Salut,
Ce topic à sans doute déja été fait des centaines de fois, mais comme je le vois pas en 1ere page...
Je vais à tokyo pour 2 semaines dans 15 jours. Je voudrais savoir si vous avez des bonnes adresses, aussi bien les resto, que des choses à visiter / à faire.
Etant donné que c'est la première et peut etre la seul fois ou je pourrai y aller, j'aimerai optimiser le voyage en visitant ce qui se fait de mieux
Pour une visite éclair je propose :
- Shinjuku + Shibuya + Harajuku (+ Meiji Jingu si tu as le temps)
- Asakusa + Sky Tree + Akihabara (ou Ueno si t'es pas branché anime / jv)
- Tokyo Tower + Tokyo Dome + Tokyo Station + Roppongi Hills + Ginza
- Odaiba
Les jours sont chargés et il manque plein de trucs sympa mais t'auras vu l'essentiel en rushant un peu
Le 29 octobre 2024 à 06:41:01 :
Pour une visite éclair je propose :
- Shinjuku + Shibuya + Harajuku (+ Meiji Jingu si tu as le temps)
- Asakusa + Sky Tree + Akihabara (ou Ueno si t'es pas branché anime / jv)
- Tokyo Tower + Tokyo Dome + Tokyo Station + Roppongi Hills + Ginza
- OdaibaLes jours sont chargés et il manque plein de trucs sympa mais t'auras vu l'essentiel en rushant un peu
L'op y'a pleiiiiin de guides très bien sur Internet, je te conseille de chercher un peu par toi-même avant et de revenir demander avis sur ton programme, ça sera beaucoup plus facile pour tout le monde, surtout qu'on ne sait pas du tout ce qui t'intéresse au Japon
Juste un conseil , ne fait pas comme la plupart des gens qui viennent la première fois , c-à-d vouloir tout faire la Japon en un voyage .
Vaut mieux faire qqu endroits à fond, kiffer et profiter que de courir à gauche à droite en stressant.
Le 29 octobre 2024 à 11:59:04 :
Juste un conseil , ne fait pas comme la plupart des gens qui viennent la première fois , c-à-d vouloir tout faire la Japon en un voyage .
Vaut mieux faire qqu endroits à fond, kiffer et profiter que de courir à gauche à droite en stressant.
Faire Tokyo tout le voyage n'est pas une bonne idée je trouve, il devrait au moins faire Kyoto et ses quelques villes avoisinantes (Nara + Uji voir Osaka si ça le tente)
Reste à Tokyo + ville autour
Ça sert à rien de rush, tu va être crever et ta pleins de quartier à faire à Tokyo... en plus des événements en novembre
Le 03 novembre 2024 à 14:01:03 :
Reste à Tokyo + ville autour
Ça sert à rien de rush, tu va être crever et ta pleins de quartier à faire à Tokyo... en plus des événements en novembre
Pas d'accord, visiter que Tokyo pour un premier voyage c'est pas fou même s'il prévoit de revenir, encore une fois rien ne l'empêche d'aller à Kyoto il va kiffer et c'est rien de fatiguant.
Les deux options se valent je trouve, 2 semaines c'est assez court, t'as largement de quoi meubler sur Tokyo et ses environs sans pour autant racler les fonds de tiroir.
Une semaine Tokyo et une semaine Kyoto - Osaka c'est totalement jouable aussi mais bon.
Le minimum viable pour un voyage au Japon c'est 3 semaines à mon sens. En deux semaines ça passe effectivement trop court et t'as pas le temps de bien visiter ce qu'il y a à visiter hormis pour ceux qui adorent rusher
Moi même ayant fais 2 semaines comme premier voyage à Tokyo.
Je trouve que c'est parfait pour faire une première découverte du pays. Tokyo est tellement grand qu'il serait dommage de bâclé ton voyage en fassent uniquement des place tourisque que google te propose. Je pense que tu as bien fais de damander ici, n'en déplaise à certains...aigri du forum. ( sans doute qu'il n'y connaissent rien).
Je pense que tu peux prendre la liste du premier poste et y ajouter Yokohama, Kamakura( temple ), et même Fuji ( lac, balade en vélo et hôtel tradi japonais, tu peux même aller dans l'un des meilleurs parc d'attraction du monde " Fuji Q")
N'oublie pas que le Japon ne se limite pas à des manga, jeux vidéo et ramène. C'est bien plus que ça.
Je te souhaite un bon voyage
Vu les travaux à Yoyogi et les travaux autour du Meiji Jingu (arrachages d'arbres), les trois fois ou j'y suis allé le mois dernier, c'était toujours fermés ... *