Le 30 août 2024 à 10:20:43 :
Le 27 août 2024 à 13:54:09 :
-Pour l'aéroport, ça dépend effectivement de où on loge mais perso, c'est Haneda sans exception.
Alors certes on pourrait dire qu'y a que 40 mins de différence mais quand t'es fatigué, les 40 mins tu les sens. Après, le fait que j'habite sur Tokyo et que j'ai plus vraiment d'excitation lors de l'arrivée doit pas aider non plus.Déjà revenir de France après 12h de vol et se taper 1h de train chargé comme un mulet depuis Haneda, c'est une merde...
J'avoue que pour moi c'est soit bus jusqu'à Shinjuku puis taxis ou même taxi direct donc...
C'est relativement très cher quand même non ? 10 000 JPY pour bien commencer le voyage
Le 30 août 2024 à 10:35:14 :
Honnêtement à classe égale, tout ce qui est ANA, JAL, Air France, c'est de qualité sensiblement équivalente non ?
J'ai pas fait JAL mais ANA et AF c'était plus ou moins du pareil au même pour moi. Je pense que même chez JAL tu finis totalement cassé avec les oreilles qui bourdonnent à moins d'être en business quoi.En tout cas jamais été déçu un instant d'ANA, je connais d'ailleurs beaucoup de japonais qui préfèrent ANA à JAL
-Pour l'aéroport, ça dépend effectivement de où on loge mais perso, c'est Haneda sans exception.
Alors certes on pourrait dire qu'y a que 40 mins de différence mais quand t'es fatigué, les 40 mins tu les sens. Après, le fait que j'habite sur Tokyo et que j'ai plus vraiment d'excitation lors de l'arrivée doit pas aider non plus.Déjà revenir de France après 12h de vol et se taper 1h de train chargé comme un mulet depuis Haneda, c'est une merde...
J'avoue que pour moi c'est soit bus jusqu'à Shinjuku puis taxis ou même taxi direct donc...
Taxi direct ouais faut compter genre 2 man quoi... Si t'es à deux avec les valises en plus ça passe pas je pense.
Je pense que certains japonais préférent ANA surtout pour le prix, pour en avoir discuté avec une tante japonaise et quelques jeunes (tu vois la différence générationnel) ils m'ont tous dis qu'hormis le prix ils préféraient JAL pour le confort et la qualité mais que ça reste assez cher et qu'ils vont donc vers ANA. Me concernant j'ai essayé que Air France en direct vers le Japon, j'essayerais ANA l'an prochain mais ça ne m'étonne pas que les compagnies japonaises soient au dessus d'Air France rien qu'en regardant les différents prix / classements attribués à ces compagnies.
Puis surtout le kiffe qu'ANA et JAL propose des cartes physiques gratuites aux membres du programme de fidélité, ça te permet de rentabiliser ce que tu as dépensé en billets d'avions pour te faire plaisir sur place au Japon et dans quelques autres territoires (il me semble qu'il n'y a que Taiwan et Hawai pour l'instant) ça marche sur le même principe qu'une carte bancaire, tu dépense tes miles (qui seront automatiquement converties en JPY) dans des boutiques, restaurants, hôtels...
Air France devrait prendre exemple
Ma femme a une carte de fidélité ANA ouais, mais ça marche aussi dans l'autre sens, genre tu paies avec ta carte quotidiennement et tu peux convertir en miles pour te faire des voyages gratos !
Vos retours sont tous aussi intéressants les uns que les autres.
La facilité voudrait que je parte avec ANA de Bruxelles en début de soirée et arrivée à Narita dans l'aprem.
Mais, choix limité à mercredi ou samedi uniquement.
Par contre, concernant les prix observés entre JAL et ANA au départ de CdG, je vois que tout le monde dit que ANA est moins cher, mais dans la grande majorité des cas, je constate souvent que les vols avec JAL sont moins chers qu'avec ANA. Et quand c'est ANA qui est moins cher, c'est d'environ une centaine d'euros (toujours basé sur du Premium Economy).
Le 30 août 2024 à 13:31:31 :
Ma femme a une carte de fidélité ANA ouais, mais ça marche aussi dans l'autre sens, genre tu paies avec ta carte quotidiennement et tu peux convertir en miles pour te faire des voyages gratos !
Oui c'est un must-have ! D'ailleurs le rêve, je suis impatient de m'expatrier, pouvoir voyager en Chine et en Corée pour des billets à 200€
Le 30 août 2024 à 15:06:13 :
La facilité voudrait que je parte avec ANA de Bruxelles en début de soirée et arrivée à Narita dans l'aprem.
Mais, choix limité à mercredi ou samedi uniquement.Par contre, concernant les prix observés entre JAL et ANA au départ de CdG, je vois que tout le monde dit que ANA est moins cher, mais dans la grande majorité des cas, je constate souvent que les vols avec JAL sont moins chers qu'avec ANA. Et quand c'est ANA qui est moins cher, c'est d'environ une centaine d'euros (toujours basé sur du Premium Economy).
Peut-être que c'est moins cher en Belgique, en tout cas pour les tarifs en France de manière général JAL est clairement plus cher, surtout en haute-saison. Je te conseille de t'inscrire au programme de fidélité, demande également à recevoir la carte elle est gratuite et ça coute rien
N'hésite tout au long de ta préparation si tu as des questions.
Le 30 août 2024 à 10:35:14 :
Honnêtement à classe égale, tout ce qui est ANA, JAL, Air France, c'est de qualité sensiblement équivalente non ?
J'ai pas fait JAL mais ANA et AF c'était plus ou moins du pareil au même pour moi. Je pense que même chez JAL tu finis totalement cassé avec les oreilles qui bourdonnent à moins d'être en business quoi.En tout cas jamais été déçu un instant d'ANA, je connais d'ailleurs beaucoup de japonais qui préfèrent ANA à JAL
Taxi direct ouais faut compter genre 2 man quoi... Si t'es à deux avec les valises en plus ça passe pas je pense.
Si je dis pas de c*nnerie, c'est 10k prix fixe depuis Haneda.
Puis bon, taxi c'est 1/2h alors que les transports c'est 1h
Le 30 août 2024 à 10:36:04 :
C'est relativement très cher quand même non ? 10 000 JPY pour bien commencer le voyage
Après, comme je l'ai dis, j'habite au Japon, donc clairement mon état mental à l'arrivée doit être assez différent de ceux qui arrivent pour les vacances/PVT.
Le 30 août 2024 à 16:18:26 :
Le 30 août 2024 à 10:36:04 :
Après, comme je l'ai dis, j'habite au Japon, donc clairement mon état mental à l'arrivée doit être assez différent de ceux qui arrivent pour les vacances/PVT.
Oui forcément j'ai pas la même manière de l’interpréter vu que pour l'instant je suis qu'un simple voyageur régulier
Le 30 août 2024 à 16:03:00 :
Le 30 août 2024 à 15:06:13 :
Mais, choix limité à mercredi ou samedi uniquement.Par contre, concernant les prix observés entre JAL et ANA au départ de CdG, je vois que tout le monde dit que ANA est moins cher, mais dans la grande majorité des cas, je constate souvent que les vols avec JAL sont moins chers qu'avec ANA. Et quand c'est ANA qui est moins cher, c'est d'environ une centaine d'euros (toujours basé sur du Premium Economy).
Peut-être que c'est moins cher en Belgique, en tout cas pour les tarifs en France de manière général JAL est clairement plus cher, surtout en haute-saison. Je te conseille de t'inscrire au programme de fidélité, demande également à recevoir la carte elle est gratuite et ça coute rien
N'hésite tout au long de ta préparation si tu as des questions.
Ah même pas, je regarde depuis CdG car il n'y a pas de vol avec JAL depuis Bruxelles (sauf via Iberia ou Finnair mais ce n'est pas ce que je recherche)...
Bon après je m'y prends vraiment très à l'avance car je prévois mon voyage pour l'automne 2025 (10-15 novembre jusqu'à la première semaine de décembre) mais je suis tellement excité que je regarde partout
Merci pour le conseil de la carte de fidélité, je vais aller voir sur leur site.
J'ai quand même une vraie question concernant les prix des billets, est-ce que pour ceux qui ont voyagé récemment vers le Japon (ou d'autres destinations) vous avez vu des grosses différences de prix dès que votre date est diponible (un an à l'avance) jusqu'à 2-3 mois avant ?
Je demande car je vois peu d'évolution venir surtout d'un point de vue tourisme, le Japon va garder une cote très élevée même l'année prochaine, donc je doute que les prix vont baisser.
Une raison possible serait la fin de la guerre avec la Russie et un couloir aérien rétabli mais je pense que ça mettra du temps dans tous les cas.
J'ai commencé à regarder début de cette année pour des vols en automne 2024 (sachant que je voulais partir en 2025 de toute façon mais c'était pour me donenr une idée) et j'ai pas l'impression que les prix aient beaucoup changé depuis janvier pour l'automne.
Pour le moment y a toujours des places dans tous les vols que je regarde avec ANA ou JAL pour cette période
Après les prix ne sont pas les mêmes selon ta géolocalisation, même si tu est sur le site français de la compagnie.
Franchement là encore mon expérience va se baser sur Air France donc je ne sais pas si c'est le cas chez les compagnies japonaises, mais j'avais réservé mon vol en décembre / janvier sachant que je suis partie du 13 juillet au 03 août. Finalement en mai et en juin j'avais regardé les prix et à ma grande surprise j'ai payé 200€ d'écart plus cher que si j'aurais attendu pour réserver mon vol. Concernant le rétablissement du couloir aérien avec la Russie ça me parait assez fantaisiste au vu du contexte géopolitique actuel.
Du genre 1% de cashback ?
Le 30 août 2024 à 17:21:18 :
Après les prix ne sont pas les mêmes selon ta géolocalisation, même si tu est sur le site français de la compagnie.
Franchement là encore mon expérience va se baser sur Air France donc je ne sais pas si c'est le cas chez les compagnies japonaises, mais j'avais réservé mon vol en décembre / janvier sachant que je suis partie du 13 juillet au 03 août. Finalement en mai et en juin j'avais regardé les prix et à ma grande surprise j'ai payé 200€ d'écart plus cher que si j'aurais attendu pour réserver mon vol. Concernant le rétablissement du couloir aérien avec la Russie ça me parait assez fantaisiste au vu du contexte géopolitique actuel.
Pour les prix, je me base uniquement sur ce que me dit Google Flight pour le moment et parfois je vais voir sur le site de la compagnie les places restantes.
Je serais plutôt de réserver ma place assez longtemps à l'avance de façon à pouvoir ensuite réserver les hôtels.
Même si c'était moins cher deux mois avant, je pense que ça reste un pari sacrément risqué de plus avoir de vol ou de place pour une période choisie.
Après comme je l'ai dit, je ne suis pas figé dans les dates, j'aimerais juste pouvoir profiter du kôyô et on est plutôt fin novembre voire début décembre aux alentours de Tokyo.
Mes dates idéales seraient sans doute 10-15 Novembre jusqu'au 1-5 décembre.
Le 30 août 2024 à 17:27:03 :
Ma femme a une carte de fidélité ANA ouais, mais ça marche aussi dans l'autre sens, genre tu paies avec ta carte quotidiennement et tu peux convertir en miles pour te faire des voyages gratos !Du genre 1% de cashback ?
Non, les miles que tu as gagné sur tes vols sont convertis en Yen. ça va au delà que d'un 1% ridicule de cashback, regarde ce lien : https://www.ana.co.jp/fr/fr/amc/amc-members/
N’importe quoi … donc toi quand tu charge tes bagages dans le train de haneda il sont plus légers que si tu partais de narita ? C’est juste le temps de voyage la différence , tu dois quand même charger tes valises dans le compartiment.
Mais t'as rien compris mec, je dis juste que faire un trajet d'une heure en train depuis Haneda c'est la merde quand t'as masse de bagages, alors 1h30 depuis Narita sans façon.
Le 01 septembre 2024 à 12:04:26 :
Mais t'as rien compris mec, je dis juste que faire un trajet d'une heure en train depuis Haneda c'est la merde quand t'as masse de bagages, alors 1h30 depuis Narita sans façon.
Le 01 septembre 2024 à 12:04:26 :
Pour le coup je pense que t'as un peu mal formulé parce que moi aussi j'ai eu l'impression que tu critiquais le trajet depuis Haneda.
Déjà revenir de France après 12h de vol et se taper 1h de train chargé comme un mulet depuis Haneda, c'est une merde... (Alors depuis Narita...)
Est-ce plus clair ?
D'accord avec Hoshi, atterrir à Narita vaut vraiment pas le coup, en règle générale le trajet sera plus long et cher, autant atterrir à Haneda