Le 09 mars 2023 à 14:26:57 :
Ouais, les "vrais" MH, faut aimer le concept des hack'n slash de se farcir du farm pour améliorer son stuff, pour pouvoir aller taper du plus gros monstre, qui te permettra de te faire du meilleur stuff, etc. C'est un concept, faut aimer.L'avantage de Rise, c'est qu'il était tellement simple pour un MH que j'ai pu faire le solo d'une traite, simplement en craftant le stuff que je pouvais avec ce que je récoltais en avançant normalement dans l'histoire.
C'est justement pour ça que le jeu ne m'a pas vraiment plu. Mais il a l'avantage d'être une version accessible des MH, qui permet justement de courtes sessions.
Je vais au book off tout à l’heure, je verrais bien ce qu’ils proposent en occasion, y’a moyen que je me laisse tenter si pas trop cher.
Je suis sur Atomic Heart en ce moment, douche froide après des années d'attente.
Le 10 mars 2023 à 03:17:34 :
Je suis sur Atomic Heart en ce moment, douche froide après des années d'attente.
Je crois que tout le monde a été déçu, apparemment a part l'esthétique c'est un FPS chiant comme la pluie
Le 10 mars 2023 à 09:19:23 :
Je suis sur Atomic Heart en ce moment, douche froide après des années d'attente.Je crois que tout le monde a été déçu, apparemment a part l'esthétique c'est un FPS chiant comme la pluie
C'est tout à fait ça
Le 09 mars 2023 à 14:12:19 :
Le 09 mars 2023 à 08:34:24 :
Bon les cléyax j’ai terminado Octopute Traveler, je tourne en rond sur les jeux N64 en ce moment, je prends quoi sur Switch, Crisis Core ou un jeu Nintendo basique façon Mario Odyssey, sachant que c’est pour jouer pas plus d’une heure par jour.
Monster Hunter Rise. Si t'es pas familier de la série, c'est une bonne introduction au concept et tu pourras te faire 1 ou 2 monstres par session.
Si tu connais bien la série, c'est une version concentrée des jeux principaux, où tu peux te faire un monstre en 15mn... Au détriment de la difficulté, ceci dit.
Bah tiens, j’ai acheté Monster Hunter World (je crois), sur ps4 à 300¥ y’a 2 ans, j’ai joué 2 / 3 heures et j’ai lâché, pas que j’ai pas mais y’a un côté MMORPG farming qui perd de son sens en solo.
Pas réussi à mis remettre depuis.
Ah je vois qu'on a à faire à un vrai ici.
Le 10 mars 2023 à 12:54:34 :
Bon les cléyax j’ai terminado Octopute Traveler, je tourne en rond sur les jeux N64 en ce moment, je prends quoi sur Switch, Crisis Core ou un jeu Nintendo basique façon Mario Odyssey, sachant que c’est pour jouer pas plus d’une heure par jour.
Monster Hunter Rise. Si t'es pas familier de la série, c'est une bonne introduction au concept et tu pourras te faire 1 ou 2 monstres par session.
Si tu connais bien la série, c'est une version concentrée des jeux principaux, où tu peux te faire un monstre en 15mn... Au détriment de la difficulté, ceci dit.
Bah tiens, j’ai acheté Monster Hunter World (je crois), sur ps4 à 300¥ y’a 2 ans, j’ai joué 2 / 3 heures et j’ai lâché, pas que j’ai pas mais y’a un côté MMORPG farming qui perd de son sens en solo.
C'est très particulier Monster Hunter, clairement un jeu de niche, c'est loin d'être bizarre de pas accrocher.
Le 09 mars 2023 à 21:23:37 :
Pour autant que je me souvienne :- dans Link's Awakening, quand on reluque la sirène, elle nous dit "Petit coquin ! ", mais en japonais, c'est nettement plus "violent" car elle dit "Yaaah ! Ecchi ! Ecchi ! " : donc non seulement elle pousse un cri dans la version japonaise, mais en plus, ses paroles signifient davantage "pervers" ou "détraqué" que simplement "petit coquin" ;
- Toujours dans le même jeu : la VF nous dit qu'on pêche un bikini, en nous disant "Quelle chance ! ". En japonais, ils emploient plutôt le mot "soutien-gorge" (que je trouve plus connoté que simplement "bikini"), et le message dit davantage "Ch... chanceux ! " que "Quelle chance ! " ;
- Petit détail mineur : le nom japonais du septième donjon de Link's Awakening n'est ni "La Tour du Vautour" (VF), ni la "Tour de l'Aigle" (version anglaise), mais la "Tour du Pygargue Empereur" (qui se dit effectivement "Sea Eagle" en anglais, mais ce rapace répandu dans les côtes japonaises n'appartient pas à la même famille que les aigles) ;
- Dans Ocarina of Time, j'avais dans l'idée que les charpentiers voulaient seulement draguer les Gerudos. Mais en japonais, on se rend compte qu'ils ont tous les tics du langage féminin : ils m'ont donné l'impression qu'ils voulaient fuir le monde masculin (incarné par leur chef tyrannique Mutoh) pour rejoindre un monde féminin tout en douceur qui semblait mieux leur correspondre (jusqu'à ce qu'ils déchantent en réalisant que les Gerudos étaient encore plus rudes que leur patron ! ^^) ;
- Toujours dans Ocarina of Time, je trouve que la dernière phrase de la Gerudo Nabooru est massacrée quand on termine le Temple de l'Esprit. La VF dit en gros "Tu es devenu grand et fort, j'aurais dû tenir ma promesse", ce qui est débile car elle a été enlevée avant de pouvoir tenir sa promesse, donc ça n'a pas de sens. Même erreur de "promesse" dans ma version américaine, si ce n'est que la première partie de la phrase est une traduction correcte de "Si j'avais su que tu deviendrais un tel homme...". Mais les traductions ne rendent pas ce qui est réellement dit dans la seconde partir de la phrase : "...cette promesse que j'avais faite autrefois, j'aurais tant voulu la tenir" ;
- et bien sûr la fameuse erreur du "Rocher du Spectacle" de Zelda 1 et Zelda 3, qui est une mauvaise traduction de "Rocher Lunettes"... mais à vrai dire, je pense que la VF n'est pas entièrement responsable car à supposer qu'elle se basait sur la version anglaise, celle-ci avait traduit par "Spectacle Rock" : je me demande s'ils n'auraient pas dû traduire par "spectacleS rock" avec un "s".
Bon, et au-delà, on perd plein de petits détails sur les "dialectes" des personnages. Par exemple, dans Twilight Princess, tout le langage des animaux est retranscrit quasi-intégralement en katakana ; dans Ocarina of Time, la version japonaise nous montre une princesse Ruto qui parle beaucoup plus comme une noble ; on perd bien sûr ce côté "langage très ancien" avec l'utilisation d'éléments empruntés au Kobun (il aurait fallu pour cela utiliser par exemple du vieil anglais ou vieux français à certaines occasions).
Mais je ne veux pas non plus trop jeter car il y a quand même de bonnes choses à prendre. La VF de Link's Awakening est quand même d'un niveau au-dessus de la moyenne pour son époque. Dans Ocarina of Time, j'ai trouvé que "Seigneur du Malin" était une traduction géniale de "Maoh", avec justement la petite sonorité "mot archaïque" qui sied bien à la série Zelda ; de même que j'ai trouvé très bonne l'idée d'un roi Zora qui parle de lui-même à la première personne du pluriel pour retranscrire son statut et langage royal qu'on ressent dans la version japonaise.
Liste non exhaustive de différences, bien sûr. J'en citerai d'autres si j'y pense.
Pas mal , j'ai hâte de me faire le reste en jap quand j'aurai le temps.
J'avais fais Mario 64 en jap grâce à la compile, ça me faisait marrer de lire "Peach-chan" , d'ailleurs Julien avait plutôt fait une bonne traduction, de mémoire en VF Bowser dit Peach chérie, après difficile de traduire en VF certains trucs comme Wagahai, mais j'ai bien aimé voir toutes ces subtilités.
Après y'a pas de kanji et c'est chiant pour certains indices car avec certains kanji ça aurait tout de suite été plus compréhensible.
Le 10 mars 2023 à 15:28:50 :
Le 10 mars 2023 à 12:54:34 :
C'est très particulier Monster Hunter, clairement un jeu de niche, c'est loin d'être bizarre de pas accrocher.
J’aime vraiment ce style de jeu mais je peux plus vraiment me concentrer sur ce genre de délire « chronophage »
J’ai pas trouvé Rise comme me l’as conseillé tchon…
Y’a 3 jeux qui ont retenu mon attention au book off, Mario Odyssey, Crisis Core et Xenoblade, je suis hésitant
Mario odyssey c'est varié à fond, bon bail
Xenoblade (lequel d'ailleurs?), passe ton chemin si c'est pour faire des courtes sessions. Quel que soit l'opus, ce sont des RPG à 60+ heures.
T'auras l'impression d'avoir rien fait en une heure.
Le 1 est excellent, ceci étant dit.
Je veux RE4R, marre d'attendre
Le 11 mars 2023 à 23:44:49 :
Xenoblade (lequel d'ailleurs?), passe ton chemin si c'est pour faire des courtes sessions. Quel que soit l'opus, ce sont des RPG à 60+ heures.T'auras l'impression d'avoir rien fait en une heure.
Le 1 est excellent, ceci étant dit.
Le 1 ouais
Le 11 mars 2023 à 18:20:28 :
Mario odyssey c'est varié à fond, bon bail
Extrêmement tentant
Sérieux? J'en entends surtout du bien en fait : genre bon jeu pour un premier essai et surtout bande son énormissime
C'est peut-être du à tes attentes
Je bloque sur le 6eme boss de Wo Long là, la vache avec des tentacules ahi
J’ai pris Crisis Core finalement, dans un petit magasin d’occasion à presque 1500¥ de moins que Book Off
Je viens de découvrir Death Stranding et à mon grand étonnement , j'adore !
Le 13 mars 2023 à 02:27:37 :
Je suis sur Atomic Heart en ce moment, douche froide après des années d'attente.Sérieux? J'en entends surtout du bien en fait : genre bon jeu pour un premier essai et surtout bande son énormissime
C'est peut-être du à tes attentesJe bloque sur le 6eme boss de Wo Long là, la vache avec des tentacules ahi
Le gameplay j'ai trouvé ça assez pauvre ouais, une espèce de sous-Bioshock.
La DA est excellente par contre, graphismes inégaux, bande-son mouais je pige pas trop ce qu'on lui trouve à part des remix metal de musique classique y'a pas grand chose.
Après ouais pour un premier essai c'est satisfaisant c'est, mais y'a vraiment un souci au niveau des combats, trop d'ennemis à la fois parfois ils te cernent en gang bang et tu peux littéralement plus rien faire, j'ai pas pigé.
Bref assez voire très déçu, n'est pas Bioshock qui veut, du coup je suis sur Wo Long et je m'amuse beaucoup mieux.
Le 13 mars 2023 à 08:32:20 :
Je viens de découvrir Death Stranding et à mon grand étonnement , j'adore !
Le jeu est coolos
Si t'aimes la marche et les paysages c'est encore mieux. Le gameplay est pas mal évolutif.
Faut reconnaitre un certain génie à Kojima pour avoir su transformer de simples déplacements en gameplay intéressant
Le 15 mars 2023 à 02:38:11 :
Je viens de découvrir Death Stranding et à mon grand étonnement , j'adore !Le jeu est coolos
Si t'aimes la marche et les paysages c'est encore mieux. Le gameplay est pas mal évolutif.Faut reconnaitre un certain génie à Kojima pour avoir su transformer de simples déplacements en gameplay intéressant
Beaucoup de gameplay de mgs V qui aurait pu être peaufiner dans un 6 que cette bouse de DS mais bon
Le 15 mars 2023 à 04:21:30 :
Le 15 mars 2023 à 02:38:11 :
Je viens de découvrir Death Stranding et à mon grand étonnement , j'adore !Le jeu est coolos
Si t'aimes la marche et les paysages c'est encore mieux. Le gameplay est pas mal évolutif.Faut reconnaitre un certain génie à Kojima pour avoir su transformer de simples déplacements en gameplay intéressant
Beaucoup de gameplay de mgs V qui aurait pu être peaufiner dans un 6 que cette bouse de DS mais bon
Pas fait MGS5 et ça m'attire pas spécialement.
Par contre DS
Comme quoi les gouts et les couleurs...