Bonjour à tous,
Je ne pensais pas un jour écrire sur ce site japonais en ligne : CD Japan, et pourtant je me suis fait arnaquer 80 euros. Et je suis cliente chez eux depuis deux ans ! et je peux dire qu'ils ont bien changé. Non seulement ils arnaquent sur les articles proxy, et en plus ils se font bien payer pour les livraisons qui sont horriblement cher, sans compter bien que la douane qu'on a à payer. Mais cela c'est une autre histoire. Car avec le conflit en Ukraine, CD Japan s'est bien foutu de ma tête.
J'ai passé commande chez eux depuis Février, jusque là tout va bien. Mais voilà, le 9 mars, je vois que les colis ne bougent plus. Ils me disent alors que la Japan Post n'envoie plus en France. ( A savoir que ya qu'eux hein, car je connais d'autres personnes qui ont reçu des colis et courrier du Japon)
Cd japan a mis trois semaines à me balader par mail, en me faisant croire qu'ils avaient pas récupéré mes colis et qu'ils attendaient toujours leur retour, et que moi je devais attendre un message de leur part. Message que je n'ai jamais eu.
Puis le 24 mars ils ont annulé et supprimé mes deux commandes, dans mon compte client, et ils ne m'ont pas remboursé. J'en ai pour 80 euros !!
Maintenant je ne peux plus avoir de preuves puisqu'ils ont supprimé mes commandes que j'avais payé depuis longtemps .
Et quand je regarde mes numéro suivi colis, je vois qu'ils ont livré les colis dans un quartier marchand de Tokyo (NIHOMBASHI) . En fait ils les ont remis en vente dans un magasin.
Ils ont prit mon argent, et en plus revendu mes articles. Ils ne m'ont même pas proposé de renvoyer par Fedex ou DHL.
Et quand je leur parle de me rembourser, en envoyant des mails, car malheureusement ya que cette solution pour communiquer avec eux.
J'ai une réponse robotisé, toujours la même : que je serais remboursée, qu'il faut attendre...
Mais jusqu'à ce jour toujours rien, et j'ai plus de preuves pour mes commandes étant donné qu'ils ont supprimés mes commandes et leurs numéros, il ne me reste que mes deux numéros de suivi colis, qui bien sur sont resté au Japon. Et mes yeux pour pleurer.
Et quand on va voir les avis sur le net concernant Cd Japan, ya que de bons avis !
ils suppriment tous les avis négatifs de Trustpilot ou de d'autres sites.
Je ne sais plus ce qu'il faut faire pour être remboursée par Cd Japan, qui fait la politique de l'autruche.
J'ai déjà utilisé leur service de proxy pour des T shirts et certaines éditions de CDs. Jamais eu de problème (en 40+ commandes). Ma dernière commande date de septembre dernier. J'ai déjà eu des colis "perdus" mais côté français, genre la poste qui ne livre pas et le colis repart carrément au Japon. En envoyant un message pour expliquer la situation, avec preuves, CDJapan m'a renvoyé le colis sans frais.
Et quand je regarde mes numéro suivi colis, je vois qu'ils ont livré les colis dans un quartier marchand de Tokyo (NIHOMBASHI) . En fait ils les ont remis en vente dans un magasin.
T'exagères pas un peu là ?
CD Japan c'est pas des arnaqueurs, que tu aies des problèmes avec une commande ça peut arriver, mais c'est pas dans leur habitudes.
Le peu de fois où j'ai commandé sur CD Japan j'ai pas eu de problème, par contre pour ceux qui achètent de l'import je vous déconseille Nin nin game et Nippon Yasan.
Le mieux c'est de commander sur des sites jap mais bon le problème c'est qu'une bonne majorité ne font pas d'import, mais quand ils en font le service à la japonaise est généralement présent (donc quasi irréprochable) .
Le 27 mars 2022 à 01:44:25 :
Le peu de fois où j'ai commandé sur CD Japan j'ai pas eu de problème, par contre pour ceux qui achètent de l'import je vous déconseille Nin nin game et Nippon Yasan.
Le mieux c'est de commander sur des sites jap mais bon le problème c'est qu'une bonne majorité ne font pas d'import, mais quand ils en font le service à la japonaise est généralement présent (donc quasi irréprochable) .
Nin Nin Games alors eux je les retiens
J'avais acheté une manette chez eux vers 2015, ils m'ont fait poireauter un mois après la date de livraison estimée en m'expliquant que y'avait des problèmes à cause de la période de Noël, notamment en ignorant mes messages (j'en ai pas envoyé 15 non plus). Je leur ai demandé de me rembourser, j'en commande une autre ailleurs au passage (que j'ai reçu en une semaine), ces frais de port m'ont finalement envoyé la manette malgré ma demande d'annulation.
Le pire c'est quand j'avais commencé à hausser la voix en mode je vais contacter la DGCCRF (c'est dire à quel point ils m'avaient poussé à bout), les mecs m'ont répondu en mode " t'inquiète mec, on est au Japon tu peux rien contre nous " (c'est pas ce qu'ils ont dit mais c'est ce que ça voulait dire, bon c'est vrai que c'était pas trop un smart move de ma part m'enfin).
Ma seule expérience d'achat avec un vendeur japonais j'avais halluciné.
J'achète une peluche (il y avait 2 tailles 30 et 40 cm) j'achète la plus grande, je reçois la plus petite.
J'envoie un mail de réclamation et voilà la réponse hallucinante de la fille :
_ oh non c'est une erreur Désolé, désolé, désolé.
_ oui ok mais je veux la peluche la plus grande, elle coûte 10€ de plus, j'ai payé pour elle, je la veux.
_ oh non mais c'est impossible on ne la plus du tout.
_ oui et bien remboursez-moi la différence alors.
_ je ne peux pas, je vais me faire virer !
Et là elle me renvoit un message "i feel I'm gonna cry"
D'accord, super vendeur :-/
Le 27 mars 2022 à 01:50:54 :
Le 27 mars 2022 à 01:44:25 :
Le mieux c'est de commander sur des sites jap mais bon le problème c'est qu'une bonne majorité ne font pas d'import, mais quand ils en font le service à la japonaise est généralement présent (donc quasi irréprochable) .Nin Nin Games alors eux je les retiens
J'avais acheté une manette chez eux vers 2015, ils m'ont fait poireauter un mois après la date de livraison estimée en m'expliquant que y'avait des problèmes à cause de la période de Noël, notamment en ignorant mes messages (j'en ai pas envoyé 15 non plus). Je leur ai demandé de me rembourser, j'en commande une autre ailleurs au passage (que j'ai reçu en une semaine), ces frais de port m'ont finalement envoyé la manette malgré ma demande d'annulation.
Soit je pense trop, soit toi aussi tu utilises ces mots pour contourner la censure/DDB ?
Le pire c'est quand j'avais commencé à hausser la voix en mode je vais contacter la DGCCRF (c'est dire à quel point ils m'avaient poussé à bout), les mecs m'ont répondu en mode " t'inquiète mec, on est au Japon tu peux rien contre nous " (c'est pas ce qu'ils ont dit mais c'est ce que ça voulait dire, bon c'est vrai que c'était pas trop un smart move de ma part m'enfin).
Non mais t'étais dans tes droits, le truc c'est que la plupart de ces boîtes situés au Japon ne veulent pas prendre de risque, ils pensent "argent" mais dès qu'il y a un problème c'est limite furansugo wakarimasen, surement parce qu'ils ne veulent pas avoir de la marchandise en plus sur les bras. Après je ne sais pas comment ça se passe financièrement pour eux mais à partir du moment où tu fais de l'import et que t'as un peu le monopole tu prends pas de risque à avoir 1 ou 2 commandes en plus sur les bras.
Ils prennent 15 ans pour répondre, je doute qu'ils soient super occupés en temps normal (mais je peux me tromper).
Heureusement maintenant il y a d'autres alternatives pour ceux qui veulent importer.
Le 27 mars 2022 à 09:30:59 :
Ma seule expérience d'achat avec un vendeur japonais j'avais halluciné.J'achète une peluche (il y avait 2 tailles 30 et 40 cm) j'achète la plus grande, je reçois la plus petite.
J'envoie un mail de réclamation et voilà la réponse hallucinante de la fille :
_ oh non c'est une erreur Désolé, désolé, désolé.
_ oui ok mais je veux la peluche la plus grande, elle coûte 10€ de plus, j'ai payé pour elle, je la veux.
_ oh non mais c'est impossible on ne la plus du tout.
_ oui et bien remboursez-moi la différence alors.
_ je ne peux pas, je vais me faire virer !
Et là elle me renvoit un message "i feel I'm gonna cry"D'accord, super vendeur :-/
Sur quel site ?
Si tu as payé avec Paypal ouvre directement un litige.
Sinon tu as quand même les mails de confirmation qui te servent de preuve non ?
Jen ne me rappelle plus du site, ça devait être il y a 5 ans
Kj mdr
Bonjour,
Pour ceux qui croient que j'exagère ou qui sont l'étendard français de CD Japan, non j'exagère pas.
Ils m'ont bien arnaquer 80 euros et pour deux commandes ! et non une commande.
Cela faisait deux ans peut être plus que je suis cliente chez eux. J'ai bien vu qu'au fil des années ça se dégrade.
Moi aussi avant je pensais : ça m'arrivera pas ce genre de problème, pas CD Japan, c'est les meilleurs.
Eh bien non, je suis aujourd'hui victime.
Malheureusement je ne suis pas passé par Paypal, j'avais trop la confiance en eux.
Si au moins ils m'avaient proposé de me renvoyer mes 2 colis, mais rien.
Et pour le soi disant remboursement encore à ce jour, je l'attends, mais je sais bien que je l'aurais jamais.
Car ils ne cessent de faire la politique de l'autruche et toujours répondre avec des réponses déjà toutes prêtes. Les mails robotisés.
IL faut admettre que CD Japan ne sait pas gérer les problèmes, et quand il y en a, ils s'en lavent les mains, du moment qu'ils ont fini d'empocher l'argent.
Non mais t'étais dans tes droits, le truc c'est que la plupart de ces boîtes situés au Japon ne veulent pas prendre de risque, ils pensent "argent" mais dès qu'il y a un problème c'est limite furansugo wakarimasen, surement parce qu'ils ne veulent pas avoir de la marchandise en plus sur les bras. Après je ne sais pas comment ça se passe financièrement pour eux mais à partir du moment où tu fais de l'import et que t'as un peu le monopole tu prends pas de risque à avoir 1 ou 2 commandes en plus sur les bras.
Ils prennent 15 ans pour répondre, je doute qu'ils soient super occupés en temps normal (mais je peux me tromper).
Heureusement maintenant il y a d'autres alternatives pour ceux qui veulent importer.Le 27 mars 2022 à 09:30:59 :
Ma seule expérience d'achat avec un vendeur japonais j'avais halluciné.J'achète une peluche (il y avait 2 tailles 30 et 40 cm) j'achète la plus grande, je reçois la plus petite.
C'est pareil pour CD Japan
J'avais pensé à contacté aussi la DGCCRF, mais ils m'ont fait le coup encore de la réponse robotisée, ils savent que personne ne peut rien contre eux.
Le 27 mars 2022 à 14:18:20 :
Si tu as payé avec Paypal ouvre directement un litige.
Sinon tu as quand même les mails de confirmation qui te servent de preuve non ?
Je n'ai malheureusement pas payer avec Paypal, et je m'en veux beaucoup.
J'avais trop confiance en eux, car ça faisait longtemps que je commandais avec eux.
Mais oui il me reste les mails et les numéros suivis de mes Deux colis qui prouvent bien qu'ils n'ont jamais quitté le Japon et ont été livré ailleurs.
Personne ne défend aveuglément CDJapan, perso j'ai juste fait un retour d'expérience. Pour la partie proxy, il y a des conditions à respecter (des frais supp peuvent être facturés, etc). Perso, la dernière fois, un article n'était finalement plus dispo et ils m'ont remboursé le surplus directement.
En communiquant en anglais avec eux et en partageant des preuves de mon problème, tout a toujours été réglé.
CDJapan de côté, dire "les sites JP sont nuls, ils arnaquent", il faut peut être prendre 5min pour vérifier le sérieux du site. Car Japon ou pas, ça ne me viendrait pas à l'esprit de commander un truc sur un site sans vérifier la légitimité de celui-ci. Et en cas de doute, payer avec Paypal afin d'avoir un recours possible en cas de non livraison.
Le 27 mars 2022 à 18:56:22 :
Personne ne défend aveuglément CDJapan, perso j'ai juste fait un retour d'expérience. Pour la partie proxy, il y a des conditions à respecter (des frais supp peuvent être facturés, etc). Perso, la dernière fois, un article n'était finalement plus dispo et ils m'ont remboursé le surplus directement.
En communiquant en anglais avec eux et en partageant des preuves de mon problème, tout a toujours été réglé.CDJapan de côté, dire "les sites JP sont nuls, ils arnaquent", il faut peut être prendre 5min pour vérifier le sérieux du site. Car Japon ou pas, ça ne me viendrait pas à l'esprit de commander un truc sur un site sans vérifier la légitimité de celui-ci. Et en cas de doute, payer avec Paypal afin d'avoir un recours possible en cas de non livraison.
Merci à toi pour ton expérience proxy. C'est une bonne chose pour toi que tu as été remboursée avec eux.
Mais mes commandes n'étaient pas des proxy.
Et mon souci c'est pas proxy ou autre, c'est juste qu'ils ne m'ont rien livré, et qu'ils ne m'ont pas offert non plus d'alternatives pour me renvoyer mes 2 colis, par DHL ou Fedex.
Car la Japan Post étant bloqué pour la France, selon leur dire.
J'ai bien sur communiqué en anglais avec eux, et malgré cela CD Japan m'a quand arnaqué 80 euros.
Et je n'ai pas dit que les "sites JP sont nuls" ma malheureuse expérience concerne que CD JAPAN.
Pour les autres je sais pas, mais de ce que j'ai lu pour Yes Asia et d'autres, dans les divers commentaires, apparemment ya eu aussi des problèmes.
Mais une chose est sure à partir de maintenant quand je commanderais sur les sites japonais ce sera par Paypal, pour être sure d'être remboursée en cas de non livraison.
Néanmoins en attendant, j'ai 80 euros de définitivement parti dans la nature pour CD Japan.
Et aucune solution pour récupérer mon argent.
Le 27 mars 2022 à 19:21:19
Merci à toi pour ton expérience proxy. C'est une bonne chose pour toi que tu as été remboursée avec eux.
Et mon souci c'est pas proxy ou autre, c'est juste qu'ils ne m'ont rien livré, et qu'ils ne m'ont pas offert non plus d'alternatives pour me renvoyer mes 2 colis, par DHL ou Fedex.
Car la Japan Post étant bloqué pour la France, selon leur dire.
Tu mentionnais le service de proxy, c'est pour ça que j'ai mentionné ça aussi. Dans le tracking, les colis ont-ils fait un trajet différent de d'habitude ? Si CDJapan dit que la poste japonaise ne livre plus en France, le suivi montre quoi du coup ?
Car normalement ton colis doit passer plusieurs étapes : Posting/Collection (SHIZUOKA) > Arrival at outward office of exchange (TOKYO) > Dispatch from outward office of exchange (TOKYO). Ensuite, c'est le suivi en France qui prend le relais. Mais dans ton cas, tu devrais avoir une boucle en quelque sorte si le colis n'a pas quitté le Japon.
(J'ai toujours commandé en Registered Airmail, ce qui semble être ton cas).
En regardant sur leur site, il semble effectivement qu'il y a une suspension de service pour la France :
https://www.post.japanpost.jp/int/information/overview_en.html
Et je n'ai pas dit que les "sites JP sont nuls" ma malheureuse expérience concerne que CD JAPAN.
Je ne te visais pas là-dessus, mais plutôt quelqu'un d'autres au-dessus qui disait que son interlocuteur avait répondu qu'il allait pleurer
Les colis à destination de la France sont effectivement bloqués par la JP, seul le courrier passe, je dois d'ailleurs utiliser des ruses de sioux pour livrer mes clients en Europe, aux États Unis et en Australie
Parallèlement à ça je reçois régulièrement des emails de personnes ayant des commandes bloquées chez ces "intermédiaires"
Je les dépannais dans le passé mais maintenant je ne me donne même plus la peine de leur répondre, ils connaissent les risques qu'ils prennent en utilisant les services de ces entreprises borderline et doivent donc en assumer les conséquences
Le 28 mars 2022 à 05:24:36 :
Les colis à destination de la France sont effectivement bloqués par la JP, seul le courrier passe, je dois d'ailleurs utiliser des ruses de sioux pour livrer mes clients en Europe, aux États Unis et en Australie
Parallèlement à ça je reçois régulièrement des emails de personnes ayant des commandes bloquées chez ces "intermédiaires"
Je les dépannais dans le passé mais maintenant je ne me donne même plus la peine de leur répondre, ils connaissent les risques qu'ils prennent en utilisant les services de ces entreprises borderline et doivent donc en assumer les conséquences
Même pas un couteau Laguiole en cadeau pour compenser ? C'est décevant !
Pour les bo de jeux vidéo Jap je recommande otaku.com !
Le 27 mars 2022 à 22:57:33 :
Le 27 mars 2022 à 19:21:19
Car la Japan Post étant bloqué pour la France, selon leur dire.Tu mentionnais le service de proxy, c'est pour ça que j'ai mentionné ça aussi. Dans le tracking, les colis ont-ils fait un trajet différent de d'habitude ? Si CDJapan dit que la poste japonaise ne livre plus en France, le suivi montre quoi du coup ?
Car normalement ton colis doit passer plusieurs étapes : Posting/Collection (SHIZUOKA) > Arrival at outward office of exchange (TOKYO) > Dispatch from outward office of exchange (TOKYO). Ensuite, c'est le suivi en France qui prend le relais. Mais dans ton cas, tu devrais avoir une boucle en quelque sorte si le colis n'a pas quitté le Japon.(J'ai toujours commandé en Registered Airmail, ce qui semble être ton cas).
En regardant sur leur site, il semble effectivement qu'il y a une suspension de service pour la France :
https://www.post.japanpost.jp/int/information/overview_en.htmlEt je n'ai pas dit que les "sites JP sont nuls" ma malheureuse expérience concerne que CD JAPAN.
Je ne te visais pas là-dessus, mais plutôt quelqu'un d'autres au-dessus qui disait que son interlocuteur avait répondu qu'il allait pleurer
Dans le suivi de mes Deux colis, ils sont resté définitivement au Japon et ne sont pas prêt de venir en France.
J'ai pris comme toujours : Registered Airmail.
Mais Cd Japan m'a dit que ça marchait plus à cause de la Japan Post qui a tout bloqué vers la France.
Du coup mes colis sont resté bloqués au Japon et ne sont jamais venus, et CD Japan ne m'a jamais proposé d'autres alternatives pour me les renvoyer.
J'avais donc demander un remboursement : 80 euros, CD JAPAN ne m'a jamais remboursé.
Voilà le suivi :
23 Mar 2022
14:23
Final delivery
NIHOMBASHI, TOKYO
JAPAN POST
22 Mar 2022
12:56
Processing at delivery Post Office
NIHOMBASHI, TOKYO
9 Mars 2022
23:00
Returned to Sender
Tokyo International Airport, Japan
JAPAN POST
25 Février
21:06
Arrival at outward office of exchange
Tokyo International Airport, Japan
24 février 2022
21:06
Arrivée au bureau d'échange de départ
24 Février 2022
11:57
Posting/Collection
SHIZUOKA, SHIZUOKA
JAPAN POST
24 février 2022
11:57
L'envoi a été posté ou collecté
Comme on peut le voir les colis ne sont jamais venu en France.
Ils sont resté au Japon, ils ont été re distribué ailleurs une retourné chez CD JAPAN.
A savoir que NIHOMBASHI est un quartier marchand de Tokyo.
Donc, mes commandes ont été revendus là bas. C'est en tout cas ce que je suppose, dans tous les cas, mes colis ne reviendront plus, c'est fini pour moi et mon argent non plus.
Et si on se pose la question : mais nooon les bons CD Japan vont me les renvoyer.
Bah non, ils ont même supprimé mes deux commandes de mon compte client, comme si je n'avais jamais rien acheté et payé chez eux. Plus aucune trace !