CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Bon, concretement, pour choper un visa de prof?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
bench_and_tenga bench_and_tenga
MP
Niveau 32
01 février 2024 à 13:02:01

J'ai un diplome bac+3 random mais ensuite j'ai choisi la spé interim à l'usine pendant 10 ans donc j'ai zero compétences pour un taf serieux. Je pense donc comme des dizaines de milliers de davido-kun à devenir prof

Que pensez vous d'un combot :
- bac+3random (bullshit mais reconnu)
- daefle (pas commencé)
- jlpt4 (j'ai le n5)
- toeic 950 (j'ai deja)
C'est un combot qui me semble realiste (c'est deja une sacré montagne a gravir mais faisable en 1 an)
J'ai l'impression qu'avec ca je suis deja au dessus de 90% de la concurrence des fr qui veulent devenir prof au japon, non ?
Si je me pointe dans les ecoles de langue a tokyo et que je donne mon cv, je trouve facilement ?

Merci :hap:
Je sais que je suis le 100eme boloss-kun a poser ce genre de questions soyez pas méchants :)

EndlessTrapmimi EndlessTrapmimi
MP
Niveau 9
01 février 2024 à 14:33:51

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620578543-178-full.png

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 30
01 février 2024 à 17:16:07

Donc :
L'anglais n'est pas ta langue maternelle (si jamais tu voulais que ça soit prof d'anglais)
T'es pas prof et n'a aucune expérience dans l'apprentissage
Tu parles pas japonais.

J'ai un doute hein :p, surtout qu'aux derniers échos (ça reste des échos), le français c'est pas le plus recherché.
Donc t'auras un arubaito à la con (et encore) mais un visa...

Message édité le 01 février 2024 à 17:16:31 par Vahnouille
MP
Niveau 32
01 février 2024 à 19:02:05

Le 01 février 2024 à 17:16:07 :
Donc :
L'anglais n'est pas ta langue maternelle (si jamais tu voulais que ça soit prof d'anglais)
T'es pas prof et n'a aucune expérience dans l'apprentissage
Tu parles pas japonais.

J'ai un doute hein :p, surtout qu'aux derniers échos (ça reste des échos), le français c'est pas le plus recherché.
Donc t'auras un arubaito à la con (et encore) mais un visa...

Je parle de prof fr vu que je mentionne le daefle :ok:
Je serai jamais prof d'anglais, mon accent francais est immonde. J'ai precisé le toeic juste car ca fait serieux
D'ici un an je peux avoir un n4

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
02 février 2024 à 00:10:08

Malheureusement le combo dont tu parles ne te met pas au dessus de 90% de la concurrence, c'est à peine le minimum requis théorique pour accomplir ce que tu cherches à faire :(

Le N4 ne vaut rien sur le marché du travail hélas, et l'absence d'études liées à l'enseignement ne jouera pas en ta faveur, après je connais pas vraiment le domaine mais ça me semble pas si simple que ça de chopper un visa en étant prof.

MalDeCrane3 MalDeCrane3
MP
Niveau 30
02 février 2024 à 01:21:54

Ne pas feed https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

MethaneHurlant MethaneHurlant
MP
Niveau 40
02 février 2024 à 01:54:47

C'est jouable en école privée si un mec te pistonne pour rentrer (plus courant qu'on ne pense, nous les français on marche beaucoup au piston), je connais un mec qui a fait ça, mais le visa lui a été retiré car il avait 0 diplôme 0 xp
Bac + 3 ptet possible.

Mais école privée hein, pas publique tu seras pas pris et le visa c'est encore pire

GoldenGaijin GoldenGaijin
MP
Niveau 35
02 février 2024 à 08:54:56

Enfin etre prof c'est un vrai metier. Pourquoi tu voudrais faire ca avec ce background?
Au pire tu seras prof particulier a aller dans les Starbucks donner des cours 1-1 mais sans diplomes tu vas nulle part. Et pusi ca te donnera pas de visa de toute facon.

Broulangerie Broulangerie
MP
Niveau 61
02 février 2024 à 08:59:56

Le 02 février 2024 à 08:54:56 GoldenGaijin a écrit :
Enfin etre prof c'est un vrai metier.

Conducteur de motocrottes aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

GoldenGaijin GoldenGaijin
MP
Niveau 35
02 février 2024 à 09:09:41

Bah ouai c'est ce que je dis, meme pour conduire une motocrotte faut un permis.

Lliioo Lliioo
MP
Niveau 26
02 février 2024 à 10:32:14

Si tu as suffisamment d'argent de côté, tente ta chance.👍
Mais du coup, je suppose que tu as plus de 30 ans, tu ne dois plus avoir l'option PVT pour faire une année d'essai.

MP
Niveau 32
02 février 2024 à 11:08:46

Le 02 février 2024 à 10:32:14 :
Mais du coup, je suppose que tu as plus de 30 ans, tu ne dois plus avoir l'option PVT pour faire une année d'essai.

Oui voila

Faire la formation fle d'un an, si j'ai aucune chance de choper un visa autant abandonner direct
Je me lance dans le skill worker visa et je fais femme de menage ou esclave sur un chantier. Il faut juste un n4 et rien d'autre pour celui la

MP
Niveau 40
02 février 2024 à 12:14:11

Le 02 février 2024 à 11:08:46 :

Oui voila

Faire la formation fle d'un an, si j'ai aucune chance de choper un visa autant abandonner direct
Je me lance dans le skill worker visa et je fais femme de menage ou esclave sur un chantier. Il faut juste un n4 et rien d'autre pour celui la

Faut passer un test de compétences en japonais aussi (je l'ai fait à l'époque)
Et faire bien gaffe qui te recrutes, avec l'arrivée massive de main d'oeuvre pas chère y'a beaucoup de patrons véreux (le nombre de Vietnamiens et Népalais qui se retrouvent à charbonner comme des esclaves c'est impressionnant)

MP
Niveau 32
02 février 2024 à 18:00:25

Le 02 février 2024 à 12:14:11 :

Oui voila

Et faire bien gaffe qui te recrutes, avec l'arrivée massive de main d'oeuvre pas chère y'a beaucoup de patrons véreux (le nombre de Vietnamiens et Népalais qui se retrouvent à charbonner comme des esclaves c'est impressionnant)

C'etait pour quel genre de taf ?
Si je peux avoir un visa pour nettoyer les chiottard alors allonzyquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524338078-lunette.png

MP
Niveau 40
03 février 2024 à 15:48:06

Le 02 février 2024 à 18:00:25 :

Oui voila

Si je peux avoir un visa pour nettoyer les chiottard alors allonzyquoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524338078-lunette.png

Pour la restauration

DarkWare DarkWare
MP
Niveau 37
03 février 2024 à 19:23:21

Le 03 février 2024 à 15:48:06 :

Oui voila

Pour la restauration

Je l'ai passé aussi :hap:
Et si j'ai adoré avoir un petit boulot en cuisine, les horaires en décalé et le salaire ont eu raison de moi.

Je passe en visa étudiant bientôt :hap:

DarkWare DarkWare
MP
Niveau 37
03 février 2024 à 19:27:06

Oui voila

Tape Special Skilled Worker sur Google.
Tu auras plusieurs sites qui t'expliquent ce visa.

Il y'a une quinzaine de domaine au Japon avec une forte pénurie de main d'œuvre. Donc ils ont mis en place un nouveau type de visa.

Pour l'obtenir tu dois posséder au moins le N4, réussir l'examen lié au domaine (ce sera un QCM), et évidemment trouver un employeur.
Par contre ça se limite à des boulots de cols bleus.

Message édité le 03 février 2024 à 19:29:11 par DarkWare
Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 30
03 février 2024 à 19:43:16

Ca a consisté en quoi du coup votre test de compétence pour la restauration ?

DarkWare DarkWare
MP
Niveau 37
03 février 2024 à 20:09:33

Le 03 février 2024 à 19:43:16 :
Ca a consisté en quoi du coup votre test de compétence pour la restauration ?

Sur le site où tu t'inscris pour l'examen, tu peux télécharger 3 pdf.
Un sur l'hygiène, un sur les méthodes de cuisson et un pour le service client.

Ça te donne un QCM avec des questions du style, si le cuisinier se coupe le doigt, quelle bactérie est susceptible de se retrouver dans la nourriture ?

Quelle sont les plages de température où les bactéries se développent rapidement ?

Au final pour quelqu'un qui a un N4, ça te fait apprendre pas mal de vocabulaire utile pour ton travail en cuisine.

En plus de ça, t'as 4-5 questions de maths assez facile. Genre enlever 30% à l'addition du client.

Pour ceux qui aimeraient voir à quoi ressemble l'examen : https://youtu.be/YskLHMWjvIM?si=1ANkh-B-wjlWpMcC

Message édité le 03 février 2024 à 20:13:07 par DarkWare
Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 30
03 février 2024 à 20:52:47

Ah vache ils sont sympa de donner les kana de chaque kanji.

Merci beaucoup pour la réponse ! Je connaissais pas du tout ce versant des visa.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment