taitung :bave:

Skulussa Skulussa
MP
Niveau 33
05 novembre 2024 à 14:37:47

L'intérêt évident de pas vouloir aller dans la deuxième Chine qui de facto à moins d'histoire réunie que le big 3 (Chine, Japon, Corée) :)

Youkutsu Youkutsu
MP
Niveau 9
05 novembre 2024 à 15:23:28

Le 05 novembre 2024 à 07:48:00 :
C'est intéressant touristiquement Taiwan ? Ma femme voulait y passer un weekend, on a un peu laissé de côté pour l'instant mais on le fera, par contre on se dirigeait naturellement vers Taipei et y'a vraiment rien qui me bottait après avoir regardé quelques guides.

Le musée national du palais est top (mais envahi par les Chinois du continent, parfois c'est l'enfer). Sinon t'as le mausolée de Chiang Kai-Shek (il y a un côté un peu ridicule mais c'est sympa à voir). T'as Jiufen pas très loin de Taipei très touristique parce qu'un bâtiment fait penser aux films de Ghibli (mais c'est bondé hein).
Surtout pas y aller l'été, c'est pire que le Japon.

Sinon, je pense que c'est très sympa pour y vivre, faire du tourisme un weekend, mais on a l'air de vite avoir fait le tour quand-même.

Skulussa Skulussa
MP
Niveau 33
05 novembre 2024 à 15:39:56

Le 05 novembre 2024 à 15:23:28 :

Le musée national du palais est top (mais envahi par les Chinois du continent, parfois c'est l'enfer). Sinon t'as le mausolée de Chiang Kai-Shek (il y a un côté un peu ridicule mais c'est sympa à voir). T'as Jiufen pas très loin de Taipei très touristique parce qu'un bâtiment fait penser aux films de Ghibli (mais c'est bondé hein).

Sinon, je pense que c'est très sympa pour y vivre, faire du tourisme un weekend, mais on a l'air de vite avoir fait le tour quand-même.

Y'a beaucoup de chinois de RPC à Taiwan ? Comment les différencier des locaux ?

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 30
05 novembre 2024 à 17:13:37

Je suis allé quelques jours à Taipei mais alors certes ya des beaux coins mais ça m'a pas du tout laissé un souvenir un ouf comme l'a fait le Japon la 1ere fois.

Youkutsu Youkutsu
MP
Niveau 9
05 novembre 2024 à 17:16:16

Le 05 novembre 2024 à 15:39:56 :

Je crois, mais ça fait longtemps que j'y suis allé. Tu les remarques parce qu'ils sont en groupe et ont tendance à s'agglutiner devant les vitres du musée. Plus simplement, on était avec une amie taïwanaise, elle reconnaît les accents.

MP
Niveau 9
06 novembre 2024 à 03:17:29

Oui Taïwan c’est pas très grand mais à part si vous comptez rester vraiment longtemps vous allez pas en faire le tour en un voyage.

Rien que Taipei et ses alentours vous pouvez rester une grosse semaine sans problèmes. Entre Wulai, Yangminshan, Tamsui, Jiufen, Shifen, Keelung (incroyable), Yehliu etc... Et puis évidemment la ville en elle-même qui a énormément de belles choses à offrir dès lors qu'on accepte de se perdre un peu (je recommande particulièrement de faire du vélo sur le riverside, bières dans le sac, une sensation incroyable).
Taipei ça se vit comme une ville très organisée et complètement anarchique à la fois avec des contrastes entre les gens, les bâtiments l'enfer urbain et la nature à chaque coin de rue, assez difficile à définir.

Et puis le sud, la côte est, le centre montagneux, les îles tropicales magnifiques. Ce sont pleins d'atmosphères toutes très différentes à seulement quelques heures de trains. Ça a beau faire la taille de Kyushu il y a beaucoup plus de choses à voir à mon avis.

Sinon comme l'a dit Tchonn vous en faites pas trop pour la Chine, je ne crois pas vraiment à une invasion imminente. De toute façon c'est peu probable que ça arrive pendant votre semaine de vacances :rire:

Par contre Terriblekhey je sais pas où tu bouffes pour avoir la chiasse à chaque fois, j'ai littéralement jamais vu quelqu'un tomber malade après avoir mangé dans un marché de nuit (et encore moins un restaurant), en plus ils cuisinent devant toi la plupart du temps donc tu peux voir si c'est crado ou non.
Je dis pas que c'est toujours nickel mais c'est globalement très safe, c'est dommage de ne pas manger dehors à Taiwan alors que c'est 50% de l'intérêt du pays :rire: (j'exagère un peu...)
Et puis la qualité des produits, je pense qu'ils utilisent moins de produits surgelés ou transformés qu'en France...

MP
Niveau 9
06 novembre 2024 à 03:19:50

Le 05 novembre 2024 à 17:16:16 :

Le 05 novembre 2024 à 15:39:56 :

Je crois, mais ça fait longtemps que j'y suis allé. Tu les remarques parce qu'ils sont en groupe et ont tendance à s'agglutiner devant les vitres du musée. Plus simplement, on était avec une amie taïwanaise, elle reconnaît les accents.

Il y en a plus beaucoup aujourd'hui, c'est assez rare de croiser vu qu'ils peuvent plus venir aussi facilement qu'avant il me semble

XiaoLongGros XiaoLongGros
MP
Niveau 6
06 novembre 2024 à 05:12:33

depuis la Chine ils considerent ca comme un vol domestique donc ouais c'est pas bien complique pour eux 😅
Niveau bouffe, je pense que vu que je sortais de Chine j'etais capable de tout manger sans meme penser a l'hygiene ou la source des produits, mais c'est vrai que si on est habitue aux produits jap ou francais ca peut faire un chox. Mais si vous avez deja fait le vitenam, philipine, meme les US en vrai vous etes bon.

Algasaldi-gmg Algasaldi-gmg
MP
Niveau 5
06 novembre 2024 à 12:05:52

Comment sont les bao là bas ? Combien ça coûte ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment