Chacun a ses raisons : dramas, animes, langue, culture ...
Personnellement c'est les japonaises et leur douceur après mon premier voyage en 2019.
Et vous ?
Quand t’es un loser en france, il te suffit d’aller au japon pour changer de vie et briller dans la societé.
- tu existes auprès des femmes, tu peux te reproduire, avoir une copine de qualité très supérieure à ce que tu peux avoir en France
- le simple fait d’etre blanc suscite l’admiration et la curiosité. Tu n’es plus lambda, tu es special
- très facile de se faire des amis étrangers (surtout fr). L’instinct de survie primaire crée des liens forts rapidement avec ceux de la même espèce
- lorsqu’on est timide associal, la société japonaise est adaptée. Chacun son tour, on pousse pas son voisin pour dire son truc. La gentillesse japonaise et leur sens du service, leurs encouragements etc font que j’ai moins peur d’engager des discussions qui me stresseraient en france
Voila from zero amis, bug tinder, vie de merde to 7/10 et nihon dream
En France vu ce que je baisais on aurait put croire que j'habitais un bled comme Lorient et passait mes nuits sur un chalutier
Une partie de moi-même aurait préféré se dire toujours puceau que de me rappeler les exubérances de ces années de débauches, et les humiliations que j'y ai vécu
Au Japon tout était plus simple : il suffisait de lever la main pour que des japonaises mignonnes comme des idoles et douces comme des pâtisseries traditionnelles à la pâte de haricot rouge vous apportent le thé dans le plus simple appareil, et plus si affinité
Et puis il y a cette sensation indescriptiblement jouissive de devenir quelqu'un alors que l'on était personne
En France j'étais un otaku, un hurluberlu asocial, chétif et maladivement maigre au point d'avoir pu un jour prétendre à un rôle dans la liste de Schindler, qui se rendait très peu aux soirées
Maintenant je suis connu et respecté comme celui qui vit ses rêves à l'autre bout du monde, l'audacieux, le gagnant invétéré, le Bernard Tapie des temps modernes
Je sais aujourd'hui que même si je devais rentrer en France, Vanessa qui me snobait en cinquième me s***** goulûment l'appendice, et ça, ça n'a pas de prix
J'ai versé une larme VDD
Ma raison : Eviter de croiser les gars comme mes vdds
Compliqué le forum Japon en ce moment, très compliqué.
Hello you come often here in Hub ?
You hear about France ? We are romantic country
Le 11 octobre 2024 à 05:35:08 :
Hello you come often here in Hub ?You hear about France ? We are romantic country
Le 11 octobre 2024 à 05:35:08 :
Hello you come often here in Hub ?You hear about France ? We are romantic country
Ayaaaaaaa mon Dieu, l’horreur
Essentiellement les femmes vu que j'étais puceau dans mon pays l'Arménie
Par contre vous faites peur les VDD, pas étonnant qu'on me prenne pour un taré au Hub maintenant
Vous avez foutu un sacré boxon ça faut pas avoir peur de le dire
Maintenant comment je vais me dépuceler avec une DOUCEUR JAPONAISE MERCREDI!
Les beaux garçons
Le 11 octobre 2024 à 09:15:00 :
Les beaux garçons
Tu es BG si c'est toi sur la photo
Tu dois baiser facilement
Tu conseillerais à un jeune homme du Caucase de tenter l'aventure homo
Je pense que je peux me débrouiller
L'autre jour grand père d'environ 67 ans m'a souri à Kabukicho alors que je dégustais ma Frankfurt
Perso dans un premier temps c'était surtout pour la culture-pop (anime, J-pop) l'âge où j'idéalisais le Japon comme le pays parfait (j'avais ce même rêve quand j'étais gosse je rêvais d'habiter Paris en idéalisant comme la ville parfaite) puis à partir du Collège j'ai commencé à m'intéresser au vrai Japon, à son histoire et à sa véritable culture conservatrice totalement opposé aux mœurs occidentales (je n'ai aucun problème avec ça d'ailleurs je conçois et comprend parfaitement les codes culturels japonais) puis dans un second temps en y voyageant et sociabilisant avec des japonais, j'ai par la même occasion eu la chance de dormir chez une famille japonaise car un ami à moi de Paris est franco-japonais.
Dans une même logique aussi par rapport à mes études et aux opportunités qu'offre l'étranger, le secteur de la communication et du marketing étant saturé en France, je voulais changer de cap et opter pour le marché de l'emploi japonais. Sur plein d'avantages je préfère le Japon actuel à la situation sociétale en France, la sécurité, le respect de l'autre, le jugement qui n'est pas le même, la différenciation évidente homme / femme et cette marginalisation des normes sociales made in USA totalement débiles qui sont pourtant normalisés en France.
Le fait que les Japonais soient assez ouverts
Le 11 octobre 2024 à 10:15:55 :
Le fait que les Japonais soient assez ouverts
Je trouve que les japonais sont beaucoup moins dans le jugement qu'ici, et je comprends que cette phrase va en déranger plus d'un et que ça peut paraître totalement grotesque, mais dans mon cas à moi ayant grandi en switchant entre la culture française (sociétale) et la culture algérienne (familiale) cette dernière partage beaucoup de points communs sur le coté conservateur de la culture japonaise, notamment en matière d'attente et de regard des autres, j'ai passé mon enfance à être en compétition et toujours comparé aux autres quand un résultat attendu n'est pas atteint, y'a cette pression-là du regard extérieur et de l'image qu'on donne de soit "oui mais que les gens vont penser de ça" donc de ce coté-là j'ai aucun problème avec le fait que les japonais soient énormément dans l'attente et font très attention à l'image d'eux car c'est quelque chose de familier pour moi, par contre je comprends qu'un français n'ayant grandi qu'avec les codes français trouve ça totalement dépassé.
Mais par exemple en matière d'acceptation sociale les japonais sont bien plus détendues et moins prises de tête que les français, ça joue aussi avec cette culture du kawaï et de la bienveillance envers l'autre, en France faut savoir rigoler mais jamais trop car être trop gentil ou attentionné envers l'extérieur te fait passer pour un golmon, au Japon c'est tout l'inverse, les gens sont constamment dans cette optique d'aider l'autre et d'être serviable par soucis d'éducation et d'éthique. Au final je trouve que les Japonais sont moins nombrilistes que nous et plus ouverts comme tu le dis.
Le 11 octobre 2024 à 09:36:55 :
Le 11 octobre 2024 à 09:15:00 :
Les beaux garçonsTu es BG si c'est toi sur la photo
Tu dois baiser facilementTu conseillerais à un jeune homme du Caucase de tenter l'aventure homo
Je pense que je peux me débrouiller
L'autre jour grand père d'environ 67 ans m'a souri à Kabukicho alors que je dégustais ma Frankfurt
Non ce n’est pas moi mais juste un plan c*l.
Après je pense qu’on s’écarte un peu du sujet initial
Le 11 octobre 2024 à 00:06:09 :
Quand t’es un loser en france, il te suffit d’aller au japon pour changer de vie et briller dans la societé.
- tu existes auprès des femmes, tu peux te reproduire, avoir une copine de qualité très supérieure à ce que tu peux avoir en France
- le simple fait d’etre blanc suscite l’admiration et la curiosité. Tu n’es plus lambda, tu es special
- très facile de se faire des amis étrangers (surtout fr). L’instinct de survie primaire crée des liens forts rapidement avec ceux de la même espèce
- lorsqu’on est timide associal, la société japonaise est adaptée. Chacun son tour, on pousse pas son voisin pour dire son truc. La gentillesse japonaise et leur sens du service, leurs encouragements etc font que j’ai moins peur d’engager des discussions qui me stresseraient en franceVoila from zero amis, bug tinder, vie de merde to 7/10 et nihon dream
C'est la phrase typique d'un mec qui n'est jamais allé au Japon ça
Peut-être qu'on est pas de la même génération, mais je confirme que c'est qu'une légende urbaine dont la plupart des naïfs croient, si t'es un 0/10 en France n'espère pas briller au Japon où les critères de beauté sont encore plus strictes (élégance vestimentaire, hygiène de vie, démocratisation du skin-care pour les hommes et j'en passe) les japonaises sont certainement pas des objets de conquête attiré par le premier random de l'étranger en crise amoureuse
Je suis moyennement convaincu par certains arguments sur la "bienveillance" et "l'acceptation sociale" des Japonais : entre Japonais, notamment durant l'enfance et l'adolescence, ça peut être très dur. Il y a de véritables histoires de harcèlement et de dépression (avec beaucoup de déni pour ne pas faire de vague), suivi de déscolarisation notamment dans les collèges japonais, dès qu'untel n'entre pas dans la "norme".
Et quand on est adulte là-bas, c'est très dur, de faire accepter aux autres, notamment sa propre famille, qu'on n'a pas forcément envie de devenir un "salaryman" par exemple mais qu'on vise des métiers davantage "artistiques" ou "indépendants".
Le 11 octobre 2024 à 12:19:10 :
Je suis moyennement convaincu par certains arguments sur la "bienveillance" et "l'acceptation sociale" des Japonais : entre Japonais, notamment durant l'enfance et l'adolescence, ça peut être très dur. Il y a de véritables histoires de harcèlement et de dépression (avec beaucoup de déni pour ne pas faire de vague), suivi de déscolarisation notamment dans les collèges japonais, dès qu'untel n'entre pas dans la "norme".Et quand on est adulte là-bas, c'est très dur, de faire accepter aux autres, notamment sa propre famille, qu'on n'a pas forcément envie de devenir un "salaryman" par exemple mais qu'on vise des métiers davantage "artistiques" ou "indépendants".
Le problème que tu cite vise d'avantage les japonais que nous autre simple gaijin qui n'avons pas le même traitement.
C'est bien possible, oui.
Quoique, un enfant/ado étranger et en particulier "métis" dans un collège japonais, je ne pense pas que ce soit toujours très facile à vivre non plus.
Le 11 octobre 2024 à 12:49:53 :
C'est bien possible, oui.Quoique, un enfant/ado étranger et en particulier "métis" dans un collège japonais, je ne pense pas que ce soit toujours très facile à vivre non plus.
En tant que gaijin pur j'en doute, en tant que halfu certainement oui