CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Préparation voyage Japon Toussaint 2025

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mismu2000 mismu2000
MP
Niveau 7
22 juin 2024 à 20:09:11

Bonjour à tous,

J’ai pour projet de partir au Japon en famille pour les vacances de la Toussaint de 2025 et donc 15 jours.
Nous serions 4. Deux adultes, un grand de 17 ans et un de tout juste 12 ans.
Marcher ne fait peur à personne.

J’y suis déjà allé une fois avec pote en 2008.

Je commence par les questions pratiques :

Combien de temps avant de partir puis-je réserver l’avion ?
Avez-vous des compagnies préférées ?

Rien n’est encore figé, mais dans l’absolu, nous irions à :
Tokyo
Osaka
Hiroshima
Peut être faire une balade pas loin du mont Fuji

Nous avons évidemment quelques idées de balade et d’endroit à voir, mais j’aimerais bien entendu étendre un peu mon point de vue à travers les vôtres dans les différentes villes citées ci-dessus.
Des idées ?

Skulussa Skulussa
MP
Niveau 29
23 juin 2024 à 00:29:08

Salut ! Concernant les compagnies ça va dépendre de tes préférences en vrai, est-ce que tu es prêt à mettre plus d'argent pour un meilleur service et pour arriver rapidement à destination ? Ou est-ce que faire une escale pour gagner sur ton budget ne te fais pas peur ?

Dans mon cas je te conseille les vols direct, certes ce sera un peu plus cher mais crois-moi que l'intérêt y est, dans l'optique tu aura le choix entre 3 compagnies :
:d) Air France
:d) Japan Airlines
:d) ANA Airlines

Personnellement je pars dans 2 semaines avec Air France en direct, mais si tu as le budget je te recommande de prendre un des deux compagnies japonaises, ça te met dans le bain du Japon dès le vol ! Et de préférence prends Japan Airlines si tu opte pour de l'Economy / Premium Economy car c'est la meilleure compagnie au monde sur cette classe.

Dans l'absolu je peux te guider pour le choix du billet si tu as besoin d'aide, mais encore une fois tout dépendra de tes critères de voyage (voyage-tu avec une seule valise ou plusieurs ? Ton budget max pour l'avion ?)
Ensuite concernant le délais je pense qu'une règle universelle à ce sujet, existe, dans mon cas j'avais pris le billet en janvier et finalement il s'est avéré que le prix le moins cher était 1 mois avant le vol prévu, au final j'ai payé 300€ de surplus que si j'aurais attendu.

N'hésite pas si tu as d'autres questions concernant le point du vol, pour ce qui est des itinéraires de voyage les plus expérimentés te répondront, personnellement comme c'est mon premier voyage là-bas et en solo j'ai préféré ne pas me casser la tête sur 3 semaines en faisant Tokyo et Kyoto (villes alentours comprises) :ok:

plopers plopers
MP
Niveau 33
23 juin 2024 à 12:18:52

Les prix peuvent varier très fort selon ta flexibilité...
Partir pendant la période des sakuras un samedi ou un dimanche ou hors saison un mardi ou mercredi ce sera bcp moins cher .

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 61
23 juin 2024 à 13:00:59

Combien de temps avant de partir puis-je réserver l’avion ?

Ça dépend des compagnies mais de mémoire tu peux pas réserver plus d'un an à l'avance (ou peut-être est-ce 6 mois...), en tout cas à cette époque pour la Toussaint (excellente période pour le Japon au passage) tu peux réserver.

Avez-vous des compagnies préférées ?

Comme cité plus haut ANA et JAL en priorité, AirFrance est bien aussi, tout dépend de quelle compagnie offrira les meilleurs prix sur cette période.

Nous avons évidemment quelques idées de balade et d’endroit à voir, mais j’aimerais bien entendu étendre un peu mon point de vue à travers les vôtres dans les différentes villes citées ci-dessus.

Le parcours hautement classique Tokyo - Osaka - Kyoto - Nara est ce qu'il y a de plus équilibré pour un premier voyage, mais peut-être assez dense sur deux semaines. Pas infaisable, mais va falloir trotter quoi.

Arceus_23 Arceus_23
MP
Niveau 32
24 juin 2024 à 08:44:29

Tout le monde ne pars pas depuis Paris.

Depuis Lyon c'est Lufthansa-ANA, Turkish Airlines et Emirates qui offrent souvent les meilleurs trajets.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 61
24 juin 2024 à 09:08:50

Le 24 juin 2024 à 08:44:29 :
Tout le monde ne pars pas depuis Paris.

Depuis Lyon c'est Lufthansa-ANA, Turkish Airlines et Emirates qui offrent souvent les meilleurs trajets.

Encore moins de monde partent depuis Lyon :hap:

ArgentNumerique ArgentNumerique
MP
Niveau 44
25 juin 2024 à 08:27:41

Je suppose que tu prevois de venir au Japon en raison d'un yen tres abordable. Donc deja, premiere question qui me parait evidente:

Etant donne que tu prevois ton voyage au Japon pour dans plus d'1 ans et demi, as-tu pris en compte la possibilite que d'ici la, une remontee explosive du cours du Yen japonais face au dollars americain puisse arriver ? Car cela entrainerait une reaction en cascade de la vente des obligations americaines/europeennes par les japonais qui se sont hedges face a leur propre monnaie, provocant ainsi un krach du marche obligataire et de l'USD, donc de l'EUR en consequence. On parle d'un JPY devalue de 65%, je ne sais pas si tu te rends compte.

A ce compte-la, pas sur que ton voyage au Japon soit si interessant que ca si c'est pour manger des onigiri tous les jours a cause d'un taux de change bien trop defavorable...

MatthieuMouse MatthieuMouse
MP
Niveau 18
27 juin 2024 à 01:16:23

Ton budget ? 4 personnes ça doit piquer, mais sans, on pourra pas trop t’aider de façon opti.
À titre perso, j’aime bien Air France, nottament parce qu’on peut chopper de la buisness class pour pas très cher avec un peu de bol.
Je tiens à souligner que le jetlag est violent, et sur deux semaines de voyages, ça peut facilement ruiner 5 jours. Donc investir dans un vol confortable où tu pourras dormir est une option à considérer si tu en as les moyens.
Sinon, le circuit classique,en passant par Nara pour amuser la famille, c’est très bien. :oui:

Edit : je suggère de cut Hiroshima et te concentrer sur le Kansai comme dit plus haut. Himeji obligatoire et non négociable.

Message édité le 27 juin 2024 à 01:19:06 par MatthieuMouse
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 61
27 juin 2024 à 01:51:40

Je tiens à souligner que le jetlag est violent, et sur deux semaines de voyages, ça peut facilement ruiner 5 jours.

Ça dépend vraiment des gens, de leur état à l'instant T et du sens du jetlag aussi.

5 jours ça me paraît quand même un peu exagéré, la première fois que j'ai fait le sens France > Japon j'étais décalqué pendant une journée mais y'avait aussi le stress de la première fois.

Encore une fois ça dépend de plein de choses mais je connais plein de gens dont moi pour qui ça passe tranquille sans le moindre effet.

XiaoLongGros XiaoLongGros
MP
Niveau 5
27 juin 2024 à 05:10:54

Hiroshima 2 jours je recommende toujours si on a le temps meme si ralonger le kansai est jamais une mauvaise idee, aller jusqu'a wakayama aussi (Koya san a la journee depuis Osaka par exemple)

UnMillion UnMillion
MP
Niveau 44
27 juin 2024 à 07:38:53

Salut, pour les vols je prend Emirates, c'est legerement moins cher qu'AF et plus pratique pour partir du sud de la France sans passer par Paris ou Londres.

Pour les destinations 15 jours c'est court pour faire Tokyo, le Kansai et Hiroshima
C'est possible mais vous n'aurez pas le temps de souffler (beaucoup d'allez retour en train).

Pour cette duree le trajet classique c'est de faire environ 1 semaine a Toyko et 1 semaine dans le Kansai
(Osaka, Kyoto, Nara 1 jour, Himeji 1 jour, voir meme une petite excursion de 2 jours a Wakayama si vous voulez la plage, c'est moins loin que Hiroshima).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment