CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Aide] "Ecole de langue" au Japon

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Bigbyfenrir Bigbyfenrir
MP
Niveau 8
11 juin 2024 à 21:49:22

Bonsoir messieurs/dames,

Pour faire suite à ce topic, je reviens vers vous. Et je m'en viens demander une nouvelle fois votre aide, un peu comme Bernie Sanders demande de l'argent.

Ayant entamé les démarches via Dokodemo => Toshin (sous les conseils d'un ami et pour plus de facilité de logement) , mon interlocuteur qui n'est autre que le CEO (qui me semble être assez compétent) m'envoie ce mail hier avec les prérequis nécessaire à ma demande. Il y'a un point qui me perturbe, celui avec l'astérisque :

--------------------------------------------------------------------------------

- Un niveau d'étude minimum équivalent au baccalauréat (nous recontacter dans le cas contraire)
- Un certificat bancaire justifiant la somme minimale de 14 000€ sur le compte du demandeur, ou de celui d'un garant (père ou mère)

  • suite à la nouvelle réforme de l'immigration japonaise (entrée en vigueur prévue pour la session d'avril 2025), les étudiants diplômés de moins d'un BAC+3 doivent désormais justifier d'une attestation de 150h d'étude préalable du japonais (école de langue, formation en ligne, professeur particulier, diplôme, ect...) ---> nous recontacter dans le cas contraire

----------------------------------------------------------------------------------------------

:d) N'ayant pas eu l'occasion de continuer de faire des études pour divers raisons, je n'ai qu'un simple BAC et une L1 à moitié finie. Et étant autodidacte, les 150heures, je les ai dans l'os. Ce qui est assez paradoxale, car je suis à mon humble avis, meilleur que leurs classes de débutant total.
J'ai tout de même fait une réponse , lui situant mon niveau (entre N5 et N3, restons modeste, et globalement les Gakushû kanji, que j'oublie toutefois assez souvent), et qu'il n'y aura pas de problèmes concernant les autres points.

J'attends une réponse, mais bon... Une formation pour pouvoir faire une formation, c'est, comment dire... Assez... Perturbant. Et puisque la date butoir des inscriptions est le 1er novembre, je doute très fortement de pouvoir me farcir 150 heures d'ici là (Et puis, où ? ... )
Une licence random sans rapport style sociologie facilite-t-elle à ce point l'apprentissage du japonais ? ...

C'est la première fois que j'entends ça. D'autre dans ce cas ? Ce "nous recontacter dans le cas contraire" laisse-t-il présager une "solution à l'amiable" ? Une certaine tolérance ?

J'avoue, je stress pas mal dorénavant.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 63
12 juin 2024 à 01:10:22

J'avoue que je suis pas trop au courant de cette nouvelle réforme qui fait lever pas mal de sourcils, le sujet a été traité récemment, tu pourras peut-être y trouver des éléments de réponse :

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000034-73798972-1-0-1-0-c-est-quoi-cette-histoire-de-150-heures-de-cours-encore.htm

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 29
12 juin 2024 à 19:45:27

Bah contacte le c'est pas difficile et tu verras les solutions !

Par contre dire : Je connais les kanji mais je les oublie fréquemment. Le marque pas comme ça ^^'

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment