Le 03 février 2024 à 08:26:09 :
Son parcours pour les curieux.
Visa touriste ou student puit visa époux et baito jusqu'à monter en grade et finir à la campagne nippone
le parcours moyen du forumeur blabla Japon !
Personnellement, rien ne m'a choqué dans les propos tenus par Mireille Dumas. [...] C'est la rencontre entre deux mondes : l'une est fille d'une institutrice d'origine italienne, ayant donc été comme "adoptée" par la France qu'elle a appris à aimer. [...] J'ai senti une sincérité dans la réponse de Mireille Dumas.
Sauf qu'ici, c'est pas une conversation privée entre Mireille et Sébastien. C'est de la télé :
1) C'est médiatisé et diffusé au grand public.
2) Mireille est dans son rôle professionnel. On lui demande pas de s'exprimer en tant que Mireille Dumas, mais en tant que présentatrice du programme en question.
3) Ses propos, et l'orientation générale de l'interview ont été validés par la prod.
Mireille serait conne et condescendante à titre privée, ça serait pas choquant. Mais dès que ça rentre dans la sphère publique et médiatique, ça devient une forme de bullying institutionnalisé... et avalisé.
Il ne faut pas non plus se montrer mentalement fragile dès que quelqu'un nous fait part de ses réflexions négatives sur notre mode de vie, surtout si on donne le bâton pour se faire battre vu à quel point il en rajoutait : à un moment donné, on récolte ce qu'on sème.
Par ailleurs, même à supposer qu'il ait eu l'autorisation des personnes concernées, je trouve très déplacé de la part du monsieur de montrer publiquement des photos de proches (en l'occurrence, de deux jeunes Japonaises avec lui) : jamais de la vie, je ne montrerais des photos de proches à la télévision (et même avec leur accord) !
Mireille Dumas avait entièrement raison quand elle disait qu'il fuyait la réalité française : il est impossible de répondre autre chose de manière sincère à une personne qui dit "Je pense Japon du réveil jusqu'au coucher".
Quand elle dit qu'il ressemble à un vieux monsieur ayant perdu ses repères français, c'est juste, elle a entièrement raison (il tenait exactement les mêmes propos que des personnes âgées qui quittent définitivement la France pour aller vivre en Tunisie par exemple).
Quand on le voit à l'époque, désolé, mais il dégage une impression inquiétante : il a tout de la personne immature (encore dans les jupes de sa mère à 22 ans quand il nous parle de son affection maternelle qui était la seule affection féminine qu'il recevait alors), et obsédée, voire fétichiste (envers une certaine doubleuse de dessins animés japonais), et assez extrême dans ses propos. Il n'aurait pas été étonnant qu'il finisse psychopathe comme un personnage du même genre appelé "Mimaniac" dans le dessin animé Perfect Blue.
Quand elle lui souhaite soit de changer de projet, soit de réussir dans son entreprise, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant : elle lui souhaite le meilleur dans les choix qu'il fera.
Maintenant, dans le reportage récent, il dégage, là, l'image d'une personne équilibrée et épanouie, donc soit il véhiculait à l'époque une image ne correspondant pas à son vrai "moi", soit il a simplement beaucoup mûri dans sa passion avec l'âge.
Il ne faut pas non plus se montrer mentalement fragile dès que quelqu'un nous fait part de ses réflexions négatives sur notre mode de vie, [...] Mireille Dumas avait entièrement raison [...].
Donc en gros, on peut cautionner la violence sur la place publique sous prétexte qu'on est d'accord avec le motif de la violence ?...
Maintenant, dans le reportage récent, il dégage, là, l'image d'une personne équilibrée et épanouie.
Ou alors, peut-être est-ce simplement la preuve qu'il n'était pas aussi névrosé que tu le dis et qu'il n'était peut-être pas justifié d'être aussi violent et condescendant...
Entièrement d'accord avec Tchonn pour le coup.
Ecco a tout dit
Sansfin est du côté de Eco+
Jeveuxduvent est du côté de Tchonn
persoent je ne prends pas parti
Le 06 février 2024 à 07:46:12 :
Sansfin est du côté de Eco+
Jeveuxduvent est du côté de Tchonnpersoent je ne prends pas parti
Vent des étoiles, va falloir try hard un peu le japonais Broulette (pseudo créé quand j'avais 15 ans, avant qu'on se moque)
Malgré ma sympathie pour Tchonn je rejoins Ecco à 350%
Heureux pour le gonze qui a vécu son dream, mais je comprends parfaitement qu'on réagisse comme la Mireille face à un tel chantier
Le mec est fatiguant à écouter
Ok y'a clairement deux teams en train de se créer et je pense que l'issue est inévitable.
Je comprends parfaitement qu'on réagisse comme la Mireille face à un tel chantier
Encore une fois, ce que je reproche, c'est surtout que ces propos aient été tenus publiquement et avec pour but de les médiatiser.
Qu'on soit d'accord ou non avec le fonds, à titre privé, est un autre débat.
Le 06 février 2024 à 08:39:16 Hoshikaze a écrit :
Le 06 février 2024 à 07:46:12 :
Sansfin est du côté de Eco+
Jeveuxduvent est du côté de Tchonnpersoent je ne prends pas parti
Vent des étoiles, va falloir try hard un peu le japonais Broulette (pseudo créé quand j'avais 15 ans, avant qu'on se moque)
Faut avouer qu'à se moment là , ça pouvait faire peur ... c'est une autre époque
En s2s incroyable, la vidéo d'époque me fait tjrs pisser dessus de rire et la nouvelle est super douce, sah il donne du rêve à tout les khey voulant se trouver leur Tomoko de poche
Moi je suis d’accord avec Hoshikaze qui est d’accord avec Tchonn avec qui je suis souvent en désaccord de base, donc on va dire que je suis d’accord avec juste Hoshikaze 🫢
Très bien, voici donc le choc des héros :
Tchonn + Nigel + Hoshikaze
VS
Ecco + Methane + Endless
On voit clairement qu'il y a un avantage assez évident d'un certain côté, tant sur le plan physique qu'intellectuel.
Ecco a mon vote
Tchonn, avec qui je suis souvent en désaccord de base
Ah bon ?
Le 06 février 2024 à 14:50:37 :
Ecco a mon vote
Bordel là ça déséquilibre tout, il nous faut une nouvelle recrue, je pense que le chaotique Kalveas pourrait faire pencher la balance.
Le 06 février 2024 à 15:02:55 :
Le 06 février 2024 à 14:50:37 :
Ecco a mon voteBordel là ça déséquilibre tout, il nous faut une nouvelle recrue, je pense que le chaotique Kalveas pourrait faire pencher la balance.
Kalveas