Vous seriez surpris de savoir le nombre de gens qui sont ici avec de faux diplomes. Notamment les mecs qui enseignent l'Anglais ici. C'est enorme.
Informatique
Le 12 septembre 2023 à 01:56:51 :
Vous seriez surpris de savoir le nombre de gens qui sont ici avec de faux diplomes. Notamment les mecs qui enseignent l'Anglais ici. C'est enorme.
Je bosse dans l'IT (ML/ IA) et ma boite a vérifié si mes diplômes étaient legit en contactant mon université. Donc sans doute que pour faire prof d'anglais les faux diplômes ca marche, dans les boites internationales d'IT je ne pense pas.
Je suis géologue/volcanologue. Arrivé ici depuis peu pour une longue durée.
Je travaille en tant que Technical Artist dans une boite japonaise de jeux vidéo.
A la base j'étais game designer sur France, mais après une quarantaine de CV envoyé j'ai bien vu que ça avait l'air d'être impossible de trouver un taf ici vu mon niveau de japonais donc je me suis reconverti (mais ça me tentait déjà à la base).
Je suis rentré avec un niveau N3 il y a deux ans et j'ai echoué à 14 points le N2 en juillet. Il me manque beaucoup de vocabulaire plus communs que ce que j'ai l'habitude de voir au taf je pense.
Et il faut avoué qu'après avoir bosser toute la journée en japonais j'ai plus trop la motiv' pour étudier :')
Le 29 septembre 2024 à 02:58:50 :
Ça par contre c'est très stylé
T'es dans quel coin ? Tu bouges tout le temps ?
Le 29 septembre 2024 à 02:58:50 WokeWok a écrit :
Team YRR ou YKK ?
Le 01 octobre 2024 à 10:11:12 :
Je suis prof d'anglais la semaine et model le weekend
Ayaaaaaa
Le 15 juillet 2023 à 01:19:14 :
Le 14 juillet 2023 à 09:23:31 :
Software development.Ca recrute beaucoup dans ce domaine au Japon oui et c'est super bien payé non?
Ça recrute, mais il faut parler jap (ils demandent un niveau N2 dans les boites japonaises)
Et pas bien payer non si tu rapportes en euros.
Un salaire d'inge débutant, c'est 250.000 yens mensuels au Japon, ils évoluent en restant longtemps dans la même boite (avec des augmentations annuelles de 5 à 10%).
Mais il y a des primes dans l'année (qui correspondent à un 13e, 14e voir 15e mois), une aide au logement et le remboursement des transports pour aller au taff.
Dans l'ensemble, le pouvoir d'achat reste supérieur à un salaire français vivant en France.
Le 09 octobre 2024 à 06:33:50 :
Software development.Ca recrute beaucoup dans ce domaine au Japon oui et c'est super bien payé non?
Ça recrute, mais il faut parler jap (ils demandent un niveau N2 dans les boites japonaises)
Et pas bien payer non si tu rapportes en euros.Un salaire d'inge débutant, c'est 250.000 yens mensuels au Japon, ils évoluent en restant longtemps dans la même boite (avec des augmentations annuelles de 5 à 10%).
Mais il y a des primes dans l'année (qui correspondent à un 13e, 14e voir 15e mois), une aide au logement et le remboursement des transports pour aller au taff.Dans l'ensemble, le pouvoir d'achat reste supérieur à un salaire français vivant en France.
Ayaaa 250k yen c’est pas ce qu’on gagne à l’usine au japon ca ?
Le 09 octobre 2024 à 06:47:38 :
Le 09 octobre 2024 à 06:33:50 :
Et pas bien payer non si tu rapportes en euros.Un salaire d'inge débutant, c'est 250.000 yens mensuels au Japon, ils évoluent en restant longtemps dans la même boite (avec des augmentations annuelles de 5 à 10%).
Mais il y a des primes dans l'année (qui correspondent à un 13e, 14e voir 15e mois), une aide au logement et le remboursement des transports pour aller au taff.Dans l'ensemble, le pouvoir d'achat reste supérieur à un salaire français vivant en France.
Ayaaa 250k yen c’est pas ce qu’on gagne à l’usine au japon ca ?
Ayaaaaa y’a pas un post où tu parle pas d’usine khey
L’usine ici c’est 160k