CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [AIDE] Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver les titres de ces anciennes musiques asiatiques ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Igolin Igolin
MP
Niveau 4
22 avril 2024 à 03:57:06

Bonsoir, j'ai récemment découvert un vieux film d'animation de Hong Kong qui décrit le mode de vie des asiatiques et j'aimerais pouvoir connaître les titres des musiques très entraînantes qui sont joués et chantés tout au long du film.

Voici le lien du film : https://youtu.be/aKmxkx_8yRw?feature=shared

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Nagasatsou Nagasatsou
MP
Niveau 3
22 avril 2024 à 09:57:50

C'est très bizarre ce dessin animé, en plus je ne comprends rien à ce qu'ils disent...

Igolin Igolin
MP
Niveau 4
23 avril 2024 à 23:57:29

Ce dessin animé est certes très atypique mais il est aussi le reflet de la societé chinoise de l'époque de la guerre civile, et, pour cette raison, il possède un intérêt historique indéniable.

Igolin Igolin
MP
Niveau 4
23 juin 2024 à 03:00:39

Pas de réponse ?

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 63
23 juin 2024 à 04:32:46

Si le but final c'est d'obtenir les musiques en question tu peux utiliser un logiciel pour extraire la piste audio.

Sinon recherche Google approfondie mais bon ça a l'air très obscur, je doute que tu trouves, et puis c'est le forum Japon avant tout ici.

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 19
23 juin 2024 à 10:16:36

un vieux film d'animation de Hong Kong qui décrit le mode de vie des asiatiques.

Ah oui, ce "vieux film de Hong Kong", d'animation produit par une société américaine (dont le nom apparaît en début de dessin animé...).

La valeur "historique indéniable" des clichés racistes et antisémites des Américains dans les années 1930...

Sinon @Hoshikaze, quand tu regardes les Disney de la même époque, les cartoons sont tout aussi chelous :o))

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 63
23 juin 2024 à 10:32:46

Ah je trouve pas spécialement ça chelou :hap: Juste pas très connu.

Raymond-Ray Raymond-Ray
MP
Niveau 2
28 juin 2024 à 06:56:23

Je sais que l'avant dernière musique entendu dans ce dessin animé s'appelle "Chinatown, My Chinatown" grâce au jeu vidéo Mafia (2002), par contre je ne sais pas pour le reste...

Raymond-Ray Raymond-Ray
MP
Niveau 2
28 juin 2024 à 07:03:37

Le 23 juin 2024 à 10:16:36 :

un vieux film d'animation de Hong Kong qui décrit le mode de vie des asiatiques.

Ah oui, ce "vieux film de Hong Kong", d'animation produit par une société américaine (dont le nom apparaît en début de dessin animé...).

La valeur "historique indéniable" des clichés racistes et antisémites des Américains dans les années 1930...

Sinon @Hoshikaze, quand tu regardes les Disney de la même époque, les cartoons sont tout aussi chelous :o))

Ce n'est absolument pas raciste, ils se moquent juste des stéréotypes associés aux chinois à cette époque (comme la natte en queue de cheval ou les tongs), mais je ne vois en quoi ça en fait un dessin animé raciste :(

Message édité le 28 juin 2024 à 07:04:12 par Raymond-Ray
Igolin Igolin
MP
Niveau 4
02 juillet 2024 à 00:49:47

Le 23 juin 2024 à 04:32:46 :
Si le but final c'est d'obtenir les musiques en question tu peux utiliser un logiciel pour extraire la piste audio.

Sinon recherche Google approfondie mais bon ça a l'air très obscur, je doute que tu trouves, et puis c'est le forum Japon avant tout ici.

Quel logiciel on peut utiliser pour faire ça ?

Igolin Igolin
MP
Niveau 4
02 juillet 2024 à 01:00:33

Le 23 juin 2024 à 10:16:36 :

un vieux film d'animation de Hong Kong qui décrit le mode de vie des asiatiques.

Ah oui, ce "vieux film de Hong Kong", d'animation produit par une société américaine (dont le nom apparaît en début de dessin animé...).

La valeur "historique indéniable" des clichés racistes et antisémites des Américains dans les années 1930...

Sinon @Hoshikaze, quand tu regardes les Disney de la même époque, les cartoons sont tout aussi chelous :o))

C'est pas la peine d'être condescendant, on a tous le droit de faire des erreurs.

Et je rappelle que Hong Kong était une colonie anglaise à l'origine, et que l'anglais était parler par une partie de la population de la ville ; donc il était tout à fait probable que ce dessin animé ait été produit dans cette cité.

Et oui, ce dessin animé a bel et bien une valeur historique car il parodie la societé chinoise des années trente.

Message édité le 02 juillet 2024 à 01:04:25 par Igolin
Igolin Igolin
MP
Niveau 4
02 juillet 2024 à 01:02:19

Le 28 juin 2024 à 06:56:23 :
Je sais que l'avant dernière musique entendu dans ce dessin animé s'appelle "Chinatown, My Chinatown" grâce au jeu vidéo Mafia (2002), par contre je ne sais pas pour le reste...

Merci, c'est toujours mieux que rien.

GoldenGaijin GoldenGaijin
MP
Niveau 33
02 juillet 2024 à 02:18:06

Sinon @Hoshikaze, quand tu regardes les Disney de la même époque, les cartoons sont tout aussi chelous :o))

C'est ce que l'on appelait "minstrel" a l'epoque.
Ouai, si tu regardes les Disney de l'epoque avec ton oeil de 2024, c'est chelou.
D'ailleurs, si tu regardes a peu pres TOUT avec ton oeil de 2024, c'est chelou.
Donc faut inspirer/expirer et se relaxer un peu, sinon ta vie va devenir vite insupportable.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment