Triangle Strategy
C'est du très bon tactical rpg rien à dire
Un jeu qui fait du bien. Vraiment
J'ai démarré Yakuza 7 (full jap évidemment) car même si le tpt me fait un peu peur pour ce genre de jeux je me dois de le faire vu que je suis un fan de la série.
Le 10 août 2022 à 01:28:10 :
J'ai démarré Yakuza 7 (full jap évidemment) car même si le tpt me fait un peu peur pour ce genre de jeux je me dois de le faire vu que je suis un fan de la série.
Tu m'en diras des nouvelles il y a de bons délires dedans
Je joue au jeu Kimetsu no Yaiba, c'est assez naze.
À donf sur Xenoblade 3, on est loin de l'expérience weebesque du 2.
Le 10 août 2022 à 15:02:11 :
À donf sur Xenoblade 3, on est loin de l'expérience weebesque du 2.
Ça ça fait plaisir, le 2 a été une expérience douloureuse pour moi. Pas fait le 1, ni le 3 du coup, mais ce dernier est clairement celui qui me botte le plus.
Fais le 1 quand t'as l'occasion. C'est vraiment une merveille. En plus, y a un portage de qualité sur switch.
Le 1 est l'un des meilleurs jeux qui a été créer sur cette Terre et surtout un jeu en avance sur son temps, même aujourd'hui il fout des tartes à des jeux de 2022, et ce jeu a 10 ans....
Malheureusement le portage Switch n'est pas mauvais, c'est tout le contraire, mais il n'est pas à la hauteur du jeu (ouais j'fais un peu mon n-a-z-i dessus).
Le 2 possède un fond intéressant mais la forme est vraiment mauvaise, et j'ai rien contre les shonen + pouvoir de l'amitié, mais ça n'a rien à faire là surtout quand t'as fais le 1er opus....ça se voit clairement qu'ils ont tentés de chopper un gros public japonais et de nouveaux joueurs.
Torna (prologue du 2) se rattrape bien sur les personnages et corrige beaucoup de problème du 2.
Le 3 lui, j'ai l'impression qu'il emprunte le meilleur du 1 et du 2, parfois ça donne des trucs super bien, parfois t'as l'impression que le jeu manque de personnalité (car tu reconnais telle ou telle chose du 1 ou du 2). Les quêtes annexes sont les meilleures et vraiment très intéressantes. Pour le moment l'expérience est bonne, mais le 1 avait des panorama très impressionnants qui ne sont toujours pas égaler, et ça manque un peu dans le 3, même s'il y a quand même de beau paysages, après j'en suis qu'au chapitre 3, et ça fait 5 jours que j'en suis à ce chapitre car le jeu ne manque pas de contenu à débloquer, et je suis over lvl par rapport à l'histoire principale (lvl 46, et l'histoire principal au chapitre 3 demande d'être niveau 17 ).
Bon après..... j'ai beau être over lvl mais les quêtes annexes que je fais demande d'être à ce niveau là, donc en soit c'est pas une mauvaise chose, et même en étant over lvl certains boss peuvent te fracasser ton équipe.
Malheureusement le portage Switch n'est pas mauvais, c'est tout le contraire, mais il n'est pas à la hauteur du jeu (ouais j'fais un peu mon n-a-z-i dessus)..
Objectivement, tu lui reproches quoi ?
La question est sincère, ceci dit.
Le 10 août 2022 à 18:26:22 :
Malheureusement le portage Switch n'est pas mauvais, c'est tout le contraire, mais il n'est pas à la hauteur du jeu (ouais j'fais un peu mon n-a-z-i dessus)..
Objectivement, tu lui reproches quoi ?
La question est sincère, ceci dit.
C'est du chipotage de ma part mais :
- Popping de l'herbe (malheureusement quand tu vois ce détail une fois, ça te gâche l'expérience de ce jeu très contemplatif)
- Pas de monture (l'exploration est délicieuse, mais une monture dans cette définitive édition n'aurait pas été de trop, bon après peut-être que pour des problèmes de cohérence avec le lore peut-être qu'ils y ont pensés mais n'ont pas inclus cette option), mais à la limite pour palier à ça, ils auraient pu inclure des points de téléportations supplémentaires....
- Le design animé (totalement repris de XC2), autant certains visages sont sublimés (Dunban, Eghil , etc...) autant sur d'autres ça donne un aspect trop japanim, et je trouve que l'un des points forts du jeu d'origine c'est cette aspect "semi-réaliste" qui était lié à la DA (qui n'a pas trop été dénaturé dans cette Definitive Edition fort heureusement).
- Aucun moyen de paramétrer la météo (quand on sait que certains boss n'apparaissent que lors d'un zenith ou lorsqu'il pleut)
- Pas de pierre tombale (concept apporter dans XC2 pour réaffronter un même boss)
- Pas de New Game+ pour l'épilogue (donc si tu veux aller au lvl max tu vas devoir te faire chier).
Après pour les points positifs il y en a beaucoup, mais je trouve cette XCDE très timide, mais elle reste bien plus "confortable" que le jeu d'origine ça c'est indéniable. Les marais Satorl sont toujours aussi enchanteurs de nuits, comme le massif de Valak (de nuit aussi).
Pour les points que je cite autant je chipote pour la DA ou le NG+ pour l'épilogue bonus, autant pour les pierres tombales, c'est un concept arrivé 7 ans plus tard, ils auraient très bien pu l'intégrer, pareil pour la météo, c'est des trucs je ne pige pas comment ils ont pu passer à côté, cette DE avait tout pour être parfaite, à quelques détails près, j'ai l'impression de voir juste un "bête" remaster, par exemple Alvis qui voit son collier changer et pourtant (attention gros spoil de fin) la fin du jeu est identitque au jeu d'origine, ils ne se sont pas calés sur celle du 2 , du coup c'est un peu bizarre tout ça.
Après oui, je recommande fortement ce remaster à quiconque n'a pas fait ou n'a pas finit le jeu d'origine, mais faut voir le remaster comme un jeu Wii et non pas comme un jeu Switch (ce qui est difficile pour beaucoup de personnes) parce que certaines critiques n'auront pas lieux d'être.
J'ai acheter The Settlers 7 et Arma III sur Steam ce weekend
Donc je suis sur Settlers
J'ai enfin mis la main sur une PS5 !
Petit mois de PS+ et à moi Miles Morales, Demon's Souls, Returnal et plein d'autres
Settlers 7 aussi mythique que le 2, mais en version 3D
Le 22 août 2022 à 16:02:41 :
Bienvenu au club, khey !
Bien joué ! À quel prix ?
Je galère à en trouver une au prix d'origine ici...
Prix d'origine, 55 000 yens donc 400€ tout rond. Je comptais pas l'acheter aussi tôt mais l'occasion s'est présentée donc...
Je l'ai eu sur Amazon.co.jp, en France je sais pas s'ils le font aussi mais ils font un système d'invitation, tu "postules" et tu attends que du stock se libère, ça a mis environ 2 mois pour moi mais au moins tu te fais pas chier avec des loteries toutes nazes comme ils font ici.
Je suppose que le fait d'être Prime, l'ancienneté du compte et le nombre de commandes jouent pas mal dans les critères de sélection, car j'ai demandé à ma copine de postuler en même temps que moi et c'est elle qui a eu l'invitation, parce que moi et mon compte d'un an et quelques, sans Prime... J'attends toujours.
Très joli.
J'ai fait la même chose. Je suis aussi inscrit sur la liste d'attente de Sony France.
Effectivement, en France, il faut être Prime pour pouvoir s'inscrire sur cette liste... Espérons que mes 13 ans d'activité sur Amazon seront récompensées.
En tout cas, cool de voir que ça prend "que" 2 mois. J'ai quelques jeux à finir plus Xenoblade 3. Ca me fera patienter :D
Pour XC3 tu vas en avoir pour un bon moment, j'ai déjà dépassé les 100h et j'ai l'impression de ne pas être à la moitié du jeu.....
Le jeu contient trop de quêtes annexes, et elles sont "intéressantes" mais c'est un peu chiant car ça nique un peu la situation " d'urgence " vis à vis de l'enjeu du scénar, bon après je joue en difficile (ce n'est pas spécialement difficile, les boss ont juste plus de pv et sont plus résistants).
Concernant la PS5 je sais qu'en France certains magasins en reçoivent en matinée (en mode random) du coup pour ceux qui sont là-bas faut camper, en revanche si on s'inscrit sur une liste de résa là, va falloir bien patienter.
Pour XC3 tu vas en avoir pour un bon moment, j'ai déjà dépassé les 100h et j'ai l'impression de ne pas être à la moitié du jeu....
Ouais, c'est un peu ça qui me fait peur... Parce que je peux difficilement mettre 5h par semaine dans un jeu, et encore (genre là, j'ai du jouer 4h depuis le début de la semaine dernière...).
Pas sûr que je finisse par en voir le bout, à moins de rusher l'histoire...
Si tu rush l'histoire je pense ça devrait le faire, mais si tu veux faire le 100%..... c'est dingue mais je ne pensais pas un jour me plaindre d'un jeu "trop généreux" .
Je n'ai pas regardé en combien d'heure les gens l'ont finit (car là je veux me baser uniquement sur ma partie sans être biaisé par les autres), après en jouant avec le niveau de difficulté basique je pense qu'on va plus vite car j'en connais certains qui doivent jouer comme moi (faire un max de truc possible) et qui sont plus loin que moi (ou alors vers la fin le jeu s'accélère ?).
Les jeux longs ça commence vraiment à me les péter sévère.
10-40h ça me parait honnête. On est pas tous des ados de 15 piges prêt à passer des weekends entier sur les même boucles de gameplay.